resultat du dernier patch

Répondre
Partager Rechercher
bon ptit resume , oh oki c une version beta mais bon ca deveins du delire le dernier patch !
alors pour resumer : 1er chose assez agacante avoir enlever le chan universe qui permetait quand meme de cree cette ambiance assez sympa entre tout le joueurs ...et je pense que les joueurs sont assez grand pour regler les problemes . et tous les joueur non pas de guilde ....

2eme chose , ce nouveaux system d argent o lvl 20 on peu meme pas acheter une piece d armure de ql10 vos monstre ne drop plus rien et pour faire de l argent faut jouer le gros bourrin et loot tout les kills et jsuqu ' au 20 ca en fait un paquet je viens d essayer j ai juste reussi a acheter une tunique botte et jambiere en light Q10 impossible d acheter une arme .....

3 eme chose ce problem de pathfinding assez surprenant ( le saut serait bien utile et puis mince faites quelque chose pour la course du perso meme les monstres c depalce 2 fois plus vite ......
suis po sur q' un rats des champs ( yubo) puissent courir plus vite q'un bipedes .....

bon pour ce qui est du jeux background et gameplay c relativement plaisnant les 2 nouvelle zones sont assez sympa a
visiter .... l ekipement o nivo design est sympa

je sais c n ' est q une beta mais rendre le jeux aussi bizarre apres un patch , n engage que les devs et coupé toute relation entre la communauté d un mmorph c moyen ............
Independament d'autres reproches, ce patch enlevé une grosse partie du fun du jeu. Avant celui ci je passais beaucoup de temps sur le jeu, malgré les nombreuses critiques que j'avais émises sur le jeux. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Je me rend compte hélas que moi aussi je ne me connecte quasiment plus depuis la mise a jours : c est bien simple avant j'utiliser ma magie pour chasser quelques monstres récupérer de quoi m'acheter quelques matiére premiere et j'allais ensuite crafter des armures car cela me plaisait bien (avec des pauses ou je prospectais le terrain).

Maintenant les monstres que je tue ne me rapporte rien (oui je fais partis des rares mages a ne pas avoir usé de bug pour monter mes levels) , grouper pour faire des monstre plus résistant ne me sert a rien vu qu'il résistent systématiquement a tous mes sorts. Ce qui fait que je ne peut plus acheter de matiére premiére => donc j'ai arréter de crafter de plus le fait que toutes les options indispensable a la récolte ne sont pas encore intégré le rende quasiment inutile (bien dommage car c'est cette partie la qui me plaisait le plus).

Donc beta tester je veut bien, mais dans des conditions comme celle ci je vois pas comment. J'attend le prochain patch voir si cela sera corrigé (même si Ryzom reste trés plaisant surtout pour ces graphismes et l'aspect original).
Citation :
Provient du message de bigzozo
Independament d'autres reproches, ce patch enlevé une grosse partie du fun du jeu. Avant celui ci je passais beaucoup de temps sur le jeu, malgré les nombreuses critiques que j'avais émises sur le jeux. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Et bien ! Voilà un patch utile !

Merci Nevrax !

Non, blagues à part, nous ne pouvons pas reprocher aux devs de tester, de mesurer l'impact de telle ou telle caractéristique. Nous sommes partie intégrante d'un système qui, pour une fois, requiert l'opinion de tous les joueurs ! Ne nous en plaignons pas !

Faut il encore une fois répéter que Ryzom est toujours en bêta test ? Une formidable bêta qui plus est ! Où chacun est acteur, responsable de ce qui sera implémenté par la suite !

Sachez voir un peu plus loin que le bout de votre nez, cela nous changera un peu ...
Je suis d'accord avec toi Kadraan Gor, arrêter de vous plaindre : oui les devs ont fais une betise, ils vont certainement la réparer. Faut bien tester pour voir et vous etes la pour ca.

PS : Anarkhaios tu es gentil mais les gens parle de Ryzom ici, alors retourne jouer avec ton hamster sur l'autoroute.
Kadraan, un patch qui change autant le gameplay, dans le sens gros nerf, dans une béta engendre des réactions négatives et c'est bien naturel.

Les devs et game designers peuvent encore ajuster le tir (le craft est bien flingué en l'état) et il est sain que les joueurs annoncent que ce soit moins (voire beaucoup moins pour certains) amusant.
Le faire sur le forum officiel serait d'ailleurs plus efficace.

Certe d'autres MMORPG le font dans la version commerciale, c'est bien pire
Je suis pour le Nerf des Drops de Streums. D'ailleurs je tiens a dire que ce Chainage de Monstres est bien trop Diablo Like a mon goût.
Est il trop tard pour y trouver une alternative?
Pourquoi pas faciliter le gain d'experience sur un combat precis. Diminuer drastiquement le gain d'experience sur des combats similaires; recompenser bien plus le reussite de missions guerrieres personnalisées que le Kill de monstres, favoriser la strategie de groupe...

Je pense que cette modifiçation déséquilibrée des drops peut emmener une plus grande cohésion entre les "classes" pour ceux qui s'en donne la peine. Cependant encore faudrait il implanter un système permettant a chaque joueur d'avoir acces au commerce.

Je pense que cependant la base des 250 niveaux est un eceuil pou le realisme a Ryzom. Je suis contre ce système basé sur la norme ADD qui fait qu'a terme un Homis de Niveau 250 pourraient massacrer 40 homis de Niveau 20. C'est anti réaliste et ca nuit au Roleplay malheureusement.
C'est dommage car il y a plein de palliatifs pour l'évolution d'un personnage. Ce système de niveau même évolué en arborescence introduit le système dans un cercle vicieux conduisant a l'optimisation.

La course bridée est sans aucun doute temporaire.
Le bridage ultime des drops de monstres n'est qu'une indication et n'est certainement pas définitive a ce taux.

[edit] C'est un exemple Exagéré
Citation :
Provient du message de valdelterne
Pourquoi pas faciliter le gain d'experience sur un combat precis. Diminuer drastiquement le gain d'experience sur des combats similaires; recompenser bien plus le reussite de missions guerrieres personnalisées que le Kill de monstres, favoriser la strategie de groupe...
En gros le gain d'xp par les quêtes en groupe?Pour moi c'est juste la ruine du rp.Car quoi de plus absurde niveau rp que de voir des centaines de groupes,a tout moment et parfois en même temps,tuer Monsieur le monstre légendaire qui revient et revient?
J'ai toujours été contre les quêtes de ce type dans un mmorpg car à moins de créer un système de quêtes uniques,celà revient au "chain de monstres":absurde.Alors je préfère aller chainer de temps en temps et surtout....oh oui surtout....Avoir la possibilité de faire autre chose d'au moins aussi intéressant que de customiser mon personnage (chose que j'aime bien,je tiens à le dire,mais dans une proportion toute relative).J'apparente souvent celà au travail un peu barbant mais obligatoire pour qui veut rester integrédans une société.Il faut surtout développer le côté communautaire,et pas par quelques events non....Par une véritable implication des joueurs.Donner des postes socio-politico-économiques,introduisant les divers sentiments indispensables pour une bonne imersion (haine,amour,jalousie,satisfaction,frustration,joie...).
Mais que je n'aime pas tous ces MMORPG orientés sur l'obligation de groupes pour aller tuer le "strum de la mort qui tue".

ps:après lecture d'un autre post,je vois que mon intervention pourrait être mal interprétée.Il n'est nullement question de quelque grief contre ta personne Valdeterne,mais juste de récupérer ton exemple comme prétexte pour montrer ma position face à la direction que semblent prendre les dev:la mode du mmorpg coopératif.
Re: resultat du dernier patch
Citation :
Provient du message de BudhhaBoom
ce nouveaux system d argent o lvl 20 on peu meme pas acheter une piece d armure de ql10 vos monstre ne drop plus rien et pour faire de l argent faut jouer le gros bourrin et loot tout les kills et jsuqu ' au 20 ca en fait un paquet je viens d essayer j ai juste reussi a acheter une tunique botte et jambiere en light Q10 impossible d acheter une arme .....
Personnellement c'est ce point qui m'embête le plus, avant ce patch, j'adorais combiner mon xp avec la volonté de faire pleins de sous-sous, pour pouvoir craft, le soucis c'est que maintenant, les items sont d'un level beaucoup trop bas je trouve, mais en plus ils ne rapportent rien. Je mets à mon gout beaucoup trop de temps à récolter des sous ou matières premières pour mon craft.

Une solution, serait soit d'augmenter la qualité sans en augmenter le coût, ou de garder les anciens prix de reventes, mais en diminuant le nombres de matières lootées.

Sinon l'ouverture des territoires matis et zorai, est un réel bonheur malgré la lenteur constante du perso, mais bon on s'habitue.

Enfin bref qu'ils continuent comme ça, les patchs causant des problèmes et de vives critiques...apportent au final des solutions et je préfère largement avoir des gros problèmes en beta, pour avoir un beau jeu en sortie ( ce qui est le but me direz-vous ).
En fait dans mon idée ce genre de quêtes pou qu'elles soient intéressantes devraient correspondre a un besoin pour lune communauté de joueurs [Degager une route commerciale; éliminer uen menace ]; elles devraient être limitées ; differentes sans cesse; personnalisées et uniques.

Sinon on retombe dans les Quetes identiques faisable pa tous a l'infini sans interet ni enjeu.

Un système de Quete de Guildes est prevu parait il.. Reste a voir.

Je suis pou un système de places socio-économiques-militaires-politiques- dynastique ( un système de descendance est prevu ); et son corollaire entre autre pourrait être la création de quêtes spécifiques et uniques par les joueurs.

Ces quetes uniques et spécifiques; qui pourraient etre de style enquetes; ou decouvete / exploration autant que combat pourraient ete un palliatif au Chain Mob;et un ciment pouunecommunauté qui auraient des intérêts en commun.

Le Chain Mob pourraient etre rendu plus réalisme; riende moisn realiste dans un jeu que de tuer des milliards de mobs identiques. Autant rallonger le temps de combat, le rendre plus difficile / technqiue ou stratégique et augmenter le ratio d'expe.
Le systeme d'expe par action est une avancée; mais il se doit d'être bien plus complexe pour flirter avec le realisme.
Le universe et fermé? Et bien oui car celui ci avait pour but de régler les problèmes des joueur et pas autre chose. Meme quand un Guisde demande de le laisser libre tout le monde parle dans tout les sens.

Il y a quand meme le /sh et le Around pour se réunir dans une région.
Pour moi, l'universe donnait une âme au jeu, ça me rappelait T4C, y'avait une assez bonne ambiance dessus, les anciens aidaient les nouveaux poliments, et on parlait un peu de tout et de rien. Je trouve dommage que Ryzom fasse la politique des autres MMORPG en ne permettant pas les CC généraux qui renforcent quand même les communautés.
Le cc universe je le trouvais sympa, mais j'ai rapidement remarqué que les questions techniques ne trouvaient pas de réponse car perdues dans un énorme flood, ce qui fait que les personnes reposaient les questions sans jamais ( ou rarement ) obtenir de réponses.
Personnellement j'ai finis par répondre en /tell aux personnes posant des questions car mes réponses passaient également inaperçu dans tout ce flood.
Néanmoins, avant j'aimais bien regarder le universe pendant que je craftais et là c'est beaucoup plus "vide".
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Actuellement 40 joueurs de niveau 20 ruinent un niveau 250 avant qu'il ait eu le temps de dire ouf ...
Je n'en suis pas aussi sûr que toi... ça dépend de quel type de perso que l'on parle, parce que je vois mal un 250 off ou même self qui AE vamp se faire tuer par 40 lvls 20...
Le plus nombreux ils sont et le plus tu regen.
Sauf que T4C c'est 250 personnes et ryzom bien plus...alors cela deviens vite ingérable je vois mal suivre quoi que ce soit avec 800 personnes parlant en même tempe .
Et un fighter en terre matis en a rien a faire qu'un nouveau Zorai vends du qual 5 sur l'île des réfugiés .

Il est vrai par contre que la communauté est très "aidante" pour les nouveau et ça c'est top.
Citation :
Provient du message de Manor
Je me rend compte hélas que moi aussi je ne me connecte quasiment plus depuis la mise a jours.
Idem.. mais bon, c'est plus par manque de temps qu'autre chose

Sinon, faut arreter de se plaindre sans arret. Ryzom est en béta ! en VRAI béta, et non en fausse release déguisé à la Lineage II et autres du même style.

Vous n'êtes pas là pour "jouer gratuitement" ! Vous êtes béta-testeurs. Entre une béta et une Release, il y a un monde
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit

Sinon, faut arreter de se plaindre sans arret. Ryzom est en béta ! en VRAI béta, et non en fausse release déguisé à la Lineage II et autres du même style.

Vous n'êtes pas là pour "jouer gratuitement" ! Vous êtes béta-testeurs. Entre une béta et une Release, il y a un monde
Alors quand est-ce qu'ils vont nous faire béta-tester le vieillissement, la mort permanente, la reproduction et tout ça?

Les combats fonctionnent: test réussi! La suite maintenant.
Le vieillissement peut être testé en interne. La mort permanente, idem, la reproduction aussi rien de tout cela ne nécessite un test de masse .

Les combats par contre ne fonctionnent pas car pas encore équilibrés. Il suffit de lire les posts pour s'en rendre compte
Citation :
Provient du message de Ezayr
Le vieillissement peut être testé en interne. La mort permanente, idem, la reproduction aussi rien de tout cela ne nécessite un test de masse .
Bien sûr... et vive la consanguinité et les tares héréditaires

Nan, pour la reproduction, ce n'est pas possible de le tester en interne en petit comité!
On veut le test de reproduction de masse ou le test de masse de reproduction

Aëya, La pondeuse Tryker
Se propose pour féconder la trikette Aëya!!!!!!

Comment ca je suis un Matis, et alors, les melange ca peut etre drole d'ailleur si tu est matis a forte potrine ca m'interesse aussi
Citation :

Ton raisonnement serais vrai, si il n'y avait un laps de temps si court entre le début de la beta open et la release.
Il y a très peu de chances que le jeux évolue fortement,

Citation :

Faux. Cette beta, et la campagne de publicité qui a accompagné l'ouverture cette beta, a essentiellement comme but de recruter de futur joueur payant. Une grande partie des joueurs viennent tester le jeux pour voir si il vaux le coup de s'y abonner.
Citation :
Provient du message de Aëya
Bien sûr... et vive la consanguinité et les tares héréditaires

Nan, pour la reproduction, ce n'est pas possible de le tester en interne en petit comité!
On veut le test de reproduction de masse ou le test de masse de reproduction
Vive les lapins

5 Personnages par compte, on dit... aller 10 testeur internes, ca fait déjà de sacré possibilités. De toute façon ce sera un patch donc le test sera interne.
Apres tout vaux mieux eviter de montrer les malformations génétiques inhérentes aux premiers essais de copulation, sous peine de voir une vague d'impuissance déferler sur nos chers petits homins.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés