Des évènements insignifiants, mais riches symboliquement.

Répondre
Partager Rechercher
http://membres.lycos.fr/cmoiboo/roseblancheptit.JPG

Il y a quelques jours, je trouvais une rose, calée derrière un tuyau, sur le palier de mon appartement. Juste une fleur, sans un mot, ni rien.

Que faisait-elle là ? Pourquoi ne l'avoir pas jetée, ou offerte ? Qui l'aurait posée là ? Si oui, pourquoi ?

Je n'en sais rien.

Le fait que je soie le seul à utiliser cette entrée augmente l'aspect symbolique de cette surprise, déjà riche par le fait que la rose soit ma fleur préférée, et que celle-ci soit blanche . (Couleur liée à la sagesse ; des évènements récents de ma vie peuvent y être interprétés.)








Avez-vous vécu des faits de ce genre, qui, d'apparence insignifiante, ont pu cependant avoir une richesse symbolique qui ne vous a pas laissés indifférents ?









(Image cliquable.)

Chandler, ne me demande pas pourquoi je l'ai mise dans une bouteille de bière...
__________________
http://img69.imageshack.us/img69/1154/sign4p.jpg
Tu as sûrement une admiratrice secrète mon beau p'tit Caca
Quelqu'un a du la perdre là stou.
Sinon moi j'aime pas les symboles et je veux pas en voir.
J'vois pas trop l'intérêt de l'image cliquable pour voir la même image un peu plus grande mais enfin
Merssi ++
Citation :
Provient du message de Linoa Ikspay
Quelqu'un a du la perdre là stou.
Elle n'a pas été "perdue", mais posée là intentionnellement ; d'où mon scepticisme.

Pour l'image cliquable, c'est histoire de penser aux petites connexions, et de laisser quand même accès à l'originale, pour les rares personnes que ça intéresserait.
J'ai pas d'exemple précis en tête mais ça m'arrive aussi.
Comme si une porte s'ouvrait subrepticement et ponctuellement sur une autre dimension (pas dans une vision de science-fiction mais dans une vision métaphysique et spirituelle).

J'ai chaque fois un sourire au lèvres et un sentiment de paix quand ça m'arrive ; tout en souhaitant pouvoir mieux comprendre l'événement :/
Re: Des évènements insignifiants, mais riches symboliquement.
Citation :
Provient du message de Bbali








(Image cliquable.)

Chandler, ne me demande pas pourquoi je l'ai mise dans une bouteille de bière...
[/i]
et de hoegaarden blanche en +

sinon imagine que ce soit un homme qui l'ai posée
Re: Des évènements insignifiants, mais riches symboliquement.
Citation :
Provient du message de Bbali

Avez-vous vécu des faits de ce genre, qui, d'apparence insignifiante, ont pu cependant avoir une richesse symbolique qui ne vous a pas laissés indifférents ?
Oui
Chez les Yakuza, une rose posée sur le seuil d'une porte ou dans un couloir est un message avertissant la future victime qu'un contrat sur sa tête vient d'être passé. Plus spécialement, la rose blanche, symbole de la pureté de l'amour, indique que le condamné a souillé l'honneur d'une femme du clan. Il en résulte pratiquement toujours, une longue séance de torture dont la seule délivrance est une mort lente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés