Générateur de Noms

Répondre
Partager Rechercher
l'utilité est pour ceux qui sont en panne d'idée ou qui n'ont pas d'imagination et surtout pour les gens qui vont mettre des noms genre ,JeSuisLePlusFort EtJeVaisTousVousButter
Quelle utilité ???
La moindre des choses quand tu crée un perso c'est de lui trouver un nom quand meme ...
d'accord @100% !

et faudrai une limite de lettres pas trop grande pour éviter les pseudo dans le EtJeVaisTousVousButter, enfin se serait cool parce que je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que sa gâche un peu le jeu de voir des pseudo "en phrase".
Je pensai qu'un pseudo c'était un nom moi....
Citation :
Provient du message de Saternius
Quelle utilité ???
La moindre des choses quand tu crée un perso c'est de lui trouver un nom quand meme ...
l'utilité c'est que :

tout le monde n'a pas forcement une imagination débordante pour choisir un nom ...

tout le monde n'a pas SON pseudo depuis 10 ans dans les jeux

tout le monde n'a pas pompé son pseudo d'un livre d'un manga ou d'un film

tout le monde n'a pas forcement envie de passer une heure a tester et choisir le pseudo ultime

tout le monde a pas envie de passer sa vie a rechercher un nouveau pseudo sous prétexte que celui choisi est déjà prit par quelqu'un d'autre ...

donc faut pas penser qu'aux lumières qui savent déjà tout et qui savent deja comment appeler leur avatars ...

sans compter que ce générateur donne une orientation pour les noms ... trouver un nom qui colle a une race c'est pas forcement évident
Citation :
Provient du message de Polymorphe
sans compter que ce générateur donne une orientation pour les noms ... trouver un nom qui colle a une race c'est pas forcement évident
C'est à mon avis le point le plus important dans ta liste Essayer de respecter l'univers de départ, avoir un nom qui s'intègre au maximum.

Vous n'avez pas forcément besoin de prendre exactement le même nom, mais ca vous donne une idée générale pour le trouver. C'est comme ça que je possède pour ma part
Citation :
l'utilité c'est que :

tout le monde n'a pas forcement une imagination débordante pour choisir un nom ...

tout le monde n'a pas SON pseudo depuis 10 ans dans les jeux

tout le monde n'a pas pompé son pseudo d'un livre d'un manga ou d'un film

tout le monde n'a pas forcement envie de passer une heure a tester et choisir le pseudo ultime

tout le monde a pas envie de passer sa vie a rechercher un nouveau pseudo sous prétexte que celui choisi est déjà prit par quelqu'un d'autre ...

donc faut pas penser qu'aux lumières qui savent déjà tout et qui savent deja comment appeler leur avatars ...

Mais mdr quoi on dirais que choisir son pseudo c'est reservé aux polytechniciens !!!
Choisir son pseudo c'est quand meme le minimum de la personnalisation non ?
Je vois pas ce qu'il y a de difficile là dedans ...
Si les gens ont besoin d'un outil pour leur souffler dans l'oreille le nom de leur perso, j'ai peur pour eux...
non c'est pas question d'être polytechnicien ou pas ...

tout les joueurs n'ont pas forcement joué à d'autres jeux de rôles (papier ou ordi) ou n'ont pas forcement une bibliotheque de fantasy etoffée ...

c'est normal que les gens n'aient pas forcement envie d'appeller leur avatar pierre paul ou jacques ou de choisir des noms debiles ou connus (qui n'a jamais vu dans les MMO de joueur s'appellant roxxor ou tamereenshort ou gandalf ou ...)
dans ce cas la il faut bien qu'ils se debrouillent pour trouver un nom et plutot que de se prendre la tête une heure le generateur de nom est quand meme une bonne chose ...

en exemple : Saternius ton nom est assez sympa, original etc ... je trouve qu'il irait assez bien pour un mage ou un paladin humain par exemple (avis personnel a ce niveau la ...) mais ne le prends pas mal mais pour un orc ou un troll je trouverais le nom limite ridicule ... (je te rassure j'utiliserais pas non plus Polymorphe moi )

en exemple (2) : j'ai un ami ayant fait une haute école de commerce ... il a pas son pareil pour t'emtuber ... eu pardon te vendre quelque chose ... il a fait du jeu de role papier et continue sur ordinateur ... pourtant il a toujours etait nul comme c'est pas permis pour se trouver un nom

en exemple (3 et c'est le dernier promi ) : j'ai quasiment 20 ans dans mes pattes en tant que joueur et une quinzaine en tant que maitre de RPG ... j'ai une collection d'environ 3 a 400 livres de fantasy sans parler de ma collection de livres de jeux de rôles ... et bien je suis toujours content d'avoir un generateur de nom sous la main pour m'aider / m'orienter / ou me donner une idée
Citation :
en exemple (3 et c'est le dernier promi ) : j'ai quasiment 20 ans dans mes pattes en tant que joueur et une quinzaine en tant que maitre de RPG ... j'ai une collection d'environ 3 a 400 livres de fantasy sans parler de ma collection de livres de jeux de rôles ... et bien je suis toujours content d'avoir un generateur de nom sous la main pour m'aider / m'orienter / ou me donner une idée
tu sais que je t'aime bien toi

edit je viens de tester le générateur de nom et a ma grande surprise je vois ceci : Connar Triffon

pourquoi vouloir insulter le professeur tournesol ..?
Pour ma part mon pseudo devait êtrès... allockicalex, pas tre RP n'est-ce pas
Je vais peut-être m'inspirer d'un des leur
Remarque au passage g essayer mâle humain et il m'a sorti Uhter Lightbringer, on a le droit a des noms de persos connus

Personnellement, je préfère croiser IG des joueurs ayant un nom du type "Schtroumpfette, Casimir, Musclor, Blanche-Neige ou Maya l'abeille" que des gens aux noms formatés comme "Cyric Kordan, Dalar Zandor, Brann Blackmight, etc".

On voit tout de suite ainsi ceux qui se prennent pas la tête et les autres.

Le pire de tous, c'est ceux qui se font un RP monstrueux derrière avec un nom de famille, s'imaginent une descendance etc. Que c'est lourd... Même quand c'est bien écrit (ce qui est rarement le cas...).
Citation :
Provient du message de dante ximelor
Remarque au passage g essayer mâle humain et il m'a sorti Uhter Lightbringer, on a le droit a des noms de persos connus
Ben non justement, ces noms appartiennent déjà à des héros de l'histoire. C'est pas une question d'avoir le 'droit' mais de logique et de respect de l'univers dans lequel tu joue C'est comme si ta maman t'avais appelé Jacques Chirac (super l'exemple hein).

Citation :
Provient du message de SlyMass
Personnellement, je préfère croiser IG des joueurs ayant un nom du type "Schtroumpfette, Casimir, Musclor, Blanche-Neige ou Maya l'abeille" que des gens aux noms formatés comme "Cyric Kordan, Dalar Zandor, Brann Blackmight, etc".

On voit tout de suite ainsi ceux qui se prennent pas la tête et les autres.

Le pire de tous, c'est ceux qui se font un RP monstrueux derrière avec un nom de famille, s'imaginent une descendance etc. Que c'est lourd... Même quand c'est bien écrit (ce qui est rarement le cas...).
Ne joue pas aux RPG alors parce que tu viens donner la définition même du mot : créer un personnage qui trouve sa place dans l'univers d'un jeu, avec une famille, une histoire, et bien sûr un nom qui respecte l'univers général.

Je reprend l'exemple pourrit que j'ai donné ci-dessus : imagine que ta maman t'avais apelé "Schtroumpfette, Casimir, Musclor, Blanche-Neige ou Maya l'abeille", ça fairai pas trop sérieux hein Ben là c'est pareil, ton personnage fait parti d'un monde qui doit être dans ton imagination aussi réel que celui dans lequel tu vie.

Après c'est ta façon de jouer, tu peux venir en tant que joueur "cool", ne pas te prendre la tête, être la pour rigoler avec tes potes. Mais WoW reste un MMORPG, un jeu de rôle massivement multijoueurs, où le but est d'avoir un personnage directement inscrit dans l'histoire de Warcraft. D'ailleurs, c'était ça l'idée de base de Blizzard : que les joueurs puisse continuer l'histoire de Warcraft grâce à leur perso
Le jeu de rôle ne se limite pas à parler en Vieux François, ne t'en déplaise.

Jouer un rôle ne se résume pas à un nom qui est souvent là (lors des jeux de rôle papier) à faire marrer les copains de jeu au début. Après cette première barre, le jeu peut débuter et le nom du joueur passe au second plan.

Si, lors de mes parties "papier", le MJ (que j'ai été plus d'une fois) m'avait dit, "change de nom, c'est pas RP", je me serais pas amusé tout du long de la partie.

Et dans RPG, y'a Game qui n'est pas compatible avec rôle pour tous les joueurs.

Sur le MMO auquel je joue (AC2), le nom de certains est ridicule à souhait qui nous détend plutôt que de nous crisper parce que c'est pas RP. Après ça, ce sont les qualités du joueur qui nous importe et pas son nom.

Bref, j'espère qu'il en sera de même sur WoW.
Personnelement, je trouve ça plutôt sympa un générateur de nom...

Citation :
Si les gens ont besoin d'un outil pour leur souffler dans l'oreille le nom de leur perso, j'ai peur pour eux...
Bah, ai peur pour moi, mais je vais te dire, quand tu ne connais l'univers Warcraft qu'en ayant joué a War III ( faut d'ailleurs que je me mette a lire le BG qu'est sur le site...) et bien tu as certaines lacunes si tu veux que ton nom respecte au mieux l'univers dans lequel tu vas évoluer...

Sinon SlyMass, tu as le droit de ne pas vouloir jouer RP (bien que je trouve que ça soit quand une déformation de l'utilité d'un JDR) mais te plaindre des gens qui sont RP?! Je sais pas, je trouve ça relativement absurde, je voie pas en quoi la notion de game ne s'accorde pas avec RP...
Enfin bon, la politique c'est tant que tu payes tu joues donc tout ce que je pourrais dire ne changera rien....
<espère l'ouverture de serveurs RP ou le HRP serait condamné>
Sympa tous ces générateurs de nom

Quelqu'un a une idée de ce que pourrait donner un nom de famille Gnome, en français ?
Je vois bien un truc se rapprochant des noms des Hobbits dans le Seigneur des Anneaux. Mais c'est peut être pas ça du tout !
A la fois, je pense que c'est pas moins bien qu'ils soit qu'en anglais car après tout... Il y aura surtout des serveurs Américains et je ne sais pas si il y en aura un par pays européen important (Allemagne, Angleterre, France) donc j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de serveur ou la langue la plus commune est le français...
M'enfin...

PS: sinon tu peux essayer une traduct-ion plus ou moins linéaire des noms du générateur... Tu verras si ca donne quelque chose de bien
je comprend un peu SlyMass quand il parle de RP écrit n importe comment.. c crispant!
déjà lors d une conversation,quand le mec te dit:
"merci pour le cou de main!!! panse a moi si tu as besoin d aide, je te rendrer l appareil!" (et encore je suis gentil... on trouve pire!)

alors quand ça veut etre du RP...
personnellement je n ai qu un souvenir de RP et ce fut vraiment pas agréable:
au tt début d everquest j avais un rogue halfing agnostique..
je galérais a soloer des mobs de mon niveau quand je vois 2 elfs qui arrivent!
je leur demande si je peux grper et la me répondent k ils grpent pas avec un agnostique!
et moi de chain die devant leurs yeux...
Citation :
Saternius ton nom est assez sympa, original etc ... je trouve qu'il irait assez bien pour un mage ou un paladin humain par exemple (avis personnel a ce niveau la ...) mais ne le prends pas mal mais pour un orc ou un troll je trouverais le nom limite ridicule ... (je te rassure j'utiliserais pas non plus Polymorphe moi )
C'est exactement ca, je l'ai crée à la base pour un perso a DAOC, un mage avalonien pour etre exact, donc mage humain.
Je voulais un truc qui faisait "magicien", donc j'ai pensé aux planetes, et particulierement saturne, puis j'ai un peu bidouillé le nom en mettant un peu de latin dedans (d'ailleurs mes autres perso s'appellent Saternia, Saternias, Saternio, ... ) pour la fin en "us".
Au final, ca donne Saternius, je trouve ca pas trop mal pour un mago.
Mais ce pseudo, je l'ai trouvé tout seul, et c'est en quelque sorte une fierté que ce soit sorti de ma petite tête.
Et ca ne m'a pas pris plus de 2 min pour trouver ca ...
Maintenant oui bon on peux toujours regarder 2-3 noms pour se mettre dans l'ambiance, mais copier coller un nom comme ca ... beurk !
Oula, bon je me suis mal exprimée : certes, je suis pas RP et non, je n'ignorerai pas les RP dans le jeu. C'est pas mon genre.

Mon premier post était pour expliquer que l'on donne le nom qu'on veut à son perso, RP ou pas

Citation :
Saternius ton nom est assez sympa, original etc ... je trouve qu'il irait assez bien pour un mage ou un paladin humain par exemple (avis personnel a ce niveau la ...) mais ne le prends pas mal mais pour un orc ou un troll je trouverais le nom limite ridicule ... (je te rassure j'utiliserais pas non plus Polymorphe moi )
c'était surtout pour répondre à ça. En quoi Saternius n'irait pas à un orc ou un troll ? (ook c'était un avis perso de Polymorphe...). Ca je comprend pas.

Et comme je l'ai dit, je privilégie les qualités d'un joueur IG et je m'arrête pas à son nom, RP ou pas.

EDIT : (nos messages se sont télescopés ). J'ai oublié de dire : j'ai tenté de faire du RP plusieurs fois et parler entre parenthèses quand c'est hors contexte, faut avouer que ça devient vite gavant... Surtout quand tu as en face de toi des extrémistes du RP... :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés