1000 milliards d'euros de déficit? Facile!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Et puis qu'est ce qu'il se passe si on l'annule ?

L'Etat ne respecte alors pas les règles qu'il a lui même édicté, ou contracté avec l'étranger.

Sur le plan interne: désobéissance civique généralisée, plus personne ne paye ses impôts, plus personne ne fait confiance à l'Etat.

Sur le plan international: coalition des gouvernements étrangers qui protègent leur ressortissant en faisant guerre à la France.

Tu as autre chose à proposer ?
Vous croyez vraiment que si des politiques prenaient de l'argent aux riches ils les redistribueraient aux pauvres??

Moi je dis, on pourrais aussi taxer toutes les personnes qui ont été/sont/seront des politiciens à gros salaires. Après tout leur enlever un peu ne devrais pas les déranger *voit tous les politiciens de gauche comme de droite fuir en Suisse*
Citation :
Sur le plan international: coalition des gouvernements étrangers qui protègent leur ressortissant en faisant guerre à la France
Et aussi, gel de tous les avoirs français à l'etranger, sans compter que la France a aussi des dettes à se faire rembourser
Citation :
Provient du message de dadubliner
Et aussi, gel de tous les avoirs français à l'etranger, sans compter que la France a aussi des dettes à se faire rembourser

Plus simplement oui ^^

Mais je me demande pourquoi on ne parle pas de compensation dans le cadre de rapport d'obligations financières inter étatiques ?
L annuler ?! je vais le tenter avec mon banquier.

Bonjour "sale chacal" (expression arthurienne, le clown pas le chevalier) je viens d annuler mon prêt hypothécaire bonne journée.

Quelques jours plus tard ...
Comment ça ma carte est refusée ??
Quoi un prélèvement sur salaire ???
Et je peux même plus faire de prets, pfff les banquiers j'vous jure des rats
c'est pas pour jouer le rabasoie mais c'est leur argent, pourquoi devraient t-il payer les beties d'un etat parcequ'ils ont les moyens.
Ca vous plairait vous de mettre votre fortune au service d'un etat qui se servira sur votre compte des qu'il aura besoin de sous?
Et encore vous n'avez pas les chiffres des plus grosses fortunes étrangères sinon... Sinon il y aura comme des suicides ici

En plus je doute fortement de la réalité des chiffres, la plus part du temps c'est surtout ce qu'ils auraient une fois les divers actions et autre venduent.
Citation :
Provient du message de Andro Le Rouge
Tu ne paye spas l'impot sur le revenu, mais tu n'es pas dispensé de taxes. (TVA, etc)

Pour l'exil a l'etranger, saisir des comptes ca se fait, on le fait bien pour de pauvres heres qui peuvent plus payer leur credit habitation...

Il ne s'agit pas de demander leur avis aux personnes suscitées hein, leur argent ne sert a rien, il doit servir. Il y va de l'interet superieur de l'Etat.
Saisir des comptes de façon arbitraire ? Ah oui ca se fait ... dans une dictature. Si tu ne peu plus payer on te saisis, si tu veux t'expatrier, je ne vois pas en vertu de quel crime/infraction on pourrait immobiliser des comptes. Le retour de la lettre de cachet ? Hum voila des idées qui augurent des lendemains bien sympathiques.
C'est agréable les raisonnements simplistes, ca donnerait presque des complexes de supériorité à ce qui ne tombe pas dans la facilité.

Vous croyez vraiment qu'un "riche" à tout son pognon sur son compte en banque? Son argent c'est pour la majeure partie une vue de l'esprit, allant des options au patrimoine. Que représenterait son argent, si tout ceux qui en ont les moyens de donner de la valeur à son patrimoine sont usés jusqu'au trognon?
Même un appartement à 10M dans les derniers étages coté de Paris ne vaut rien sans acheteur.
Je ne parle même pas de la moralité de vivre sur les autres... Autant j'apprécie le système d'impôt, et cela ne me déplairait pas physiquement que l'on soit plus taxé -même si ca n'est jamais agréable de perdre son pouvoir d'achat, même pour les autres-, mais on peut s'interroger sur l'efficacité du système en premier lieu...

Si les gens riches le sont, c'est parce qu'ils sont la pierre haute d'un édifice actif. Bien sur il y a des héritiers qui vivent sur rentes, mais l'argent qu'il gagne n'est qu'une faible partie de l'activité qu'ils produisent indirectement par le travail de leur groupe. Je ne dis pas qu'il mérite leur argent, mais dire que leur argent n'est qu'un chiffre indécent: Je me gausse.
Pourquoi les gens/groupes travailleraient s'ils ne pouvaient amasser encore plus, et qu'au final, tout ce qui dépasserait une limite serait pris? Par charité? Le communisme et autre idées de partage anti-riches restera utopique, tant que la majorité des gens seront plus branleurs que civique, car il faut le reconnaître 99% des gens qui font des grandes écoles ne le font pas par plaisir de faire des études mais parce qu'ils ont envie de se construire une certaine qualité de vie, ceci peut sûrement être appliqué à tout les ambitieux qui tentent.

Stop de croire que les riches c'est Picsou, et qu'il suffirait de percer leur coffre pour qu'on vive tous dans le bonheur.
Comme deja dit ce chiffre ne represente pas leur compte en banque mais plus certainement la somme de leur richesse action etc ... de plus tous les riches ne gardent pas leur argent sagemetn sans rien en faire... il yen a qui prennent des risques a monter des societes qui plus tards pourront devenir grande qui sait et meme qui donnent a des oeuvres de charités ou pour financer des projets scientifiques ou achetent des elements du patrimoine (chateau) pour les entretenir ce nest pas forcement la majorité mais cest pas parcequ'on est riche qu'on garde ses sous sur son compte a dormir a rien faire.
L'argent des riches finance nos associations, nos instituts de recherche, nos entreprises et l'Etat.
Donc, si on leur "prend" leur argent, il se passe quoi?

Welcome to 2004 folks: le communisme est mort !

Je défends les intérêts des personnes qui ont lutté pour réussir, qui se sont dépassées et non pas les héritiers pompeux et orgueilleux qui n'ont jamais eu le moindre effort à faire de leur vie.

Je ne défends pas non plus les actes illégaux que certains riches se permettent de commettre, grâce à des complicités bien placées dans l'organigramme de l'Etat.
le probleme du capital, c'est que de par son grande mobilité, il est trés sensible aux variations d'interet (que conditionne forcement la fiscalité et les taxes).... les politiques en tiennent compte.
Citation :
Provient du message de Guile, TehBoostay
L
Je défends les intérêts des personnes qui ont lutté pour réussir, qui se sont dépassées et non pas les héritiers pompeux et orgueilleux qui n'ont jamais eu le moindre effort à faire de leur vie.

Je ne défends pas non plus les actes illégaux que certains riches se permettent de commettre, grâce à des complicités bien placées dans l'organigramme de l'Etat.
Ben c'est bien dommage, parce que dans la liste donnée plus haut, il y a surtout des héritiers (Bettencourt, héritière Loréal et Nestlé), et des escrocs qui ont fait leur fortune sur le dos de l'Etat (Pinault) ou de familles qu'ils ont dépossédés.

Tiens, on parle Pinault... Je vous vois hurler quand on suggère de lui confisquer son pognon, mais qui hurle quand LUI vous confisque VOTRE pognon en faisant payer par l'Etat français le prix de ses malversations aux USA ? hum ?
Re: Re: 1000 milliards d'euros de déficit? Facile!
Citation :
Provient du message de Aërandis
Attends, tu voudrais pas les obliger à travailler en plus !!!!!
Avec 1 myiard je fais vivre 5 générations sans travailler
Le problème c'est que plus on possède d'argent plus on en dépense.

Que diminuer la fortune de tes gens riches d'autant ca revient a diminuer ton salaire a toi de 80%... je suis pas certain que t'arriverai a vivre. Pourtant y'en a qui y arriverai.

C'est pas si facile que cela, ca doit se faire en douceur. Sinon, je suis pour un impôts sur les GROSSE fortune !
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ben c'est bien dommage, parce que dans la liste donnée plus haut, il y a surtout des héritiers (Bettencourt, héritière Loréal et Nestlé), et des escrocs qui ont fait leur fortune sur le dos de l'Etat (Pinault) ou de familles qu'ils ont dépossédés.

Tiens, on parle Pinault... Je vous vois hurler quand on suggère de lui confisquer son pognon, mais qui hurle quand LUI vous confisque VOTRE pognon en faisant payer par l'Etat français le prix de ses malversations aux USA ? hum ?
Merci, je sais désormais qu'en France, il n'y a parmi les grandes fortunes que de riches héritiers ou des voyous.

EDIT: Impôt sur les grosses fortunes? C'est pas l'ISF? D'ailleurs, j'adore la signification de l'acronyme ISF.
Re: Re: Re: 1000 milliards d'euros de déficit? Facile!
Citation :
Provient du message de Lenmy
Avec 1 myiard je fais vivre 5 générations sans travailler
seulement 5 ?

Avec un placement à 5% par an, ça représente... 50 millions par an. Soit la moitié épargnée, l'autre consommée, reste 25 millions par ans, soit 25 000 000/1000/12= de quoi offrir un salaire de 1000€ brut à 2000 personnes.
Re: Re: Re: Re: 1000 milliards d'euros de déficit? Facile!
Citation :
Provient du message de Aloïsius
seulement 5 ?

Avec un placement à 5% par an, ça représente... 50 millions par an. Soit la moitié épargnée, l'autre consommée, reste 25 millions par ans, soit 25 000 000/1000/12= de quoi offrir un salaire de 1000€ brut à 2000 personnes.
Justement, tu as oublié les impôts. :bouffon:
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ben c'est bien dommage, parce que dans la liste donnée plus haut, il y a surtout des héritiers (Bettencourt, héritière Loréal et Nestlé), et des escrocs qui ont fait leur fortune sur le dos de l'Etat (Pinault) ou de familles qu'ils ont dépossédés.

Tiens, on parle Pinault... Je vous vois hurler quand on suggère de lui confisquer son pognon, mais qui hurle quand LUI vous confisque VOTRE pognon en faisant payer par l'Etat français le prix de ses malversations aux USA ? hum ?
et tu suggère quoi? qu'on pique leurs fric sous prétexte qu'ils sont héritiers ? (je parle pas de Pinault )

Citation :
seulement 5 ?

Avec un placement à 5% par an, ça représente... 50 millions par an. Soit la moitié épargnée, l'autre consommée, reste 25 millions par ans, soit 25 000 000/1000/12= de quoi offrir un salaire de 1000€ brut à 2000 personnes.
avec cette somme d'argent t'appelle ca vivre toi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés