L'Ecologie du Gobelin

Répondre
Partager Rechercher
Le Gobelin

Tout le monde connait cette adorable peste rouge qui hante les rêves des habitants de Lighthaven. Mais les connaissez vous vraiment ? Je peux vous garantir pour les avoir étudiés pendant longtemps que leur organisation est trés complexe et digne des civilisations humaines les plus compliquées.

Observons les de plus prés:

Le Gobelin
http://monsite.wanadoo.fr/yvanimage/images/1-picture1.gif

Connu comme la plus basse caste de la société gobelinoïde, le gobelin est comparable aux enfants de nos villes. Ils aiment à jouer avec les jeunes humains au lieu dit "le pont Gob" où ils s'éclatent. Le gobelin tourne en rond, hésitant à rentrer en ville bien que certains se hasardent parfois à aller tirer le bas du pantalon de Murmuntag pendant approximativement quelques secondes, le temps pour ce dernier de sortir sa hache.
D'un naturel peu joueur, Murmuntag explique alors trés vite au Gobelin les limites du terrain de jeu et le jeune gobelin retourne trés vite au temple des gobelins dont la localisation est méconnue à ce jour.
A noter que parmi les gobelins, il existe une caste particulière, plutôt nantie et vivant surement dans les beaux quartiers de leur ville. On les reconnait facilement à la belle armure en peau de gobelins (sans doute moins riches pour finir ainsi en armure).

Les gobelins ordinaires seront enclins à vous prêter facilement leur ceinture, leur anneau de fer ou une petite potion de guérison légère si vous leur demandez gentiment et que vous avez au moins 6 lvl.


L'Eclaireur Gobelin
http://monsite.wanadoo.fr/yvanimage/images/1-picture1.gif
Bien plus alerte que son congénère le gobelin, l'Eclaireur gobelin reçoit la mission suprême d'aller découvrir "c'est-qui-donc-qui-y-a-devant". Sa massue est plus volumineuse que celle du gobelin mais tout aussi moisie. L'Eclaireur gobelin est une caste qui fut créée pour servir de tampon entre les villes humaines et les puissantes castes de gobelins que nous verrons plus tard.
A noter que l'éclaireur gobelin ne va jamais faire de rapport de ce qu'il a vu puisque, lorsqu'il trouve le danger, il fonce dessus et meurt généralement comme une grosse bouse.

Le Guerrier Gobelin
http://monsite.wanadoo.fr/yvanimage/images/1-picture1.gif
Les Eclaireurs qui ont la présence d'esprit de venir faire un rapport reçoivent l'insigne honneur d'être nommé Guerrier. Ils ont alors le droit d'aller se faire éclater contre les orcs ou d'être entouré d'une escorte d'éclaireurs pour aller tourner en rond au lieu dit "Camp Gob". Le pourquoi de cette mystérieuse ronde n'a pas encore été trouvé, sans doute une tentative maladroite de péage ou de banditisme.

Le Lieutenant Gobelin
http://monsite.wanadoo.fr/yvanimage/images/1-picture1.gif
Bien plus instruit que les guerriers, les lieutenants gobelins sont au courant des machinations diaboliques de leurs supérieurs, auxquelles ils ne comprennent rien d'ailleurs, mais c'est pas grave, parce qu'ils reçoivent une jolie cotte d'anneaux en récompense (enfin, pour ceux qui pensent à l'emporter avec eux en partant au combat). Le quartier général des Lieutenants Gobelins aurait été repéré en dessous du cercle druidique, histoir de bien se faire éclater par les Protecteurs de la Forêt alentour.

Le Général Gobelin
http://monsite.wanadoo.fr/yvanimage/images/1-picture1.gif
Nous arrivons dans les hautes sphères de la civilisation des gobelins. Les généraux gobelins constituent la terreur des humains. Ils portent la terrible Epée de Fureur, ce qui les rend bizarrement populaires et limite fortement leur multiplication d'ailleurs. A noter que les Généraux se replient souvent chez Jarko, juste à côté de lui au lieu d'aller surveiller leurs troupes.

Le Chef Gobelin
http://monsite.wanadoo.fr/yvanimage/images/1-picture1.gif
La limite entre le Général et le Chef Gobelin est ténue. La théorie la plus en vogue est qu'un Chef Gobelin est un Général qui a perdu son épée de fureur mais qui essaye de se rendre interessant en mettant son sang dans une petite bouteille qu'ils jettent avant de mourir comme des nazes. Les humains n'apprécient en général pas beaucoup les Chefs Gobelins quand ils les voyent.

Le Chef de Guerre Gobelin
http://monsite.wanadoo.fr/yvanimage/images/1-picture1.gif
Monstre de pouvoir, le Chef de guerre Gobelin se reconnait à son air farouche et .... gobelinoïde. Souvent occupé à essayer de comprendre son titre de chef de guerre ou à poursuivre ses propres troupes qui ignorent qui il est, le Chef de Guerre souffre de la même lubie que le Chef Gobelin, le coup de la petite bouteille balancée à la tronche de l'aventurier. Attention, cependant, les femelles Chef de Guerre portent parfois un bel anneau d'or au nez, signe de mariage chez les Gobelins.



L'aristocratie gobeline
Ne riez pas, elle existe bel et bien.

Nous avons le Comte Hémogobelin, qui cherche encore comment on sort de sa grotte pour dominer le monde et commander à sa terrible armée.
Nous avons également le terrible Grimmish qui, lui, cherche encore comment on sort de sa maison (dont l'ouverture sans porte est toujours en face de lui). La raison de sa capture est qu'il est parti espionner les Orcs alors que ce sont deux races ennemies (que voulez vous, on ne peut pas penser à tout !!) et qu'il s'est fait prendre. Nota Bene: personne n'a encore cherché à le sauver à ce jour.
Quand au mystérieux gobelin vert qui tue en deux secondes tous ceux qui se hasardent pour la première fois dans les monts de Jarko, on murmure qu'il serait si puissant qu'il n'a toujours pas décidé ce qu'il ferait de sa puissance. Il est à préciser qu'il est le seul mage gobelin connu à ce jour.

Annexe 1:
Le Gobelin Corrompu
http://monsite.wanadoo.fr/yvanimage/images/1-picture1.gif
Et oui, quelqu'un a été suffisamment stupide (ou patient) pour essayer de corrompre un gobelin. Vous avez le résultat devant vous: le Gobelin Corrompu !
Si vous l'écoutez discrètement, vous l'entendrez pousser des jurons infâmes tels que "Ta Mère en Tong" et surtout, ne lui dites jamais un secret ou ne lui confiez pas votre équipement... puisqu'on vous dit qu'il est corrompu!!!
Le Gobelin Corrompu pourra vous fournir des faux papiers, acceptera de faire sauter vos PV (points de vie), ou fermera les yeux sur un éventuel permis de construire pas vraiment aux normes ou un marché public frauduleux. Dans la mesure où ceci n'a bien sur aucun existence réelle, l'utilité du Gobelin Corrompu est encore à définir (comme celle de toute la race, du reste).

Le Sang de Gobelin est il jaune?
Vous avez tous eu entre les mains une petite fiole du sang d'un gobelin un jour (mentez pas, sisi!). Et vous vous êtes tous dit: "Mais bon sang (jeu de mot), pourquoi la fiole est rouge alors que le sang sur ma lame/flèche/chaussure est jaune. Et bien tous les gobelins partagent un secret commun. Si vous fouillez leur sac à dos, vous verrez sans doute tout au fond une bouteille de Pulco Citron. A quoi sert une telle bouteille, me demanderez vous?
Et bien quand un gobelin meurt, on lui apprend dés son plus jeune âge à répandre discrètement la bouteille de Pulco autour de lui en hurlant à la mort puis de plus bouger le temps de lire un parchemin de Recall. C'était tellement simple...

Annexe 2

Dorken le Putride
Il fut un temps où un Gobelins extrêmement beau souffrait de sa solitude, rejeté des canons de beauté gobelins classiques. Isolé au milieu de la forêt de Lighthaven, il pleurait toutes les larmes (jaunes) de son petit corps lorsque soudain, une petite fée qui avait trop bu décida de l'aider.
Elle versa un puissant laxatif dans la bouteille de Pulco Citron et quand Dorken le Magnifique en but une gorgée, assoiffé qu'il était, il tapissa la clairière de déjections, empuantissant l'air et lui vallant le surnom de Dorken le Putride.
Notes: a chaque fois que quelqu'un essaye de tuer Dorken, il fait comme les autres gobelins et vomit son Pulco Citron, ce qui a pour effet d'activer le laxatif et pof, quelqu'un est généralement malade à Lighthaven, mais ça n'est jamais trés grave parce que personne n'en est encore mort.


La vengeance du Gobelin à plumes
Chic chic, crie le nioubi qui vient de tuer son gobelin et qui voit tomber au sol un objet tant convoité qu'il pourra revendre cher à la marchande de la ville. Et c'est le moment où il ramasse une con de plume. Eh oui, c'est bloquant de se crever pour une plume hein? ET bien ce nioubi ne saura jamais qu'il vient d'affronter un séraphin gobelin!!!! C'est un gobelin qui a d'abord tué 100 de ses congénères puis qui a sauvé l'évêque dans un acte de noblesse avant de jouer du tambour ciselé et d'abattre des skraugs par douzaines pour ouvrir l'oracle et se jouer des drakes infernaux et des coffres piégés avant de parler à l'Oracle et de se retrouver avec un niveau de chiotte dans le temple de lighthaven, une plume à la main.
Dure vie que celle des séraphins gobelins...

Le gremlins
Une rumeur court sur l'existence de lointains cousins des gobelins, trés puissants, maîtres dans l'art difficile et exigeant de la nécromancie et ininquiétés tant ils ne droppent rien d'interessant.

Et vous imaginez vraiment qu'ils ont un seul truc en commun avec les gobelins !!!! Revenez sur terre....

Certains prétendent qu'il s'agirait des gobelins attendant de sérapher et de devenir un Gobelin à plume et ne trouvant pas le Coeur du Destin.
Citation :
Provient du message de Medusa DeChace
Les screens des gobs sont légèrement pourris et identiques
Normal, les gobs sont pas trop trop différents l'un de l'autre hein!

Sinon j'adore !!!
Tres sympa, manque les gobs jaunes qui faisait perdre toute crédibilité à ceux qui hurlaient en avoir vu un a coté du pont gob au début de T4c
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés