L'Ecologie du Gobelin

Répondre
Partager Rechercher
Mesdames et Messieurs, chers professeurs et distingués confrères, permettez moi de rectifier certaines idées reçues, en toute modestie.

Peu nombreux sont ceux qui se sont livré à un examen approfondi de l'anatomie gobeline.
Souffrant moi-même d'un rhume permanent, je suis en partie immunisé contre leur odeur si caractéristique.
Mes revenons en à la physionomie Gobeline.

Certains pensent que les gobelins sont muets.
Ce n'est bien évidemment pas le cas, au vu du cri grotesque qu'il émettent pathétiquement quand ils meurent.
Mais la question n'est pas là.

Les gobelins savent-ils parler ?
Je pense que ce qui rend les skraughs si populaires, c'est en partie leur vocabulaire imagé. Et leur jolie voix rauque, si mélodieuse quand ils chantent la carmagnole le soir au fond des bois.
A l'instar du skraugh, le gobelin sait parler.
J'en veut pour preuve une dissection en règle à l'institut médico-légal de Windowhl qui a permis d'isoler des cordes vocales tout à fait similaires aux nôtres.

MAIS (car il y a toujours un MAIS) il semblerait que les gobelins souffrent d'une tare assez courante : ils sont TIMIDES !

Pour le prouver, j'ai tenté une expérience assez inédite, et dont je ne suis pas peu fière
J'ai essayé de trouver un gobelin isolé, pour ne pas que le reste de la troupe n'interfère.
Mon choix c'est naturellement porté sur un éclaireur gob, plus curieux que ces congénères.

Ainsi fut fait.
Je vous retranscrit la "conversation" :

*J'apperçoit enfin un éclaireur isolé, je m'approche*.
- Euh, bonjour...
- ...
- Bonjour Monsieur !
- ...
- Madame ?
- ...

*au vu du peu de réactions, je tente de l'apâter avec un dinde*
- Vous avez faim ?
- ...
- Miam miam dinde ? Bouffer ?
- Hmmmmmmm......

*Miracle ! Il commence à dodeliner de la tête, hume la dinde, s'approche et la mange !*
*Note : je vous passe les détails mais regarder un gobelin manger c'est à la limite du soutenable*

- C'était bon ?
- Ouais.
- Ca vous ennuie si je vous pose quelques question ?
- Ouais.
- Pourquoi donc ?
- Moi pas aimer humains.
- Même avec de la crême fraiche ?
- Ouais. (pas causant le bougre)
- Bon, reprenons. Je me présente : Rose Daiken-2A, prétresse et membre de active de la SPN (Société Protectrice des NB)
- 2A ? Prétresse ? Béné steuplé !
- Mais ça ne va pas être possible
- M'enfout. Béné.
- Je ne peux pas...
- ... Béné ! 'alope ! Béné ! (il commence à tirer sur ma robe)
- Je vous en prie, s'il vous plait, essayez de comprendre !
- Béééénééééé ! Moi kasser ta gueule sinon !
- CE N'EST PAS POSSIBLE !
- 'Alope ! tiens ! (il essaye de me taper à coup de gourdin)

Voyant que le sujet était obtus, j'ai décidé de mettre fin à cette expérience. Un bon boulder et hop.

Donc mes chers et distingués confrères : voici mes conclusions.
- Les gobelins savent parler
- Ils ne le font pas et c'est d'ailleurs mieux comme ça
- Les éclaireurs gobelins ne sont vraiment pas des lumières !

A bientôt pour une étude comparative des orcs.
R.D.
hum...vous n'avez pas l'incommensurable chance d'avoir rencontré Pikou, Pouki et Pikala, trois gobelins qui voulaient être...liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibres Eh oui les pauvres, emmenés de force pour travailler chez les orcs de Rd D'ailleurs on poura parler de l'esclavage qui se pratique entre ces deux races

Proverbe gobelin: Chez gobelin, c'est la taille qui compte, pas comment qu'on s'en sert.

Ragna, qui apporte sa contribution mytheassienne ^^
Citation :
Provient du message de Quild
Tiens oui, je me souviens, il est est montagnes Jarko, ou ouest Lh déjà?

C'est quoi le principe du bomberman, se suicide en t'explosant violemment dans la tronche?
Jamais vu de goblin bomberman, je l'ai toujours vu comme etant un mob uniquement summon.

[Apres verif sur t4c bible, c'est un mob summon, donc ca vient d'une anim ou d'un serveur ou ils ont rajouté des point de spawns de monstres. Me feraient presque douter ces gens ! ]
Citation :
Provient du message de Rose Daïken
Donc mes chers et distingués confrères : voici mes conclusions.
- Les gobelins savent parler
- Ils ne le font pas et c'est d'ailleurs mieux comme ça
- Les éclaireurs gobelins ne sont vraiment pas des lumières !

A bientôt pour une étude comparative des orcs.
R.D.
Très joli, tu me tiens au courant pour les orcs


Merci pour les gobelins jaunes j'les adore vraiment
Citation :
Provient du message de JohraChaos
Et le Goblin du colysée? (Wargoblin) qui balance Fireball plus rapidement qu'un burst de lvl 76?

Tu crois qu'un truc de cette puissance peut-être appelé Gobelin? Il est pluis puissant qu'une armée de leprechauns. En fait si, ça doit être un GM gob . Bien sur, c'est moins puissant qu'un Gm humain
Citation :
Provient du message de Quild
Tu crois qu'un truc de cette puissance peut-être appelé Gobelin? Il est pluis puissant qu'une armée de leprechauns. En fait si, ça doit être un GM gob . Bien sur, c'est moins puissant qu'un Gm humain

J'l'ai tué moi Hihi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés