[FUSION]Choix Carte Graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles cartes graphiques sont preconisées pour TOA.
Je dois de toute facon changer ma carte, pourriez vous m'en conseiller une aux alentours de 150 euros?


Merci par avance
[Performance] Carte graphique
Bonjour , je tourne en ce moment avec une GeForce 4 MX 440 ( Sans accelerateur 3D et tout )

J'aimerai quel cartes graphiques ( Dans la gamme GeForce ) Est supporté totalement par Dark age of camelots ( toutes extensions comprises ) Ou me donner des avis sur certaines cartes .


Merci d'avance

Jéjé
juste pour DAOC => GEForce TI 4200 trés bonne carte (la mienne en 64 Mo )

Sinon, GEForce FX 5700 Ultra ou FX 5900 XT => meilleurs affaires du moment avec support de DirectX 9
Choix carte graph
Bonjour,

Je possede actuellement (faut pas rire hein!) une Geforce 2 MX..
Autant dire qu'avec ToA c'est pas top, que je ne beneficie pas du tout des jolis effets et tout..

J'ai un budget extremement limité donc j'hésite (pour moins de 100€) entre une Geforce FX 5200 ou un ATI R 9200.

Je me suis informé et je lis partout que l'ATI supporte jusqu'a DirectX 8.1 alors que la GF jusqu'a 9.. Est ce que ca change vraiment grand chose? (Sachant que c'est essentiellement pour jouer).

Lequel me conseilleriez vous?
Re: [Performance] Carte graphique
Citation :
Provient du message de adsljeje
Bonjour , je tourne en ce moment avec une GeForce 4 MX 440 ( Sans accelerateur 3D et tout )

J'aimerai quel cartes graphiques ( Dans la gamme GeForce ) Est supporté totalement par Dark age of camelots ( toutes extensions comprises ) Ou me donner des avis sur certaines cartes .


Merci d'avance

Jéjé
Tu as une accélération graphique, mais optimisée DirectX 7 donc il te manque des fonctions.

Comme ToA est DX9, on va éviter de te donner des cartes optimisées DX 8.1 (GF4 4x00 et Radeon 8500, 9000 et 9100).

En entrée de gamme, donc les Radeon 9200 et GF FX 5200 à éviter a mon avis sauf si tu as un buget très faibles, les performances étant moyennes. Je pars bien entendu du principe que tu as une config déja correcte (disons un processeur 2Ghz et 512 mo de ram).

Ensuite moyenne gamme, en 3 "strates" :

radeon 9600 et fx5700xt
fx5700 et Radeon 9600 pro
Radeon 9600XT et FX5700Ultra
A noter que la 5700 est nouvelle et que la 56900 peut être une bonne affaire

Bon pour le haut de gamme, tu remplace 5700 par 5900 et 5950 et 9600 par 9800 et tu as la liste des références...
J'ai posé la même question il y a quelques temps.

J'ai acheté cet aprèm la GeForce FX 5200 128Mo à 72€.

Super effets 3D , marche super avec ToA.

Beaucoup de personne l'utilisent dans mon entourage ce qui ma incité a l'acheté !
Ouais mais on me dit que c'est a peu pres les mêmes performances, juste que la GF supporte DirectX 9 et pas l'ATI.. et puis le prix aussi y a 20€ de difference (69 la GF et 51 l'ATI Radeon 9200 SE) ... c'est que j'ai un budget serré moi

juste pour savoir si le fait que ca supporte pas DirectX 9 joue beaucoup.
Je ne suis pas un pro mais si tu as lu sur ce forum , tu auras remarqué que les pro recommandent d'avoir direct x9 , et de vérifier d'avoir les derniers drivers de la carte graphique .
c'est faux ce que tu dit , les ati pas récente comme les geforce pas récente ne prend pas en charge le direct x 9, mais a la différence que ati arrive a le faire fonctionner. ati est moins cher que nvidia, mais nvidia est plus simple a utiliser.

Sinon je te conseil la radeon (ati) 9800 XT 256 de ram ^^ si tu a les fincancement =)
Citation :
Provient du message de Alexie LaSalePeste
mais a la différence que ati arrive a le faire fonctionner


Si tu est optimisé DX9 tu exécute les effets DX9 si tu es DX8.1 tu as pas les effets mais ça marche quand même et ça sur TOUTES les cartes.

Pour répondre au post, je dirais attend un peu, économise 20 ou 30 euros et paie toi une Radeon 9600 ou une Geforce 5600 bon, comme ton budget est limite, prends celle qui convient le mieux a ton budget...
quelle CG?
voilou j'ai une NVIDIA GeForce4 MX -440 et je n'ai :
pas les ombres
pas les reflets
pas le nouveau sol

donc je voudrai savoir quelle CG choisir tout en restant dans un prix raisonnable (en sachant que cette carte ne m'a jamais posé problème et que je veux pas la dernier ubber carte de la morte qui tue a 450€)
__________________
http://24.media.tumblr.com/tumblr_lr6q5ksr041qgdn5bo1_500.gif
2 solution, la geforce TI4200 en fin de vie mais trés bon produit, mais ne gere pas directX 9

sinon le meilleur rapport performance prix me semble être une Geforce FX 5700 ultra. Si c'est trop cher tu peux taper moins haut comme fx 5600 par exemple, tu auras tout les reflets et le support de directX 9
Citation :
Provient du message de piquepoc
2 solution, la geforce TI4200 en fin de vie mais trés bon produit, mais ne gere pas directX 9

sinon le meilleur rapport performance prix me semble être une Geforce FX 5700 ultra. Si c'est trop cher tu peux taper moins haut comme fx 5600 par exemple, tu auras tout les reflets et le support de directX 9
Euh piquepoc, la fx5700 remplace la fx5600 donc l'alternative n'est pas a mon sens entre ces deux cartes. Le lien que donne Elhan pointe vers un post ou on parle de toutes les CV, donc emmanuelle, je t'invite a le suivre...
Citation :
Provient du message de piquepoc
2 solution, la geforce TI4200 en fin de vie mais trés bon produit, mais ne gere pas directX 9

sinon le meilleur rapport performance prix me semble être une Geforce FX 5700 ultra. Si c'est trop cher tu peux taper moins haut comme fx 5600 par exemple, tu auras tout les reflets et le support de directX 9


L'une des meilleur carte je l'ai aussi
pour ne pas ouvrir un nouveau post sur le sujet
je poste ici

On me propose une radeon 9500 128 qui peut etre soi disant mis au niveau de la radeon 9600 (par softwarel ( ) )aux alentours de 120 euros .
Ce serait une bonne affaire ou pas ?
Sachant que pour l'instant j'ai une geforce 4 mx 420
La Radeon 9500 est supérieure a la 9600 en terme de perfs, par contre elle chauffe un peu plus. Il n'est pas utile de la bidouiller pour la "transformer" en 9600. Par contre vu qu'elle est obsolete, le prix que tu m'annonce est assez cher, puisque c'est le même qu'une 9600 noname, ça pourrait s'expliquer si c'est une 9500 de marque connue et qu'on te la vends en etat neuf (non déballée)...
Smile
Tien ! J'avai la même carte hier et j'ai changé hier soir

Un copain ma conseiller la GeForce FX 5200 128Mo ( prix de 70€ à 130€ selon les magasin et les marques )

Maintenant tous les reflets , éléments 3D , ombres sont activés.

Il te reste le choix de la carte

Jéjé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés