Des choses à savoir pour els décus

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Re: Re: Re: Des choses à savoir pour les décus
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Ca relève presque du problème psychologique ça.

Comment peut on se dire "déçu" "arnaqué" "trompé" d'une béta ouverte dans sa phase d'implémentation et d'équilibrage ?

Non mais, un peu de sérieux quand même, ça devient ridicule.
Depuis qu'il est en développement Ryzom a susciter de grandes attentes auprès de la communauté des joueurs, par des promesses de features, de gameplay lui donnant une originalité marquée par rapport aux autres MMOPRG.
Aujourd'hui la date de mise en exploitation du jeux approche. Les attentes sont confrontés à la réalité du jeux, le choc est grand. Il ne ressemble que très peu à l'image que s'en été faite de nombreux joueurs.
Dans le cas présent le service marketing a trop bien travaillé, son travail lui reviens en pleine poire comme un boomerang. Pour conclure je dirai, plus sont grandes les attentes crée par un jeux, plus grande risque être la déception à l'arrivée. D'ou la reaction de houille qui sommes toutes est logique


Ps: Je pense que Nevrax fait une erreur de communication en mettant le jeux en Open Beta à ce stade de développement. Il est d'usage de mettre en beta open des jeux quasi terminés tenant lieu en quelques sorte de demo gratuite.
On en revient toujours au même point.. A savoir est-ce que la gestion scénaristique etc... Seront présentes.

Et les prédictions "Ca y sera" "Ca n'y sera pas". Autant au marc de café les unes que les autres.

Sinon, je reste toujours aussi dubitatif devant l'enthousiasme excessif de certains joueurs avant la sortie d'un MMO (cf n'importe quel forum d'un jeu en développement) et leur mécontentement non moins excessif. (n'importe quel forum d'un jeu qui vient de sortir)

Pour ma part, j'attends de savoir si oui ou non Ryzom incorporera une gestion dynamique du scénario. Si ça n'est pas le cas, ce sera regrettable et je n'y jouerai probablement pas. Si oui, j'essaierai. Pour l'instant j'essaie ce qu'il y a.

Mais dans un cas comme dans l'autre, je ne vais investir je ne sais quelle charge émotionnelle dans un JEU. Je n'attends pas des merveilles qui vont changer ma vie, je ne me sentirai pas "trahi" si c'est décevant.

Il faut prendre un peu de recul.. Ce qu'on imagine (vaguement) est toujours mieux que ce qu'on a en réalité.
Re: Re: Re: Des choses à savoir pour les décus
Citation :
Provient du message de Kashrag

citation :
Provient du message de bigzozo
De nombreux site français et étrangers, ainsi que des revues françaises et anglaises annoncent la sortie du jeux pour le mois de juin.


Source ?
Dans les News de ce jour du site officiel

" MC2 signe un accord exclusif de distribution européen avec NEVRAX, éditeur du jeu, La Saga de Ryzom.

5 mai 2004 - Paris, France : Nevrax et MC2 viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d'un accord de distribution européen pour La Saga de Ryzom, jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs sur PC. Le jeu, dont la date de sortie mondiale est prévue courant juin 2004, sera entièrement traduit en anglais, français et allemand.

« Nous nous félicitons de notre accord de distribution avec MC2 » déclare le Président de Nevrax, David Cohen Corval. « Leur forte expérience dans le domaine en fait le partenaire idéal pour le lancement d'un MMORPG en Europe et garantit au jeu le meilleur soutien qu'il puisse recevoir »

Pierre Albaladejo, Directeur de la Distribution de MC2 ajoute : « Nous sommes fiers de distribuer La Saga de Ryzom. Son originalité et sa performance technique vont contribuer considérablement au succès grandissant du genre « aventure en ligne ». Après le lancement réussi de Dark Age of Camelot en Europe, nous avons pu mesurer les attentes des joueurs et nous sommes convaincus que La Saga de Ryzom va les satisfaire. L'arrivée de La Saga de Ryzom dans notre catalogue va renforcer la position de leader de MC2 sur la distribution des jeux en ligne. »

La Saga de Ryzom se déroulera sur une période de 8 années pendant lesquelles les joueurs s'aventureront avec des milliers d'autres à la recherche de secrets enfouis, au commencement sur la première planète, Atys, puis au fur et à mesure dans l'univers entier de Ryzom.

Avec son nouveau genre science-fantaisie, sa beauté et son système de jeu flexible, La Saga de Ryzom va séduire les joueurs de MMOPRG expérimentés, mais aussi convertir une nouvelle génération de joueurs à un jeu d'un tout nouveau genre. "
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Il vaut mieux aller sur le forum technique pour discuter de ça.
Tout à fait gente Dame, je vous présente mes plus plates excuses.

Comme ce thread parlait de tout et n'importe quoi à propos de Ryzom, j'en ai profité ...

et d'ailleurs je finis ... : réduire tous les détails au minimum est ma dernière solution pour gagner en fluidité, ce que je vais essayer des ce soir
Citation :
La date de sortie de Ryzom dans 1 mois ou 2 est une RUMEUR
Et dans la press release en Anglais qui a été envoyée a notre magazine ce matin:

Citation :
Nevrax and MC2 today announced the signing of a European distribution deal for Nevrax’s The Saga of Ryzom, a massively multiplayer online game for PC due to launch globally in June 2004.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas juger de la performance d'un moteur de jeu en beta. Lorsque le moteur est recompilé sans toute la création de fichier de log et autres outils de "debug", le moteur tourne en général sensiblement mieux.

Par contre, a un mois de la release, je suis certainement inquiet quand au contenu et niveau de finition du jeu.

Il semble aussi rester de grandes questions quand au mode de progression, les "tradeskills", ...

Je ne dis pas que le jeu ne peut pas être prêt. Mais il y a encore du boulot, a mon avis.

Le patch de demain sera très intéressant. Il ajoute quelques éléments manquants très attendus.

Wendelius
Re: Re: Re: Re: Des choses à savoir pour les décus
Citation :
Provient du message de bigzozo
Pierre Albaladejo, Directeur de la Distribution de MC2
Euh ce nom me dit quelque chose....Dans le monde du rugby.
Erreur de ma part (confusion dans le prénom/nom)?
Homonyme?

Sinon moi j'avoue que ce qui m'exaspère c'est cette mode créée par certains mmorpg comme quoi une open beta est simplement devenue un trial pour enfants gatés.
Moi je suis fier de pouvoir faire parti d'une vraie beta,ou tout n'est pas figé et ou le joueur est VRAIMENT mis à contribution pour faire évoluer le jeu dans le bon sens.
Alors oui aux remarques/critiques sur les points implémentés (graphisme,système de deplacement/communication et autres facteurs de gameplay)...Mais arrêtez de tergiverser,de prétendre connaitre l'avenir.
Si vous ne voulez pas aider mais seulement profiter de la gratuité d'un jeu fini alors attendez l'open beta de WoW ou autre jeu ayant cette politique de marketing (que je trouve bien plus trompeuse).
Une open beta est uniquement une nouvelle étape dans le développement d'un jeu,ni plus ni moins.


Pour Wendelius....Certaines choses semblent déjà exister mais retirées de l'open beta (chacun émétra sa raison ).Mais les testeurs de la closed ont pu essayer et d'après ce que j'ai compris sont encore sous NDA.J'avoue être de nature optimiste et ne m'inquiète pas pour la release.
Re: Re: Re: Re: Re: Des choses à savoir pour les décus
Citation :
Provient du message de Pelern Dhorm
Euh ce nom me dit quelque chose....Dans le monde du rugby.
Erreur de ma part (confusion dans le prénom/nom)?
Homonyme?

Sinon moi j'avoue que ce qui m'exaspère c'est cette mode créée par certains mmorpg comme quoi une open beta est simplement devenue un trial pour enfants gatés.
Moi je suis fier de pouvoir faire parti d'une vraie beta,ou tout n'est pas figé et ou le joueur est VRAIMENT mis à contribution pour faire évoluer le jeu dans le bon sens.
Alors oui aux remarques/critiques sur les points implémentés (graphisme,système de deplacement/communication et autres facteurs de gameplay)...Mais arrêtez de tergiverser,de prétendre connaitre l'avenir.
Si vous ne voulez pas aider mais seulement profiter de la gratuité d'un jeu fini alors attendez l'open beta de WoW ou autre jeu ayant cette politique de marketing (que je trouve bien plus trompeuse).
Une open beta est uniquement une nouvelle étape dans le développement d'un jeu,ni plus ni moins.


Pour Wendelius....Certaines choses semblent déjà exister mais retirées de l'open beta (chacun émétra sa raison ).Mais les testeurs de la closed ont pu essayer et d'après ce que j'ai compris sont encore sous NDA.J'avoue être de nature optimiste et ne m'inquiète pas pour la release.
Compte tenu des informations officielles sur la date de sortie, et des délais logistiques pour presser, distribuer et la mise en place des cd du jeux. On peux penser que le version du programme au 01/06/2004 sera la version finale du programme pour la version commerciale.
Je ne partage pas ton optimisme, car je trouve phénoménale la quantité de travail nécessaire pour faire de la version actuelle du programme une version commercialisable. Et le délai restant un mois risque d'être court.

Au sujet de notre soi-disant désir de profiter d'un jeux gratuit. Je pense que la majorité d'entre nous, si nous trouvons ce jeux intéressant, souscrirons un abonnement. Et la cela ne sera pas gratuit, il faudra compter selon les normes un abonnement de 10-15 euros.
A partir du moment ou je paie, je passe en en "mode consommateur " c'est à dire que je refuse de payer pour un jeux pas encore fini et encore en beta test ( mais payant cette fois).

Pour conclure concernant Ryzom, de nombreux MMOPRG sont sortis avant lui. Il semple actuellement qu'il prenne la voie suivie par ces prédécesseurs à savoir sortir un produit semi-finalisé pour la release. Mais la mentalité des joueurs a changé, et le contexte extérieur. De nombreux MMORPG essaient de se partagé le marche et les joueurs n'hésitent plus à zappe les produits de mauvaise qualité (A ce sujet le cas Horizons est très représentatif)
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Des choses à savoir pour les décus
Citation :
Provient du message de bigzozo
Au sujet de notre soi-disant désir de profiter d'un jeux gratuit. Je pense que la majorité d'entre nous, si nous trouvons ce jeux intéressant, souscrirons un abonnement. Et la cela ne sera pas gratuit, il faudra compter selon les normes un abonnement de 10-15 euros.
J'avoue ne pas avoir de chiffres mais après avoir testé pas mal de jeux je pense ne pas me tromper en disant qu'une bonne partie des joueurs en open beta ne sont la que pour profiter de la gratuité d'un jeu.Regarde simplement le nombre de posts par jour ou un "nouveau venu" cherche un jeu gratuit.Ca semble même devenir un jeu pour beaucoup:je profite de la beta,je rale parceque le jeu n'est pas optimisé et me gache mon plaisir,je me fiche d'aider les développeurs et n'enverrai pas de renseignements sur les bugs que j'ai et enfin dès que ca passe en release je vais voir ailleurs.
Alors bien sûr je n'inclue pas les fans/curieux/rêveurs...Qui râlent plus par crainte d'être déçus,parceque ce sont des amoureux et ont un tempérament passionnel.
Je suis persuadé donc que la déperdition à la release est très importante (d'ailleurs j'aimerai avoir les chiffres pour LII )

Pour ce qui est de ton pécimisme,je ne sais pas si tu as participé aux premières phases de beta,mais je pense qu'actuellement on ne voit pas tout ce que Ryzom a DEJA dans le ventre.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Des choses à savoir pour les décus
Citation :
Provient du message de Pelern Dhorm
J'avoue ne pas avoir de chiffres mais après avoir testé pas mal de jeux je pense ne pas me tromper en disant qu'une bonne partie des joueurs en open beta ne sont la que pour profiter de la gratuité d'un jeu.Regarde simplement le nombre de posts par jour ou un "nouveau venu" cherche un jeu gratuit.Ca semble même devenir un jeu pour beaucoup:je profite de la beta,je rale parceque le jeu n'est pas optimisé et me gache mon plaisir,je me fiche d'aider les développeurs et n'enverrai pas de renseignements sur les bugs que j'ai et enfin dès que ca passe en release je vais voir ailleurs.
Alors bien sûr je n'inclue pas les fans/curieux/rêveurs...Qui râlent plus par crainte d'être déçus,parceque ce sont des amoureux et ont un tempérament passionnel.
Je suis persuadé donc que la déperdition à la release est très importante (d'ailleurs j'aimerai avoir les chiffres pour LII )

Pour ce qui est de ton pessimisme,je ne sais pas si tu as participé aux premières phases de beta,mais je pense qu'actuellement on ne voit pas tout ce que Ryzom a DEJA dans le ventre.
Il doit y avoir un certain nombre de joueurs répondant à ton descriptif. Mais contrairement a toi, je ne pense pas que ces joueurs qui profitent d'un effet d'aubaine, viennent perdre du temps à discuter sur ce forum.
Mon pessimisme est due essentiellement au délai restant jusqu'à la date de la release. J'ai des doutes sur la capacité des développeurs à transformer la version actuelle en une véritable version commerciale dans ce délai.
Ben là faut revenir sur le fait que Nevrax est une société à but lucratif,avec des salariés et que dans une démarche marketing ils n'ont aucun intérêt à montrer un jeu fini avant la release et donc les abonnements .Mais il peut y avoir d'autres raisons:aller feature par feature pour debugger au fur et à mesure,tester par étape en crash test,modifier certains éléments insatisfaisants rencontrés pendant les phases précédentes de la beta...
Citation :
Provient du message de Pelern Dhorm
ils n'ont aucun intérêt à montrer un jeu fini avant la release et donc les abonnements .
bah si, pourquoi penses tu que les autres jeux videos sortent des démos ?
Citation :
Provient du message de Cilar
bah si, pourquoi penses tu que les autres jeux videos sortent des démos ?
Des démos de mmorpg avant release?????
Il ne faut pas oublier que le mmorpg est particulier avec son principe d'abonnement.
Et pour les soft solo beaucoup de demos sont buggées/pas finies
Re: Re: Re: Re: Des choses à savoir pour les décus
Citation :
Provient du message de bigzozo
[...]Le jeu, dont la date de sortie mondiale est prévue courant juin 2004, sera entièrement traduit en anglais, français et allemand.[...]
Ok merci.

Ceci dit, je vois pas ce qui vous chagrine. Si le jeu ne me conviens pas, je ne l'achèterai pas, c'est tout.
Venir faire des plans sur la comète ne sert à rien, surtout ici.
Si vous avez des inquiétudes sur le gameplay et êtes en désaccord avec certains choix, il vaut mieux le faire savoir sur le forum officiel de la beta. Là au moins cela servira à quelque chose.
Et pour les animations de perso dignes d'ultima XI faut quelle carte graphique ?

Parceque les balais dans le cul, ca foisonne.
La motion capture ca existe depuis un moment deja...




ps: si le jeu sort en juin (en clair le mois prochain), ça sera du niveau d'un swg à sa sortie. En clair un jeu beta.
Citation :
Provient du message de cfc
Et pour les animations de perso dignes d'ultima XI faut quelle carte graphique ?

Parceque les balais dans le cul, ca foisonne.
La motion capture ca existe depuis un moment deja...




ps: si le jeu sort en juin (en clair le mois prochain), ça sera du niveau d'un swg à sa sortie. En clair un jeu beta.
Bon, je vais te sortir une petite phrase de joueur de carte magic qui après un petit passage au mixeur te donnera une réponse à ta remarque.
"Pas de mana, pas de chocolat".
Tu transforme ça en :
"Pas d'argent, pas de super développement".

Si tu veut leurs acheter le matériel de motion capture, et me trouver des volontaires, et les payer pour participer, les développeurs ne refuseront sûrement pas .

Je rappelle tout de même que vu que Ryzom n'a pas d'éditeur, pour l'argent ils sont plutôt sur là corde raide ...
Et puis ce n'est pas essentiel.
Citation :
Provient du message de Pelern Dhorm
Des démos de mmorpg avant release?????
Il ne faut pas oublier que le mmorpg est particulier avec son principe d'abonnement.
Et pour les soft solo beaucoup de demos sont buggées/pas finies
Sauf pour Ryzom, open beta test c'est l'autre nom pour démo dans le secteur des MMORPGs. Ca a été le cas pour DAOC, Lineage 2, etc. Je n'aurais jamais acheté DAOC si j'avais pas pu tester avant.

Maintenant je vais surement acheter Ryzom pour voir s'il y a le patch miracle à sa sortie, mais si c'est tjrs du niveau du beta test, je n'utiliserai que mon premier mois gratuit et je reviendrai peut etre 1 an plus tard. Le probleme c'est que si tlm fait comme moi, Ryzom n'existera plus 1 an apres.

Au fait, sur alapage, Ryzom est à 49.99€, bien plus cher que les autres MMORPGs lors de leur lancement (les MMORPGs sont tjrs de 15 à 20€ moins cher que les autres jeux à cause du systeme d'abonnement). Ils prevoient deja que peu de monde ait un abonnement ?
En même temps Cilar, si tu as fais la Beta de DAOC, je ne voix pas trop ce que tu reproche a Ryzom.

Dans la beta de DAOC-FR:

Pas de traduction, pas d'équipement haut-lvl, pas de craft, la moitié des zones vides (sans mobs), énormément de bug "stuck", (très) peu de quêtes. Et j'en passe, DAOC n'as vraiment pas eu une beta open qu'on peut appeler "demo".
Perso entendu parlé de DAOC une semaine apres sa sortie en France. J'ai pu testé sur le serveur open beta car il était encore ouvert pour me faire une idée donc c'etait bien une démo. Je trouve que DAOC a sa sortie était plus complet que Ryzom actuellement (et moins de bug systeme (crash)). Je recomparerai à la sortie de Ryzom.
On n'a pas testé les deux même beta alors.

Je me souviens encore, que même a la release, sur hibernia, nous n'avions pas d'armure au dessus du lvl 35, pas de mob dans les zone haut level, et je passerais sur tous les autres bugs.
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