thief, classe difficile

Répondre
Partager Rechercher
t'inquiete pas des tanks qui save pas utiliser leur taunt ou qui sont tellement mal equiper que meme mon whm a plus de defense
ca doit faire + de 75% des tanks que j'ai croise.
moi je monte un drg comme adv job a coupler plus tard avec mon thf !!

le drg est un job aussi marrant a jouer avec

je compte aussi unlocker le job de ninja pour avoir le dual wield pour mon thf!

Vive les thf !!!
le post de zBlade est complet pour résumé la vie d'un thief ^^

J'ajouterai juste que si tu veux PT avec les japs en dessous du level 30 il faut avoir ton hand-to-hand maxxed.

Tres souvent on te demandera de jouer les finisheur de Skillchain "Fusion" en combinant Sneak Attack & Combo, pour des degats devastateurs pour ton niveau.

Avoir un sub Warrior est interessant au level 30+ Thief, pour utiliser Berserk avant de Fuidama ( Sneak attack + Trick attack ) pour voir tes degats augmenter sensiblement.

Si tu sub NIN n'utilise pas de dagger en off-hand mais plutot une sword ki augmente ta dex ( small sword, mithran scimitar ou plus tard des sword a gros dmg, les dagger etant plus que limité niveau degats, mais indispensable en main-hand pour Viper Bite).
Attention!! En sub /NIN les delay de chaque armes s'aditionnent, choisissez vos armes en fonction de ce detail aussi^^

Apprenez a timer vos macro de fuidama combiné a Viper Bite, les thf sont tres tres souvent des finisheur ( pour pas dire tt le tps ) de Skillchain "Distortion".

la macro serait de ce type:

/ja "Sneak Attack" <me>
/wait 1
/ja "Trick Attack" <me>
/wait 2
/ws "Viper Bite" <t>

En gros compter une seconde apres le depart de la WS de la personne ki vous precede.

Pensez a preparer des macro indiquer non seulement votre niveau de TP mais egalement le fait d'informer que votre Sneak Attack soit prete ou noN ( niveau timer ) en clair faite toujours 2 macros^^

/p blablabla <tp> blablabla Sneak Attack O
ou bien
/p blablabla <tp> blablabla Sneak Attack X

ca deviendra vite indispensable.

a oui, un dernier truc, pour se placer sans probleme pour le trick attack ( qui demande un alignement avec le tank choisi pour effectuer l'abilitie, preperez une macro spécifique:

/target <st>

Cette macro va vous permettre de selectionner n'importe quel joueurs sans pour autant arreter d'attacker le mob.

Situez le tank dans votre Groupe ( 1ere position: F1, 2nd position F2, etc..) et preparez vous a utiliser la macro /target <st> puis F1 ou F2 ou F3... ensuite vous lockez ainsi le tank, vous vous placer correctement et la vs taper Echap pour revenir sur la selection du mob SANS BOUGER pour pas annuler tout ca.

De la vous pouvez balancer la macro de Fuidama tranquil.

N'oubliez pas que l'on est pas seulment des damage dealers, mais plutot des "hate manager" et des Skillchain "Finisheur". A tres haut level, les Skillchain entre Ranger et THF engendrent des dmg Enooooooooorme^^.

pour ceux que ca interessent, au level 45 les THF obtiennt Hide, qui est un instant Invisible d'une part, mais surtout qui annule tout aggressivité des monstres qui se basent sur la vue ( comme les gobs..).

Exemple, vous voyez un gob, Hop "Steal"!, du coup le gob devient aggressif MAIS vous utilisez "Hide" et la le mob repart a son activité avant de vous rencontrer et vous repartez peindars avec votre Item

Et au level 55, PAF!! Triple attack, abilitie passive qui donne un pourcentage de chance de frapper 3 fois au lieu d'une sur la main hand^^ En sub NIN ca donne 3xMain-Hand, 1xOff-Hand, entre temps apres avoir donner les 3 coups le delay pour retaper est fini donc ca enchaine quasi de suite sur 1xMain-Hand, 1xOff-hand, donc 6 attacks de suites^^ THF 55+ = Log floodeur^^

Have phun!

My 2 c€nts.



Windfalls, Thief/Ninja 51 à la retraite.
ben le seul role d un ninja en party c est de tanker ... comme les paladins .....
et pour que le monstre te tappe toi et pas les autres t as une seule solution : le provoke ......
comme c est uniquement sur le warrior ..... :/
mais quand tu joues pas en groupe tu peut etre tout ce que tu veux en sub job ^^
lol.. bon... donc si je resume.....

nin/thief >>>> pas possible
thief/nin >>>> meme combat

sam/thief >>> pareil
thief/sam >>> pareil

ranger/thief >>> possible mais grave cher

bon la.. je commence a etre paumé )

thief/moine ? drk/thief ? pizzaiollo / cheerleaders ?

Vous avez fait quoi VOUS, et pourquoi ? (avec le voleur hein ^^)
thief ninja est tres possible ^^
en fait il n y as que 2 classes qui sont des tanks purs ... le paladin et le ninja
ce sont donc les 2 classes ou il faut warrior obligatoirement
apres ca depend de ton equipe ... dans les premiers lvl un samopurai/warrior seras plus rechercher qu un samourai/autre chose parce que parfois ca manque de warrior

et tu n as pas que le ranger qui est cher ........ le ninja est pas loin derriere
THF/NIN en dual wield avec sneak+Trick+WS ca fait extremement mal...Un des combos les plus sympa à jouer en étant THF...

Sinon il y a WAR/NIN qui a haut level laisse pas mal de macabée dèrrière...
Citation :
Provient du message de Gambit
vous avez pas encore vu drg/sam !!

un serial massive killer !
Et mon futur Template

Pentathrust + abilitie du SAM = Dévastateur

Mais WAR/SAM est bcp mieux malgré tout
Citation :
Provient du message de landoreth
lol.. bon... donc si je resume.....

nin/thief >>>> pas possible
thief/nin >>>> meme combat

sam/thief >>> pareil
thief/sam >>> pareil

ranger/thief >>> possible mais grave cher

bon la.. je commence a etre paumé )

thief/moine ? drk/thief ? pizzaiollo / cheerleaders ?

Vous avez fait quoi VOUS, et pourquoi ? (avec le voleur hein ^^)
Je suis en train de monter Thief et DRK mais pas pour tester DRK/THF ... mais l inverse ^^
J ai vu seulement 2 ou 3 High level qui avait cette combinaison. Vu le bridage des subjob, se sera pas terrible, mais je veux vraiment tester ca a "haut level"
J y suis pas encore, et je peux toujours me rattraper avec un sub War .
__________________
Mon site sur le Japon complettement fou Mad-Japan
Je me posais une question de viabilité en voyant le Blink du WHM.

Un WAR/WHM avec Blink (donc mininum 38/19), qu'est-ce que ça peut valoir ? Ca peut se Heal comme un Paladin pour garder de l'aggro, se sert du Blink (en sub /NIN aussi a vrai dire) et a de la protection magique grâce au ability passive du WHM.

Je me doute, qu'il y a bien mieux comme combinaison (genre /SAM ou /MNK) mais bon, après tout, je pense que ça peut-être cool à jouer.
Citation :
Provient du message de landoreth
et derniere question, c jouable le thief / monk ?

parais que combo + sneak attak ca dechire )
Tu a combo même sans mnk en sub , suffit de monter le skill HtH

de toute façon Combo + sneak c'est puissant, mais seulement jusqu'au lv 33, après c'est du Viper bite qu'il faut utiliser, donc Dague ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés