Décrivez votre utopie.

Répondre
Partager Rechercher
Avec les élections se déroulant actuellement on voit les gens se plaindre ou se réjouir.

Personne n'est totalement d'accord avec chacun des partis existant.

Si vous deviez maintenant décrire le monde parfait tel que vous le voyez, a quoi ressemblerait-il?

Niveau politique, qui serai(en)t le(s) chef(s)? Comment le choix du dirigeant serait fait? comment seraient partagés les pouvoirs? etc...

Comment le peuple vivrait-il? Impots, pas d'impôts? comment se ferait la gestion des salaires, etc...

Pour les travaux "ingrats", plus gros salaire, moins gros salaire, utilisation de personnes spécifiques pour ça (attardés mentaux, etc...) (c'est juste un exemple )

Voila.

Je pense que répondre à cela sera assez compliqué, car il part du fait que l'on prend en compte tout ce qui peut intervenir dans la vie d'une communauté (et souvent ce qu'on oublie (les petites choses pas importantes) sont très important... Par exemple justement les métiers ingrats, quand on décrie une utopie on pense rarement aux émanations d'effets de serres des voitures, etc... Il faut donc penser dans l'utopie à voir comment la politique sur l'environnemnet va être faite, etc...)

Ne fut-ce que de poser la question j'ai des milliers d'idées me venant et je ne suis donc pas sur de pouvoir en quelques lignes décrire ma propre utopie... Donc laisser libre cours à vos pensées et faîtes nous des pavés

Donc, pour résumé la question :

Comme dans un jeu, vous devez donner les bases d'une civilisation. Quelles seront-elles pour que celle-ci aille au plus loin?
Toutes ces réponses sont des buts à atteindre. Ce que je vous demande c'est comment verriez vous la politique de cela afin d'arriver à vos buts (même si parfois les buts sont inaccessibles (monde de femmes) )
Ca passerait obligatoirement par une stabilité et une politique de paix dans tous les pays du monde. Afin de délaisser les financements militaires et favoriser le social, le soin, l'éducation etc.
Mon utopie, ce serait la Commune de Paris telle qu'elle a existé avant les bains de sang versaillais...

Une société réellement égalitaire comme il est totalement utopique d'espérer qu'il en existera d'autres un jour sur cette planète...

ou alors une autre utopie, ce serait qu'un président d'une très grande et puissante nation se trompe de bouton et au lieu d'ouvrir son pick up Chrysler, il appuie par mégarde sur le bouton de l'arme nucléaire et hop, laissons le monde aux scorpions.
Un monde peuplé que de femmes.
Citation :
Provient du message de Miragul
C'est pas parce qu'il n'y aurait que des femmes qu'elles auraient envie de coucher avec toi hein
Citation :
Provient du message de Norah
Ca passerait obligatoirement par une stabilité et une politique de paix dans tous les pays du monde. Afin de délaisser les financements militaires et favoriser le social, le soin, l'éducation etc.
Seconded, sans oublier une bonne répartition des richesses sans pour autant endiguer l'enrichissement personnel possible.
Citation :
Quelle horreur...
Et avec qui j'irait me pochtroner? Les femmes les plus sympathiques étant celles qui n'ont eut que des frères, je me vois mal coucher avec ma soeur
Citation :
Provient du message de Soroya
C'est pas parce qu'il n'y aurait que des femmes qu'elles auraient envie de coucher avec toi hein
Bah au bout d'un moment, je pense que certaines vont craquées.
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie
Je pense qu'un monde utopique ça serait lourd à y vivre
Bof, tant que y'aurait des boulets pour voter FN pour qu'on puisse les sabrer ca peut être amusant quand même.
Citation :
Bah au bout d'un moment, je pense que certaines vont craquées.
Je pense surtout que la moitié de la terre va être reconverti en champs de concombres et en plantation de bananes...
Citation :
Provient du message de Sous le soleil
Je pense surtout que la moitié de la terre va être reconverti en champs de concombres et en plantation de bananes...
Un monde ou tout le monde se transforme en petit poney punk alcoolique qui nagent dans la bierre .

Yaurai un dieu (un vrai hein) Ce serait un poulet géant .
Et on habiterait tous dans des aldis géant .

Le week-end on sniferait de l'eau écralate .

Ha le pied .
pas de politique dans mon monde utopique, personne pour me faire chier, tout à ma disposition, et puis au final je m'autodétruirais car je n'aurais pas l'impression d'avoir vecu quelque chose de fort, bah difficile comme question quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés