|
Bonjour, vu la recrudescence de personnes à nouveau touchées par le dernier copinou en date de Blaster, je vais expliquer comment on se débarrasse de ce virus efficacement.
[list=1][*]Votre ordinateur est allumé, si vous voyez le fameux message d'erreur avec le compte à rebours, allez dans "Demarrer > Executer" et tapez "Shutdown -a". Ca effacera le compte à rebours. [*]Allez dans "Demarrer > Paramètre > Panneau de configuration > Comptes Utilisateurs (pour XP) ou Utilisateurs et mot de passe (Win 2k / NT4) et mettez un mot de passe à votre session Windows. [*]Redemarrez votre ordinateur. [*]Une fois redémarre, allez sur www.pandasoftware.com et cherchez en bas à gauche (désolé ![]() [*]Lancez un scan sur TOUT LE PC (première des options) et soyez patient. Une fois le scan fini, Panda aura supprimé le vers des process et de votre PC. CE N'EST PAS FINI. [*]Une fois le scan Panda passé, lancez Windows Update, et faites TOUTES les mises à jour critiques ou installez le correctif correspondant à votre OS : Window XP Window 2000 [*]Il se peut que le vers se réinstalle malgré le scan de Panda pendant que vous êtes sur Windows Update. Si un tel phénomène se produit, redémarrez, lancez Panda et lancez Win Update une minute après le début du scan de Panda. [*]Une fois Win Update fini, redémarrez. [*]Enlevez le mot de passe pour votre session si vous le voulez. [*]Mettez à jour votre antivirus ou achetez en un potable. (Sachant que la plupart des AV fixes (sur le PC) se font désactiver par un worm type blaster. Ca ne fais pas d'eux des ATV pourris. Vous pouvez aussi mettre un Firewall, mais il ne sert pas énormément. Le plus important étant de mettre constamment Windows à jour. [*]Amusez vous [/list=1] C'est LA méthode. Formater sert à rien, à peine une minute après la première connections (si on a pas de FW) on se rechoppe le virus. Bonne chance et merci Erocdrah. Apoc |
![]() |
|
Aller à la page... |
[IMPORTANT] Methode anti worms de type Blasters
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#54468 |
|
Merci collègue
![]() Mais flemme ou pas, une fois que votre PC est tout propre, FAITES TOUS LES CORRECTIFS. C'est le seul moyen d'être tranquille. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#54468 |
|
Je n'ai pas compris l'interet de mettre un mot de passe ?
Peux tu l'expliquer ? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Hum ... Shutdown -a ne marche que sous Xp il me semble ...
|
![]() |
|
|
Han , le scan de Panda software marche pas chez moi :'(
Et en plus jai rechopé un pote a blaster ... Help plz ![]() |
![]() |
|
|
Je trouve pas active scan en bas a droite...
C'est en bas à gauche , faut éditer , je me suis énervé pendant 5minutes à chercher en bas a droite , alors que c'est en bas a gauche |
![]() |
|
Bagnard
|
Merci de surveiller votre langage
|
![]() |
|
PatriceCarmouze |
Trouver plus de messages par PatriceCarmouze |
|
c bon ca a tou vire chez moi.
|
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Plait il ?
Serait il déjà passé en persistant sans que je le vois ? Que n'ai je pas lu sur la même page que j'aurais du ?? |
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Re: [IMPORTANT] Methode anti worms de type Blasters
Je viens de voir à l'instant que je l'avais mais il n'a rien provoqué encore je vais vite le kill
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ashraam Darken |
Trouver plus de messages par Ashraam Darken |
Alpha & Oméga
|
Quand ca marche pas t'es dans la merde :x
Format et patch avant de mettre le net :x |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|