N00b strikes back

Répondre
Partager Rechercher
Re kikoo, et merci pour vos réponses concernant mon post précédent (sorts nécro).

UO est merveilleux, mais pour quelqu'un dont la seule expérience "MMORPG" a été DAoC, UO semble parfois... très profond et un peu compliqué.

Je joue depuis quelques semaines, et certaines questions me turlupinent encore :

1) La skill Arms Lore. Je comprends pas. Avec ou sans je peux lire toutes les caractéristique de mes armes...

2) Est-il obligatoire de downloader des programmes-tiers comme générateur de macros, UOAssist, ICQ, etc... pour pouvoir progresser ?

3) Un débutant (sans guilde, je ne connais encore personne et les gens ne sont pas très bavards sur Europa... Ah si, ils disent souvent 'vendor buy' ) a-t-il la moindre chance de survie sur Felluca ?

5) Powerhour... C'est quoi ? Ca commence quand ? C'est gratuit ? Comment ça mes skills montent lentement ?

4) Y-a-t-il un jeu encore meilleur ?

Si par hasard vous avez la moindre réponse/conseil/expérience, n'hésitez point

Merci
1) C'est normal les développeurs ont fait mumuse avec les skills sans trop comprendre ce qu ils faisaient et arms lore ne sert plus à rien du tout.
2) Rien d'obligatoire, mais c'est bien plus facile. A note qu'uo assist est payant mais que certains programmes similaires et illégaux sont gratuits.
3) Bien sûr, un débutant a des chances de survie sur Felucca, mais elles sont moindres que sur trammel. D'autant que vue la pénurie de joueurs en ce moment tu risques d'avoir du mal à t'y faire des amis.
5) PowerHour n'existe plus, malheureusement. Un stupide système de gains pseudos garantis a été mis en place, histoire de dégouter encore plus les joueurs de jouer.
4) A part le 421 je vois pas.
1 / Arms lore ne sert plus à rien.

2 / Uoa est payant, il aide énormément mais non il n'est pas obligatoire ( au début du moins ). ICQ est un programme de discussions comme msn, il n'a rien à voir avec uo, meme si la plupart des joueurs d'uo ont icq

3 / Franchement, non aucune, enfin du moins si tu sors des villes. A Skara Brae tu rencontreras la quasie totalités des francais.

4 / Non, il n'y a pas de jeux meilleurs qu'uo

5 / Les powerhours n'existent plus depuis bien trop longtemps


EDIT : Encore fait grillé sur la ligne moi
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Je te conseil juste de recuperer UOAM (Ultima Online AUto Map), et ICQ. Le reste n'est reelement que de l'optionnel.

Pas besoin de toucher a l'illegal pour looter vite, me suis fait traiter de script a Ogre Lord island car je lootais trop vite
Euh, UOA n'a rien d'illégal, mais est réellement pratique, même si comme je l'ai dit, il n'est pas obligatoire. Par contre, ICQ est la base de tout d'après moi ( ou msn à défaut ). Et franchement, dans l'ordre d'importance, je dirais :

- ICQ
- UOA
- UOAM

Le défaut de uoa réside dans le prix ( 15 euros ). Mais une fois qu'on a essayé de jouer avec uoa, il est impossible de rejouer sans ( j'en sais qqch ).
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Je me lance aussi dans la répétition des réponses en essayant d'en ajouter un peu plus (En vous écrivant un roman quoi, hé oui je suis dans le mood pour ca à soir, allez vous avoir le courage de me lire? hehe)

1) Arms lore n'est actuellement plus d'aucune utilité, tout comme Item Identification

C'est deux habiletés étaient utile dans le temps pour la première pour savoir l'état d'une arme ou armure (car dans le temps plus une arme était endommagée, moins elle faisait de dommages et risquait ultimement de te péter dans les mains , un peu le même principe pour les armure)

Item Identification servait à connaître les propriétés des objets magique, bien que pas super populaire du au fait qu'il y avait d'autre objets magique avec Item Identification.

Mais bon OSI/EA plus particulièrement avec UO:AoS à rendu c'est deux habiletés obsolètes du au fait que avec les changements aux armes et armures tout s'affiche maintenant.

Je suppose qu'ils vont un jour les changer, comme avec Enticement en Discordance ou qui sais, l'on verra bien je suppose.

2) Il n'est pas obligatoire de télécharger aucun programme pour progresser.

Par contre ca aide un max dans certaines situation et peut te sauver d'un syndrome du tunnel carpien

Ultima Online Assist ou UOA pour faire cour (Qui est tout à fait légal et approuvé par OSI/EA comme un programe UO PRO), je ne peux personnellement plus m'en passer, c'est sur que c'est payant, 10 US$ (Ce qui donnerait quoi 8 Euro environ je supose d'après la valeur de votre monais vs le $ américain) par compte si tu en a plus que un ou décide d'en avoir d'autre, mais bon tu paye une fois, et c'est pas tant d'argent que ca 10$, et c'est bon à vie par la suite.

Ultima Online Auto-Map ou UOAM pour faire cour aussi (Même chose que UOA), c'est gratuit et c'est plutôt cool, encore plus combiné avec UOA. C'est en résumé une grande map de UO interactive, un indispensable pour les chasseurs de trésors et plutôt le fun pour se retrouver lorsque totalement perdu. Par contre je crois que pour un nouveau joueur ca risque de casser un peu la magie de UO. Alors attend peut être un peu avant de l'utiliser, mais c'est ta décision.

Sinon ICQ, je crois que c'est un indispensable, les joueurs de UO sont resté en grande majorité des adeptes d'ICQ , en partie par habitude je suppose (C'est tout ce qui existait sauf IRC lorsque UO est sortie hehe), bien que perso je le trouve 10 fois mieux que cette merde de MSN (Oui oui je sais diffamation, c'est pas dans mes habitudes vous le savez bien, mais c'est plus fort que moi, je n'aime pas du tout ce programme et ne peux comprendre que le monde y accroche autant)

Dans tout les cas pour revenir au sujet, ICQ n'est pas non plus un indispensable, mais très pratique si tu veux rester en contact avec tes amis, que ce soit pendant ou hors jeux, en grande partie du au fait que dans UO il n'y a pas de systèmes pour envoyer des messages à ses chums qui sont à l'autre bout du monde :bouffon:

3) Euh oui, je suppose que en général il n'est pas vraiment plus compliqué de survivre sur Felluca que sur Trammel, tant et aussi longtemps que tu ne rencontre pas de PK , mais contrairement à ce que certain vont dire, ils ne sont pas aussi fréquent que ca, plus maintenant. Mais il y a toujours le risque.

Sinon pour rencontrer une guilde, ya ici que tu peux demander, sinon sur Europa la majorité des franco à ma connaissance sont généralement dans les environs de la banque de Skara Bree.

5) Les Powerhour était un des trip d'OSI/EA pour réguler la monté des skills et essayé de contre carrer le marcottage.

C'était ok, bien que pas quelque chose sur quoi j'ai trippé.

Je n'entrerai pas dans les détailles sur ce que c'était ici, sauf peut être dire que, durant une heure il était plutôt "facile" de monter des skills et par la suite (pour les 23 heures suivantes) vraiment chiant de le faire.

Mais bon tout ca c'est finie maintenant c'est le GGS (Garanteed Grain System) qui fait que tu est assuré de gagner un minimum après un certain temps, sinon il est de nouveau plus facile de gagner des habiletés en tout temps.

4) ta inversé il semblerais Non il n'y en a pas

Il en a peut être avec des graphiques plus récent, jolie diront certain, mais aucun qui donne un gameplay aussi profond et aussi plaisant. Et surtout qui reste plus logique (C'est toujours demandé comment qqu pouvait apprendre à faire cuire du pain où à coudre ou à être forgeron en tapant sur des monstres :bouffon: )

LD
Merci pour vos réponses

Lorsque vous écrivez que la majorité des francos sont à Skara Brae, est-ce sur Trammel ou sur Felucca ? Sont-ils en guilde ? Devrais-je intégrer/me faire accepter d' une guilde si tôt dans le jeu ou est-il plus sage de découvrir le monde en tant que non-guildé dans un premier temps et postuler plus tard avec un perso dont le titre sur le paperdoll est autre chose que 'Journeyman Stoic'...?

Que de questions...
Citation :
Provient du message de RedDarf :
Des le 1er jour j'était en guilde moi !
Vi et il t'arrive surment comme moi de mourir sous les attaque sauvage de ton animal de compagnie ??!!!!!!!!!!
Chose qui n'arrive pas si tu n'es pas en guilde comme me la rappeler mon GM de guilde hier soir
Euh Reddarf, tu es entré en guilde le premier jour car tu connaissais déjà Kiria, qui elle même était FL à l'époque. Et c'est elle qui t'a fait entré dans une guilde, enfin il me semble. De plus, je me plante peut-être, mais ben-j attaque bien ton mare ( ou l'inverse ) sans que l'autre ne soit d'accord, non ?
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Hu non !
Les seules fois ou il ataque mon amre c'est pour se train (resisting spell) à l'enclos des horses de skara avec mon accord !

PS : on ne se tuent jamais si tu n'a pas remarqué....

"et le mare il est d'accord?"
*qu'il est bon de rire!
j'ai failli me pisser dessus....

C'est vrai qu'être tameur en guilde ça s'apprend, et je me souviens que c'était pareil pour les magos avant aos (une blade et hop retour chez le healer)
Pour Lord Dragon n'oublies pas que pour ceux qui le souhaitent il y a le chat uo . Me souviens qu'à l'epoque on s'en servait pas mal(surtout à l'epoque de Korgan qui etait anti Icq)pour communiquer in game. Maintenant plus personne s'en sert c'est bien dommage.
Citation :
Provient du message de zeuzie
Pour Lord Dragon n'oublies pas que pour ceux qui le souhaitent il y a le chat uo . Me souviens qu'à l'epoque on s'en servait pas mal(surtout à l'epoque de Korgan qui etait anti Icq)pour communiquer in game. Maintenant plus personne s'en sert c'est bien dommage.
Je suis au courant de la "tentative" que OSI/EA on tenté de faire en insérant un chat UO dans le jeu, mais bon ca n'a jamais vraiment décollé.

Il y a bien eux quelques personnes qui l'utilisait, mais c'est dans le genre plutôt mort, raison pour laquelle je ne l'ai pas mentionné.

Mais je suppose que j'aurais tout de même dut le faire

LD
Ouai chez les 8C non plus ont a pas le droit d'attaquer un autre 8C sans l'accord écris des 2 parties!

Enfaite si tu croise un 8C à qui tu balance un meuh ben si il répond meuh ta le droit de le buter...et si on est plusieurs il se peut même que sa débouche sur un gros gank ....

Bien entendus sa va jusqu'à la mort d'une des 2 parties sinon c'est pas drôle....
__________________
http://home.worldcom.ch/sgabert/Banniere.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés