Creation d'un bind sympa fly/hover

Partager Rechercher
Perso j'utilise une technique vachement plus pratique pour economiser de l'endu:

1- creer cette macro:
/bind f1 team Putain bart il arrive ce regen endu oui ou merde ?

2-lorsque vous etes en panne d'endu:
flooder la touche F1 ^^
Citation :
Provient du message de Satya
de toute facon le "sprint" ne consomme pas/très peu de mana (0.5) ... donc le désactiver ou non, c'est vraiment pas cela qui va vs changer la vie et vous couter de la mana. Je n'ai donc pas compris l'intérêt de le désactiver.
c'est très simple ,

fly + stanima(3DO) = tu consomme moins que tu recup, tu vole donc infiniment

Fly + sprint + stanima(3DO) = tu consomme plus que tu regen, donc tu te ne vol pas autant que tu veut

sinon exelente comme macro ^^, marche tres bien et tres utile =) quel bonheur de pouvoir courir après un enemie qui se sauve en fly et pas avoir a penser a repasser en hover avant de le shooter =)

je joue pour ma part qu'au clavier, touche fléché, j'ai donc modifier un peut les macro en conséquance, j'ai aussi divisé la prise/perte d'altitude en fly ou hover, pour eviter un bug qui croise les macros quand on volais et qu'on appuyais en meme temps sur la prise d'altitude pour monter ^^

ça servira sûrement a personne , vu que c'est mes touches/technique de déplacement =), mais voila les miennes (j'ai enlevé left/right, vu que moi j'utilise turnleft/turnright lors de mes déplacement ) :

Code:
powers.txt
q "powexec_name sprint$$powexec_name hover$$bind_load_file c:\coh\flight1.txt"

flight1.txt
q "powexec_name sprint$$powexec_name hover$$bind_load_file c:\coh\flight2.txt"
up "+forward$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
down "+backward$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
b "+up$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
v "+down$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
f "+up$$powexec_name hover$$powexec_name fly"

flight2.txt
up "+forward"
down "+backward"
b "+up"
f "+up"
la sourie est un facteur ralentissant plus qu'autre chose

Citation :
Provient du message de Zawel
1- creer cette macro:
/bind f1 team Putain bart il arrive ce regen endu oui ou merde ?
C'est MON Bart :x, pas touche, je le prête qu'a LJ pour le regen endu ^^
Citation :
1.Copy/Paste Code into three different .txt files
2.Edit/Save .txt files onto your CoH gaming computer
(edit <dir> to preferred location)
3.Enter CoH and type /bind_load_file <dir>\powers.txt
possible d'avoir un exemple concret de ou il faut mettre les fichiers (bien que ca n'a pas l'aire d'avoir d'importance) et de savoir quelles sont les commandes a taper correctement
Auto quote, j'aime ça :

Citation :
Provient du message de Monsieur G -H
J'la trouve terrible cette macro moi, vraiment pratique sans que ce soit du "macrotage" à la SWG.
Ashley, faut juste savoir où mettre la limite au macro. Si tu connais SWG, bin là je trouve que c'est totalement abusé (j'ai été musicien). Dans le cas présent, ça ne remplace pas l'intervention du joueur, ça lui évite juste des crampe aux mains.
Citation :
Provient du message de Monsieur G -H
Auto quote, j'aime ça :

Ashley, faut juste savoir où mettre la limite au macro. Si tu connais SWG, bin là je trouve que c'est totalement abusé (j'ai été musicien). Dans le ças présent, ça ne remplace pas l'intervention du joueur, ça lui évite juste des crampe aux mains.
J'espere que tu dis vrai.Pour SwG aussi au début ça aidait un petit peu,puis finalement ça a complètement remplacé le joueur
J'espere que ca n'ira pas jusque là.
je vois pas comment ça pourrais aider les joueurs au delà de ce type d'utilisation, les combats sont rarement identique donc difficilement maîtrisable par des macros, vu que c'est le seul moyen d'évoluer sur ce jeu ^^. Et surtout la meilleur façon de monter en s'amusant c'est en team, je vois mal une team en macro

ce n'est pas comme Dragon Raja ou les macros étaient employer pour les métiers
Bien reprenons l'exemple d'Aerith (pour éviter les confusions j'ai enlevé les doublon des +up).

- Elle a créé un repertoire coh sous c:\

- Elle a créé un fichier texte qu'elle a appellé powers.txt et enregistré dans c:\coh\powers.txt

ce fichier contient:

ATTENTION : la touche "q" = la touche "a" (qwerty oblige) donc choississez une autre touche si possible.

- Elle a créé un 2 ème fichier texte qu'elle a appellé flight1.txt et enregistré dans c:\coh\flight1.txt

ce fichier contient:
q "powexec_name sprint$$powexec_name hover$$bind_load_file c:\coh\flight2.txt"
up "+forward$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
down "+backward$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
b "+up$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
v "+down$$powexec_name hover$$powexec_name fly"

- Elle a créé un 3 ème fichier texte qu'elle a appellé flight2.txt et enregistré dans c:\coh\flight2.txt

ce fichier contient:
up "+forward"
down "+backward"
b "+up"

Une fois dans le jeux vous tapez la commande :
/bind_load_file "c:\coh\powers.txt"

Et c'est tout.

Pour info, si vous utilisez les touches du pavé numérique à droite le nom de la touche est :
Numpad0
Numpad1
Numpad2
...
Citation :
Provient du message de Bartevil
Faut qu'on m'explique un truc, il me semblait avoir lu que par volonté des devs on ne pouvait pas executer deux pouvoirs dans un bind.

On nous aurait menti ?

ca m'interesse ce que tu dis la...
Je vois d'ici les combos crackées envisageables....
car il se swich , les bind des touche sont refait constamment suivant le besoin, et comme c'est sur les meme touche, on ne peut pas les mettre sur le meme fichier

et effectivement, on ne peut pas mettre plusieurs pouvoir sur la meme ligne, si c'est le cas, seul le dernier est executé, par contre ça marche pour la désactivation
c'était expliqué plus clairement dans un post des dev sur le forum officiel

je pense qu'il y a pas trop a s'inquiéter, on peut franchement pas faire grand chose avec les bind, pour 2 simple raison choisie par les dev, on ne peut activer que 1 pouvoir par bind, et on ne peut pas lancer un bind a partir d'un autre, donc impossibilité de faire répéter des choses en boucle
Citation :
Provient du message de Aerith
et effectivement, on ne peut pas mettre plusieurs pouvoir sur la meme ligne, si c'est le cas, seul le dernier est executé, par contre ça marche pour la désactivation
c'était expliqué plus clairement dans un post des dev sur le forum officiel
Si, tu peux, mais le fonctionnement est tordu. Il faut partir du principe que toutes les commandes sont activées en même temps, et que les premières passeront à la trappe s'il s'agit d'activer (et non désactiver) un pouvoir et qu'il y a plusieurs activation de pouvoir dans la même commande

petit exemple d'un bind hover/fly que j'utilise tous les jours :
Citation :
/bind NUMPAD4 "powexec_name sprint$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
si je suis en sprint au sol, je passe directement en fly et le sprint est désactivé. Si je suis au sol mais sans le sprint, ce dernier n'est malgré tout pas activé.

Ensuite, une pression supplémentaire me fait passer du fly au hover, une pression de plus me renvoie au fly. A aucun moment le
sprint n'est activé.

Pourquoi ça marche ? parce que hover et fly sont exclusifs : lancez fly, hover se désactive, lancez hover, fly se désactive, couplé au fait que l'interpréteur de CoH sait gérer le fait qu'il priorise en partant de la dernière commande, et que donc si sa dernière commande revient à désactiver un pouvoir, il exécutera donc aussi l'avant dernière commande qui est une activation d'un autre pouvoir.
Pour résumer, sur une seule ligne de commandes, il n'activera qu'un seul pouvoir, mais pourra en désactiver 50 d'un coup, en partant de la fin
Citation :
Provient du message de Sadyre
Pour résumer, sur une seule ligne de commandes, il n'activera qu'un seul pouvoir, mais pourra en désactiver 50 d'un coup, en partant de la fin
C'est ce que j'ai dit , mais de façon moins claire effectivement
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
moi je voudrais juste savoir le bind pour les boutons de souris 4 et 5, car mouse4 ne marche pas, par exemple
Une solution détourné, le programme de gestion de ta souris permet d'attribuer une touche à tes boutons (ex bouton 4 = U)
il est expliqué dans le bindguide de warcry comment faire pour les boutons 4 ou 5 ou bien dans un topic sur le forum officiel (j'suis sur de l'avoir lu, mais je lis tellement de trucs, j'connais plus l'endroit par coeur).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés