[IMPORTANT] Methode anti worms de type Blasters

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, vu la recrudescence de personnes à nouveau touchées par le dernier copinou en date de Blaster, je vais expliquer comment on se débarrasse de ce virus efficacement.

[list=1][*]Votre ordinateur est allumé, si vous voyez le fameux message d'erreur avec le compte à rebours, allez dans "Demarrer > Executer" et tapez "Shutdown -a". Ca effacera le compte à rebours.
[*]Allez dans "Demarrer > Paramètre > Panneau de configuration > Comptes Utilisateurs (pour XP) ou Utilisateurs et mot de passe (Win 2k / NT4) et mettez un mot de passe à votre session Windows.
[*]Redemarrez votre ordinateur.
[*]Une fois redémarre, allez sur www.pandasoftware.com et cherchez en bas à gauche (désolé ) le service "Active Scan" dans une petite fenêtre.
[*]Lancez un scan sur TOUT LE PC (première des options) et soyez patient. Une fois le scan fini, Panda aura supprimé le vers des process et de votre PC. CE N'EST PAS FINI.
[*]Une fois le scan Panda passé, lancez Windows Update, et faites TOUTES les mises à jour critiques ou installez le correctif correspondant à votre OS : Window XP
Window 2000
[*]Il se peut que le vers se réinstalle malgré le scan de Panda pendant que vous êtes sur Windows Update. Si un tel phénomène se produit, redémarrez, lancez Panda et lancez Win Update une minute après le début du scan de Panda.
[*]Une fois Win Update fini, redémarrez.
[*]Enlevez le mot de passe pour votre session si vous le voulez.
[*]Mettez à jour votre antivirus ou achetez en un potable. (Sachant que la plupart des AV fixes (sur le PC) se font désactiver par un worm type blaster. Ca ne fais pas d'eux des ATV pourris. Vous pouvez aussi mettre un Firewall, mais il ne sert pas énormément. Le plus important étant de mettre constamment Windows à jour.
[*]Amusez vous
[/list=1]

C'est LA méthode. Formater sert à rien, à peine une minute après la première connections (si on a pas de FW) on se rechoppe le virus.

Bonne chance et merci Erocdrah.

Apoc
il y a pas une autre technique pour le virer ?
parce que moi j'ai pas fait comme ca. faudrait que je retrouve la manip mais il me semblait que ct moins long a faire et pas plus compliqué ^^

Citation :
Il se peut que le vers se réinstalle malgré le scan de Panda pendant que vous êtes sur Windows Update
ca par exemple ca narive pas, et il n'y a aucune mise a jour necessaire. faut juste installer un bon anti-virus par la suite.

<cherche> ca va me revenir vite, j'edit si interressés (quoike, doit y en avoir ici qui la connaissent)
Citation :
Provient du message de enfoiros
il y a pas une autre technique pour le virer ?
parce que moi j'ai pas fait comme ca. faudrait que je retrouve la manip mais il me semblait que ct moins long a faire et pas plus compliqué ^^

ca par exemple ca narive pas, et il n'y a aucune mise a jour necessaire. faut juste installer un bon anti-virus par la suite.

<cherche> ca va me revenir vite, j'edit si interressés (quoike, doit y en avoir ici qui la connaissent)
C'est toujours le même problème. Tu le vire mais il revient. Ce que je donne au dessus c'est une méthode efficace à 100%. Testée sur plus de 30 machines.
Message supprimé par son auteur.
Merci collègue

Mais flemme ou pas, une fois que votre PC est tout propre, FAITES TOUS LES CORRECTIFS. C'est le seul moyen d'être tranquille.
Message supprimé par son auteur.
Re: [IMPORTANT] Methode anti worms de type Blasters
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan
[list=1][*]Votre ordinateur est allumé, si vous voyez le fameux message d'erreur avec le compte à rebours, allez dans "Demarrer > Executer" et tapez "Shutdown -a". Ca effacera le compte à rebours.
[/list=1]
Ou alors vous reculer l'horloge de Windows tout simplement, j'ai eu 3 fois ce genre de vers, 3 fois ca a marcher.
Re: [IMPORTANT] Methode anti worms de type Blasters
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan
Bonjour, vu la recrudescence de personnes à nouveau touchées par le dernier copinou en date de Blaster, je vais expliquer comment on se débarrasse de ce virus efficacement.

C'est LA méthode. Formater sert à rien, à peine une minute après la première connections (si on a pas de FW) on se rechoppe le virus.

Bonne chance et merci Erocdrah.

Apoc
Après formatage classique (pas pour une raison de virus), 5 minutes après la première connexion, machine infectée . Je me demande ce qui se passe et je me rappelle cette news de Secuser sur ce virus qui fait redémarrer le PC (ça devait être en août). Après le redémarrage, je met fin au processus en question (blaster.exe je crois, sinon quelque chose de reconnaissable) ; je me connecte pour télécharger le patch (donné en lien je pense par Erocdrah) et faire les modifications dans les options d'administration sur la procédure RTC... plus de virus.

Je trouve ça bien de faire un sujet là-dessus, il en faudrait un sur tous les spywares (il y a dû y avoir une dizaine de sujets dernièrement sur la Taverne )
Re: Re: [IMPORTANT] Methode anti worms de type Blasters
Citation :
Provient du message de Tormant
Je n'ai pas compris l'interet de mettre un mot de passe ?

Peux tu l'expliquer ?
Justement, je sais pas ce que ça change, je sais juste que ça marche

Citation :
Provient du message de Floye
Ou alors vous reculer l'horloge de Windows tout simplement, j'ai eu 3 fois ce genre de vers, 3 fois ca a marcher.
On m'en a parlé mais j'ai jamais essayé

Citation :
Provient du message de Davesweb
Après [...] )
Le problème c'est que y'a d'autres méthodes qui marchent, en effet, mais pas à 100%. Je n'ai donné que celle là parce que je sais qu'elle n'a jamais foiré, et au moins ça évite de tester 5000 trucs.

Concernant le thread sur les spywares, y'en a pas déjà un ?
Je trouve pas active scan en bas a droite...

C'est en bas à gauche , faut éditer , je me suis énervé pendant 5minutes à chercher en bas a droite , alors que c'est en bas a gauche
Citation :
Provient du message de mHz / Integrale
Je trouve pas active scan en bas a droite...

C'est en bas à gauche , faut éditer , je me suis énervé pendant 5minutes à chercher en bas a droite , alors que c'est en bas a gauche
Pareil...
Vu la quantité de petits que Worms a fait ces derniers temps, ce post ne mériterait il pas une petite mise en permanent pendant 15 jours/3 semaines ?
Non seulement il est excessivement pratique mais ça éviterait de voir fleurir les "comment on se débarrasse de blaster ?" aussitôt qu'il sera passé en deuxième page.
Après moi je ne suis pas modo
Citation :
Provient du message de Dorian Gray
...
Généralement, ceux qui postent ce genre de chose ne lisent ni les post sur la même page, ni les persistants donc...
pas la peine de mettre un persistant :

1) personne ne lit les persistants (celui de Mind sur les nouveaux titres, je l'ai vu après la centaine de messages sur les sujets et bien postérieurs à l'annonce )

2) il y a un sujet toutes les 2 heures là-dessus

Citation :
[...]

@ Ptitlionfou : J'ai déjà fait active scan et ça ne m'a rien fait...
Tu vas bien ou pas ?
C'est pas par hasard ton PC qui était déjà infecté ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés