Décrivez votre utopie.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie
Moi en tout cas c'est clair que je m'y ennuierai dans un monde utopique
S'il est utopique, c'est que jsutement, tu ne peut pas y être mal. Donc tu ne t'ennuierai pas.
Un monde où la part belle serait faîte à la nature.
Moins de technologies, pas de pouvoir et pas d'argent.
Sans être utopique je pense qu'il y'aurait déjà un sacré écrémage.

Sinon être seul serait plutôt pas mal en effet.
meme une utopie a ses defauts...
la monotonie.. hé oui si personne ne bruler de voitures ou irions nous...


mon utopie:

-monde avec les personnes que je choisi
-aucune responsabilités / regles / obligation ...
-aucun gros effort (reflechir ) a fournir...
ET un pc ^^
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
La question de base est valide mais les réponses font penser que ce fil a plus sa place sur le Bar
Justement, c'était une question très sérieuse ayant pour but (mais je le dis que maintenant) de trouver l'utopie idéale pouvant plaire à tous les joliens... Un regroupement des utopies de tout le monde afin de trouver quel serait le système idéal.
Citation :
Provient du message de Alt 0160
Justement, c'était une question très sérieuse ayant pour but (mais je le dis que maintenant) de trouver l'utopie idéale pouvant plaire à tous les joliens... Un regroupement des utopies de tout le monde afin de trouver quel serait le système idéal.
C'est utopique d'esperer trouver une utopie commune à tous les JOLiens

Pour certains l'utopie est un monde sans arabes ( la France aux Français, la lune aux arabes ) quand d'autres aimeraient un monde sans frontières

Pour certains l'utopie parfaite c'est le marché roi et la disparition totale du public quand pour d'autres, l'utopie est au contraire basé sur le partage des richesses.

Et je pourrais continuer comme ça... je mets pas de noms, mais c'est pas bien dur d'en mettre
Moi j'ai toujours pensé que politiquement , une société serait bien meilleure si nos dirigeants étaient des psychosociologues , des psychologues et des scientifiques de tous niveau !!

Une meilleure compréhension des gens , mais aussi le meilleure moyen de garder notre monde en pleine santé , puisque les scientifiques s'inquièteraient plus de l'environnement que des sous !!

(je parle que des gens qui aiment vraiment leur métiers hein ! )
Je crois que la base serait une question d'argent facile.

Il faudrait trouver quelque chose pour qu'il coule à flots.

Mais là c'est au-delà de l'utopie, c'est carrément de l'illusion.



Sinon, je ne suis pas vraiment fâché avec les manières actuelles de gouverner. Nous ne ployons pas sous l'oppression que je sache.
Tiens c'est marrant je discutais de ça à l'instant et mon monde parfait ce serait de vivre dans FF8 ... donc si t'es étudiant en ingénieurerie, gogogo invente moi une machine qui fait ça !!!

PS : J'accèpterais aussi de vivre dans Trigun mais moins.
mon utopie serai de vivre dans un monde où le système politique choisi est l'anarchie (l'absence de dirigeants pour ceux qui prendraient ça de travers )

seulement ça restera à jamais une utopie car pour que ça fonctionne, il faut la même chose que le communisme : que tout le monde, sans jamais aucune exception, soit honnête (et que tout le monde réfléchisse de façon communautaire aussi et pas seulement pour son cul mais bon faut pas trop en demander)

chose impossible quoi...

ça c'est si on parle du monde actuel, après si on parle d'un autre monde alors mon utopie serai de vivre dans un monde à reconstruire/reconquérir et où la magie aurai pris la place des armes à feu
Mon utopie ?

J'hésite entre deux.

La première serait un monde où la cupidité ne serait pas érigée en vertu ultime, où l'argent ne prendrait pas l'apparence d'un veau d'or, où un petit banquier, minable et mesquin, coincé sur son petit trône à Wall Street ne déciderait pas de détruire un petit pays lointain pour gagner un tout petit peu plus...
Enfin, un monde qui ne serait pas gouverné par des dieux fous avide de sang et ivre de leur propre démence.
Au contraire, je rêve d'une société égalitaire, sans but de domination, sans volonté de produire ce qui ne nous sert pas, sans mépris pour ceux qui sont plus faible, sans culte de la force. Je rêve d'un monde où on dirait bonjours à son voisin et où on le penserait vraiment.

La seconde où je serais une déesse folle qui vivrait dans le seul but de voir ce monde pourri disparaitre dans les flammes... Un univers de terreur où j'abattrais ma juste colère contre tous ceux qui ont péchés contre leur frère humain.

Bah... les deux ne sont pas incompatibles...
Un monde sans pétrole mais avec la fusion nucleaire controlé et la pile a hydrogene , ce qui rendrait tout les états du monde indépendant niveau energetique donc ils pourraient mettre l'argent ailleur que dans l'achat de pétrole et d'energie qui est la principale source de dette pour les PVD.
C'est aps trop compliqué.

Un petit, monde, c'est plus facile a gerer et a se balader. Pas de voitures, transports motorisés, voir meme aps du tout de transports en fait, que la marche a pied. Pas trop de monde, plus ya de monde plus on s'engueule, mais assez pour se marrer.
Autoproduction dans la bouffe, troc, celui qui fait des patates, compte sur celui qui fait des haricots qui compte sur celui qui répare les maisons (...). Vu le confort de vie qu'on a , ça serait dur de dire, retour a la nature, pasque un pti lit bien confortable, ça fait du bien, et une maison qui prend aps l'eau aussi. Mais ceci, dans la limite du raisonable en fait.
Yaurai pas de flics, pas de gouvernement, mais tous le monde décideré de tous. Le chanvre serait là base de tout (fringues, combustible, nourriture, détente..)
Il y ferait Toujours beau, sauf quand il faudrait arroser. Les hommes seraient bouffé par les animaux au même rythmes que les hommes boufferaient les animaux. La mort n'aurait pas d'importance, et on frait la fete tout le temps. Le pays voisin serait un pays de gros con, histoire de samuser, et de se défouler, et aussi de flatter son ego en se disant qu'on est pas si con que ça.

Voila

- que la population mondiale se limite à la moitié de ce qu'elle est actuellement.
que les hommes cessent de chercher des raisons pour se foutre sur la gueule, il y en a largement assez pour réfléchir ensemble.
régler le problème des déchets et de la pollution.

d'ici là, bien des rêves peuvent alors voir le jour.
Moi ça serait plutôt un monde sans argent : les différentes professions seraient assurés par les gens,par bonne volonté...les magasins et autres seraient en libre service (on se sert comme on veut)...mais plus j'en parle et plus je me dis que ça tend vers quelque chose plus impossible qu'utopiste
Un monde où le dirigeant serait cool, où la loi serait assurée par des modos et où on pourrait poster plein de messages qui servent à rien dans lesquels on pourrait par exemple décrire une utopie naze comme les vôtres.
Merssi ++
Citation :
Provient du message de Linoa Ikspay
Un monde où le dirigeant serait cool, où la loi serait assurée par des modos et où on pourrait poster plein de messages qui servent à rien dans lesquels on pourrait par exemple décrire une utopie naze comme les vôtres.
Merssi ++
La même chose mais avec des frites.
Citation :
Utopie:1532 Rabelais, du latin Utopia, pays imaginaire crée par Thomas More en 1516 sur le grec "ou", ne pas, et "topos", lieu : " lieu qui n'existe pas " .
Comment bâtir un "lieu qui n'existe pas" ?
On peut toujours le décrire ( Cf More ) , voire le dessiner, faire une maquette

Sinon reste la bonne vieille méthode : fermer les yeux
Par contre, pour y vivre ...
Mon utopie à moi, ce serait de croire en quelque chose que je ne pourrai pas contredire, ce serait de ne pas me rendre compte que mon monde n'est pas dirigé par des hommes qui ne me sont pas supérieurs, que mes limites et mes croyances ne sont pas factices et fragiles et que je pourrai m'y agripper et y croire comme tout le monde!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés