Attention à l'arnaque

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Minada
Il ne te berne pas, vu que le prix est affiché. Tu peux le voir et donc je ne pense pas que GOA pourra faire quoi que ce soir vu que son prix est visible, c'est à l'acheteur à faire attention pour éviter ce genre d'arnaque.
Il me berne (ou il essaie) car, bien que le prix soit visible, il est volontairement noyer au milieu d'autres prix portant à confusion.
Le prix est affiché mais ce n'est pas clair pour autant.
Citation :
Provient du message de Sendarin/Aoen
Comme ça ils pourront faire en sorte de delete tous les msg que tu leur enverra ?
Je ne pense pas.. je me suis déjà fâché à plusieurs reprise avec eux sur des sujets plus techniques, mais ils répondent toujours, même s'ils prennent visiblement leur temps.
Citation :
Provient du message de Smb
Est ce que tu envoie un boulanger en justice parce que tu lui à acheter une baguette de pain a 100euro au lieu de 1?
Et bien justement, ton boulanger qui fait ça a de bonne chance d'avoir des ennuis avec la répression des fraudes...

Citation :
Provient du message de Smb
Le prix est afficher clairement, il n'y aucune utilisation de bug, il a le droit même si c'est malhonnête
C'est contradictoire ce que tu dis. Si c'est malhonnête, c'est que justement il n'en a pas le droit...

Dénoncer ce genre (à la FAQ, pas publiquement) d'abus est une bonne chose à mon avis, car contrairement au commerce RL, impossible de se rétracter dans la transaction, et c'est bien ce dont qu'attend l'escroc.
Citation :
Provient du message de Arkhen
Et bien justement, ton boulanger qui fait ça a de bonne chance d'avoir des ennuis avec la répression des fraudes
Si le prix est afficher la seul chose négative qui va lui arriver c'est la faillite
Citation :
Provient du message de Sendarin/Aoen
Si le prix est afficher la seul chose négative qui va lui arriver c'est la faillite
Sauf si ses etiquettes de 1 € chevauchent celles de 100 et ne laisse voir que le 1. A ceci pres qu'en sortant ton portemonnaie tu vas voir la difference, ce qui n'est pas le cas IG.
Citation :
Provient du message de Sendarin/Aoen
Si le prix est afficher la seul chose négative qui va lui arriver c'est la faillite
Heu, il ne faudrais pas croire que les prix soient totalement libres en France et qu'un vendeur peut tout faire du moment qu'il l'affiche...
Crois moi que si tu affiches un prix fantaisiste, la répression des fraudes ne vas pas uniquement te remonter les bretelles, mais tu risques de te prendre aussi une amende. De plus, si quelqu'un porte plainte parce qu'il a acheté à ce prix et que c'est considéré comme abusif, cela risque de lui coûter largement plus que le remboursement...

Enfin bon, reste à voir ce que cela donne IG avec une modération ou non made in Goa.
Citation :
Provient du message de Mustrum
Sauf si ses etiquettes de 1 € chevauchent celles de 100 et ne laisse voir que le 1. A ceci pres qu'en sortant ton portemonnaie tu vas voir la difference, ce qui n'est pas le cas IG.
C'est pas le même cas là, il n'y a pas d'étiquettes qui se chevauchent.

C'est comme si tu avais un pain avec une étiquette à 1€, et à coté de lui un autre pain avec une étiquette à 100€
Citation :
Provient du message de Minada
C'est pas le même cas là, il n'y a pas d'étiquettes qui se chevauchent.

C'est comme si tu avais un pain avec une étiquette à 1€, et à coté de lui un autre pain avec une étiquette à 100€
Vu l'habile répartition des potions à une platine au milieu des potions a une gold, cela revient presque au même...
Ce que je veux dire, c'est que tu as plusieurs items à plusieurs tarifs différents, tu peux très bien voir les tarifs, donc maintenant à toi de faire attention à ce que tu achètes, je doute que mail la FAQ serve à grand chose.
Citation :
Provient du message de Minada
Ce que je veux dire, c'est que tu as plusieurs items à plusieurs tarifs différents, tu peux très bien voir les tarifs, donc maintenant à toi de faire attention à ce que tu achètes, je doute que mail la FAQ serve à grand chose.
Justement la disposition des tarifs montre une volonté de tromper l'acheteur peu attentif

Et c'est cette volonté qui me dérange.
Citation :
Provient du message de dritzz
goa ne va rien faire. au joueur de faire gaffe.
C'est aussi pour ça que j'en parle ici, en espérant ne pas donner de mauvaises idées.

PS : J'aurais du faire paladin moi, ca aurait été parfait avec mon coté loyal/bon
Ce ne sont pas des potions néréides supérieures, mais des potions de respiration aquatique. Sinon, oui, il est probable que GOA intervienne, de la même manière qu'ils interviennent lorsque l'on vend 3 PP une pauvre pierre inutile que l'on fait passer pour une pierre de /respec. Il y a volonté clairement volonté de duperie d'autres joueurs.
...
ouééééé enfin un joueur avec un background Rp d arnaqueur

apparement y en qui optent pour le background Rp de Chuck Norris et avec l aide de leur milice assurent la sécurité dans notre beau et si tendrement mignon jeu qu aucune trace de violence et de depravation n est toléré sous peine de delation .

...
Citation :
Provient du message de Mustrum
Il a le droit d'être malhonnête ?

Il n'y pas contradiction entre droit et malhonnête ?

Je crois qu'on a pas les même valeurs.

Et si (on sait jamais), le mec a mis ses popo en vente un samedi matin vers les 4h du mat en rentrant de boitte complètement ivre ... et que, en voulant mettre le prix a 1g, il a clické sur le bouton d'à coté ...(1P) ...
Pof, sans lui demandé d'explication, toi tu appel les flics ?
C'est qui le plus malhonnête dans se cas là ?
Celui qui se plaint sans chercher a comprendre, ou celui qui a fait une petite erreur ?

Bon, meme si je doute que ca soit le cas ici, on ne sait jamais ...

En tout cas, grace a toi, je ferrai plus attention au prix...

Mais bon...


Quant a la faq, il te répondrons exactement la meme chose que sur se forum, c'est a dire, que c'est a toi de faire attention (un peu comme quand tu demande a qqn de t'aider pour un transfert, et qu'il se barre avec)...
Etre malhonnête et un droit comme un autre ...
Bien que tu pense que ca soit deux mot qui ne collent pas ensemble, c'est pourtant un droit comme un autre ...
Tu joue comme tu le sent ...
Y'a bien des Troll dans le jeu, pourtant se sont de gros vilain pas beau lol (<- Humour)


C'est surtout aux autre joueurs de faire gaffe, et puis imaginons que ce soit des popo craftées (je sais , c'est pas le cas ici, mais imaginons, j'ai dis), il a le droit de mettre une popo a 1P parce que c'est une 100% et qu'il en est fier (meme si ca change rien pour l'acheteur popo)... donc il a le droit de fixer son propre prix ...
Le seul truc gênant pour moi, c'est qu'il a acheté a bas prix, pour vendre a prix exorbitant ...


C'est un peu bete tout ca, mais la FAQ n'y changera rien, je me suis deja plein d'abus et ils m'ont répondus que c'était pas peut etre pas Fair-Play de la part du joueurs, mais que vu qu'il n'exploite pas un bug du jeu, c'est autorisé ...

Voila, en tout les cas, merci de l'info, je savaient pas que certaine personne utilisais ca .. je serais plus vigilant dans le futur ..
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/cylinder/fire/Havocks.png
Ouais c'est vrai faudrait applaudir la personne qui essaie d'arnaquer les autres !

Sur un serveur pvp, je n'aurais rien dis mais là tu te fais arnaquer tu ne peux rien faire contre ça.
Ca serait franchement abusé de devoir se méfier de tout le monde tout le temps...
...
personnellement ca me fait marrer , t est autoriser a :

- Trancher
- Percer
- Ecraser
- Bruler
- Congeler
- Empoisoner
- Assommer

Mais t a pas le droit d'Arnaquer le seul verbe qui a tres peu de chance d etre létal dans ce post .
Quand tu va en zone rvr tu sais que tu va être confronté à des ennemis mais quand tu visite une zone fondation de TON royaume, c'est un peu moins le cas...

Le prix auquel il vend ses objets, on s'en fout à la limite, personne n'est obligé d'acheter mais profiter de la confiance des gens, de leur fatigue ou de la ressemblance entre 1g et 1p... je trouve ça franchement limite et vraiment tordu
Re: ...
Citation :
Provient du message de Leilana
- Trancher
- Percer
- Ecraser
- Bruler
- Congeler
- Empoisoner
- Assommer
(Tu as le droit de faire tout cela à des personnages. Tente de le faire à des joueurs, et tu verras que tu n'as pas le droit.

Même chose pour l'arnaque: il n'y aucune interaction sociale dans cette arnaque, rien qui ne crée du rôle, l'invoquer pour se défendre est donc hors de propos.

Crée un kobold arnaqueur, et arnaque en rôle les passants, la seule chose que tu recevras de la part de GOA et de la communauté, ce sont des encouragements. Jouer un voleur n'est pas interdit. Voler des personnages est encouragé. Abuser de la confiance de joueurs et nuire à la communauté est interdit.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés