[Broc] que penseriez-vous de faire un forum pour les ML/arté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tinnz
Pour ma part, je passe tous les jours sur JoL et c'est le premier post concernant ce sujet que je vois. Après vérification en effet les autres post sur ce sujet existent sous la masse de post ML (et fermés donc aucune chance de les voir remonter).

J'imagine bien un journal dont la couverture ne serait composée que de messages publicitaires et où il faudrait aller en 3ème page pour commencer à lire les infos du jour
Si tu achètes l'hebdo journal ou les ptites Annonces pour y trouver les info mondial ou regional c'est sur t'est mal barré,Jol est un journal interactif ou les pages sont crée par les lecteurs éventuel posteurs est il encore nécessaire de le rappeler,maintenant le fait de créer une rubrique pour les MLS vas il apporter un changement sur les meurs du lecteur/posteur quand a sa fréquence et ces intentions de le faire par des sujet autres que "quel est le meilleur XXX de XXX" j'en doute mais pourquoi pas si c'est ce que souhaite la majorité aprés tout.
@Slammy : attaque perso envers la communauté/report-ban à vie/modération trop hib-alb-mid uiiiiiiiinuiiiiiiiiiiiiiiiiiin
(La caricature est très juste, pour les kkefois où je passe en coup de vent sur jol, c'est tout à fait le contenu de ce que j'y lis)

Bon, vous m'arrêtez si je dis une grosse bêtise, mais le forum Extensions => Toa => ml, pourquoi ca as pas de rapport ? Oo
Extensions semble être comme le forum général, mais ne porte il pas en premier lieu uniquement sur les activités liées à l'xtension Toa, et les ml n'en sont elles pas exclusivement issues ?

J'avoue très mal comprendre ce que viens envahir/faire/monopoliser les post ml/arté dans la section broc.
C'est contre la logique que ne de pas les déplacer en section Extensions, et si comme je le pense la non-séparation par royaume en est la cause principale, depuis quand l'ensemble de la répartition des sections du forum daoc s'est faite en 1 jour ? et Toa est semble t'il à la vue imposante du nombre de fil s'y référant, à prendre à la même échelle que l'as été daoc à ses débuts; donc il me semble plus approprié de regrouper les idées/post qui s'y rapporte sous l'intitulé "Extensions" et de sectionner par la suite selon son développement pour les clarifier.
Need un forum ML / arté.
Là ça flood le forum Brocéliande comme pas possible avec les demandes et organisations des ML.

Et venez pas encore me dire que ça va s'atténuer avec le temps, ça fait plusieurs mois que ça dure et c'est pas près de finir.
Ouhlà c'est une discussion posée non ?
Pas une guerre froide joueurs vs modérateurs Je suis un peu étonnée par certaines remarques du genre si vous êtes pas contents aller voir ailleurs...
La communication ne peut pas se faire si on reste barricadés chacun dans son camps...

De façon humble, après lecture froide sans parti pris, la majorité est du même avis ...

- Créer un nouveau forum ML est difficilement faisable d'après les modérateurs pour le moment. Donc ça reste en suspens...

Mais il y a d'autres possibilités ... Arrêtez moi si je me trompe...

- Dispatcher les posts dans les royaumes concernés...
Je vois pas ce que des posts arte ou ml d'un royaume, viennent faire dans le forum du serveur Broc sachant que les autres royaumes ne sont pas concernés...
----> Là ça demanderait un travail de reciblage des posts ML et Arte énorme de la part des modos et d'un effort des joueurs pour le respecter ...

- Créer un grand post ML et un autre Arte par royaume
Ces posts seraient remplis au fur et à mesure des propositions...
--->Lesjoueurs devraient s'y tenir bien sûr avec l'aide des modos aussi...

En deux mots l'union fait la force

*s'enfuit avant de se faire burster*

Plutot qu'un forum simplement ML, pourquoi pas un forum d'organisation d'event?
Le forum broceliande aurait toujours son role de forum de la communauté de brocéliande et les sous parties permetrais de regroupés les choses spécifiques
je me demandais si on ne pouvais pas revoir les posts gratz 10L ou 11L moi

bah c pas pire que les postaflood dont la majorité reste ouvert sur les forum broc atm ! (kikoo je reviens, kikoo je m'en vais, kikoo toa, kikoo meilleur clerc, etc)

heu hum sinon suis d'accord avec pas mal de monde ici, je regrette simplement que les discussions sont parfois bloquées
la solution est de savoir sur quels forums aller regarder pour les organisations ML / arté .

Enlever vos oeillères , il n y a pas que JoL ds la vie
__________________
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour sa faction, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour la sienne !
19h48 : 14 sujets ML sur les 25 posts de la 1ere pages

Mercredi 9 juin, 19h48 : 44 sujets on recu une réponse à ce jours dont 23 sujets sont des posts à ML, pour ce jour et à cette heure plus de 50% des threads sont consacrés aux ML des 3 royaumes (si on ne compte pasles 6 posts d'Aragnis ce pourcentage augmente encore ).

Effet néfaste constaté :
On crée un fil avec une question le matin, le soir il est en page 2 voir 3 avec peu de réponse...

Au vu des réponses sur ce posts cette situation ne plait ni aux posteurs ni aux modérateurs mais ces derniers n'ont pas de pouvoir de décision donc il est inutile et stupide de s'en prendre à eux.

Maintenant de mon avis de posteur : Oui les posts ML dérange de plus en plus ca devient évident, les solutions possible auquel je pense :
- Un forum pour les ML ?
Peut etre pas possible
- Interdire les ML ?
Pourquoi ca forcerai les gens à ce servir des forums de royaume ce qui n'est surement pas plus mal.
Citation :
Je suis un peu étonnée par certaines remarques du genre si vous êtes pas contents aller voir ailleurs...
Jamais dit ça.


Depuis le début, je répète la même chose : nous cherchons la MEILLEURE solution en termes techniques et pratiques.

Et donc d'ici là, un seul mot d'ordre : PATIENCE.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Need un forum ML / arté.
Là ça flood le forum Brocéliande comme pas possible avec les demandes et organisations des ML.

Et venez pas encore me dire que ça va s'atténuer avec le temps, ça fait plusieurs mois que ça dure et c'est pas près de finir.
/agree
Je suis du même avis que toi, c'est un vrai bazar sur le forum bro , et perso je le lis de moins en moins si ce n'est plus du tout
@Secoia

Coucou mamazelle

Je crois que les solutions que tu proposes ne changeront rien au problème, c'est juste le déplacer ailleurs.
Par exemple pour les ML de Mid/bro poster sur la section "Midgard" mettrait plus de bordel qu'autre chose. Je suppose que bcp de personnes vont "oublier" de mentionner dans leur titre de message ou carrément le zapper dans le post (comme on le voit déjà de tps en tps) le serveur et il va falloir ouvrir chaque post à ce sujet... Ca va très vite devenir pénible. Je crois que cette solution là n'est pas envisageable sachant que ça va plus faire reculer les choses plutôt que les faire avancer.

La deuxième solution que tu proposes n'est pas applicable non plus. Un post pour toutes les ML de chaque serveur/royaume...
Quand intel va poster son truc machin va répondre à bidule et personne s'en sortira. J'imagine déjà les malentendus qu'il pourrait y avoir et le troll/flamming/flood/insultes qui suivraient...

Je crois que la seule solution est de prendre son mal en patience.
Les modos disent qu'ils se penchent sur la question. Très bien. Laissons les faire, après tout eux aussi sont des utilisateurs du forum et je pense que s'il y a des personnes qui souhaitent vraiment de l'ordre sur le forum c'est eux.

Nous fonctionnons de cette manière depuis la sortie de TOA, nous pouvons encore le faire. Certes certains post sont noyés dans le flood mais rien ne vous empêche de faire un pti up, les floodeurs seront content ce sera leur <+1> de la journée.

Patience est mère de toute vertu......
Citation :
Provient du message de Harvey le saint
De même si on essaye de changer quelque chose, d'autres trouveront que c'est nul, ça sert à (cf le forum mis en place par Slammy dont Aween | Ciguatoxine mettais en doute l'utilité çar l'intérêt de jol c'était la diversité de la communauté jolienne).
?
_______________

a titre personnel, je pense que la majorité des thread ml pourraient tres bien etre mis en place ailleurs, que ca soit sur 1 forum guilde ou alliance, comme d'autres serveurs l'ont fait.

Il faudrait aussi voir a se prendre 1 peu en main, les ml je les ai faites en cherchant ig ( ce qui donnes bcp + de resultat soyez en sur. )
Post déjà partit dans les abysses de la 2e page avec 24 post ToA au dessus... Pas tip top.

En fait la majorité doit participer à ces posts ToA tout compte fait... et l'on devrait plutôt créer un espace pour les posts "normaux" du forum "daoc-broce" et renommer le forum "daoc broce" en "daoc broce toa ml arte pexml"

Ifritt qui critique : |
Citation :
Provient du message de Nosroth/Trigger
L'équipe devrait être en mesure d'apporter une réponse dans des délais raisonnables maintenant, il semblerait qu'une solution ait été arrêtée.

Je n'en dis pas plus tant que ce n'est pas officiel cependant.
Oki, merci Nos
on a bien fait un forum dédié au marché de brocéliande pour éviter le parasitage du forum classique de broc avec les ventes, échanges... donc pourkoi pas un forum dédié aux ML, ca éviterait ke le forum classique devienne brouillon...
Citation :
Provient du message de Nosroth/Trigger
L'équipe devrait être en mesure d'apporter une réponse dans des délais raisonnables maintenant, il semblerait qu'une solution ait été arrêtée.

certaines personnes ont donc dédaigner lire les demandes que vous leur soumettiez depuis X temps?
Han mais c'est Ouf !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés