Contestation de modération d'un fil politique sur la taverne [regardez cette modé...]

Répondre
Partager Rechercher
Non j'en suis bouchebé à force de voir des modérateur se prendre pour les décideur de ce que les gens peuvent discuter et de ce qu'il ne peuvent pas. À la base il étais la pour empêcher les Troll Flood etc.

Maintenant il en sont au stade de décidé quel sujets les utilisateurs peuvent discuter et ceux qu'il ne peuvent pas.
Citation :
Provient du message de Nigma
Tu pourrais développer un peu ?
Oui s'il vous plaît.

Racen

[édit suite à au-dessus :

Un autre utilisateur m'a demandé s'il pouvait recréer un fil sur le même sujet tout en étant bien plus documenté, explicite et... en gros en faisant un vrai débat et non un troll.
Je vous laisse deviner ma réponse.
Alors pour le parti pris et les grandes décisions, vous repasserez]
Je vois pas le rapport avec les enfants Je soutiens Racen dans sa décision, une fois n'est pas coutume, le sujet était basé sur une niouze AFP, avec un mini quizz à trois choix. Je vois mal quel débat censé pouvait démarrer à partir de là, donc je vois mal l'utilité de laisser ce sujet dériver vers des spéculations classiques de la Taverne (Jean-Marie l'avait prévu depuis 4 ans, je te dis! Mais non, c'était une erreur, mais ca va peut-être lui servir! Et moi je dis que J-M, il dit pas que des conneries! etc... ad vitam nauseam).
C'est vraiment obligatoire que tout fil fermé sur la Taverne donne lieu à un fil sur PQS ? Surtout si c'est pour ne rien dire.
Citation :
Rregardez cette modération et riez
En fait, c'est : Nous le pointons tous du doigt et nous rions très fort.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
De plus en plus jeuxonline s'enfonce dans la modération enfantine.
Enfantin dans quel sens ? Celui d'éviter les débats pipi/caca ?
Enfin, on ne le redira jamais assez, mais quand on lance un sujet sensible, on le lance bien ou pas du tout.
Dans ce cas présent, si le sujet avait été autre que le FN, il serait parti au Bar.

Citation :
Provient du message de Cæpolla
C'est vraiment obligatoire que tout fil fermé sur la Taverne donne lieu à un fil sur PQS ? Surtout si c'est pour ne rien dire.
C'est la mode en ce moment. Demain ça sera le reprisage de chaussettes de laine.
Je rêve ou vous en êtes rendu au point de vous foutre qu'on balise ce que vous avez droit de dire , de demander , d'exprimer, de partager ? Vous voyez ou le Troll dans le post qui à été fermer ? j'hallucine ou tranquillement l'étau des sujet accepter sur jeuxonline se rétrécis chaque semaine selon (probablement) les opinions de certains modérateurs (voir le post sur les avatars) Ce qui me choque le plus ces que ca semble déranger pas grand monde toute ces pseudo balise qu'on vous impose. On à beau être sur un forum privée et d'interdire troll et flood et autres chose c'est normal, mais enlevé le droit de parole , de débattre de certain sujet sous prétexte que le sujet et mal présenter au vue du modérateur, c'est malsains et indigne de la société qu'on à construit.
Citation :
Provient du message de Lisèn
En fait, c'est : Nous le pointons tous du doigt et nous rions très fort.

Enfantin dans quel sens ? Celui d'éviter les débats pipi/caca ?
Enfin, on ne le redira jamais assez, mais quand on lance un sujet sensible, on le lance bien ou pas du tout.
Dans ce cas présent, si le sujet avait été autre que le FN, il serait parti au Bar.

C'est la mode en ce moment. Demain ça sera le reprisage de chaussettes de laine.
Alors par exemple ceux qui ont de la difficulté à formuler des idée ou des sujet on le droit de fermé leur gueule et ces tous ?
Le sujet est de retour sur la Taverne, Jactari l'a relancé avec la manière. Alors pour le laïus sur la liberté d'expression, on repassera (je sais, nos grands-parents sont morts dans les tranchées pour qu'on puisse discuter ici de MMORPG, etc..)
Citation :
(...) de débattre (...)
Le débat se trouvait ou ? Entre le désert et le café je présume.
Je vais le dire une fois de plus, mais sans la forme, un minimum syndical pour aiguiller le débat dès le premier sujet, les débats sensibles sont fermés. A quoi bon laisser, on sait comment ça fini. Une guerre des boutons mais moins agréable à lire.
M''nfin, c'est ce qu'on demande depuis un moment déjà, mais pauvres modos que nous sommes ne sommes jamais lu, même lorsque nous soulevons les foules. Misère...
Citation :
Alors par exemple ceux qui ont de la difficulté à formuler des idée ou des sujet on le droit de fermé leur gueule et ces tous ?
Rajoute aussi ceux qui entrent dans une discussion en pensant qu'ils savent de quoi ils parlent alors qu'ils vont se faire démolir consciencieusement eux, et leurs arguments venant de "Pomme d'Api", durant les 4 pages qui suivront.
C'est vrai que lorsqu'on voit le haut niveau d'exigences imposé pour tout échange sur la Taverne, il est évident que seuls les virtuoses de la pensée et de la rhétorique peuvent légitimement poster sur JOL.
Cela en est inquiétant pour les autres, pauvres victimes innocentes, trolleurs malgré eux, immolées sur l'autel de l'élitisme jolien
Citation :
Vous voyez ou le Troll dans le post qui à été fermer ?
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup de mal à assimiler un QCM à un débat.
Avant que Racen ne ferme le fil, je voulais répondre à panda quelque chose du genre : 4 - <détail de ma réponse> + une énième gueulante contre la façon de lancer un fil typique de panda; puis je me suis dit que ça valait ptet le coup de relancer le sujet - ne serait-ce que pour informer les gens, alors j'ai pris mes précautions pour que ce soit sous forme d'un débat ouvert et pas d'un troll.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Le débat se trouvait ou ? Entre le désert et le café je présume.
Je vais le dire une fois de plus, mais sans la forme, un minimum syndical pour aiguiller le débat dès le premier sujet, les débats sensibles sont fermés. A quoi bon laisser, on sait comment ça fini. Une guerre des boutons mais moins agréable à lire.
M''nfin, c'est ce qu'on demande depuis un moment déjà, mais pauvres modos que nous sommes ne sommes jamais lu, même lorsque nous soulevons les foules. Misère...
Justement les modérateurs ont l'air pas mal de se foutre des "soulèvement de foule"sans cesse croissante en désaccord avec leurs modérations sur ce forum.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Cela en est inquiétant pour les autres, pauvres victimes innocentes, trolleurs malgré eux, immolées sur l'autel de l'élitisme jolien
Clair, nerf l'élitisme D'ailleurs, j'en discutais justement l'autre jour avec Khro autour d'un plat chinois alors qu'avec FV le même soir je... Oubliez ça
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Clair, nerf l'élitisme D'ailleurs, j'en discutais justement l'autre jour avec Khro autour d'un plat chinois alors qu'avec FV le même soir je... Oubliez ça
Tu fais exprès ou tes venu au monde comme ca ?
Citation :
Provient du message de Ashraam Darken
Ne vous en faîte pas c'est la mode de critiquer la modération en ce moment
tu crois pas que les critiques découle d'un certain problème mais plutôt d'une mode ?

c'est pire que je croyait.
Les réponses au thread sont elles hors charte ?
Le post a t'il dérivé à cause de la formulation du premier message ?
Le débat au final est il plus constructif, et le fond est il différent avec la version de Panda et la version de Jactari ?

Pour ma part je ne le pense pas. Loin de là.

Maintenant, j'avoue trouver la fermeture étrange... le "sondage" était une façon d'initier le débat, en donnant des axes de pensée de l'auteur... je ne vois pas en quoi ça pose problème.

En gros, le post a été clos, non pas parce qu'il a dérappé, mais pour un jugement sur la forme, forme qui, qui plus est, ne peut que difficilement être qualifiée de troll....
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés