Maison dévalisée ? ? ?

Répondre
Partager Rechercher
non pas con juste noob
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/65.jpg
<WoW>
Syleas Futur Voleur
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
Visiter une maison "mal paramétrée" et repartir avec qq objets, nous sommes d'accord que c'est un vol...mais est ce puni par GOA ? Celà doit il être puni par GOA ?

Pour ma part je dirais que celà ne devrait pas être puni dans le sens où Mythic nous fourni les outils pour sécuriser nos maisons...Ce n'est certes pas moral, mais il y a bien d'autre choses de pas très morales dans ce jeu et qui ne sont pas punies...
Je ne parle pas des cas où sciemment le propriétaire donne des droits à un ami et que celui ci s'en sert pour le piller (sorte d'abus de confiance), mais du cas où le propriétaire donne un accès à sa maison pour tout le royaume en oubliant de sécuriser ses biens.
Citation :
Provient du message de Yaelle
Visiter une maison "mal paramétrée" et repartir avec qq objets, nous sommes d'accord que c'est un vol...mais est ce puni par GOA ? Celà doit il être puni par GOA ?

Pour ma part je dirais que celà ne devrait pas être puni dans le sens où Mythic nous fourni les outils pour sécuriser nos maisons...Ce n'est certes pas moral, mais il y a bien d'autre choses de pas très morales dans ce jeu et qui ne sont pas punies...
Je ne parle pas des cas où sciemment le propriétaire donne des droits à un ami et que celui ci s'en sert pour le piller (sorte d'abus de confiance), mais du cas où le propriétaire donne un accès à sa maison pour tout le royaume en oubliant de sécuriser ses biens.
D'un côté, les maison sont paramétrées par défaut pour être close. De ce fait la, si la maison est accessible à tout le monde c'est que l'a personne l'a fait sciemment. Donc de ce coté la ce n'est pas répréhensible dans le sens ou on pensait être chez les petits frères des pauvres.
Par contre, il faut prendre en compte que peu de gens veulent laisser le contenu de leur maison disponible pour tout le monde, mais a juste fait une erreur.
Ensuite concernant l'abus de confiance, c'est punis dans le code civil. C'est pas parce que l'on a la possibilité de faire qq chose que l'on en a le droit, les exploit-bug entre dans cette catégorie.
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/65.jpg
<WoW>
Syleas Futur Voleur
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
Citation :
Provient du message de Syleas
[.../...
Ensuite concernant l'abus de confiance, c'est punis dans le code civil. C'est pas parce que l'on a la possibilité de faire qq chose que l'on en a le droit, les exploit-bug entre dans cette catégorie. [/i]
Sans aller jusque là il me semble que la charte GOA punis le fait d'abuser d'un joueur...enfin il me semble...Je devrais la relire

Mais je pense surtout à la maison ouverte à tout le monde (comme la mienne...pour faire profiter du TP) mais qui serait mal paramétrée...genre je laisse l'accès à mon coffre....
Si vraiment on veux faire le parallèle avec l'IRL : Je laisse ma voiture ouverte sur un parking et me la fait voler...certes le voleur pourra être condamné, mais mon assurance ne prendra pas en charge ce vol(et ce qui va autour) du fait de ma négligence (pas d'effraction). Revenont IG...le voleur est sur de ce faire avoir (lecture des logs par GOA) et en plus le propriétaire récupérera ses biens (malgré sa négligence)...cela sous entend que le vol est totalement interdit dans DAoC ? Il y a pourtant d'autres choses pas très morales qui ne sont pas sanctionnées...C'est dans cette vision des choses que je pense que le vol, dans les conditions que j'ai évoqué, ne devrait pas être punis.
Je suis d'accord avec toi Yaelle, mais le paramétrage d'accès fait plutôt appel a des notion informatique que tout le monde n'a pas forcément le droit de faire.
En fait il faudrait que certains droit ne puisse pas être donné à un groupe de personne (genre ajout/enlèvement de décoration, retrait/dépôt des coffres et marchand revendeur) et que des que l'on octroie des droits plus grand (les même que les précédents) il y ait une boite de message qui s'affiche.
C'est une faiblesse du système qu'il préfèrent oublier en redonnant ses biens à la personne lésée.
Citation :
Provient du message de Yaelle
Sans aller jusque là il me semble que la charte GOA punis le fait d'abuser d'un joueur...enfin il me semble...Je devrais la relire

Mais je pense surtout à la maison ouverte à tout le monde (comme la mienne...pour faire profiter du TP) mais qui serait mal paramétrée...genre je laisse l'accès à mon coffre....
Si vraiment on veux faire le parallèle avec l'IRL : Je laisse ma voiture ouverte sur un parking et me la fait voler...certes le voleur pourra être condamné, mais mon assurance ne prendra pas en charge ce vol(et ce qui va autour) du fait de ma négligence (pas d'effraction). Revenont IG...le voleur est sur de ce faire avoir (lecture des logs par GOA) et en plus le propriétaire récupérera ses biens (malgré sa négligence)...cela sous entend que le vol est totalement interdit dans DAoC ? Il y a pourtant d'autres choses pas très morales qui ne sont pas sanctionnées...C'est dans cette vision des choses que je pense que le vol, dans les conditions que j'ai évoqué, ne devrait pas être punis.
Le vol de l'auto reste condamnable, reste le probleme de la preuve pour l'assurance, c tout...

Le pillage de la maison, si il est avéré reste un vol et doit entrainer une sanction.

ps : J'ai deja visité qq maison pour voir si les objets des coffres étaient dispo pour m'équiper à bas level et je ne pensais pas mal agir... Par contre le fais de piller l'ensemble d'un coffre, d'une maison me semble moins justifiable.

++ Thasus
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Je ne vois pas en quoi le système est "faible".
Le système a des faiblesses, notamment pour les maisons guilde. Il n'y a pas moyen de faire le ménage dans les vieux GM qui pourraient cédé leur compte à des tiers.

Quant au niveau des droits... Plutôt qu'un long discours, je te livre le petit exemple fictif que j'ai soumis à la FAQ GOA, quand je voulais obtenir quelques précisions. Trouve moi la réponse sans effectuer de tests.

Citation :
Imaginons donc que je joue avec un ami, dont je connais un personnage, Albert. Je lui donne certains droits sur ma maison, à lui, et tous les autres personnages présents sur le même compte (/housefriend account Albert).

Je sympathise avec une guilde, Les SlashRel. Je donne à l'ensemble de cette communauté d'autres droits sur ma maison (/housefriend guild Les SlashRel).

Puis je rencontre un joueur que je trouve sympathique, Bernard. Je lui donne certains droits sur ma petite bicoque, également. (/housefriend player Bernard).

Seulement voilà, ce que j'ignore, c'est que Bernard n'est qu'un reroll de cet empaffé d'Albert, et qu'en plus, il intègre la guilde Les SlashRel pendant que je tourne le dos!!

Il figure donc trois fois dans ma liste d'accès, avec des droits différents, selon qu'il est considéré comme perso, reroll ou membre d'une guilde.
Quels sont les droits au final?

Est-ce que c'est traité d'un point de vue purement informatique (on prend la somme des trois droits, et une non autorisation à faire quelque chose l'emporte), ou autrement? Par exemple: le système vérifie si le perso a des droits personnels, auxquels cas ce sont ces droits qui sont pris en considération et peu importe le reste. Puis s'il ne trouve pas le perso, il checkerait si l'account a des droits. Et en dernier lieu, la guilde...
Citation :
Provient du message de Yaelle
A mon avis
Rien que le début de ta réponse laisse entendre que tu as un petit doute, ce qui tend aussi à prouver que ce n'est pas si simple qu'il y parait.

Pourtant, dans mon exemple, le brave Bernard peut se retrouver condamner à /knock à la porte de ma maison sans pouvoir en franchir le seuil ou alors pouvoir vider tout mon coffre, selon les droits.
Et j'aurais pu compliquer un peu la situation en ajoutant des droits avec un compte banni, ou la notion de rang de guilde...
Je parlais de la configuration de base J'entends par là : je mets X et Y dans ma friend list, je les mets à tel niveau et je configure le niveau. Je me suis encore jamais posé de question métaphysique sur la hiérarchie des droits. Personnellement j'utilise 3 niveaux : des personnes qui peuvent entrer chez moi, d'autre qui peuvent utiliser mes outils de craft et vendeur et enfin une personne en qui j'ai totalement confiance qui peut tout faire.

MOI
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Je parlais de la configuration de base
Mais je n'ai utilisé que la configuration de base, Celeborn. Donner des droits aux membres de sa guilde, sur une maison guilde dont on est le GM, c'est vraiment le minimum...
Allez, fais moi plaisir, et pose toi les questions métaphysiques sur les droits.

Citation :
et enfin une personne en qui j'ai totalement confiance qui peut tout faire.
Hummmm... si tu le dis.
OK mais là dans ce ca présent, certes la maison est "ouverte" à tous, seulement seuls les GMs sont en mesure de faire des modifications....donc pas de doutes sur les paramétrages....
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Le système a des faiblesses, notamment pour les maisons guilde. Il n'y a pas moyen de faire le ménage dans les vieux GM qui pourraient cédé leur compte à des tiers.

Quant au niveau des droits... Plutôt qu'un long discours, je te livre le petit exemple fictif que j'ai soumis à la FAQ GOA, quand je voulais obtenir quelques précisions. Trouve moi la réponse sans effectuer de tests.
J'ai lu ca dans la faq de goa je crois et c'est en fait les droit les plus restrictifs qui s'applique.
Par exemple si tu aimes bien les slashRel mais que nanar et un empafé (c un exemple fictif je ne vise pas de personne s'appelant nanar ) en donnant accès simple (vendeur et outils seulement) aux slashRel et en interdisant l'acces a nanard, meme s'il fait un jour parti des slashRel il ne pourra jamais entrer chez toi.
Enfin pour moi c'est logique.
La seule exception est pour la catégorie tout le monde (/housefriend all).
Je vais quand meme tester ca rapidement ca devra pas etre trop long (la réponse ce soir ou demain ou par une personne plus vivace que moi )
++
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/65.jpg
<WoW>
Syleas Futur Voleur
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
Le m@il a été envoyé le 27/05/2004 à la FAQ de GOA, à ce jour AUCUNE réponse de leur part...

J'envois donc aujourd'hui un nouveau mail, relatant les faits (à nouveau...) avec en référence le numéro d'incident qu'ils m'avaient communiqués....

Wait and See.....même si ça fait long....
persistes avec goa (et donne un max de détails). il m'est arrivé une histoire similaire et ils ont fait le nécessaire après 2 semaines environ. je les relançais tous les 2-3 jours, poliment. le voleur a été puni et une bonne partie de l'argent déboursé m'a été restitué (un gm m'a contacté ig).

bon courage et surtout ne laisses pas tomber! les gens mal intentionnés ça existe, même dans ta propre guilde ils méritent d'être punis; c'est dégueulasse de faire ça

et tires en de l'expérience
J'ai déjà eu le cas. un rang 9 qui avait le droit de décore, qui s'est servie et qui est repartie. Je l'ai vu de suite, mais il a bien vite deco.

J'ai faq goa, qui m'ont répondu qu'il avait bien retiré les objets puis les avait revendu, il on du sûrement sanctionné. Mais aucun objet ne ma ete remboursé ou redonné.

En faite il se fessait guildé, entrait dans la maison, volait, vendait puis deguildait pour se faire reguildé ailleurs et refaire la même chose.

Depuis les paramètrès maison sont tres bien réglé. Donc si seule les GM peuvent enlevé les objets, seul a GM a pu les retiré.
Citation :
Provient du message de Syleas
Je vais quand meme tester ca rapidement ca devra pas etre trop long (
Alors, qu'est ce qu'a donné ce test??

Citation :
Provient du message de azey
J'envois donc aujourd'hui un nouveau mail, relatant les faits (à nouveau...) avec en référence le numéro d'incident qu'ils m'avaient communiqués....
Des nouvelles??
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu n'avais pas repris le dossier déjà ouvert, pour une relance...
Ah quand même je me disais aussi que j'avais pas rêver.

Je conseille a tous le monde de contrôler les paramètres des maisons car sa fait plusieurs jours que je trouve des maisons ouverte a tous le monde, coffre y compris.

J'ai essayer de contacter tous les proprios mais j'ai pas réussi.

Personnelement je suis très honnête et donc je n'ai rien toucher.

Je le répète donc. C'est une mise en garde. Verifier ou faite vérifier vos paramètres ds de bref délais.

J'ai observe ce phénomène sur Hib/Ys.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod

Des nouvelles??
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu n'avais pas repris le dossier déjà ouvert, pour une relance... [/i]
Parce que lors du 1er incident, j'ai reçu un m@il de confirmation d'ouverture.....puis un second me disant que l'incident était clos (je n'ai pas compris pourquoi.....puisque aucune modification), c'est pourquoi, j'ai ré-ouvert un incident avec ces références...

Nous sommes le 14/06 et toujours pas de news de GOA...

lol ça va devenir une épopée bientôt...

Suivez les aventures de : "Disparition dans la Maison..."
tient gatus c'est marrant ça

dans mon ancienne guilde , on venait d 'acheter une maison avec toutes nos économies. on a commancé à la décorer quand un perso nommé arnakela nous send pour guildé. Nous n 'avons pas fait le raprochement de son pseudo ( j en ai encore honte )

bref le perso s'est fait plaisir et à volé le mobilier

mail a la Faq , pas de rembourssement
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-25-englecam-5-111111101011.jpg
on est peut-etre un peu parano chez nous, mais les nouveaux n'ont rien le droit de prendre dans la maison. Ni le mobilier, ni le comptenu des coffres (plus exactement, s'ils veulent quelque chose, pas de probleme, mais il faut demander a un ancien).
Comme ca, pas de probleme de vol pour le moment
Et les nouveaux ne le prennent pas mal du tout (ils comprennent en général assez bien que ca n'est pas indispensable pour eux de pouvoir décrocher le trophée de Nosdoden du mur )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés