Provient du message de elmneria
j'pensais vraiment pas que ca serais aussi dur de trouver une classe, elle ont toute des capacités plus ou moins interessante et j'arrive pas trop a me decider, c'est vachement énèrvant!!! mais je crois que je vais devenir bard (meme si c'est compliqué je ferais avec!), ranger, magician ou wizard ca m'interresse aussi
Petit descriptif des classes d'Everquest:
1- Pur melees (pas de magie)
Warriors habille de Plate
Le guerrier par excellence, il est la pour prendre des coups et il aime ca, il a plus de hps que les autres et les coups lui font moins mal, c'est "le" tank, il est la pour que les mobs le haiissent
Rogue habille de Chain
Le vil traitre, il n'a pas de points de vie ni te mitigation (en gros un mob qui le touche lui fait TRES mal) mais dispose de capacites tres interessantes: BackStab, un coup tres puissant qu'il porte dans le dos de son adversaire avec l'arme placee dans sa main droite (faisable uniquement avec une arme percante). "Sneak Hide", capacite non magique a se fondre dans l'environnement, au lvl 60+ on peut l'upgrader avec "Shroud of Stealth" pour en faire la meilleure invisibilite du jeu
Monk habille de Cuir
Puissant en faiseur de degats, disposant de capacites speciales pour se soigner (Mend) et se faire oublier de ses ennemis (Feign Death), le monk est habituellement celui qui apporte les ennemis la ou ses petits camarades en feront du sashimi
Berserker habille de Chain
Comparable au rogue dans son role (faire mal, tres mal), il n'utilise que des armes a 2 mains et des haches de lancer qu'il peut invoquer. Il possede egalement une capacite speciale lui permettant de faire des degats supplementaires. A le gros avantage (sur un rogue) qu'il n'a pas besoin de se mettre dans le dos des monstre pour atteindre son plein potentiel. Dispose egalement de Cris de Guerre pour ameliorer les capacites de ses camarades
2- Priests
Cleric habille de Plate
Le soigneur par excellence, son job c'est de faire regager des HPs aux autres, tres vite et tres bien. Egalement capable d'augmenter dramatiquement les HPs de ses amis, il n'a quasiment aucun autre role
Shaman habille de Chain
Le soigneur des peuplades "barbares", soigne moderement bien mais dispose d'enormement de capacites "de soutien": augmentation des caracteristiques de ses allies (hps, force, dexterite, stamina), acceleration des vitesse de deplacement et d'attaque de ses allies, ralentissement de la vitesse d'attaque de ses ennemis, abaissement des protections magiques adverses, il peut egalement faire de bon degats grace a ses DoTs (sorts faisant des degats sur de longues periodes)
Druide habille de Cuir
Truc a tout faire, il sait moderement soigner, moderement utiliser des sorts d'attaque, capable de tres bien se debrouiller seul contre un (ou plusieurs) monstre(s), classe tres simple a jouer
3- Casters (tous habilles de Tissus/Soie)
Enchanteur
Celui qui controlle les esprits, capable de charmer ou de figer les adversaires, d'augmenter ou de ralentir les vitesses d'attaques, il ne fait que peu de degats par lui meme mais son role en tant que soutien peut etre determinant dans bien des batailles. Il dispose egalement de "Runes" de protection qui lui permettent de creer un bouclier absorbant les degats que ses ennemis tentent de lui faire. L'enchanteur a egalement la capacite d'augmenter drastiquement la regeneration magique de ses allies
Magicien
Controlleur des elements et invocateur, utilise les sorts de Feu et de Magie pour faire des degats a ses ennemis, il est egalement capable d'invoquer de puissants elementaux (Terre, Feu, Eau ou Air) pour l'aider dans sa tache, Il fait des degats et ne fait (presque) que ca.
il peut egalement creer des objets magiques pour les joueurs ou les familiers
Sorcier
Maitre des degats magiques, ses sorts font "boom" tres, tres fort. Tres bon seul contre un monstre ou en groupe, quand il est la ca se voit
Necromancien
Controlleur des morts, capables d'invoquer des spectres et des squelettes (comparables aux elementaux, mais en moins puissants), c'est un tueur silencieux mais efficace qui peut se soigner en absorbant la vie de ses ennemis, l'une des meilleures classe du jeu en solo (sinon la meilleure) il revele son plein potentiel sur les combats relativement longs (au dela de 2mn)
Dispose de la capacite Feign Death sous forme de sort
Surement la classe ayant la meilleure capacite a survivre a toutes les situations
4- Hybrides, au depart de simple "melees", ils ont des sorts a partir du lvl 9
Paladin habille de Plate
Guerrier Clerc, dispose de quelques sorts de soin ou d'augmentation des caracteristiques, habilite innee "Lay of Hands" (permettant de soigner instantannement un allie toutes les heures), fait peut de degats mais les absorbe plutot bien et se fait bien mieux haiir par les mobs que le warrior
Shadow Knight habille de Plate
Guerrier Necromancien, comparable au paladin dans ses capacites a se faire haiir, aide moins son groupe mais fait plus mal aux mobs, dispose de la capacite "Harm Touch" consistant a enlever instantanement un grand nombre de points de vie a un adversaire toutes les heures
Dispose de la capacite Feign Death sous forme de sort
Ranger habille de Chain
Guerrier druide, tres bon attaquant, bien moins bon en defense, l'une des seules classes ayant des attaques a distance (non magiques) viables, neamoins pas avant de hauts niveaux (60+), dispose egalement de quelques sorts offensifs et des sorts d'augmentation des caracteristiques
Beastlord habille de Cuir
Base sur un moine/shaman, tres largement modifie, le Beastlord fait des degats moyens en lui meme (en dessous du Monk) mais peut invoquer un puissant Warder plus faible que les elementaux Mages au depart mais auquel il peut donner de puissants sorts d'attaque et de protection. Egalement capable de ralentir la vitesse d'attaque des ennemis ou d'accelerer celle de ses amis. Une classe tres puissante et tres recherchee a haut niveau pour ses capacites a regenerer les hps et la mana de ses allies