Idée lumineuse

Répondre
Partager Rechercher
Changer d'AO et de camp est toujours possible...en cours de campagne cela me parait moins évident.

PS: édité par moi pour cause d'info confidentielles "alliées" postées malencontreusement...
Bon j'ai relu un peu l'ensemble du fil (je vous le conseille, c'est rigolo.. ) et j'ai retenu que le problème se pose dans les termes suivants :

Citation :
Provient du message de Pierre
Puisque le nombre est toujours un facteur non seulement déterminant mais quasiment obligatoire, il faudrait réfléchir à une forme d'association des squads.
Citation :
Provient du message de Pierre
La question qui va se poser rapidement est le choix d'une AO [/i]

On peut trouver des éléments de réponse dans les interventions suivantes:

Citation :
Provient du message de Lindir
Attaquer une ville avec le 22ar et la 3DLM permettrait d'avoir plus de leaders sur place pour organiser les troupes. Chaque squad commanderait ses propres hommes, mais tous ça dans un objectif commun.
Citation :
Provient du message de Meldon
Travailler ensemble, ça veut dire se concentrer sur des objectifs communs
Citation :
Provient du message de Meldon
Les structures existent déjà, il faut s'entendre sur comment les utiliser EN COMMUN.
Citation :
Provient du message de sab
toute proposition qui mettrait volontairement ou involontairement la souveraineté des squads en défaut serait tôt ou tard voué à exploser ou exclure des squads
Citation :
Provient du message de Min0s
La seule contrainte serait que ces 2 canaux [celui de la 3dlm et celui du 22AR] ne soient plus "étanches". C'est à dire que les leader respectifs communiquent ensemble (par Whisper).
Citation :
Provient du message de Athes
Commençons par instauré une op hebdo qui marche et après on verra.
Citation :
Provient du message de louloup
une bonne partie des attaques axis ratent mais lorsque c'est fini ils ne sont pas la a se dire :c'est a la faute a X non, c'est la tienne, etc....
Citation :
Provient du message de Athes
Au lieu de chercher un coupable cherchons un CO pour la prochaine OP commune.
Il y en a bien sûr eu d'autres...
Tout ceci reste néanmoins très vague, il faudrait pouvoir avancer sur des choses concrêtes.

J'ai remarqué également qu'un problème était évoqué très souvent sans qu'aucun n'ose vraiment faire de proposition : l'AO
Pourquoi ne pas crever l'abcès ici tout de suite??(profitons de ce que le débat soit assez constructif et pas trop envenimé...)

Ma proposition serait la suivante : il est possible dans un premier temps pour chaque squad de garder son AO mais d'accepter de la quitter de temps en temps et à tour de rôle pour jouer avec les autres.
L'avis du noobbb...
Salut.

En lisant ce post, je me rend compte que le passif entre les différents clans est plutot grand, et bien que je me demande par quel miracle on peut en arriver à ce facher entre nous alors qu'on est tous dans le même camps, mais j'imagine que si je reste dans le jeux assez longtemps, je finirais par prendre des gens en grippe moi aussi...

Hum....

Bon, je propose, une solution !!! Prenez un noob qui n'a rien à voir avec vos magouilles passés, nommez le roi de france, chef des armées, ou tout ce que vous voulez.

Et faite tout ce qu'il vous dit.. Vous verrez qu'il n'y aura plus de problème.....:-)

Stelteck, new cigognes.
Citation :
Provient du message de Wildcat
La solution c'est de mettre les anciens au niveau de troufions, vu qu'ils ont tous eu une histoire d'amour avec tel ou tel Squad et qu'ils se sont fait plaquer/ont plaqué/ont trompé etc... et qu'on mette les nouveaux sans préjugés en tête des discussions...
Personne ne m'écoute
Zebbee quand je parle de toi et de Pierre je parle pas de la 3ème DLM en général, il se trouve que vous en faites partie tous les 2.
Je n'ai rien contre ce squad si ce n'est certains fers au feu avec l'un ou l'autre et encore ca date. Si vous aviez pris la peine de relire vos propos avant de les poster en vous demandant si parler ainsi de Bebel ou des Cigognes était approprié, je ne serais jamais intervenu.

Si ca peu te rassurer si s'était des gars du 22AR, ca aurait été pareil, d'autant plus et ce n'est un secret pour personne, que j'ai pris mes distances avec ce squad/brigade auquel je n'appartiens plus. Pas en s'engueulant ou en se tapant dessus, simplement de part le fait que certaines choses ne rencontraient pas mes espérances, ca ne m'empêche pas de jouer avec eux ou avec d'autres.

Pour moi l'important étant de jouer pour le plaisir, la ou on en a besoin et avec des francos de préférence.

Au final, il suffit à ceux qui veulent vraiment jouer ensemble, de se regrouper sur les OP FF et ne plus se soucier des autres grincheux qui n'ont qu'a continuer à discutailler le bout d'gras entre eux.....
Le regroupement des francos ds une AO n'est pas seulement souhaitable ... elle est représente la seule survie possible d'une identité franco dans le jeu.
Nous sommes trop peu, dispersés et le jeu demande et va demandé des concentrations de joueurs pour réussir les opérations. Que l'identité des squads soient respectés, c'est à priori normal car gage d'efficacité, mais d'après moi et mon expérience, l'efficacité c'est les CO de terrain qui l'auront car les joueurs ont surtout envie de prendre du plaisir à jouer et à jouer ensemble.
Parler d'ordre ou de bordel, je pense qu'il faut dépasser cela car il y aura toujours une part de l'un ou de l'autre ds toute opération.
Il ne faut pas faire un essai sur un jour de la semaine ... une op en commun, mais faire une campagne en commun, tout une carte et avoir suffisamment de coui ... pour aller jusqu'au bout car à part quelques irréductibles couineurs la totalité des joueurs joueront le jeu.
Il faut apprendre à jouer ensemble, faire taire nos rancoeurs, nos apprioris, nous pouvons nous amuser et être très performant.
Le nombre pourra nous assurer des succès qui ne pourra que renforcer notre cohésion.
Je sais que certains vont trouver que je fais dans l'utopique, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Le jeu va devenir différent avec les AO et le spawn brigade, on a peut être une ou deux campagnes devant nous pour essayer de créer cette brigade franco, alors le sud, le centre on s'en fout, car ce qui comptera c'est de gagner et pour cela c'est le nombre qui fera la différence.
Actuellement les francos jouent au nord, faisons tous la campagne là bas, essayons des mouvements ensembles, nous avions le GQG qui aurait dû servir à préparer des missions en commun et non à des empoignades.
Que ce soit la manière de jouer de Lindir, ou du 22 AR, ou de la 3DLM, 7ieme ou des Cigognes, chacune d'entre elle, est valable et amène un intérêt ds le jeu. Cela dépend des responsables sur le terrain et de la communication.
Comme exemple, imaginer une situation ou le 22AR en infanterie, la 3DLM en lourd, la 7iéme anti aérien, le groupe Lindir en commando anti FB, les Cigognes avec les Mosquitos en support aérien. Un rêve ... pourquoi !!! cela dépend de vous.
La communication motive aussi la souplesse, il faut savoir être fantassin, ou ds les chars ou commandos, aviateur ou marin, quand cela est nécessaire, car c'est le but et y arrivait en s'amusant qui compte.
Re: L'avis du noobbb...
Citation :
Provient du message de Stelteck

Bon, je propose, une solution !!! Prenez un noob qui n'a rien à voir avec vos magouilles passés, nommez le roi de france, chef des armées, ou tout ce que vous voulez.

Et faite tout ce qu'il vous dit.. Vous verrez qu'il n'y aura plus de problème.....:-)

Bonjour !
Moi c'est Elkorn, je suis nouveau aussi et je suis intéressé par le poste de Chef des armées.
C'est bon ?
J'ai le poste ?

Plus serieusement, il faut pas non plus tout le temps jeter la pierre aux anciens. A l'époque nous non plus n'avions pas de préjugé et cela ne nous à pas empêcher de faire imploser la 4eLMB.
Nos remarques sont peut-être parfois légèrement teintées d'allusions à des évènements passés mais c'est généralement un moyen d'illustrer une erreur que l'on ne souhaite pas voir se reproduire.
Elkorn, tu as affaire à un d'jeun, te fous pas de sa gueule, en plus il est des notres, aides le plutôt à trouver "la voie" c'est un allié tu sais, et en plus qui en veut.

Toi qui veux faire des OP Francos, s'il te plait, le brides pas avec des airs de vieux briscard ayant tout connu, épaules le, il ne demande que ca..........
Citation :
Provient du message de Guill
[i]Il faut apprendre à jouer ensemble, faire taire nos rancoeurs, nos apprioris, nous pouvons nous amuser et être très performant.
Le nombre pourra nous assurer des succès qui ne pourra que renforcer notre cohésion.[i]
Amen!

ça fait longtemps que je n'ai pas lu quelquechose d'aussi sensé sur ce forum...
vi pis vous devriez surtout déménagez en zone pacifique pour pouvoir vous opposer aux japs et autres plaisantins qui s'amusent a massacrer la map entre 11h et 17h (surtout entre 14h et 16h que c'est critique) .

A ces heures y'a au plusieurs squads de 20 gus pis en face on est 2 ou 3 par ville (hier me suis même retrouver seul a metzernisse)

Alors autant vous dire que mon kill ratio doit etre proche de 0 mais c'est quand même un grand plaisir de spawner jusqu'au bout pour les faire chier ( tenu 30mn sur metzernisse j'étais très fier de moi )
Heureusement pas mal de ces villes sont recappées en heures US ou la tendance s'inverse mais bon c'est quand même chiant de ne pas pouvoir jouer l'après midi sous peine de crise de nerfs sévères. (a ce propos magnifique quand les dépots sont coller a l'ab: vous mettez 20 méchants au fenêtres, des pz dans l'ab et avec les nouvelles grenades vous gagnez le droit de mourir dans le spawn comme au bon vieux temps )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés