Lexique JOL

Répondre
Partager Rechercher
En lisant la lettre d'information de Mind je me suis rendu compte que, à l'instar de ce qu'on peut voir pour un jeu, il existe quelques raccourcis utilisés sur les forums et les sites JOL et pas forcément compréhensibles pour le nouvel utilisateur ou visiteur.

Donc l'idée m'est venue de la mise ne place d'un lexique JOL, par exemple sous la forme d'un persistant sur ce forum, qui regrouperait les principaux termes en cours. Je pense notamment aux sigles liés au site lui-même (exemple JOL, RdS) ainsi qu'à ceux désignant des jeux (CoH, FoM, etc), voire des termes qu'on retrouvent dans beaucoup de MMORPGs (pull, buff, etc). Il y a sans doute d'autres pièces de vocabulaire qu'on pourrait y mettre tel le vocabulaire de forum (spamming, trolling, flooding).

On peut vivre sans ce lexique, se le former soi-même, mais je considère qu'il pourrait servir. Qu'en pensez vous ?

[Edit fautes de frappe]
Réponse pour les abréviations spécifiques à JoL.
Je t'en prie, fais-toi plaisir.

Plus sérieusement, à mon avis, la majorité des gens apprennent vite le petit lexique Jeux Onlinois. Et il faut noter aussi que cette lettre n'était pas, au départ, censée être publique... Vu qu'il y a certains trucs qui sont directement adressés à l'équipe. Mais tu peux toujours contacter Mind pour lui apprendre la courtoisie.
Citation :
Provient du message de Saturnin
bah tient j'ai une question moi : c'est quoi un fil "AFP" ?
Un fil dont l'idée de départ ne mentionne qu'un copier/coller d'un report de presse de l'AFP (Agence France Presse), si je ne me trompe pas.
Re: Réponse pour les abréviations spécifiques à JoL.
Citation :
Provient du message de Käli
Je t'en prie, fais-toi plaisir.

Plus sérieusement, à mon avis, la majorité des gens apprennent vite le petit lexique Jeux Onlinois. Et il faut noter aussi que cette lettre n'était pas, au départ, censée être publique... Vu qu'il y a certains trucs qui sont directement adressés à l'équipe. Mais tu peux toujours contacter Mind pour lui apprendre la courtoisie.
Euh...? Quelle lettre?
Re: Re: Réponse pour les abréviations spécifiques à JoL.
Citation :
Provient du message de Ruzbog
Euh...? Quelle lettre?
Ben la Lettre des Responsables de Sections qui vient d'être publiée pardi.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Milkiel
Un fil dont l'idée de départ ne mentionne qu'un copier/coller d'un report de presse de l'AFP (Agence France Presse), si je ne me trompe pas.
Pas seulement de l'AFP en fait, tout copié collé d'une information seule ou presque ( type : vous êtes d'accord ? ou Je trouve ça nul et vous ? ) sont considérés comme des fils de type AFP.

Sinon on risquerait de voir fleurir des fermetures de posts puis des plaintes sur PQS : "Ouais mais c'est dégueulasse, ma source c'était Reuters, pas AFP, il aurait pas du être fermé"
et FED? ca veut dire quoi?
je vois fleurir ce terme depuis quelques temps deja dans les avatars, je me dis que ca doit etre une blague interne, mais j en reste pas moins intriguée.
Pas interne du tout, FED est le clan de quelques Joliens dans des Quake-Like (FED = Foncer Enfoncer Défoncer!).

Moi je ne fais pas partie des FEDs, mais Hidazor voulait bien que je mette FED dans mes avatars, stou

Soroya > vi, j'ai mal précisé :
Citation :
Un fil dont l'idée de départ ne mentionne qu'un copier/coller d'un report de presse du type de ceux de l'AFP (Agence France Presse), si je ne me trompe pas
Ma foi, je trouve ca pas idiot. Meme moi qui suis un adepte de JoL je capte pas tout.
Enfin faut dire que je suis un adepte de la Taverne depuis que T4C a fermé chez Goa, donc les lexiques MMORPG, je comprends pas. Genre pull et trap deja énoncés, ca signifie quoi ?

[edit pour le passage: hop, je viens de lire ce thread qui m'a donné la réponse, c'est bon ]

Pareil, c'est pas spécifique a JoL mais les raccourcis genre amha, dtc, ... bah c'est pas toujours évident a cerner

Bref je pense que l'idée est pas idiote, vraiment pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés