[guide]BeastMaster

Répondre
Partager Rechercher
http://img32.exs.cx/img32/3018/logo10ov.jpg
by Mogios


http://img32.exs.cx/img32/9449/logo22ra.jpg

Marre de seek PT pendant des heures ?
Marre de tout le temps devoir compter sur les autres membres de votre PT ?
Et marre de ces (Japanese PT onry) ^^?

J'ai LA solution pour vous :
engagez-vous dans la CDBA(confrérie des beastmasters anonymes). . .
Lisez ce guide !



http://img32.exs.cx/img32/1460/logo33cd.jpg

Beamaster n.m. Job useless,inconnu,bon qu'à soloter,plus communément appelé beast.

Vous avez sûrement déjà entendu dire que le Beast est un job inutile, dur à leveler et insociable.
Les personnes qui vous ont dit ça sont à fouetter à l'aide d'un whip+1 !
Il est vrai que ce job n'est pas facile ni très marrant tout les jours, mais une fois arrivé à plus haut lvl on peut en tirer un énorme profit !

Vous avez toujours rêvé de tuer un nm en solo ? De pouvoir tuer les joueurs irrespectueux ? Ou bien simplement d'avoir un :
http://img86.exs.cx/img86/7758/cc10ei.jpg
C'est parfait, vous pouvez continuer votre lecture !


http://img86.exs.cx/img86/1792/logo49mg.jpg
Toutes ces techniques seront abordées plus en détails ultérieurement
Code:
Job ability
Lv.1 : Familiar Durée : 30min. Recast : 2heures.
Familiar est votre 2h. Elle augmente le temps du charm à 30
minutes et rend votre pet plus puissant.

Lv.1 Wide Scan Durée : /. Recast : Instantané.
Scan la map et révèle la position des ennemis alentours.

Lv.1 : Charm Durée : /. Recast : 15s.
Charm un animal pour combattre à vos côtés jusqu'à ce que l'envoûtement se rompe.

Lv.10 : Gauge Durée : /. Recast : 30s.
Cette technique est sûrement la moins utile de toutes celles
qui vous sont offertes, elle sert juste à savoir si vous avez
des chance ou non de réussir le charm d'un animal.

Lv.12 : Reward Durée : /. Recast : 2min.
Grâce à cette technique et des Whiskas pour Pet, votre animal récupéra
des HP en fonction de la nourriture utilisées.

Lv.23 : Call Beast Durée : 20min. Recast : 5min.
Cette technique vous permet d'appeler un Familiar pendant une période de 20min,
si toute fois vous avez une Jug équipée dans le slot Ammo.

Lv.30 : Tame Durée : /. Recast : 10min.
Grâce à Tame, vous allez pouvoir vous sortir de maintes situations périlleuses
en rendant un ennemi hostile calme :).


Pet command
Lv.1 : Fight Durée : /. Recast : 10s.
Ordonne à votre Pet d'attaquer la cible.

Lv.10 : Heel Durée : /. Recast : 15s.
Rapelle votre Pet pour qu'il arrête d'attaquer. Très utile pour pull un monstre.

Lv.15 : Stay Durée : /. Recast : 15s.
Ordonne à votre Pet de rester sur place.

Lv.25 : Sic Durée : /. Recast : 2min.
Si votre Pet à une attaque spéciale et 100% de TP (<pettp>) il l'utilisera.

Lv.35 : Leave Durée : /. Recast : Instantané.
Le rève de tout Bst 35-. Cette technique rend votre pet libre ! A vous les xp comme
si il en pleuvaient :D.
Code:
Killer Traits
C'est grâce à cette technique passive que vous verrez de temps à autre :
XXX is intimidated by X's presence

Slow Resist
La technique totalement inutile,comme si une petite resistance au slow allait
changer quelque chose ^^.

http://img148.exs.cx/img148/1559/logo53vp.jpg

Charmer le bon Pet
Quel monstre Charmer ? C'est la question la plus importante à se poser
avant de partir emmerder les méchantes bestioles ^^.

Le Level du Pet
Il faut savoir que le level de votre pet joue un rôle primordial dans l'xp que vous allez gagner. Si votre Pet est toujours à vos côtés à la fin du combat, vous perdrez 30% de l'xp gagnée si vous étiez seul.
Un pet Tough, Very Tough ou Incredibly Tough vous fera perdre plus d'xp, comme si vous faisiez équipe avec un joueur qui n'est pas de votre level.

Pré 35, la meilleur technique pour avoir les 100% d'xp est de charmer un Pet Even Match et de combattre à ses côtés contre un Tough ou un autre Even Match. Si vous combattez avec votre Pet tout au long du combat, sa mort coïncidera + ou - à la fin du combat, il ne vous restera plus qu'un coup ou deux à donner pour finir l'ennemi.
Si par malheur vous voyez que le monstre va bientôt mourir alors que votre gentil Kiki en est encore à 50% de ses vies, n'oubliez pas d'utiliser Heel qui s'avère être le Leave des bas levels.

Un mouton, un oiseau ou un tigre?
Savoir quel genre de Pet choisir est primordial ! En fonction de ce que vous allez combattre, il faudra choisir le pet le plus adéquat.
Ce petit tableau résume tout ce qu'il faut savoir ^^.

Code:
1. Vermin -> Plantoids -> Beasts -> Lizards -> Vermin

2. Birds -> Aquans -> Amorpha -> Birds


Vermin = Bees, Crawlers, Beetles, Flies, Scorpions, Spiders

Plantoids = Mandragoras, Saplingsa, Treants, Cactuars, Morbols, Goobbues

Beasts = Rabbits, Sheeps, Rams, Dhalmels, Tigers, Opo-opo, Coeurls, Manticores

Lizards = Lizards, Raptors

Birds = Bats, Birds, Cockatrices

Aquans = Pugils, Crabs

Amorpha = Worms, Jellies, Hecteyes, Leeches, Funguars.
Monstres Charmables
Code:
Bat 
Bee 
Beetle 
Bird 
Coeurl 
Crab 
Crawler 
Dhalmel 
Fly 
Funguar 
Hecteyes 
Jelly (/!\ Très difficile à charmer)
Leech 
Lizard 
Mandragora 
Opo-opo (/!\ Très difficile à charmer)
Pugil 
Rabbit 
Raptor (/!\ Très difficile à charmer)
Sabotender (Cactuar) (/!\ Très difficile à charmer)
Sapling 
Scorpion 
Sea Monk 
Sheep  
Spider 
Tiger 
Worm
Monstres Incharmables
Code:
Adamantoise 
Ahriman 
Antica 
Behemoth 
Bomb 
Cardian 
Cockatrice 
Demon 
Doll 
Doomed 
Dragon 
Elemental 
Evil Weapon 
Ghost 
Gigas 
Goblin 
Golem 
Goobbue 
Greater Bird 
Hound 
Magic Pot 
Manticore 
Morbol 
Orc 
Orcish Warmachine 
Quadav 
Ram 
Sahagin 
Skeleton 
Shadow 
Special 
Tonberry 
Treant 
Wyvern 
Yagudo 
Avatar 
Detector 
Replica
Bien réussir son charm
La stat principale du BST est bien sur le CHR, c'est pour ça que dès le début, il vous faudra le privilégier.
Comme beaucoup pourraient le croire, le CHR n'influence pas la durée du Charm ! Mais bien le taux de réussite de celui-ci.
Je parlerai de l'équipement à choisir un peu plus tard.

Technique de combat pré 35
1. Examinez les lieux
http://img137.exs.cx/img137/8183/fight15ek.jpg
Un Lizard Even Match comme premier Pet

http://img137.exs.cx/img137/6348/fight21og.jpg
Un deuxième Lizard, Decent Challenge au cas ou ^^.

2. Charmez votre premier animal.
http://img137.exs.cx/img137/5434/fight41re.jpg
Une fois le Charm réussi,partez à la recherche de votre ennemi .

3. Trouvez un monstre en fonction des Pets disponibles.
http://img137.exs.cx/img137/1350/fight35rl.jpg
Un Sheep Tough excellent !

4. Commencez le combat
http://img137.exs.cx/img137/2092/fight56qc.jpg
Lancez votre premier Pet sur votre ennemi pour évaluer sa force.

5. Faites le nécessaire pour avoir 100% d'xp
http://img137.exs.cx/img137/2027/fight60uo.jpg
Comme votre Lizard est plus fort que le Sheep, utilisez Heel
et attendez qu'il meurt.

6. Comportez-vous en héros. . .
http://img137.exs.cx/img137/7673/fight78il.jpg
En abrégeant ses souffrances ^^.

Pré 35, cette technique banale est la plus sur et une des plus rentable, si trouvez un peu plus de monstre sur la map.
Heel génère de la Hate, donc si vous avez combattu aux cotés de votre Pet pendant le combat, essayer de rappeler votre Pet en étant hors de portée de l'ennemi.

Technique post 35

Une fois level 35, Heel n'a plus de secrets pour vous et il est temps d'apprendre à se servir de Leave. Grâce à cette aptitude vous allez pouvoir imaginer toutes sortes de stratégies pour avoir le plus d'xp tout en étant hors de danger ^^. Le mieux étant avant de commencer un combat, de trouver 2 monstres Even Match et de les amener près de votre lieux d'xp. Si les ennemis que vous allez combattre link, pullez-en un grâce à Heel puis utiliser Leave pour casser le link et dépêchez vous de charmer votre 2ème Pet. Une fois un des deux Pet à bout de souffle, relâchez le et charmez le 2ème. Avec cette technique, vous pourrez combattre aux cotés de votre Pet une fois le premier relâché. N'oubliez pas d'avoir les sorts de buffs en permanence en cas d'un charm défectueux ou d'un link in désiré. Arrangez-vous pour avoir 90-100% de TP avant de relâcher votre dernier Pet pour vous assurer la victoire !

http://img51.exs.cx/img51/9834/logo60fe.jpg

Un bst sans un bon équipement est un bst mort !
(on peut aussi avoir un très bon équipement et mourir . . .^^,)
Je ne ferai pas l'inventaire de tout les items que vous devrez porter, mais je parlerai uniquement de ceux très utile, ceux indispensables sans lesquels vous mourrez plus d'une fois !


Un bon bst est un bst qui sait switch
Et oui, quand on est bst, avoir 2 équipements est un privilège qu'on peut se payer. Deux équipements ?! Mais pourquoi? Tout au long de votre périlleuse aventure qu'est de monter bst,vous aurez besoin de beaucoup de chr pour éviter au maximum de rater un charm. Mais le problème c'est que ce précieux charisme se trouve rarement sur les mêmes items que le combattant aguerrit que vous êtes aura besoin . . .

Equipement Chr
Code:
Weapon : Monster Signa du lvl 17 au 51,
si toutefois vous en avez les moyens, à partir du 51 le
Light Staff s'avère être plus efficace pour charmer.
Si vous êtes un bst assez pauvre, vous vous contenterez de
votre AF1 puis de la Kabrakan's Axe

Head : Au début, le Noble's Ribbon avec ses CHR+3 est sûrement le plus intéressant,
après avoir eut l'af head à vous de voir si vous
privilégiez le temps du charme ou le taux de réussite de celui-ci :).

Body : Jusqu'à l'af body au lvl 58, à vous de choisir 
l'armure qui vous plait le plus, aucune n'étant vraiment destinée au charm.
Au 58, l'af avec ses Charm+5 devient sûrement le meilleur body jusqu'au 75.

Hands : Depuis le dernier patch, il n'y a plus que l'embarra du choix !
De nombreux gants JSE ont été ajouté, avec des CHR+3-+5 dont aucun bst ne saurait
se passer ^^.

Neck : Avec ses +3 CHR, le Bird Whistle reste le meilleur collier
du début à la fin :).

Belt : La corsette ou mieux encore, la coresette+1 reste la plus adaptée.

J'ai écrit cette petite liste à titre d'exemple, libre de voir ce que vous
 voulez porter, et ce que vous savez acheter ^^





Avancement du guide : (|||||||||||||||||||||||)
Très intéressant comme Guide

un autre petit truc, c'est de toujours avoir 2 macro Charm

1) /ja Charm <t>
2) /ja Charm <st>

la 2eme vous permet de vous sauvez de certaine situation ^^

- vous en mode combat contre le monstre, et votre pet se libère de votre Charm, vous pouvez en reprendre le contrôle sans avoir a désengager

- vous avez relaché ou votre pet est mort, vous êtes en mode combat avec le monstre, un ADD, hop on le charm ^^ (enfin si on peut )
Très bon guide, ça me donne envie de me bouger pour arriver au lvl 30 et commencer BST ^^
Une question : est ce que l'équipement de BST est cher ? (comparé au WHM et à ses scroll par exemple)
Non il n'est pas cher, il faut des objet boostant la chr et ils ne coutent pas cher.

Petite astuce aussi : La comprétance Charme s'adapte a votre niveaux et ce , meme en subjob ^^
Prennez un Personnage disont WAR 50 avec comme sub BST 1, la compétence charme cera adaptée a son main job.

N'allez pas vous faire des idées non plus, ce n'est pas génial, on ne profite pas des bonus de la classe, aucun moyen d'xp.
Le beast est pas chère , mais je vois la diff comparé à mon white mage, j'avais une armure de lvl 20 pour mon lvl 35, la j'ai tout le temps l'armure de mon lvl, ce qui me reviens quand même plus chère, ce qui me coûte beaucoup c'est la nourriture + CHR =D

Et le beast en sub job n'est vraiment pas bon, sauf en sub de bard la c'est solotable, sinon il n'aura pas assez de chr pour garder un pet assez longtemps
Bon guide

Mais je me demande a quoi ca serre d'up vite dans FFXI tu maurais dit a daoc ou le jeu commence au level 50 mais la le jeu commence pas au 75

le jeu est plutot axé sur tout le chemin pour up 75 alors en + faire du level 1 ou 75 en solo ^^ jvois pas linteret
Je n'ais jamais eut de Main BST dans ma PT .
Une PT avec plusieurs BST serait elle réalisable (évidement que oui ) , enfin ça donnerait quoi en fait . Je m'imagine déja tuer des IT a la chain facilement, il doit surement y avoir des contreparties, sur l'xp ?
__________________
Mon site sur le Japon complettement fou Mad-Japan
euh pas cher ... si tu veux le Staff ultime pour BST, il faut tout de meme debourser 400K gils ... ou bien passer 5 jours a camper ce !*%$£!! de NM a Giddeus ... Mais je crois que ca vaut le coup ...

LvL 17 : Dmg 12, Dlay 366, HP+5 , MP+5 , VIT-5 , CHR+8

Très sympa le guide ,merci a toi.

(j'adore ton avatar, plus je joue et plus je trouve les Tarutaru mignons , meme je ne me vois pas jouer avec dans l'immédiat )
__________________
Alstred - Elvaan M
Pld / War 74 - Gilgamesh
Sand'Oria (rang 9) - Zilart mission 14 - CoP mission 2-1
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Citation :
Provient du message de blackbolt
Juste par curiosité, le Night Flower est un item "rare" et "exp"
tout comme les Crab Aproon et autre Magical Skull?
A ton avis .........
Ni rare ni xp, c'est un event, tu clic dessus et une scène se déclenche,


le monster signa Mysen n'est pas si bon pour le bst, enfin, pas à bas lvl, mais au lvl 60-70 il doit s'avérer un petit peux mieux

J'irais jamais campé ce nm, il l'est tjs par des dizaines de joueurs =D


@MY Slug, le bst en pt avec des autres ou avec des bst, ca change rien ,c'est pas génial pour soi , on xp mieux , j'ai fais le test ( sauf quand on meurt bien sur)

,

BeastMaster c'est géant =) Vivement que j'ai mon af
tien jai une question si jamais jaime xp en solo pckoi pas faire BST mais bon ...

Donc 1°) avec quel classe (/subjob si iavai) tu es monté level 30 pour faire BST

2°) quel est ton subjob ET celui que tu voudrais avoir si ca nest pas celui que tu as en ce moment.

3°) le BST peux porter quel type darmure (grosse comme les tank etc.. / arme

4°)le BST a quoi dautre comme compétence apar ( pour resumer ) controler un pet

[EDIT] 5°) elvaan c bien pour BST ? ou sinon quel classe conseil tu.

voila ^^
1) je suis monté avec un Taru white mage /blm , et c'est le seul sub que je garderais =D

2) // // //

3) armure, les même que le pal;war,sam, enfin les bonne grosse armure comme on les aime ^^

les arme, les hache sont les meilleur pour le bst, car l'af 1 c'est une hache

4) Faire attaquer le pet mdr, un scan de carte pour voir les monstre de la map , ordonner au pet de faire sa super attaque =D

Enfin bst c'est génial, dommage qu'on ne peut pas charmez le behemot
ok ^^ juste qque question encore ( rho t chiant toi dit moi )

-hache 1 main ou 2 mains ?

-ma question etai si tu pouvais avoir genre des sort dataque comme le blm ou des truc comme ca mais apres mure reflexion apres avoir vu que le BST a pas de MP je ferai mieu de me taire et de reflechir ! mais bon avec mon blm en subjob jaurais qque truc ! ^^

-regarde jai EDIT une 5 eme question mais tu nas pas du voir si tu as poster ta reponse juste apres avoir postez mes question
Ache une main bien sur =) et blm je recommande pas trop, whm ou rdm c'est le mieux


5) Elvaan oui c'est bon, de bon point de vie, bon charisme,mais un elvaan reste un elvaan, et c'est laid donc le taru est plus approprie pour un tel job, job réserver à l'élite des race
mon probleme c que jai super vachemen envie detre tarutaru et jai deconner a la creation de mon perso ... mais hélas je peux pu changer de race tt en gardant mon level mon server et ma tune !

donc si ia un quelquonque moyen je suis preuneur mais je doute ..
Citation :
Provient du message de kr0ws
mon probleme c que jai super vachemen envie detre tarutaru et jai deconner a la creation de mon perso ... mais hélas je peux pu changer de race tt en gardant mon level mon server et ma tune !

donc si ia un quelquonque moyen je suis preuneur mais je doute ..
La thune et le serveur c est pas un probleme .
Quand j ai commence mon elvaan, je me suis dit : il faut toucher quand on tape !
Alors j ai reroll en mithra pour faire Voleur et j ai recommence mais 17 levels.
La Thune ? Tu la send a quelqu`un via la delivery box et tu la recupere une fois ton reroll cree . Par compte il faudra recommencer a Xp, mais bon quand on aime ...
__________________
Mon site sur le Japon complettement fou Mad-Japan
ouai enfin je pense pas que .. voila quoi ca ferai un peu chier quand meme mais en y reflechissant pckoi pas .. mhhhh

et si on a un perso level 30 et que on fait un autre perso par exemple je crée un 2 eme perso jai acces qu sub job et au classe de level 30 ? comme ca je crée mon tarutaru avec son subjob BST (ou autre pcke c pas encore sur) et je delete lelvaan c possible ca ?
Ou tu achète un 2nd content ID (1$ de plus, ça va pas changer ta vie) tu envoies tes gils et ton équipement à ton 2nd perso, et tu gardes le 1er comme mule.
J'avais commencé en Hume moi ^^
Citation :
Provient du message de kr0ws
oui ca je sais que je peux le faire mais est ce que je peux acceder au subjob et aux classe de level 30 avec ca si cest mon elvaan qui est level 30 ?
non :x
Si ton elvaan à un job lvl 30 tu pourras faire les quêtes de Job avancés uniquement avec ton elvaan, faut pas rêver non plus

edit : s'pô d'la réponse ça mam'zelle crevette !
aucun interet alors auten delete direct ... mais euh si je fait tarutaru et que en fait jaime pas BST et que jveux faire drk ou drg ? ^^

et puis sinon vs conseiller quoi comme classe de base pour up le + rapidement possible en tarutaru ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés