[IMPORTANT] Methode anti worms de type Blasters

Répondre
Partager Rechercher
Y a un moyen :
telecharge les mises a jour critiques dans le but d en faire une installation manuel ensuite deconnecte toi et essaye de fermer tous les services ( ceux que tu ne peux fermer ne les desactive pas )
Ensuite fait l installation manuel des mises a jour critique et redemarre. Puis fait un scan anti virus online.

Parfois ca marche pas mal avec cette methode.
Personnelement mon problème de reboot venais d'un virus (worm) dont je ne me souviens plus le nom. Erreur lsass.exe qui faisait reboot le PC et au redémarrage j'avais droit a Erreur dans LSA Shell ou quelque chose du genre
1/ Faire Ctrl-Alt-Suppr et arrêter le processus nommer aserve.exe (désolé je me rappelle plus le nom exact)
2/ Faire une recherche sur tout les disques de ce fichier et le supprimer
3/ Faire une recherche dans la base de registre sur ce même fichier et le supprimer aussi

Malgres tout les patch de windows update que j'ai fait le problème persistais, maintenant c'est rentré dans l'ordre avec ce que je viens de dire.
Désolé j'ai oublié la plupart des noms d'erreurs et celui du virus mais ca m'a tellement pris la tête que je pensais installer linux

@+
El BartO
Euh leger probleme pour moi
au debut le scan de panda me disé kil trvé le virus et l'avait pété .....
La il trouve pas de virus et mno service affichage de message me dis Attention vous avez un virus pendant et après le scan oO
Re: [IMPORTANT] Methode anti worms de type Blasters
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan
Vous pouvez aussi mettre un Firewall, mais il ne sert pas énormément.
Il est plus probable que tu saches ce dont tu parles que ce dont je parle moi-même, néanmoins mon expérience me rend sceptique sur ce point.
A l'époque de blaster, j'ai rien choppé jusqu'au jour où j'ai eu le malheur de désactiver 5 petites minutes mon firewall (ZA gratis).

Et là je ne vois rien venir de ce pénible monstre qui semble paniquer les foules. Ca me donnerait presque envie de désactiver ZA pour tester

edit :
Citation :
Provient du message de SmaLL
Je vais pas le dire 100 fois
Installer ZONE ALARM
Voilà mon impression, je ne saurais mieux dire, à part pour le z mais c'est un détail.
Citation :
Provient du message de Harmony666
Oblige ??? Putain ca me fait trop chier !!!! Ya pas un autre moyen ????
Essaie le mode sans échec : F8 au bios
Euh les firewall c'est bien mais sa fait planter certain truc, et pour installer certaines chose il faut le désactiver ....
Sa vaut vraiment la peine que je le prenne ? on m'a jamais dit du bien des firewall
Citation :
Provient du message de Xjapan
Euh les firewall c'est bien mais sa fait planter certain truc, et pour installer certaines chose il faut le désactiver ....
Sa vaut vraiment la peine que je le prenne ? on m'a jamais dit du bien des firewall
Ton ordi sera déjà down sans firewall je pense
On en parle jusque dans le Landerneau

http://fr.news.yahoo.com/040501/202/3rtsh.html

Citation :
STOCKHOLM (AFP) - Un nouveau virus internet, touchant le monde entier, a déjà probablement affecté des millions d'ordinateurs et continue de se répandre, a annoncé samedi un expert finlandais à l'AFP, elle-même victime de ce virus et qui éprouve les plus grandes difficultés pour diffuser ses informations.
Le virus Sasser peut infecter n'importe quel ordinateur pourvu qu'il soit branché, et contrairement aux autres virus, ne se répand pas par la voie des e-mails, a précisé Mikko Hyppoenen (bien: Hyppoenen), chef de la recherche anti-virus de la firme finnoise F-Secure.

"C'est l'un des rares virus qui se répand automatiquement: il suffit que votre PC soit branché", a-t-il déclaré à l'AFP dans un entretien téléphonique avec l'AFP depuis Helsinki.

Le virus ferme l'ordinateur, puis le redémarre automatiquement et répète la procédure plusieurs fois.

M. Hyppoenen a toutefois indiqué que le virus, bien qu'empêchant l'usage de l'ordinateur, était inoffensif.
J'adore la dernière phrase.
Citation :
Euh Nan ca marche pas pour la touche F8 au BIOS parce que jai un vlavier sans fil qui na pas le temps de se connecter au truc infrarouge !!!
Citation :
Provient du message de Arnaud/ HyD`/ Lilith
Ton ordi sera déjà down sans firewall je pense
Ben j'en est jamais installer et je suis tjr vivant ^^ la je fini la mise à joure de Windows update après avoire fini les critike ( j'ai 12 telechargement recomander non a jour lol :/ tu m'étone que le virus entre trankil ^^ )
j'éspère juste qu'avec norton 2002 et toute ses Live Update il reviendra pas :/
Citation :
EUH NAN C'est pas drole !!! Jvais devoir reformater
J'avais formater 3 fois en 2 jours pour virer le virus ( avant de savoir que cela n'avait aucun effet ) c'est pas bien long
Un formatage long de C tu met quoi 30-40 mn tu bouquine en attendant ^^
Citation :
Provient du message de Xjapan
J'avais formater 3 fois en 2 jours pour virer le virus ( avant de savoir que cela n'avait aucun effet ) c'est pas bien long
Un formatage long de C tu met quoi 30-40 mn tu bouquine en attendant ^^

élémentaire mon chère Watson ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés