achat carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Apres lecture des differents threads traitant du sujet (j'en ai mal aux yeux), je pense opter pour une Geforce FX 5600 ensuite se pose la question suivante:
5600XT ou 5600 tout court?
Si qqun pouvait m'eclairer?
(ya environ 25€ de difference)
: D pour ma pars je possède une gecube 9600 xt et je ne rencontre aucun problème d'affichages et autres mais elle n'ait pas à 150 euros mais à 170 minimum.

très stable je n'ai pas eu de problème pour l'installer et elle offre de très bonnes performances voila...

au début j'avais commandé une 3D prophète 9600 xt mais impossible de l'avoir au bout d'un mois alors je me suis orienté vers celle-ci.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-539-heartsoft-FFFFFF-verdana-000000.sign
la geforce ti 4200 est toujours trés bien, mais comme dis Paice, elle commence à ête dépassée.

pour ton budget, je dirai ge force FX 5700 ou 5600 xt effectivement, mais si tu peux attendre et mettre un peu de coté, passe à la 5700 ultra ou 5900 xt

edit : j'avais pas vu ta derniere question, la 5600 xt est une version bridée de la 5600, ce qui justifie l'écart de prix
bon, alors, acte II
j'achete donc hier soir une GeForce 5600 que je m'empresse d'installer.
Jusque la, tout se passe bien, les drivers sont mis à jour via le cd fourni (peut etre pas les bons drivers...)
Connection sur TOA et la les ennuis commencent...
Freeze terrible par saccade de 15 s!

Je quitte le jeu tant bien que mal et je decide de diminuer au max les effets d'ombre, et les reflets d'eau.
je me reco et la meme chose...
sauf que le pc reboot et la, ecran bleu
message: probleme detecté avec un nouveau materiel ou nouveau programme (j'ai pas le numero erreur en tete, suis au taff la)
il me conseille de retirer tout nouveau matos recemment installé.
ce que je m'empresse de faire en reinstallant ma vielle Ge force2 mx400, et la meme chose ompossible de redemarrer meme en mode sans echec...
Je suis dans la nasse et j'attend vos conseils avec impatience.
ce qui me fait peur c que je ne peux meme pas redemarrer en mode sans echec.
je testerai dans un premier temps un demarrrage avec derniere configuration correcte et testerai tes drivers.
Si c pas bon, ben je vais devoir me frapper une reinstallation complete (ce sera que la 5eme en 10jours :/)
Sans vouloir t'accabler, t'aurait du prendre une ATI. La mienne changé semaine dernier m'a couté 145€.

C'est une ATI radeon 9600 pro 128 mo et ca tourne nickel, tout réglage quasi à fond.

Les Geforce ne sont plus les meilleurs cartes actuellement.

J'espère que les drivers à jour tu va pouvoir faire tourner le jeu. Pense aussi à mettre à jour les drivers de ta carte mère.
Heu bizarre la, le Pc cherche à démarrer,

1 soit tu as laissé dans ton setup Boot sur cd en premier et tu as laissé un cd (non bootable) dans le lecteur
2 idem pour une disquette,
3 si rien de 1 et 2 disque, ton disque dur n'est plus amorçable (dur dur )

bha reformatage réintall Os
Citation :
Provient du message de ombreargent
Sans vouloir t'accabler, t'aurait du prendre une ATI. La mienne changé semaine dernier m'a couté 145€.

C'est une ATI radeon 9600 pro 128 mo et ca tourne nickel, tout réglage quasi à fond.

Les Geforce ne sont plus les meilleurs cartes actuellement.

J'espère que les drivers à jour tu va pouvoir faire tourner le jeu. Pense aussi à mettre à jour les drivers de ta carte mère.
j'ai joué a daoc et si avec une geforce 1 et j'ai jms eu de pb. Je change de pc, je prends une ATI 9200 et poum impossible que ca marche, retour sav, meme pb..... je mets une geforce sur mon pc........ ca tourne. Chacun son passé, et ses preferences
bon ben apres reinstallation complete, tout fonctionne (drivers carte mere installés+ drivers carte graphique).
toutefois, je percois un leger lag.
si vous pouviez me donner quelques conseils sur les reglages à faire dans le gestionnaire Nvidia pour optimiser tout ça (filtre anisotropique etc...)
Merci pour vos conseils
Bon, deja pour ton OS, il y a un post permanent concernant l'optimisation de Win2K et Win XP.

Pour le tuning fin des drivers de ta carte, le filtrage anisotropique et l'antialiasing sont normalement réglés a "piloté par l'application".
Citation :
Provient du message de Gylfe
j'ai joué a daoc et si avec une geforce 1 et j'ai jms eu de pb. Je change de pc, je prends une ATI 9200 et poum impossible que ca marche, retour sav, meme pb..... je mets une geforce sur mon pc........ ca tourne. Chacun son passé, et ses preferences
Le problème ne vient généralement pas d'une seule pièce mais d'incompatibilté entre plusieurs. Genre carte graphique et carte mère qui ne s'aime pas ou se font la gueule

Mais tu as raison chacun son vécu.

Quand à l'effet puissance des cartes graphiques, ATI à repris la main en ce moment, mais ca durera pas de toute façon. Dans un an ce sera surement de nouveau Nvidia devant

Tout ca pour dire que je ne suis pas un pro ATI indécrottable loin de la
XGI est a surveiller a mon avis....

Je vois tout le monde se regarder, mais bon j'ai pas le temps de vous expliquer, vous verrez...

N'oubliez pas que l'AGP c'est bientot fini aussi, hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés