[Broc] suite au post sur l'attaque relique

Répondre
Partager Rechercher
Re: suite au post sur l'attaque relique
Citation :
Provient du message de Alleria
Sous un titre (légèrement) racoleur, j'aimerais faire une remarque à certains :
La langue est là avant tout pour qu'on se comprenne. Il est une habitude de créer des abréviations pour parler de choses qu'on voit souvent.

Par exemple. pour parler des murailles barricadées devant chaque TP en zone frontière, on parle de MG (Mile Gate). [edit : correction Main -> Mile]
Par pitié, ne déformez pas cette abbréviation ! J'ai mis 5 posts pour comprendre que vos «mf» étaient en fait des «MG» déformées !

«mf», «id», «ifg», «pwned», ça ne veut rien dire ! Que vous inventiez un vocabulaire pour des concepts spécifique au jeu, je le conçois, mais par pitié ne changez pas tous les 3 jours, juste par culture de l'analphabétisme !
Je rappelle que ces «mots» sont apparus par faute de frappe (i et l se confondent facilement, et les touches [f] et [g] tout comme [o] et [p] sont juste à côté)

Alleria, qui aimerait pouvoir comprendre les messages de ses interlocuteurs en une seule lecture
Je trouve que tu as tout a fait raison sinon, je lis couramment des :

WTF alb stou !!!

BTY mid stou !!!

bb GtR !!!!

qui veulent rien dire ....
Pwned je sais pas exactement d'où ca vient, enfin comment ils en sont arrivés de "owned" à ca, mais les ricains aiment bien déformer les mots
Simplement paske la touche P est a cote de la touche O ptet ^^
Vivi jm'en suis douté, mais j'aime pas dire des trucs sans en etre sur :b Si un jour un US me dit "ca ? ben ca vient de là pourquoi ?" je le dirai, sinon non
Re: Re: suite au post sur l'attaque relique
Citation :
Provient du message de Nicoco
Je trouve que tu as tout a fait raison sinon, je lis couramment des :

WTF alb stou !!!

BTY mid stou !!!

bb GtR !!!!

qui veulent rien dire ....
Normal, si c'est employé comme ça c'est vrai que ça ne veut rien dire, essai déjà de recopier correctement ce que tu "lis couramment".

Sinon c'est vrai que c'était marrent comme blague ....

Hmmm....
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
Etrange j'ai toujours entendu MG depuis le début, ce n'est que récemment qu'on entend des "mfa" ^^
sur mid on parle pas breton nous, donc mfa

curieusement on entend souvent mfa pour odin et par contre mga pour emain, le monde du RoXx et ses voies impenetrables
Ayant fait un stage de 2 semaines sur Le serveur pvp ( ou l'anglais est de rigueur, les abréviations aussi )

De ma courte période j'ai pu analyser leur langage :

les "pp" , "$$", les "§§" etc => en fait c'est ^^ mais en se gourant de touche ( les §§ sont sur une place différente selon les claviers comme les ^^)

les ~~ c'est l'équivalent de a peu près ( c'est des paupières ... ca veut dire en gros mais ouiiiii bien sûûûûrrrr et la marmotte etc .. )

Sinon le FFS => For Christ Sake ! expression religieuse des ptites vieilles de la paroisse de New york en bien déformé , à la base, veut dire loué soit le christ, pour la grâce du christ ce genre de chose, mais la c'est plutôt, comme vous dites, un équivalent de Putain de bordel de merde ( c'est du Baudelaire, vraiment )

Sinon quelques inconnus du style DT2FM Dont try ton fuck me ( aucun rapport avec le sex oh non ) souvent dit en réponse à un " IS ( I sell ) blah blah machin 85 % Q .. blah 500GP genre le type qui vend sa daube loot pygmée à 500 or en gros, essayes pas de m'enculer => mais au moins dans les deux langues on comprend pareil

Sinon le TT => => c'est 2 yeux qui chialent ( T _ T )

ou encore le o_O => => Le doute ( Ah tiens un pala fufu ... HEIN o_O ? )

sinon aussi le @{€dfqsh => Coup de latte sur le clavier parce qu'au lieu de son PA on a appuyé sur la macro /dance et vous vous êtes fait repérer et explosé.

Citation :
Provient du message de bka
(...) et par contre mga pour emain, le monde du RoXx et ses voies impenetrables
amg me parait plus correct que mga

Sinon, c juste certaines habitudes de camlann qui ne se perdent pas ^^
Moi j'ai appris ca ce soir :

asap = as soon as possible

Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Citation :
Provient du message de Odessa / Kuromimi
"Non de dieu" on va dire en version polie
Ca , ca serai plutot OMG , voir OMFG

J'y pense , y aussi : ctflb , j'vous laisse traduire
Re: Re: Re: suite au post sur l'attaque relique
Citation :
Provient du message de oxmoz
Normal, si c'est employé comme ça c'est vrai que ça ne veut rien dire, essai déjà de recopier correctement ce que tu "lis couramment".

Sinon c'est vrai que c'était marrent comme blague ....

Hmmm....
WTF alb stou je cite, pour le reste si tu apprécie pas mon humour libre à toi de ne pas rire
Le jeu génère son propre vocabulaire, souvent importé d’outre atlantique.

Dans le jeu, l’emploi de toutes ces abréviations permet surtout d’accélérer la communication.

Par contre, dans un forum, elles servent aussi à s’afficher comme étant un « initié », par opposition au débutant qui aura du mal à déchiffrer toutes ces abréviations et onomatopées en franglais.

Comme pour l’argot, ce sont des signaux identitaires.

Par contre, quand tout ceci se mélange avec une écriture style sms, cela donne une bouillie infâme, qui rend difficile la lecture.

Les abréviations c’est bien, mais en abuser …
Citation :
Provient du message de Kolaer
IMO ID WTF FFS MGA !
Inhaling mangy oxygen, I desperately wanted to forage, feeling free (to) scavenge the mile gate of Albion.
Simple non ?

Comme le soulève Kolaer, une abréviation est utile quand elle est comprise par la majorité. Je doute que la majorité connaisse la plupart des abréviations que vous avez cités dans les pages précédentes (j'en ai moi même apprises quelques unes.)

Alors ceux qui trainent les "incultes des abréviations" dans la boue (je remarque notamment oxmoz), je pense qu'ils feraient mieux d'apprendre déjà à écrire correctement une langue que tout le monde ici connait (marrAnt prenant un A, n'est-ce pas oxmoz).

A bon entendeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés