60hz!!!! LEs yeux qui fondent

 
Partager Rechercher
C'est pas le jeu qui faut faire passer en plus de 60 hertz mais Windows XP qui a un rafraichissement à 60 hertz en open GL (eh oui le jeu est en open GL)
A part ca suis sur win98 en 100 hertz
Alors perso,faut "forcer" les paramètres de ta carte graphique,y'a un menu ds les options vidéos windows...
Sinon ça persistait chez moi et pour finir,je joue en fenêtré et là aucun prob
Pour info, est c'est valable pour tous les windows, 9x (95/98/me) comme NTx (xp/2k/...)

soit ça se règle via les outils de la carte, dans le panneau avancé des propriétés d'affichage, soit sinon, deux possibilités :
vous mettez la main sur le directx.cpl qui traine sur le net, version 9.0b, puis une fois collé dans le répertoire windows\system pour 9x ou system32 pour NTx, vous passez sur le panneau de contrôle, icone directx (nouvellement apparue), onglet directdraw, forced refresh rate que vous mettez à 75, 85 ou plus suivant ce que votre écran supporte.

2e possibilité : menu démarrer, exécuter, dxdiag onglet plus d'aide (le dernier), boutton override (le dernier de la liste), et vous entrez une valeur numérique valide pour le rafraichissement forcé.

A noter que la valeur modifiée est exactement la même via les deux outils, le directx.cpl étant plus rapide au chargement. De plus, même si elles sont indiquées comme relatives à directdraw, elles affectent directdraw, direct3D et OpenGL (sauf si vous avez paramétré spécifiquement ce point sur le panneau de contrôle de la carte video)

Pour ma part j'ai mis le réglage à 85, largement ce qu'il faut pour les yeux et supporté par toutes les résolutions de mon écran (attention sur ce point si vous entrez une valeur non supportée par certaines résolution de votre écran, prévoyez toujours au plus bas) et j'ai 85hz sous xp que ce soit en D3D comme en opengl, l'osd de l'écran ayant une option pour indiquer le rafraichissement en cours
Moi aussi, le jeu a tendance a clignoter un peu trop rapidement a mon gout....c'est surtout visible a l'ecran de login en fait.
J'a iessayé de forcer le rafraichissement mais j'ai pas eu l'impression de voir de differences.
Pourquoi faire passer le jeu en mode fenetré permettrait d'augmenter le rafraichissement??????J'avoue que je suis assez intrigué par cette solution .J'essai des que je rentre chez moi.
Citation :
Provient du message de Gaarv
Refresh Force

Je l'utilise depuis toujours, c'est free et universel (quelque soit la version de drivers, que ce soit ATI ou Nvidia) et ça marche nikel que ce soit opengl ou d3d.
Mouais bon ... ce truc fait planter des jeux (comme Battlefield par exemple).
non, c'est battlefield qui est bloquer a 60Hz :

Citation :
Attention, pour pouvoir jouer à toutes les fréquences que vous désirez et non à 60Hz:
ouvrez le fichier "VideoDefault.con" dans les dossiers "EA GAMES\Battlefield 1942\Mods\bf1942\Settings"
avec le bloc-note. Modifiez la valeur 0 en 1 à la ligne "renderer.allowAllRefreshRates".
Message roleplay
Un bruit sourd se fait entendre a l'horizon. La poussière se soulève au rythme régulier des pas qui s'approchent. La démarche est tellement imposante que chaque pied posé fait bourdonner les oreilles de l'assemblée. Le sol frémit, les animaux fuient, il n'y a pas de doute... c'est lui il arrive!
FAFA le lourd va poser sa question de neuneu !!!!


Et si on a un écran plat ca marche pareil ?
Citation :
Provient du message de Fael
Et si on a un écran plat ca marche pareil ?
Heu, que je sache le principe n'est pas le même, donc bien que les options soient disponibles, tu n'as normalement pas à y toucher
Citation :
Provient du message de Paclya
Mouais bon ... ce truc fait planter des jeux (comme Battlefield par exemple).
Cela dit, étant dans le cas où les solutions précédentes ne marchent pas chez moi, je suis bien content que cet util marche pour CoH.
Il ya un endroit ou ils expliquent comment le faire marcher refresh force?
Sinon a part le mal de crane, comment vous faite pour verifier le taux de rafraichissement du jeu lorsque vous etes dedans?
Le faire marcher ? Bah ya pas plus basic :

Tu le lance, tu select ton ecran, normallement les taux de refresh sont mis au max pour chaque resolution (il le lit dans le fichier de driver relatif a ton ecran) tu apply... et c'est fini (pas besoin de reboot).

Pour verifier que le taux est en place, cherche dans les menus de ton ecran, c'est forcement indiqué (en general resolution + frequence Hz)
C'est un bug connu de xp/2000 donc oui pas la peine d'installer ça si vous etes sous ME ou 98

PS to teh flipzor : bah nan, et meme si peut etre, il n'y a plus de keys online de toute façon, la tentation est evitee
ok le jeux a l'air de ce lancer

PAr contre en regardant dans les options j'ai vu qu'il y en avait une qui s'appelait : "lock refresh rate". je suppose qu'il faut l'activé pour que le taux ingame reste a celui qu'on a configuré avec ce petit programmes?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés