[Ys] Willbur : Nouvelles d'un ancien DAOCien.

Fil fermé
Partager Rechercher
Willbur : Nouvelles d'un ancien (ou DAOC vs EVE)

Bien le bonjour chers tous !

Et surtout, bonjours à tous mes anciens amis que j'ai quittés sans même leur dire au-revoir. Alors je vais tenter de réparer quelque peu cette erreur en donnant quelques nouvelles.

Tout d'abord, excusez-moi pour ce post très long, mais j'avais pas mal de choses à raconter

Celà fait environs 5 mois que j'ai arrêté DAOC pour EVE Online (j'y ai gardé le même nom : Willbur, n'hésitez pas à me contacter si vous y venez).
Je ne pensais pas en faisant cela que j'arrêterai définitivement DAOC, d'autant plus que j'attendais impatiemment la venue de TOA, et que je ne l'ai même pas acheté !

Mais EVE est un sorte de révolution dans le mmorpg et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

Pensez-vous qu'il puisse exister un jeu où il n'y ait pas les habituels reproches suivants :
- Taper sans arrêt pour XPer.
- Suprématie de ceux qui ont beaucoup plus de temps pour jouer que les autres.
- Equilibre des classes.
- Erreurs de répartition des points dans l'évolution du perso.
- Changement de perso pour essayer une nouvelle classe et repartir de zéro.
- Perte de vue de ses amis suite à des rerolls excessifs, changements de noms, de royaume, de serveur.
- Mais aussi avoir des amis irl et se dire qu'on ne se croisera jamais car on n'est pas sur le même serveur.
- Des imbéciles qui font n'importe quoi dans les combats ou en rvr.
- Buff bots.
- Power levelling.
- Système économique léger.
- Peu d'activités disponibles

Eh oui, EVE a résolu tout ça.
- D'abord par un système d'XP révolutionnaire qui évolue tout seul avec le temps. Il suffit de lancer l'aptitude qu'on veut apprendre, et que l'on soit en ligne ou non, elle sera acquise au bout d'un temps donné. Que l'on dorme ou que l'on parte en vacances, le perso évolue. Ce qui veut donc aussi dire, pas de power levelling puisque personne ne peut accélérer l'évolution de quelqu'un d'autre. Malgré tout, une personne dont le perso à 3 mois d'âge peut parfaitement faire face à un autre perso ayant 1 an d'âge. C'est grossièrement comme un perso niv50 3L0 qui affronte un perso 6L0. Il existe une différence qui avantage l'ancien (heureusement tout de même ), mais pas si flagrante que ça.
- Equilibre des classes, erreurs de répartition des points de perso, changements de perso pour essayer une nouvelle classe : y'a pas. En effet, bien qu'appartenant à une race particulière avec ses avantages et ses inconvénients, on a accès à toutes les voies et aptitudes de l'univers. Et pourtant, les possibilités sont telles que les persos ne se ressemblent pas. Ainsi, on peut essayer une voie, et en tenter une autre plus tard. Si on se trompe dans la répartition des points, c'est pas grave, avec un peu de temps l'erreur est rattrapable puisque tout est acquis et accessible. Il y a un serveur unique, et vu qu'on peut essayer toutes les voies avec un perso, on garde le sien, son nom, et les relations qui se nouent entre les gens sont plus fortes et sans limites.
- On peut pas buffer les autres (chacun combat donc selon ses mérites propres), même si il existe toutefois des moyens d'assister ses amis au coeur du combat.
- Et les imbéciles qui font n'importe quoi ? C'est là que ça devient délicat. Imaginez que vous partiez en RVR, et que si vous mourriez, vous perdiez définitivement vos armes et vos armures (Ce qui se traduit en gros par la destruction de votre vaisseau) ! Vous feriez plus attention en rvr. D'où des combats de qualité. Toutefois, même si un croiseur de bataille est bien plus puissant qu'une frégate et coûte 1000 fois plus cher (sisi !), les frégates ont toujours leur rôle à jouer dans les combats, et l'on peut choisir l'investissement que l'on veut mettre dans les batailles entre joueurs, qui s'apparente en gros à du rvr avec les zones contrôlées par des alliances, et des zones policées et sans danger.
- Le potentiel des activités possibles sont énormes : Commerce, minage, production (artisanat quoi), recherche, rvr, chasse (pve), missions (comme des quêtes, mais en quantité infinies), gestion de corpo (avec des outils impressionnants), rp, y'a de quoi satisfaire tout le monde !

- Seul défaut : Un peu dur à prendre en main au début. Mais je crois que c'est un peu général pour tous les jeux de ce type offrant tant de possibilités

Personnellement, j'ai choisi la voie du commerce et du pacifiste. Mon vaisseau n'est même pas armé (quelle bouffée d'oxygène après DAOC ). Mais étant un ancien de daoc, je vais me rediriger un peu vers la chasse aux mobs histoire de farmer un peu.

Voila, tout ce que je peux dire c'est qu'après EVE, tous les autres paraissent bien pâles, et j'espère que mes explications n'en ont pas dénaturé l'intérêt qui est sans équivalents.

Celà dit, je salue bien bas tous mes anciens amis Ys/Albionnais, et leur souhaite bon jeu.
Malgré quelques bouffées de nostalgie vis à vis de DAOC, je ne crois pas que j'y reviendrais. Ca me semble maintenant bien compliqué avec TOA (mais sait-on jamais).

Et ma maison (Devonshire à CaerWent), est-elle toujours là (Celle avec 13 statues de nains de jardin, mais je ne me rappelle plus le n° de lot). Car si c'est le cas, ça veut dire que le vendeur sous le porche paye bien le loyer en notre absence tant qu'il lui reste des sous (Selon mes calculs, elle devrait donc rester debout encore 10 ans lol).

A bientôt j'espère !!!

Willbur, ex-Paladin Sarrasin sur Ys/Albion,
Willbur, nouveau pilote dans Eve.
le systeme de jeux est assez interessant , tu aurai un site avec des screens , explication et autre stp ?

/em attend WOW
vi javai fait la beta....c'est asses simpa EvE... mais le systeme de deplacement me semble un peu limite et a lepoke le jeu ne permetait pas grand chose...:/
mais sinon c vrai que c tres jouli....et tres simpa
hello Willbur

petit paladin, vraie muraille, que de bon souvenirs
__________________
Maitr, Maître d'armes 11L, ML10, CL5, Forgeron Légendaire, Hast ! GM Alliance, Albion Ys
Kicour, Ménestrel 5L, Albion Ys
Asylerye, Thaumaturge 5L, Albion Ys
Asyliur, Paladine 5L, Albion Ys
Kontrol, Sentinelle 7L, Hibernia Ys
Rockanorg, Berserker 9L, Midgard Brocéliande
Asylerye, Skald 7L, Midgard Brocéliande
Maitr, Protecteur 5L, Hibernia Orcanie
Asylerye, Enchanteresse 7L, Hibernia Orcanie
En retraite


FTP 1 FTP 2 FTP 3 Grosses baffes
Cretin, tu m'a donné envie d'essayer Eve-Online

Bon download en cours, je vais essayer un ptit mois , ca m'occupera
__________________
Sans MMO-Fixe
Crétin moi ??? ... Ca me va bien

Salut Waraldur ! Moi non plus je n'étais pas vraiment lassé de DAOC, mais j'ai eu le malheur de plonger dans EVE, et vala le résultat !

AnDoU : (Andurielle ?) Content que mes vers et divagations t'aient diverti ma puce ! Elles sont accueillies de façon très variées dans EVE. Bon allez, pour toi, et pour rire, en voilà un ptit exemple qu'EVE m'a inspiré dans les débuts (je me lâche hein ) :

Citation :
Les yeux, depuis toujours rivés dans les étoiles,
Attirés par une saine passion que rien ne voile,
Sans relâche parcourant la fine trame de leur toile,
Pour que l'univers, enfin ses secrets dévoile.

Alors que nous tiraille la quotidienne grisaille,
Aller pour fuir l'entaille, là où braillent les batailles.
Que nous brûlent les étoiles, dans un grand feu de paille,
Et une chute de taille, risquer pour ce que vaille.

Willbur, poète et rêveur gallente.
Coucou Kahe !

Salut Saatyne ! Alors si t'es pas lassée, tu fais bien de continuer (maintenant, je me ballade en beau vaisseau tout doré lol)

Salut Diore, j'ai pas fait la bêta, mais il paraît que la différence est considérable depuis. Ils ne vendent pas d'extensions du jeu d'origine, mais font d'énormes patches qui font office d'extension, et y'en a un autre d'enfer qui sort bientôt (encore un nouvel avantage, pas d'investissement complémentaire).

Maitr, je t'ai toujours dit qu'il manquait un "e" à ton nom. Car question maîtrise de la hâche d'armes, je vous raconte pas le monstre qui nous buttait presque un béhémoth d'un coup !

Des moments inoubliables avec vous les amis ! J'ai tout de même adoré DAOC près de 2 ans
Kikou willbur je me demandai ou tu etait passé. Toi ce preux chevalier qui ma aidé il y a 2 ans a faire mes premier pas sur DAOC avec Nnkahn c bon vieux Ma et Aztaroth (rt moi Tharlin petit cleric avec de bon pensement) petit therugiste qui courent tres vite. Bonne route a toi sur eve. Que ton nom soit connu autant que chez nous ^^
Salut mon petit Paladin,

J'espere que tu t'éclates bien sur EvE, en tout cas ça me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles apres de si long mois d'innexistances mais surement pas d'oublies.

Peut etre qu'on se retrouvera dans un autre mmorpg mais pour le moment, j'en vois aucun de vraiment passionnant.

<plus que 5 mois pour la Beta, et 9 pour la release >

Bonne route mon ami
Kikou willbur

La légend forgeron légendaire d'albion

Me souvien avant quand on parlais craft d'arme, on disais vas voir willbur ce nom etait sur toute les lévres.


Au revoir valeureux paladin, que la lumiere de Camelot continue de guider ta route par dela les autres univers.
coucou
Oh le poète qui à fini par rejoindre les étoiles d'Eve après avoir soupiré sur celle d'Albion...Tu en es une dans l'éther de la mémoire de beaucoup sois en sur

Ben vois tu j'ai connu la même chose avec Swg.
J'ai essayé le jeu, et sans même m'en apercevoir j'ai plongé dans un nouvel univers passionant.Tellement même que j'en ai oublié en janvier de relancer mon abo et que du coups me suis retrouvée en pause de fait. Vu que swg me plaisait plus j'ai lâché daoc.
Mais comme prévu, l'été arrive, j'ai plus de loisirs et j'ai fini par relancer ce fichu abonnement avant que mes persos ne passent à la trappe (bah vi on s'y attache a ces tite bêtes).
J'espère que Eve va te passionner et combler encore très longtemps, et passe un coups histoire de pas laisser perdre une si jolie légende.

A bientôt au moins sur les forums frère d'arme et de guilde.
ahhh! LE Willbur qui passait aux gobelins pygmés et demandait si on avait des drops a salvage à lui donner =====> CULTE !!!!!!

en tout cas, salut a toi; j etais deja tres interessé par eveonline (le systeme anti gros bill qui fait que ton perso evolue meme quand tu ne joue pas ) et bien la , jvais ptetre pas tarder a l essayer =)
Citation :
Provient du message de Mados Navras
trop long a lire
en tout cas bonne continuation vieux crafteur légendaire
(pendant longtemps le + réputé du moins^^)

c t le premier et le plus cher jamais vue aussii ;p


fleuret qua 98 a 1 pp prix dami

mes bonne chance pr la suite a toi ^^

c pas un reproche hein a cette epoque sa roxer tou une arme craft meme qua 98 tu dechirer ^^
Coucou coucou Willbur, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Ta description d'Eve donne bien envie d'essayer, je vais réfléchir à ça...

En attendant de peut-être se recroiser un jour in game, j'te dis bonne continuation.

Lunedombre, p'tite sicaire anciennement équipé full Willbur©
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés