Nouveau dans le monde d'everquest

Répondre
Partager Rechercher
salut, michael, 18sn j'habite a rouen et j'ai je m'interesse a everquest donc evidement je me pose plein de question, certaines on trouvé une reponse grave au differents sites/forum que j'ai parcourue et d'autres...
...Reste des question lol, sans reponse.

donc si certains veulent parler, m'aider c'est elmneria@hotmail.com.
merci merci.
Le plus simple pour avoir des réponses à ses questions est ... de les poser

Néanmoins parcourt la F.A.Q. avant, et si, après la lecture de cette mine d'information certaines de tes questions restent sans réponses, pose les ici

C'est un forum, c'est fait pour ça, on va pas contacter tout le monde par Hotmail dès qu'ils se posent des questions
ouai je vois, et t'inkiete pas j'ai lu la F.A.C mais j'ai encore des question, et aussi jtoruve ca sympa de parler avec despersonnes aimant everquest!
et c'est beaucoup plus rapide de poser les question en chattant plutot que que sur le forum surtout que je m'en pose plein, plus sur la facon dont le jeu se deroule...

et aussi, j'ai lu que everquest IIne serait pas un add on, mais est ce que ca veut dire que ce sera carremment un nouveaux jeux qui sera totalement independant du I et tous c'ets add ons ou plutot un... (add on??? jtrouve pas le mot) comme pour age of mythologie, qui nessecité age of empire pour etre joué.
En conclusion, ma question est... (lol on y vien) est ce que evrquest II est un jeu qui ne neccesite pas d'avoir la prmeiere version d'everquest ou est ce que ca marche comme un add on!
L'avantage d'un forum par rapport à MSN c'est que tu as plusieurs avis de différentes personnes, donc un point de vue beaucoup plus objectif

Sinon effectivement EverQuest 2 ne sera pas un add-on et ne nécessitera pas EQ 1 pour fonctionner.
plutot rapide la reponse!!! merci!

et est ce qu'il y aura toujours toutes les classes, races et tout parce que j'ai vu que certaines classes/races étaient apparue dans des adds on.
les classes ne seront pas les mêmes et on assistera plus à un arbre de classes. Ainsi on ne choisira pas sa classe au début, on ne choisira qu'une orientation.

Pour les classes, certaines seront abandonnées dans EQ2 (je ne sais pas s'il y en aura de nouvelles.

EQ (1) nécessie d'avoir le jeu de base pour fonctionner... Mais ce jeu date de 98-99 donc il est difficile de trouver le jeu de base.
Cela dit SOE sort régulièrement des packs contenant toutes les extensions (et le jeu de base), ce qui permet aux nouveaux joueurs de découvrir EQ sans avoir à acheter 6 ou 7 extensions. Il y a aussi généralement (enfin je crois), des packs regroupant la dernière extension + le jeu de base, qui permet à un nouveau joueur de ne pas se retrouver avec pour seule possibilité d'acheter une extension sans pouvoir y jouer...
et... (j'avais dit que j'avais bcp de questions... désolé vraiment!)

si EQII est totalement independant du premier on ne devrait pas etre obligé d'avoir toute les extensions précédentes et le jeux de bases pour avoir toutes les races et classes des autres jeux (sans celle qui seront supprimé biensur!)
vu que beandor a précisé dans sa reponse qu'il parlais de EQ I apparement la reponse est non, mais comme je ne suis pas sur je prefere reposer une question pour que tout soit clair

et tant qu'a faire jvais poser un max de question histoire de pas trop "poster" j'voudrai pas que ca embete...

alors heuuu moi j'aimerais etre un "elfe" entre guillemmets parce que je sais qu'il y a elfes, woodelve, highelve, halfelve et darkelve (mais j'en veut pas de ceux la).
Sinon en classe je voudrai une race qui sois pas trop pourrave niveau corps a corps, et aussi qui ai des armes de lancé genre dagues ou fleche si c'est possible et des sorts offensif et surtout pas innofensif (lol c'étais un jeu de mot!)
sur un autre forum on m'a répondu:
bard wood elfe ou H-elfe c'est une classe polyvalente qui solote tres bien avec le kitting ( tu prend le mob et tu switch tes song ( speed , dammage )en courrant , tous en lui faisant des dammages avec tes chants ) sa lance rien( sauf des chants )^^ , mais sa a de bon chant offenssif et defenssif et sa combat en melée aussi celerité de group , mez , buff forc / dext / etc en chant , debuff sa aurait la classe que jaurai faite si j'avais reroll

aussi je voulait savoir si on pouvait prendre par exemple un nécromancien comme classe tout en étant du coté des "gentil" lol ca peut paraitre tordu mais necromancien ca m'interesse vachement et j'ai pas envie de detruire "la nature" lol donc si je suis necro est ce que je pourrait etre bon et detruire des autres necro darkelves et tout...
Prend un warrior ou un Berserker tu te posera beaucoup moins de questions existanciels avec eux tu tape et tu fai bobo, par contre suis pas sur qu'ils soient dispo en elfes

sinon tu peux essayer le Dark Elfes SK en te reppettant sans cesse, je suis gentil je suis gentil je suis gentil:bouffon:
mdrrr dartagnan, c'est vrai que j'aurais bien voulu essayer mais en meme temps j'ai pas trop envie de me faire lapider ou défoncer par des gentils qui ne savent pas que je suis gentil lol alors oublions le darkelve.

sinon pour le berseker dommage qu'il n'y en ai pas chez les elfe, je pense que je prendrai un high elve ou un wood elve
Citation :
Provient du message de elmneria
... j'ai pas trop envie de me faire lapider ou défoncer par des gentils qui ne savent pas que je suis gentil lol alors oublions le darkelve.
...
Rappelons quand même que la très très grande majorité des serveurs d'EQ ne sont pas des serveurs PvP ( players versus players ), en conséquence de quoi, le fait d'être un DE n'aura que peu de répercussions sur l'attitude des autres joueurs envers toi. Autrement dit, si tu as déjà une idée bien arrêtée sur la classe ou les spécialités que devra posséder ton perso, la race n'a que peu d'influence si ce n'est au niveau de l'apparence physique.

Par contre, si tu choisi un serveur PvP, il est évident que le choix de la race est nettement plus crucial ...
Citation :
et... (j'avais dit que j'avais bcp de questions... désolé vraiment!)

si EQII est totalement independant du premier on ne devrait pas etre obligé d'avoir toute les extensions précédentes et le jeux de bases pour avoir toutes les races et classes des autres jeux (sans celle qui seront supprimé biensur!)
vu que beandor a précisé dans sa reponse qu'il parlais de EQ I apparement la reponse est non, mais comme je ne suis pas sur je prefere reposer une question pour que tout soit clair
Oui, EQ2 est totalement indépendant de EQ.
Le background de EQ2 commence plusieurs centaines d'années après l'époque actuelle d'EQ1.

Les seuls points communs entre les 2 jeux seront une géographie assez similaire (même si certains continents vont apparître / disparaitre) pour ne pas dépayser tout le monde. Il est aussi possible que les possesseurs d'EQ1 aient droit à un bonus dans EQ2, mais rien qui pourrait désavantager la totalité des joueurs...

Mais sinon il ne sera pas nécessaire d'avoir joué à EQ1 pour jouer au 2 et bien sûr les extensions du 1 ne serviront à rien pour le 2.

Citation :
et tant qu'a faire jvais poser un max de question histoire de pas trop "poster" j'voudrai pas que ca embete...
Pas de problème, on est là pour répondre =)

Citation :
alors heuuu moi j'aimerais etre un "elfe" entre guillemmets parce que je sais qu'il y a elfes, woodelve, highelve, halfelve et darkelve (mais j'en veut pas de ceux la).
Il n'y a pas une race "Elfe". On appelle Elfe le regroupement des High, Wood et Half.
Ces trois races commencent grosso-modo au même endroit (en gros la ville des Wood se trouve dans la forêt qui longe la ville des High).

Citation :

Sinon en classe je voudrai une race qui sois pas trop pourrave niveau corps a corps, et aussi qui ai des armes de lancé genre dagues ou fleche si c'est possible et des sorts offensif et surtout pas innofensif (lol c'étais un jeu de mot!)
bard wood elfe ou H-elfe c'est une classe polyvalente qui solote tres bien avec le kitting ( tu prend le mob et tu switch tes song ( speed , dammage )en courrant , tous en lui faisant des dammages avec tes chants ) sa lance rien( sauf des chants )^^ , mais sa a de bon chant offenssif et defenssif et sa combat en melée aussi celerité de group , mez , buff forc / dext / etc en chant , debuff sa aurait la classe que jaurai faite si j'avais reroll
Barde est la classe la plus difficile à jouer... Peut-être qu'il vaut mieux commencer avec une classe plus "simple" pour découvrir les ficelles du jeu.

On va supprimer les classes en fonction de tes contraintes :
en classes en corps à corps on a le rogue, le moine, le ranger, le beastlord, le berserker, le warrior, le shadow knight, le paladin, le barde.
Toutes ces classes peuvent prendre une arme de lancé MAIS les armes de lancé ne sont pas du tout utilisés dans EQ si bien que la plupart des classes utilisent un arc ou des dagues uniquement pour attirer l'ennemi, ensuite le combat se fait à l'épée/hache, etc.
La seule exception est le ranger qui est une vraie machine de guerre à l'arc mais à haut niveau (c'est à dire à partir du lvl 60 avec une tripotée de level alternatifs (45 plus précisément)).
Donc à part le ranger, il n'y a aucune classe qui soit "douée" avec une arme à distance, mais toutes peuvent utiliser soit un arc, soit des dagues (soit les deux).

Parmis ces classes, certaines n'ont aucun sort, à savoir le rogue, le moine, le warrior (je met de côté le berserker que je ne connais pas du tout, à mon avis il n'a pas de magie non plus).

Il reste donc le ranger, le beastlord, le shadow knight, le paladin et le barde.
La magie du ranger est une version appauvrie de la magie du druide. On trouve donc des buffs de caractéristiques, des sort de dégats, des sorts de dégats dans le temps, des sorts de soins, bref pas mal de trucs pour être autonome.
La magie du beastlord est une version appauvrie de la magie du shaman. On trouve donc des buffs de caractéristiques, des sorts de malus (ralentissement de l'ennemi par exemple), des sorts de dégat, des sorts de soin, bref de quoi être autonome aussi. Il possède aussi un compagnon en permanence.
La magie du shadow knight est une magie appauvrie de nécro. On y trouve des sorts de malus/bonus (je pique la force à l'ennemi ce qui fait monter la mienne par exemple), des sorts de dégats dans le temps, de quoi être assez autonome aussi.
La magie du paladin est une version appauvrie de la magie du cleric : on y trouve donc des soins, des assomages, des dégats direct. Il est relativement autonome aussi, mais a plus de mal que les trois classes précédentes quand il s'agit de voyager.
Enfin le barde possède sa propre magie qui consiste en des chants qu'on lance et qui dure pour la plupart 18 secondes. En en lançant plusieurs à la fois on arrive à avoir 4 chants en permanence sur soit. Ses chants sont de tous les types et le rendent très autonome.

Citation :
aussi je voulait savoir si on pouvait prendre par exemple un nécromancien comme classe tout en étant du coté des "gentil" lol ca peut paraitre tordu mais necromancien ca m'interesse vachement et j'ai pas envie de detruire "la nature" lol donc si je suis necro est ce que je pourrait etre bon et detruire des autres necro darkelves et tout...
A moins que tu joues sur l'un des rare serveur PvP, tu n'as pas à te soucier de l'attitude des autres joueurs, qu'ils soient du côté clair ou obscur de la force. Ils ne pourront t'attaquer que dans une arène ou en te provoquant en duel.
Cependant en fonction de ta race tu pourras te faire attaquer dans des villes (par des NPC). Par exemple en tant qu'humain, si je vais dans Neriak, la ville des Elfes Noirs, je me fais attaquer (et je suis obligé de tout raser, c'est pas de chance quand même).

Donc après à toi de voir si tu préfères avoir accés aux villes obscures ou claires... Les cités qui n'appartiennent pas à une race précises (telles que les villes qui apparaissent dans les dernières extensions) peuvent être parcourues par tout le monde sans crainte.
Bon j'arrive apres la bataille mais ca ne m'empechera pas de faire feu de tout bois !

Citation :
et aussi, j'ai lu que everquest IIne serait pas un add on, mais est ce que ca veut dire que ce sera carremment un nouveaux jeux qui sera totalement independant du I et tous c'ets add ons
Oui, EQ2 n'aura aucun lien avec EQ1 (sauf l'histoire), les races et classes seront differentes ainsi que le systeme de progression
Citation :
ou plutot un... (add on??? jtrouve pas le mot) comme pour age of mythologie, qui nessecité age of empire pour etre joué.
EQ2 sera totalement independant de EQ1
Citation :
En conclusion, ma question est... (lol on y vien) est ce que evrquest II est un jeu qui ne neccesite pas d'avoir la prmeiere version d'everquest ou est ce que ca marche comme un add on!
Voir au dessus

Citation :
et est ce qu'il y aura toujours toutes les classes, races et tout parce que j'ai vu que certaines classes/races étaient apparue dans des adds on.
Petit historique d'Everquest et extensions, avec les races/classes
Avec les "continents habites" pour chaque race

Everquest "Classic"
Races:
Humains (habitant Antonica, villes Freeport et Queynos)
Erudits (habitant Odus, villes Erudin [gentils erudits] et Paineel [mechants erudits])
Barbares (habitant Antonica, ville Halas)
Hauts Elfes (habitant Fayder, ville Felwithe)
Demi Elfes (habitant les cites elfes et humaines)
Elfes des Bois (habitant Fayder, ville Kelethin)
Elfes Noirs (habitant Antonica, ville Neriak)
Halflings (habitant Antonica, ville Rivervale)
Gnomes (habitant Fayder, ville Ak`Anon)
Nains (habitant Fayder, ville Kaladim)
Trolls (habitant Antonica, ville Grobb)
Ogres (habitant Antonica, ville Oggok)
Classes
Guerrier
Rogue (Voleur/Assassin)
Moine
Shaman
Druide
Clerc
Sorcier
Magicien
Enchanteur
Necromancien
Paladin
Chevaler d'Ombre (Shadow Knight)
Ranger

Everquest: Ruins of Kunark
Races
Iksars (habitant Kunark, ville Cabilis) <-- hommes lezards
Classes
aucune classe ajoutee

Everquest: Scars of Velious
Races
Aucune
Classes
Aucune

Everquest: Shadows of Luclin
Races
Vah Shir (habitant Luclin, ville Shar Val) <-- hommes chats
Classes
Belluaire/Maitre des Betes (Beastlord)

Everquest: Planes of Power
Races
Aucune
Classes
Aucune

Everquest: Legacy of Ykesha
Races
Frogloks (habitant Antonica, ont jete les Trolls hors de Grobb et l'ont renommee Gukta, les trolls sont maintenant a Neriak) <-- hommes grenouilles
Classes
Aucune

Everquest: Lost Dungeons of Norrath
Races
Aucune
Classes
Aucune

Everquest: Gates of Discord
Races
Aucune
Classes
Berserker

Citation :
[i]si EQII est totalement independant du premier on ne devrait pas etre obligé d'avoir toute les extensions précédentes et le jeux de bases pour avoir toutes les races et classes des autres jeux (sans celle qui seront supprimé biensur!)
Revoir le debut, EQ2 est independant d'EQ1 et n'a "aucun" lien avec ce dernier, c'est un jeu en lui meme

Citation :
La race que tu vas choisir dependra en partie de la classe desiree, en effet il y a des restrictions de classes en fonction des races

les elfes sont:
Demi Elfes (Half Elves)
Hauts Elfes (High Elves)
Elfes des Bois (Wood Elves)
Elfes Noirs (Dark Elves)

Citation :
Je ne vois que le Ranger qui reponde a ces demandes perso :/
C'est un faiseur de damage (il est a peu pres aussi resistant qu'une feuille en papier mouillee), Wood et Half elves peuvent etre rangers

Citation :
Sauf que le bard est tres dur a jouer, tres tres mauvais choix pour un "premier" perso, essaie d'abord une classe simple (pur melee ou hybride) pour te faire la main

Citation :
Il n'y a pas de PvP dans EQ, et tu peux faire ce que tu veux simplement tu risques de changer tes factions
Races capables d'etres Necromanciens:
1- Dark Elves (dits "Teh Gay Evils"), race "Evil" aka detestee un peu partout
2- Erudits (dits "Eggheads"), race "Neutre", avec un peu de travail tu pourra te balader partout sans gros probleme
3- Gnomes (dits "Kawaiiii"), race "Neutre bon", comme les erudits mais un peu plus facile de se faire accepter
4- Iksars (dits "eurk"), race "Evil Evil Evil", tout le monde les hait a la base, donc au moins c'est simple et efficace

Il n'y a pas de RP dans everquest, il n'y a pas de PvP excepte sur 3 ou 4 servers specialement faits pour ca
Citation :
Iksars (habitant Kunark, ville Cabilis) <-- hommes grenouilles
Les Iksars sont plutôt des hommes lézards, les hommes grenouilles étant les Frogloks jouables à partir de Legacy of Ykesha.
Je précise juste pour ceux qui ne connaissent pas bien Norrath, et pas pour Masklinn qui a du faire une simple erreur d'inattention
vraiment sympa d'avoir pris le temps d'expliquer en detail!!!
la jme pose moin de questions, en fait pour le moment je ne m'en pose plus en fait lol donc:
MERCI...

j'pensais vraiment pas que ca serais aussi dur de trouver une classe, elle ont toute des capacités plus ou moins interessante et j'arrive pas trop a me decider, c'est vachement énèrvant!!! mais je crois que je vais devenir bard (meme si c'est compliqué je ferais avec!), ranger, magician ou wizard ca m'interresse aussi
Citation :
Provient du message de Khadur
Les Iksars sont plutôt des hommes lézards, les hommes grenouilles étant les Frogloks jouables à partir de Legacy of Ykesha.
Je précise juste pour ceux qui ne connaissent pas bien Norrath, et pas pour Mask qui du faire une simple erreur d'inattention
Gniii chuis un moisi

effectivement erreur d'inattention maintenant corrigee, merci Khadur
Citation :
j'pensais vraiment pas que ca serais aussi dur de trouver une classe, elle ont toute des capacités plus ou moins interessante et j'arrive pas trop a me decider, c'est vachement énèrvant!!! mais je crois que je vais devenir bard (meme si c'est compliqué je ferais avec!), ranger, magician ou wizard ca m'interresse aussi
Petit descriptif des classes d'Everquest:

1- Pur melees (pas de magie)

Warriors habille de Plate
Le guerrier par excellence, il est la pour prendre des coups et il aime ca, il a plus de hps que les autres et les coups lui font moins mal, c'est "le" tank, il est la pour que les mobs le haiissent
Rogue habille de Chain
Le vil traitre, il n'a pas de points de vie ni te mitigation (en gros un mob qui le touche lui fait TRES mal) mais dispose de capacites tres interessantes: BackStab, un coup tres puissant qu'il porte dans le dos de son adversaire avec l'arme placee dans sa main droite (faisable uniquement avec une arme percante). "Sneak Hide", capacite non magique a se fondre dans l'environnement, au lvl 60+ on peut l'upgrader avec "Shroud of Stealth" pour en faire la meilleure invisibilite du jeu
Monk habille de Cuir
Puissant en faiseur de degats, disposant de capacites speciales pour se soigner (Mend) et se faire oublier de ses ennemis (Feign Death), le monk est habituellement celui qui apporte les ennemis la ou ses petits camarades en feront du sashimi
Berserker habille de Chain
Comparable au rogue dans son role (faire mal, tres mal), il n'utilise que des armes a 2 mains et des haches de lancer qu'il peut invoquer. Il possede egalement une capacite speciale lui permettant de faire des degats supplementaires. A le gros avantage (sur un rogue) qu'il n'a pas besoin de se mettre dans le dos des monstre pour atteindre son plein potentiel. Dispose egalement de Cris de Guerre pour ameliorer les capacites de ses camarades

2- Priests

Cleric habille de Plate
Le soigneur par excellence, son job c'est de faire regager des HPs aux autres, tres vite et tres bien. Egalement capable d'augmenter dramatiquement les HPs de ses amis, il n'a quasiment aucun autre role

Shaman habille de Chain
Le soigneur des peuplades "barbares", soigne moderement bien mais dispose d'enormement de capacites "de soutien": augmentation des caracteristiques de ses allies (hps, force, dexterite, stamina), acceleration des vitesse de deplacement et d'attaque de ses allies, ralentissement de la vitesse d'attaque de ses ennemis, abaissement des protections magiques adverses, il peut egalement faire de bon degats grace a ses DoTs (sorts faisant des degats sur de longues periodes)

Druide habille de Cuir
Truc a tout faire, il sait moderement soigner, moderement utiliser des sorts d'attaque, capable de tres bien se debrouiller seul contre un (ou plusieurs) monstre(s), classe tres simple a jouer

3- Casters (tous habilles de Tissus/Soie)

Enchanteur
Celui qui controlle les esprits, capable de charmer ou de figer les adversaires, d'augmenter ou de ralentir les vitesses d'attaques, il ne fait que peu de degats par lui meme mais son role en tant que soutien peut etre determinant dans bien des batailles. Il dispose egalement de "Runes" de protection qui lui permettent de creer un bouclier absorbant les degats que ses ennemis tentent de lui faire. L'enchanteur a egalement la capacite d'augmenter drastiquement la regeneration magique de ses allies

Magicien
Controlleur des elements et invocateur, utilise les sorts de Feu et de Magie pour faire des degats a ses ennemis, il est egalement capable d'invoquer de puissants elementaux (Terre, Feu, Eau ou Air) pour l'aider dans sa tache, Il fait des degats et ne fait (presque) que ca.
il peut egalement creer des objets magiques pour les joueurs ou les familiers

Sorcier
Maitre des degats magiques, ses sorts font "boom" tres, tres fort. Tres bon seul contre un monstre ou en groupe, quand il est la ca se voit

Necromancien
Controlleur des morts, capables d'invoquer des spectres et des squelettes (comparables aux elementaux, mais en moins puissants), c'est un tueur silencieux mais efficace qui peut se soigner en absorbant la vie de ses ennemis, l'une des meilleures classe du jeu en solo (sinon la meilleure) il revele son plein potentiel sur les combats relativement longs (au dela de 2mn)
Dispose de la capacite Feign Death sous forme de sort
Surement la classe ayant la meilleure capacite a survivre a toutes les situations

4- Hybrides, au depart de simple "melees", ils ont des sorts a partir du lvl 9

Paladin habille de Plate
Guerrier Clerc, dispose de quelques sorts de soin ou d'augmentation des caracteristiques, habilite innee "Lay of Hands" (permettant de soigner instantannement un allie toutes les heures), fait peut de degats mais les absorbe plutot bien et se fait bien mieux haiir par les mobs que le warrior

Shadow Knight habille de Plate
Guerrier Necromancien, comparable au paladin dans ses capacites a se faire haiir, aide moins son groupe mais fait plus mal aux mobs, dispose de la capacite "Harm Touch" consistant a enlever instantanement un grand nombre de points de vie a un adversaire toutes les heures
Dispose de la capacite Feign Death sous forme de sort

Ranger habille de Chain
Guerrier druide, tres bon attaquant, bien moins bon en defense, l'une des seules classes ayant des attaques a distance (non magiques) viables, neamoins pas avant de hauts niveaux (60+), dispose egalement de quelques sorts offensifs et des sorts d'augmentation des caracteristiques

Beastlord habille de Cuir
Base sur un moine/shaman, tres largement modifie, le Beastlord fait des degats moyens en lui meme (en dessous du Monk) mais peut invoquer un puissant Warder plus faible que les elementaux Mages au depart mais auquel il peut donner de puissants sorts d'attaque et de protection. Egalement capable de ralentir la vitesse d'attaque des ennemis ou d'accelerer celle de ses amis. Une classe tres puissante et tres recherchee a haut niveau pour ses capacites a regenerer les hps et la mana de ses allies
J'ai testé pas mal de classes de persos mais j'ai surtout apprécié les mélée (je préfère être au corps à corps que lancer un sort de temps en temps). J'apprécie aussi énormément d'être autonome dans mes voyages (je me déplace assez rapidement et je cours peu de danger quand je traverses des zones).

Si bien qu'en fait j'ai réellement accroché deux classes : le ranger et le barde (petit coup de coeur pour le beastlord).

Les bardes c'est l'élite. Un barde médiocre ne vaut pas grand chose en groupe, voir même pratiquement rien. Il voyagera facilement mais gâchera le potentiel de sa classe. Un bon, voir un excellent barde boostera de manière phénoménale un groupe, que ce soit du point de vue enchainement des ennemis, augmentation des dégâts totaux du groupe, régénération de la vie et de la mana plus rapide, ralentissement de l'ennemi, etc.
Bref un groupe avec un bon barde, c'est un groupe qui roxx =)

Mais pour devenir un bon barde, c'est pas facile du tout, si bien que ça en décourage pas mal...

Quant au ranger, même s'il commence pas bien aidé, ses lacunes s'atténuent grandement avec le temps, pour finir par faire de lui l'élite de Norath (quoi ? je suis pas crédible moi ?).
Le rongeur c'est ma spécialité, alors parlons-en :
le ranger commence sans aucun sort, jusqu'au level 9, comme toutes les autres classes mélées. Ensuite il obtient rapidement des sorts de soin, d'augmentation de ses statistiques, de boucliers de défense, etc.
Le ranger change radicalement entre sa période 60- et 60+ (sachant que de nos jours il est très rapide d'arriver au lvl 60, il ne faut pas se dire que le gros de la vie de son perso est entre le lvl 1 et le lvl 60).
Avant le lvl 60, le ranger ne fait que du corps à corps et encaisse comme une fiotte. A part les tapettes en robe, enfin je veux dire les adeptes des arcanes, il n'y a pas grand monde qui tombe aussi vite que lui au combat.
Pourquoi ? tout simplement parce que la spécialité du rongeur est de faire des dégâts au corps à corps. Le fait qu'il ait une arme dans chaque main et qu'il puisse frapper deux fois avec chaque main fait qu'il s'attire très rapidement les foudres de son ennemi qui fini par lui foutre quelques claques.
Bref la progression jusqu'au lvl 50 est douloureuse quand on va au corps à corps et qu'on a des armes correctes.

Une capacité qui fait la réputation du ranger est sa possibilité à track les monstres ou les gens, à les pister. Les druides et les bardes ont aussi cette capacité mais celle du ranger est plus efficace (plus facile à utiliser et plus grande portée). Quand on cherche un ennemi précis dans une zone, c'est pratique d'avoir un ranger avec soit.

Le ranger possède des sorts très utiles, outre ses sorts de soin qui lui permettent d'aider légèrement un soigneur en manque de mana, ses sorts d'augmentation de caractéristiques parfois utiles, le ranger possède surtout des boucliers de dégâts (Damage Shield : DS) qui font la joie des tanks. De plus il découvre régulièrement de nouveaux sorts de dégâts directs (Direct Damage : DD) ou dégâts dans le temps (Damage on Time : DoT). Enfin il possède LE sort qui fait sa réputation, le snare, qui permet de ralentir les déplacements (mais pas la vitesse d'attaque) de l'ennemi.
Ca parait tout bête comme ça, mais quand un ennemi est trop amoché, il part en courant, et si personne ne le ralenti il ramène rapidement un tas d'ennemis. Le rôle d'un ranger en groupe est donc avant tout de le ralentir pour pas qu'il s'éloigne trop...
De plus, grâce à son sort d'enracinement, le ranger (s'il est pas trop empoté) est capable de contrôler des ennemis qui se rajoutent à la baston en les attirant à lui et en les enracinant un peu plus loin. Bref, un ranger en groupe c'est pas seulement des dps, ça peut être aussi très utile.

Pour les voyages, le ranger possède plusieurs sorts utiles : d'une part le ralentissement si des fois un ennemi lui saute dessus (idem pour l'enracinement), mais aussi des sorts d'invisibilité, de rapidité ou de lévitation. Donc pour le voyage, il n'a jamais de problème. Ajouté à cela, sa capacité à pister les ennemis ou les joueurs lui permet d'éviter les gros dangers sur sa route ou de retrouver directement la personne qu'il souhaite voir.

Et pour le solo ?
Quand le ranger est solitaire, il a la possibilité de jouer seul en chassant des animaux. La technique est bête comme chou : j'attire un animal, je le ralenti, je l'effraie grâce à un sort, il part en courant (mais lentement) pendant que je lui lamine le dos. Simple, efficace. Le ranger peut monter en solo jusqu'au lvl du lvl 30 au lvl 65 si c'est vraiment un acharné du solo =)

A partir du level 50, le ranger évolue différemment. D'une part ses sorts se diversifient. Sa magie n'est plus simplement une version amoindrie de la magie des druides, certaines lignées de sorts propres au ranger font leur apparition, comme de nouveaux Damage Shield, des buffs d'attaque mais surtout ses sorts de réduction d'agro.
Le ranger tape vite et souvent, ce qui fait que l'ennemi fini généralement par se tourner vers lui pour lui foutre quelques claques. Ces sorts de réduction d'agro permettent au ranger de se faire "oublier" par l'ennemi, qui ne se tournera pas vers lui. Ainsi le ranger n'a pas besoin de ralentir la cadence pour éviter les baffes, il lui suffit de lancer un de ces nouveaux sorts très pratiques.

La dernière évolution du ranger survient après le level 60, grâce aux level alternatifs qui font de lui une machine à dégâts. Avant le level 60 et ces levels alternatifs (Alternative Advancement ou AA) le ranger ne vaut rien à l'arc, ou du moins pas grand chose. Avec certaines de ces AA particulières, cumulées à sa discipline du lvl 55 et de ses double dégâts à l'arc qui surviennent à partir du lvl 51, le ranger augmente considérablement ses dégâts à l'arc. Ceci a plusieurs avantages : outre l'augmentation des dégâts, l'arc ne fait pas monter l'agro, si bien que le ranger ne risque pas de voir l'ennemi se tourner vers lui pour lui mettre des corrections. De plus, certains ennemis possèdent des effets de zone qui peuvent être évités en combattant à distance, comme avec un arc. Bref un ranger 60+ avec ces AA est très apprécié en groupe.

Bref, les rongeurs c'est super, mangez-en...
(En plus plus ils vieillissent et mieux ils encaissent les coups, maintenant je fait fondre des warrior en larme quand je tank mieux qu'eux).
A te lire on aurai presque envie de faire Ranger

Tu serai pas commercial par le plus grand des hasards ? Réussir à donner une sous-classe l'image de la classe ultime.. Félicitations

Allons-y gaiement...

Les Rogues (Backstabus Profondus)

Quand on commence un rogue, la première réaction qui nous vient à l'esprit est : "mon dieu que c'est faible !!"

La première impression étant toujours la bonne ça nous suis pendant 65 levels.

Mais commençons par le début...

Qu'est ce qu'un rogue ?

Vous êtes dans un groupe, le ranger part et vous le remplacez (avantageusement) par un petit personnage habillé de noir, qui ne parle pas beaucoup sauf quand il faut engueuler le tank sur le placement du monstre.

A partir du moment où il rejoint votre groupe, l'argent sur les monstres est divisé par 2 et plus aucune gemme ne tombe (et vous tuez les monstres 2 fois plus vite vu que c'est un ranger qui est parti).

Il y a un gros train (y'avais 2 rangers en fait) et 1 seul survit, le petit personnage qui reste tranquillement assis au camp pendant que les monstres s'amusent avec le corps encore chaud de l'enchanteresse (où avec celui du ranger si ils ont des moeurs bizarres).

Quand vous discutez avec lui des monstres que vous avez tué, il est tout simplement INCAPABLE de vous décrire leur tête, par contre il vous décrit son arrière-train avec un précision diabolique...

Dans ce cas là, vous avez chopé un Rogue !!

Vous inquiétez pas, ça se soigne...

Ca marche comment ?

Un rogue est un pur mélée (traduction il ne fait pas de lumière avec ses mimines pour faire croire qu'il est utile).

Jamais il ne manquera de mana (ou toujours, au choix) ce qui fait de lui un personnage efficace EN PERMANENCE (à condition qu'il ait un buff de force, de dextérité, d'endurance, de point de vie, un haste, un petit buff d'attaque aussi. Rajoutons un petit SoW et il est paré...) donc grosse rentabilité par rapport au ranger qui lui est obligé de méditer après chaque Snare.

Quand on commence, on a peu de point de vie, mais ne vous inquiétez pas, on s'y habitue vite.

Ca a quoi ?

- Backstab (Level 10). Ou coup de p... hum... Coup en traître plutôt
Quand un rogue est derrière un monstre, il peut lui infliger un coup en traitre. Ca ne marche qu'avec une arme "perçante" en main principale (Dagues, lances.... ben oui ! Une lance c'est plus facilement maniable qu'une épée hein ?!) et ça fait très bobo au monstre qui a des grandes chances de se retourner vers vous !

- Sneak/ Hide (Level 1). Ou comment réussir à se camoufler au milieu du désert en plein soleil...
Ben oui c'est balaise les rogues... Et ils peuvent même se déplacer en plus (uniquement quand ils les combine).
A noter qu'au level 1 quand on est en mode "Sneak" (marche silencieuse) on va plus ou moins à la vitesse d'un mollusque tétraplégique et que sa vitesse augmente au fur et à mesure pour être identique à la course normale au level 60.
A noter qu'au level 63 ça passe en "shroud of stealth", ou comment réussir à se camoufler au milieu du désert en plein soleil en hurlant à la mort et en dansant entre les jambes d'un géant des sables.

- Apply/Make Poison (Level 18/20). Ou comment apprendre à mettre du poison sur une lame avant d'apprendre à le faire
Les rogues peuvent donc faire du poison... Je connais pas trop j'en ai pas fait des masses, mais vous pouvez avoir pas mal d'effets sympas (largement mieux que des spells rongeurs par exemple).
Ca aussi ça ne marche que sur des armes perçantes, sur les lames des épées ça glisse et ça tient pas.........

- Sense/Disarm Trap (Level 8/21). Ou comment... Tiens ? Y'a des pièges dans EQ ?
Vous marchiez dans un donjon, tout à coup un piège se déclenche et vous perdez 12 points de vie ? CA AURAI PU ETRE EVITE !!
En effet si vous aviez eu un rogue dans votre groupe, qui avance de 5 mêtres, s'arrête, attends 6 secondes de pouvoir Sense trap de nouveau, sense trap, ne sens rien, avance de 5 mêtres de nouveau... etc... pendant les 3 kilomètres de couloir du donjon, vous ne vous seriez jamais pris ce piège... Cool non ?

- Les masques d'illusions (Level dépendant du masque). Ou comment faire le cake devant les dark elfettes à poil au Soulbinder.
Seul classe avec les bardes à pouvoir les utiliser, vous pouvez vous transformer à volonté dans la race de votre masque.

Ca solote quoi ?

Rien.
[QUOTE]Provient du message de Masklinn

Sorcier
Maitre des dégâts magiques, ses sorts font "boom" très, très fort. Tres bon seul contre un monstre ou en groupe, quand il est la ca se voit

petit précision le sorcier n'est pas très bon seul c plutôt inverse un nuke et agro,vue que c un caster il n'a pas de grosse armure et de pv donc vo mieu éviter le solo avec lui en groupe c'est une machine a dégât si sa c'est contrôlé son agro
ben non, s'il chope l'agro à chaque nuke alors il est plus doué en solo qu'en groupe... Son but n'est pas de prendre l'agro =)

Et en solo il tank pas donc ça va très bien...
j'ai dit pas trés bon seul a part le snare qui est pas genial jusqu'au haut lvl je voit mal un sorcier soloter facilement
En groupe j'ai beaucoup de wiz qui savait pas gerer leur agro
oki oki a part que j'entand souvent que le wiz c'est la catastrophe au solo et c'est des wiz qu'il le dise et pas des 65 bourrer de aa et d'item de fou de simple wiz a equipement moyen
Bah dsl mais prend ton wiz lvl 49 prend un bon soe un kei et gogo va a cobalt scar il te fera du quad kite hyper rapidement Plus vite quun druid.

et quand il prend un sort lvl 55 je crois pillar of je sais plus quoi sa bourre sinon avant il peut solo de la meme facon que le druid il snare run et nuke du kite quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés