Le jour et la nuit

Répondre
Partager Rechercher
apres avoir passé deux ans a xp sur D***, j'ai commencé petit à petit à hair la nuit, trouvant ca tres penible pour se rendre d'un point à un autre....
bref, le concept 12 heures jours 12 heures nuit m'a souvent paru abusif....
je me demande si on va se trouver dans le meme cas avec wow, en tout cas je me surprends à esperer une configuration type 16 heures 8 heures......
j'aimerais votre avis sur la question ....
Citation :
Provient du message de Stefenn
Oui la nuit c'est très chiant sauf quand tu as une quête ou les mobs pop que la nuit, la tu est bien content d'avoir une nuit de 12 heures .

Faut aller voir le post cité plus haut, tu obtiendras une information importante concernant ce que tu dis
__________________
Dans mes jours normaux je t'aurais répondue comme les posts précédants mais aujourd'hui il fait beau donc je suis content et de bonne humeur

Donc les cycles seront de 12h alors désolé mais tu risques de jouer pas mal de temps la nuit si tu joues le soir
Les cycles de jour/nuit seront comme IRL.

Il n'y aura aucun événement qui devrai être fait à une certaine heure dans le jeu.

Et il y aura un décalage horaire suivant la region où tu te trouve dans le jeu. Les gens qui habite en Azeroth n'auront pas la même heure que ceux qui habite à Kalimdor
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
Le même cycle qu'IRL comporte pour moi des avantages et des défauts.

Je m'explique certains joueurs ne connaîtrons que la nuit, c'est ma fois un peu bête, mais d'un autre côté on connaîtra toujours l'heure et ça donnera un effet réaliste en plus
Mais bon, certains ne peuvent pas jouer la nuit et pour camper les mobs noctures ça sera dur
Enfin, c'est realiste donc ça me convient, comme beaucoup je suppose ^^
Mais bon, j'imagine pour les canadiens, ça sera assez decalé j'trouve Peut etre un serveur Canadien, qui sait
Citation :
Provient du message de Edwin
Les cycles de jour/nuit seront comme IRL.

Il n'y aura aucun événement qui devrai être fait à une certaine heure dans le jeu.

Et il y aura un décalage horaire suivant la region où tu te trouve dans le jeu. Les gens qui habite en Azeroth n'auront pas la même heure que ceux qui habite à Kalimdor
C'est fondé sur des sources sérieuses ça ?
Parce que pour ce que j'en ai lu, c'est plus des rumeurs qu'autre chose

[EDIT] Heure d'été et heure d'hiver ? Hum... si Taurens et UD se soucient de faire des économies d'énergie, pourquoi pas, mais autrement, comment dire bof quoi
Citation :
Provient du message de Ashraam Darken
Le même cycle qu'IRL comporte pour moi des avantages et des défauts.

Je m'explique certains joueurs ne connaîtrons que la nuit, c'est ma fois un peu bête, mais d'un autre côté on connaîtra toujours l'heure et ça donnera un effet réaliste en plus
Un réalisme à tout épreuve, pour les gens qui laisseront connecté en permanence leur personnage, qui de ce fait sera considéré comme toujours éveillé, et ne dormant jamais
Un tel système ne me donne pas de tout envie d'être sur WoW...

Une tel gestion du temps ITG/IRL comporte bien plus de désavantages que autre chose.....

Non, Blizzard me déçoit vraiment sur ce coup là...

enfin bon chacun ses goûts....remarque c'est bien pour les undead...qui ne sorte que la nuit.
Citation :
Provient du message de Khan Bloodstorm
Un tel système ne me donne pas de tout envie d'être sur WoW...

Une tel gestion du temps ITG/IRL comporte bien plus de désavantages que autre chose.....

Non, Blizzard me déçoit vraiment sur ce coup là...

enfin bon chacun ses goûts....remarque c'est bien pour les undead...qui ne sorte que la nuit.
Pas a ce point la mais bon ^^

Le must, ça aurait été par exemple, 2h de jour IRL => 12h de jour IG, et 2h IRL suivantes => les 12h de nuit. Non ?
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
C'est fondé sur des sources sérieuses ça ?
Parce que pour ce que j'en ai lu, c'est plus des rumeurs qu'autre chose
C'est fondée mais je me souviens avoir lu dans un post de Kat' où elle disait que le jour et la nuit seront établie définitivement seulement après la béta donc... je pense qu'il y a de grandes chances pour que ça change enfin j'espère
C'est vrai que c'est vachement lourd de suivre le cycle jour/nuit, c'est une mauvaise idée dans la longue et triste histoire des mauvaises idées.

Ils se targuent de reprendre que le meilleur de la concurrence mais ils sont même pas fichus d'aller voir comment ça se passer du côté de Star Wars Galaxies et cie.

Franchement, si un quebecois genre Le Troll de JoL joue sur les serveurs européens, il ne connaîtra que la nuit. Et certains évoquent le réalisme, mais je vois pas la rapport entre temps IRL et temps in-game.

Un petit exemple :

Azeroth c'est un continent donc si le temps d'Azeroth équivaut au temps IRL, on en conclut qu'Azeroth est l'équivalent de disons l'Europe.

Or pour traverser l'Europe d'un bout à l'autre, j'ai besoin de plus d'une heure...Tandis qu'en une heure, je traverse Azeroth. Ce que je veux dire par cet exemple vaseux c'est qu'il faut repporter à l'échelle du jeu.

Si tu veux du réalisme vis à vis des heures, tu joues à World War 2 Online, où le monde a la même taille qu'IRL.

==> CQFD
Citation :
C'est fondé sur des sources sérieuses ça ?
Blizzard, cf FAQ et divers message de Katricia ou GFraizer sur les forums officiel.

De plus sachant qu'il y aura des fuseaux horaires, suivant où vous habitez (dans le jeu) vous n'aurez pas forcement la même heure IRL que dans le jeu Et donc la nuit il ne fera pas forcement nuit dans le jeu, etc ...
Sauf erreur de ma part, la durée jour/nuit depend de la vitesse de rotation de la planete sur elle meme, et non a la taille du continent. L'afrique rotationne aussi vite que l'europe, pourtant elle est plus grande.

Ils ont qu'a mettre deux soleil dans le ciel, comme ca pas de probleme.
Citation :
rotationne
Rotationner
je rotationne
tu rotationnes
il rotationne
nous rotationnons
...

Lol.
Enfin, suffit de se connecter sur un serveur canadien comme a dit Eyolf. Quand il fait jour chez nous, il fait nuit chez eux. Enfin je trouve que c'est mieux de jouer à un jeu ou il fait nuit la nuit (et jour le jour).
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Sauf erreur de ma part, la durée jour/nuit depend de la vitesse de rotation de la planete sur elle meme, et non a la taille du continent. L'afrique rotationne aussi vite que l'europe, pourtant elle est plus grande.
Edwin n'a jamais dit le contraire, relis bien

Mettons que tu joues à Lordaeron et que tu es français, il est 18h chez toi, et pas de bol à Lordaeron il fait nuit (decalage horaire).
Si tu veux jouer à 18h chez toi lorsqu'il fait jour à Wow, tu vas sur Kalimdor, et la bas il fera jour au meme moment tandis qu'il fait nuit à Lordaeron, mais le cycle jour/nuit sera partout la meme, si j'ai bien compris.
perso je prefererais que 24h irl = 48h itg

pourquoi pas diviser la journée

--> minuit - 9h irl--> jour

--> 9h irl - midi --> nuit

--> midi - 21h irl --> jour

--> 21 h irl - minuit --> nuit




z avez compris keskeu j explique la ?
Tout a fait personnellement (et subjectivement) je trouve cette idée (les jours dans le jeu correspondant à l'irl) tellement absurde que je me demande comment on a pu y penser.

A moins de passer sa vie sur WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés