Choix de fournisseur d'ADSL

Répondre
Partager Rechercher
free la hotline quelle arnaque, injoingnable sauf si tu veux dépenser une fortune à attendre.

les pages persos , qui sont dans la brochure, pages persos illimitées blablabla... , en bien j'attends toujours qu'ils répare ma base de donnée depuis plusieurs mois, c'est de la publicité mensongère

sinon souvent des problèmes pour me connecter pendant la journée, alors je regarde la diode du modem clignoter, restée allumée, alors je me dis chouette je vais pouvoir me connecter, et non elle s'éteint., parfois pendant 1 heure , à s'arracher les cheuveux

wanadoo au niveau du service ça à l'air pas mal , mais cher le prix.
waa.... c'est long pour avoir sa ligne chez Free !
sur le site, c'est écrit 15 jours pourtant non ?

sinon, peut-on conserver sa connection actuel en attendant celle de Free ?

*a pas envie d'être 2 mois sans le net*

edit: et j'ai 9Telecom ? ça met cb de temps ?
Citation :
Provient du message de Benden
Depuis 2 semaines TOUS les nouveaux abonnés Free recoivent la freebox avec la téléphonie. En fait tu ne change pas de numéro de téléphone mais ça te fait une ligne téléphonique en plus !
Avec appels gratuits et illimités sur toutes la France métropolitaine, ceux qui t'appel sur ta freebox (ta ligne FT reste disponible bien sur) paye au tarif local qq soit l'endroit d'ou il appel depuis un fixe. Y'a aussi des tarifs de ouf à l'étranger : 3cts d'€/min pour le japon, usa australie... Sérieux je sais pas comment ils font vu que tu paye tjrs tes 29,99 sans rien ajouter.
http://adsl.free.fr/tel/CP-FREEBOX180304VF.pdf
Ahh, en fait, on garde notre ancien numero de telephone, mais si on nous appelle dessus, les gens ne benificie pas des reductions?
J'attends ma freebox aussi. Oui, les delai ssont longs, mais bon. Je n'ai pas encore resilié mon abo wanadoo, je le ferai quand j'aurai ma freebox qui marche. un jour sans le net vous etes fous lol
Citation :
Provient du message de groiink
free la hotline quelle arnaque, injoingnable sauf si tu veux dépenser une fortune à attendre.

les pages persos , qui sont dans la brochure, pages persos illimitées blablabla... , en bien j'attends toujours qu'ils répare ma base de donnée depuis plusieurs mois, c'est de la publicité mensongère

sinon souvent des problèmes pour me connecter pendant la journée, alors je regarde la diode du modem clignoter, restée allumée, alors je me dis chouette je vais pouvoir me connecter, et non elle s'éteint., parfois pendant 1 heure , à s'arracher les cheuveux

wanadoo au niveau du service ça à l'air pas mal , mais cher le prix.
la hotline ils l'ont doublé depuis quelques temps deja , le temps de réponse est meilleur que pas mal d'autres fournisseurs maintenant ( sources quelque part , cherchez vous meme )

les pages perso , je connais pas mal de monde qui utilise free et qui n'as aucun probleme , pareil pour la connexion une fois la ligne installée ( sur paris) et puis ... avec un IP fixe , fais toi ton propre server , tu aura les meilleures pages perso possibles gratuitement

j'ai eu 10 fois moins d emmerdes chez free que chez wanadoo , wanadoo , meme si c est france telecom , ce n est pas obligatoirement gage de perfection , les emmerdes peuvent toujours arriver a n importe qui chez n importe quel fournisseur.

en dégroupé , il n y as pas photo , free est imbattable en attendant et il faut etre masochiste pour aller ailleurs ( 5Mb de dl , ip fixe , ping de 5 a 10 ms selon l endroit , stable , tele numerique , telephonie gratuite sur n importe quel numero fixe sur toute la france ( contrairement a 9tel ) etc ...)

en non dégroupé il y avait peut etre de meilleures offres chez les concurrents , mais maintenant avec le telephone gratuit pour les non dégroupés , je ne croit pas ( 9tel as le tel gratuit pour les autres abonnés 9tel seulement )

pour les delais , entre l envoi de ma lettre et la connexion freebox , j'ai attendu 5 jours ouvrables, mais il parait que j'ai été chanceux la comptez 2 semaines.

@ Panzerjo tu as toujours ta ligne FT avec la freebox, et ceux qui t appellent sont soumis aux prix de leurs propres fournisseurs que tu ais la freebox ou pas, donc ils peuvent garder ton ancien numero pour t'appeler. en achetant par contre un deuxieme tel bas de gamme et en le branchant sur la freebox , tu aura a ce moment la les reductions ( gratuit sur fixe en france entiere et payant une misere sur les portables et l étranger , a mon souvenir )
Citation :
Provient du message de groiink
sinon souvent des problèmes pour me connecter pendant la journée, alors je regarde la diode du modem clignoter, restée allumée, alors je me dis chouette je vais pouvoir me connecter, et non elle s'éteint., parfois pendant 1 heure , à s'arracher les cheuveux
Je connaissais quelqu'un qui avait exactement ce problème...
Jusqu'à ce que je lui fasse remarquer qu'il n'avait pas mis les filtres sur toutes les prises téléphonique. Tu y as pensé ?
En 2003 j'etais encore chez Noos (depuis 1999 en fait), a l'époque pour le haut débit pas trop le choix . Je n'avais pas changé par flemme en fait et mon abonnement était monté a 53 € par mois pour juste du 512k et bcp de déco et autres.
Depuis que je suis en Freebox c'est le bonheur, download avec des piques a 600 ko/s, des fois je mate la téloche freebox et j'ai meme souscrit a un bouquet 5 chaines payante a 5€ / mois histoire de voire. En plus j'ai ma ligne téléphonique avec appel gratos dans toute la france. A la limite si tu fais du jeu réseau avec un pote voir 2 (conférence a 3) sur le net tu laisse ton tél freebox en haut parleur et pas besoin de casque et de roger wilco et autres qui te bouffe de la bande passante. Vous comprendrez que je joue les free fanboyes :bouffon:
J'allais répondre a Grouink en PM mais autant que ca profite (pi etre) à d'autres car beaucoup de cas sont valident qq soit le fai et le modem utilisé :

Pour les déconnexions y'a plusieurs causes possibles.
Si tu a un sagem 908 regarde ton bloc alimentation, y'a marqué 12v blabla et xxxMa (250 ou 500MilliAmpère) parfois ca vient de ce transfo (un transfo avec le meme voltage et en 500 Ma peut résoudre le probleme).
Filtre toutes tes prises du moment qu'un appareil téléphonique y est branché.
N'utilise pas de rallonge et utilise le fil d'origine pour relier ton modem au filtre.
On verse dans la paranoia mais éloignez lampe halogène et autre enceintes acoustique du modem/prise tél.
Il y a aussi l'histoire du condensateur :
c'est un petit composant en plastic mis a l'interieur des prises téléphonique par FT (je pense pour faire des test sur tél analogique, on m'a aussi dit que ca servait comme parasurtenseur). Ce petit truc en plastic de qq centimetre de long à 2 ou 3 fils relié sur ta prise : il faut l'enlever (ca crée une résistance qui atténue le signal adsl).
Si Sagem 908 donc alim externe, branche le transfo sur un prise électrique séparé (pas de multiprise, a cause d'interferences possible
Si tu relie ton Sagem au pc avec cable USB :
Sinon mate quel type de chipset tu a sur ton pc (carte mère), si c'est un VIA ou SIS : mettre à jour.
Aussi mettre ton Windows a jour (sur Internet Explorer : Outils=>Windows Update si elle ne se fait pas automatiquement).
Mate également ce site qui a plein d'info : mon.adsl.chez.free.fr
bonne chance
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Je connaissais quelqu'un qui avait exactement ce problème...
Jusqu'à ce que je lui fasse remarquer qu'il n'avait pas mis les filtres sur toutes les prises téléphonique. Tu y as pensé ?
oui j'ai bien mis le filtre
Voila , je suis train de souscrire a Free.

Mais je vois que pour m'inscrire je dois fournir une facture France telecom ...
Or je n'est pas France telecom.
Comment dois-je faire ?

Dois-je m'abonner a France telecom ... ?

Mais si je m'abonne , je devrais payez l'abonnement a France telecom et Free ?

Est-ce-que les joliens qui ont déjà souscrit a Free , peuvent m'expliquez un peut comment sa se passe ?

Merci d'avance .
Citation :
Provient du message de Hellsing / Morpheus
Voila , je suis train de souscrire a Free.

Mais je vois que pour m'inscrire je dois fournir une facture France telecom ...
Or je n'est pas France telecom.
Comment dois-je faire ?

Dois-je m'abonner a France telecom ... ?

Mais si je m'abonne , je devrais payez l'abonnement a France telecom et Free ?

Est-ce-que les joliens qui ont déjà souscrit a Free , peuvent m'expliquez un peut comment sa se passe ?

Merci d'avance .
Oui, tu es obligé d'être abonné à France Télécom.
Ils t'apportent le téléphone.. Il ne suffit que de payer l'abonnement minimal (20€ tous les deux mois je crois) ainsi que l'abonnement Free.
Citation :
Provient du message de groiink
non t'es pas obligé d'être abonné à FT, certains sont à cegetel et abonnés à free.
Oui, tu es obligé d'être abonné à un opérateur téléphonique garantissant ton raccordement au réseau téléphonique français...
C'est mieux ?

La norme étant France Télécom, je l'ai cité, mais tu as en effet raison
Citation :
Provient du message de Hellsing / Morpheus
Moi chui abonner a Erenis .

http://www.erenis.fr

Sa suffit pour allez sur Free ?
Je ne connaissais pas, mais cela semble être un opérateur téléphonique à part entière. Tu ferais bien peut-être d'appeler la Hotline Free, d'attendre 10 minutes et de leur demander, ou d'attendre une réponse de quelqu'un mieux renseigné sur Erenis que moi
Oublies Aol, et entre France Télécom et Free, le choix est simple d'après moi :

- Pour 30 euros, Free te propose un débit de 2048 / 512 en zone dégroupée + pas mal de chaînes câble, voir même un débit montant à 5000 +/- lorsque tu ne te connectes pas au câble TV.
La qualité étant plus que correct, le seul inconvénient que je trouverai est d'attendre 1 à 3 semaines la livraison. ( Maintenant plus 1 que 3, il me semble )

Tandis qu'avec France Telecom, tu n'atteindras jamais un débit pareil
Reste à savoir si le succès de Free, ne va pas être un mauvais point pour ses abonnés... je m'explique :


en ayant une politique de baisse des prix, et une FreeBox qui regroupe plein de trucs super, tu vas te retrouver avec plein plein de nouveaux abonnés. Il faudra que les infrastructures suivent. Il y a des risques de ce coté là ? une sorte de saturation du système si les investissements coté serveurs, et sur toute l'infrastrucure ne sont pas fais assez vite ?
Citation :
Provient du message de Dix
C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh ! Dieu !... Bien des choses en somme.
En variant le ton, par exemple.
C'est pas tout a fait complet. En fait, il aurait fallu dire:
Citation :
Ah non !
C'est un peu court jeune homme !
On aurait pu dire, oh! Dieu ! Bien des choses en somme...
En variant le ton par exemple tenez...
Emphatique: Aucun vent ne peut, Free magistral,
te faire laguer tout entier, excepté le mistral...
Stop, Era, Stop, tu es déjà allé trop loin...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Oui, tu es obligé d'être abonné à France Télécom.
Ils t'apportent le téléphone.. Il ne suffit que de payer l'abonnement minimal (20€ tous les deux mois je crois) ainsi que l'abonnement Free.
Tu est sur de toi pour les tarifs France telecom ?

On m'a dit que c'était 52 € tout les 2 mois ?

Ou puis-je savoir a combien est l'abonnement minimal France telecom ?
Citation :
Provient du message de Hellsing / Morpheus
Tu est sur de toi pour les tarifs France telecom ?

On m'a dit que c'était 52 ? tout les 2 mois ?

Ou puis-je savoir a combien est l'abonnement minimal France telecom ?
D'apres le site de France Télécom (la) c'est 13 euros par mois.
*Vient mettre son grain de sable *
Dites je suis dans une zone non dégroupée. Je suis chez Wanadoo et j'en ai un peu marre du 128k . Peut-on trouver une offre 512K+ à 30euros maxi sans frais de résiliation, abonnement tél imposé, et sans déconnexions intempestives ?

En espérant que je ne suis pas entrain de croire au père noël
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
en ayant une politique de baisse des prix, et une FreeBox qui regroupe plein de trucs super, tu vas te retrouver avec plein plein de nouveaux abonnés. Il faudra que les infrastructures suivent. Il y a des risques de ce coté là ? une sorte de saturation du système si les investissements coté serveurs, et sur toute l'infrastrucure ne sont pas fais assez vite ?
Ce cap est déjà passé, un peu dans la douleur mais aujourd'hui c'est réglé.
Citation :
Provient du message de Norah
Mets dans ta liste 9online qui a des prix très compétitifs même en non-dégroupé. Je viens de m'y abonner, ma ligne vient d'être activée et j'attends ma 9box.
Quinze jours plus tard, vos impressions sur le service du neuf ?
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
waa.... c'est long pour avoir sa ligne chez Free !
Pas vraiment non, c'est dans la moyenne avec des délais normaux, enfin quand ça va bien (voir plus bas).
Citation :
sur le site, c'est écrit 15 jours pourtant non ?
C'est le délais moyen, avec une semaine en objectif. Mais depuis le début de l'année ils ont merdé leur gestion de stock, et le délai moyen est passé à un mois. C'est entrain de se résorber (voir totalement résorbé actuellement) normalement, ils ont commencé à stocker les dizaines de milliers de Freebox v3 pour les échanges Sagem->Freebox, donc ils ont de quoi fournir les nouveaux abonnés largement.
Citation :
sinon, peut-on conserver sa connection actuel en attendant celle de Free ?
Oui bien sur. Il y aura juste quelques minutes de coupure si c'est pas du dégroupage, sinon en dégroupé entre quelques minutes et 2/3 jours (au pire). Sauf problème bien sur, mais ces problèmes sont équiprobables (autant de chance que ca merde chez n'importe quel FAI).
Moi sa fait plus de 3 ans que je suis chez wanadoo et je n'ai jamais eu à me plaindre . Mais bon c'est vrai que c'est cher par rapport à la concurrence . Mon modem c'est toujours le même Speed home touch Alcatel avec carte ethernet ( pppoe ) . J'ai abonnement 1024 k avec option ping .
J'ai aussi accès à la Freebox dégroupée ( dans une autre région ) , côté téléchargement sa n'a rien avoir , je télécharge quasi 4 fois plus vite ( sa dépend des heures ) ... mais côté ping c'est équivalent , entre 15 et 30 de ping sur la plupart des serveur FR . Si tu peux avoir freebox dégroupé n'hésite pas , sinon wanadoo fait l affaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés