tatouage et sport

Répondre
Partager Rechercher
bon ben voilà depuis que je voulais me faire un tatoo c fait........une tête de dragon facon celtique du plus bel effet en noir,je l ai fait sur l omoplate droit ce matin a11h30...ce tatoo fait environ 8cm par 8 et j aurai aimé savoir quand je pourrais reprendre mon activité sportive...à savoir boxe et footing ainsi que de la musculation,si quelqu un s y connait merci d avance...
Tu n'as pas de photo qu'on voit le résultat. Même si photographier son dos c'est
c'est hors sujet, mais un dragon celtique noir sur l'omoplate ça doit, je pense, être vraiment pas original.
mais l'important ce que ça lui plaise, c'est sûr

photo pliz !
Citation :
Provient du message de MEGABIQUETTE
J'ai une question con, après s'etre fait tatoué, doit on arreter de se doucher pendant un moment ?
Non, faut juste éviter les bains trop longs, et la piscine ou les bains de mer sont à proscrire pendant 2 mois (dixit mon tatoueur). Il est en revanche recommandé d'utiliser un savon genre savon de Marseille plutôt qu'un gel douche classique.
evite le soleil ,et met bien du "gras" genre nivea régulièrement
l'eau de mer tu évitera aussi ,sinon ,tu peux continuer a faire du sport ,sinon tu pense bien que les militaires qui se font tatouer ,ne prennent pas des vacances pendant 2 mois pour ca
Pour le sport, juste éviter les premiers jours, ensuite pas de problème, ce qui est le plus dérangeant ce sont les démangésons

Pour la douche, tout a déjà été dit, vaut mieux prendre des bains, et de courte durée. Evite l'eau de mer et la piscine pour deux raisons pendant au minimum 1 mois, ou alors par trés courte durée, suivie d'une bonne douche:
- d'une le sel et le chlore tu vas souffrir (le sel sur une plaie ca brûle ^^)
- le sel et le chlore ont tendance à élargir les plaies, donc élargir les traits d'un tatouage, donc le déformer :/

Evite les gels douches classiques. Quand je dis classique je veux dire non reconnus pharmaceutiquement (orthographe :/) étant hyppoalergénique et tout le bordel. Le mieux, achète un savon dermatologique (c'est pas donné) ou savon de Marseille ou truc du style.
Voila ce que m'a dit mon tatoueur (a savoir El Diablo a Lisbonne)

- Eviter l'exposition au soleil.
- Eviter l'exposition prolongé dans l'eau, car ca enlevé les croûtes et empêche une bonne cicatrisation.
- Mettre la pommade 3 fois par jour. (je suppose que c'est la même pour tous)
- Nettoyer brièvement la plaie (oais c'est une plaie ) avec du savon avant de mettre un autre couche de pommadé.

J'avais demander pour le sport, car je fais du vélo et que j'ai mon tatoo sur le mollet, il m'a dit que je pouvais en faire sans problème. Juste d'éviter le frottement du tissus sur la plaie pour pas qu'elle s'arrache.

Donc va y va faire ton sport y'a aucun probleme
Citation :
J'ai une question con, après s'etre fait tatoué, doit on arreter de se doucher pendant un moment ?
Non , mais de courte durée et évité d'inonder la "dite zone"

Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Tu n'as pas de photo qu'on voit le résultat. Même si photographier son dos c'est
Sa serait cool

Citation :
Provient du message de Backstab
bon ben voilà depuis que je voulais me faire un tatoo c fait........une tête de dragon facon celtique du plus bel effet en noir,je l ai fait sur l omoplate droit ce matin a11h30...ce tatoo fait environ 8cm par 8 et j aurai aimé savoir quand je pourrais reprendre mon activité sportive...à savoir boxe et footing ainsi que de la musculation,si quelqu un s y connait merci d avance...
1semaine c'est le conseil que plusieurs tatoueurs m'ont donné..
Citation :
Non par contre il faut se nettoyer la plaie a l'eau et au savon.

Attent la fin de la cicatrisation et surtout pas d'activité dite <traumatisante> pour la peau:

*chocs violents
*frottements
*délavements (piscine)

Pour la suite, dis toi que ton tatouage a deux ennemis:

*le soleil
*l'eau de mer

S'il est en couleur je te conseille fortement un bel écran total sur ton tatoue cet été, même si ça te semble superflue ce serai dommage de l'abimer a cause d'un surexposition au soleil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés