[Orcanie] Majestic Will ? Cela nuit-il a l'équilibre de daoc ?

 
Partager Rechercher
On a tué le dragon à 3FG sur Ys Mid en un temps limité (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=254372) et avec des groupes classique RVR, sur Alb il le font à 16 et je ne me rappelle plus à combien ils font le drake sur Hib mais c'est très peu. Moi je ne vois vraiment pas où est le problème. Si il m'avait fallu nerfer mon Odin 6L en rvr pour faire des sorties Drake, je ne l'aurais pas fait même sachant que les pierres me permettaient de revenir en arrière. Franchement, monter 3FG pour aller tuer le drake, ca ne reléve pas de l'exploit surhumain quand même.

Comme avec toutes les techniques qui permettent de tuer n'importe quel mob, le challenge est toujours de pouvoir le faire avec un minimum de personne en un minimum de temps, là est le challenge. J'ai fait des dizaines de sorties Drake sur Hib avec quelques fois plus de 200 participants et le drake toujours debout et passer 3 heures à tout préparer, à organiser les différents groupes pour au final ne rien avoir à se mettre sous la dent (une victoire sur le drake au minimum), je trouve que c'était plutôt nul.

A mon avis cela ne peut être que bénéfique pour le royaume dans le sens où plus il y aura de pierres sur le marché et moins elles seront chères. C'est déjà le cas de pierres de respe ligne qui sont en train de passer de 1.5PP à 1PP. Il y a bien d'autres abus qui ne sont le fait que des joueurs et pour lesquels il conviendrait de s'offusquer.

Il y a une drole de mentalité sur ce serveur, on dirait que la jalousie est la première des réactions, c'est bizzare.
Bin désolé mais un mage level 50 rang 5, c'est "supposement" pas une fiotte non plus, alors 5 mage rang 5+ (et oui, a mon avis ils ont pas QUE ca comme RA pour lui ratisser la tronche au drake).

Question caractère épique, je sais pas, j'ai jamais trouvé épique de zerguer un mob. Il y a une tech, tu appliques ca marche. Il y a plusieurs tech = pareil. Si le drake était controler par un GM une fois de temps en temps pour déconner, peut être que je trouverais ca pas mal plus épique mais me battre contre une IA, pas vraiment.

Dans un bon jdr, par exemple ad&d ou rolemaster, si tu considère que le level 51 de Daoc est un tres haut niveau équivalent a ces jdr papier au level 25 pour Dd et 35 pour RM, avec une team de 8, n'importe quel drake tu lui detruit vite fait la tête, alors à 16 ... ^^

C'est un jeu Faut bien qu'il y ai des .. Astuces
Le dragon n'est pas un mob comme les autres. Ils droppent des loots ? Grand bien lui fasse, à la limite, ca ne changerait rien pour moi. Le dragon, quand il a été introduit dans le jeu, c'était pour être une légende. Un truc si fort qu'il faut mobiliser forcément une bonne partie du royaume pour le faire gagner. Si tu n'as pas gagne de loot, c'est dommage, mais c'est certainement moins dommage que le fait que tu ne te sois pas amusé, que tu n'es pas eu l'impression de participer a quelque chose de grand, au cours duquel la moindre erreur aurait ete fatale a toi où a ton groupe. Le reste (les loots) bah, a mon avis, ca devrait être secondaire, non ?

Je ne suis pas jaloux, je suis frustré. En un sens, je ne suis pas encore level 50, et on a déja tué un des défis que j'aurai pu me donner dans le jeu. Il y a une recette qui permet de tuer le dragon relativement facilement et de manière systématique. Où est l'excitation dans cela ? Se mettre en place et l'abattre comme à la parade. Où est le jeu, où est le plaisir ? Dans le sac qu'il droppe à la fin ? A la limite, Majestic Will ne fait que renforcer le problème. La base, c'est peut être que le dragon est trop prévisible. C'est le genre d'affrontement ou on doit pouvoir mourrir. Même juste sur un coup de malchance
Citation :
Provient du message de harermuir

C'est le genre d'affrontement ou on doit pouvoir mourrir. Même juste sur un coup de malchance
Tout a fait d'accord. Thor lui meme a failli face au grand serpent -dont le nom m'echappe a l'instant - me semble t il. C'est le genre de mob qui devrait avoir une intelligence retorse, perverse, or IA oblige on peut trouver des failles. C'est dommage, mais bon c le jeu.
Sur ce je retourne a mon dico
Ben ca tombe bien hier soir on reussi qu'a la 3eme tentative, on est mort 2 fois donc, ca va y a le quota epique
nerf les gens qui pensent qui suffit de se pointer et soloter le drake avec 2 macro
Citation :
Provient du message de GypseSilverBolt
Tout a fait d'accord. Thor lui meme a failli face au grand serpent -dont le nom m'echappe a l'instant - me semble t il. C'est le genre de mob qui devrait avoir une intelligence retorse, perverse, or IA oblige on peut trouver des failles. C'est dommage, mais bon c le jeu.
Sur ce je retourne a mon dico

Selon la légende le serpent : Jormungand était d'une taille telle qu'il faisait le tour de la terre. Soit je pense un million de fois plus gros que gjalpi. Il était pas particulièrement intelligent puisqu'il mordit bêtement à l'hameçon de thor et c'est à cause de la lacheté de celui qui tenait la barre que thor ne put le capturer.
Citation :
relativement facilement
Vala, t'as rien compris.

Tu n'es pas encore 50. Hum...

Quand tu le seras tu prendras 1 minute pour mesurer le chemin parcouru.

Ensuite tu feras de même quand des semaines plus tard, voire des mois, tu seras 5L (51 en gros).

Ensuite tu feras un effort d'abstraction pour multiplier ce très long chemin parcouru, celui d'une Légende du royaume, un héros rare, multiplier disais-je.. par 16 environ, nombre de tels héros mythiques (dans le Realm ET à la guerre) à réunir pour un tel raid.

Sans oublier les talents (très) particuliers que ces héros auront du acquérir (au détriment d'autres talents), et à la stratégie pointue à mettre en oeuvre.

Bref...

...et tu seras un homme, mon fils. Rudyard Kipling.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Certain ne jurent que par les loot et ne voyent plus le defis. Pour ces personnes, l'objectif n'est plus de lead, n'est plus de combattre, mais d'expedier le plus vite possible un mob pour avoir ZE UBBER LOOT :x
MW ne nuit pas a l'equilibre, mais a l'interet du jeu. Quel est maintenant l'interet d'aller tuer le dragon puisque le mythe est rompu. pkoi se fatiguer a monter des sortie a 4 ou 5 FG, elaboré une strategie complexe, combattre de toute ses forces pendant des heures, lead sans etre sure de reussir alors que 2 FG arrive a battre le mob en 20 secondes?
MW est une RA faite pour les GB qui ne tirent aucun plaisir du PvE. elle est faite pour baclé la chose, et foutre en l'air le moral des lead, et de ceux qui reve d'exploit autre qu'en RvR.
Citation :
Provient du message de Laeni
Certain ne jurent que par les loot et ne voyent plus le defis. Pour ces personnes, l'objectif n'est plus de lead, n'est plus de combattre, mais d'expedier le plus vite possible un mob pour avoir ZE UBBER LOOT :x
MW ne nuit pas a l'equilibre, mais a l'interet du jeu. Quel est maintenant l'interet d'aller tuer le dragon puisque le mythe est rompu. pkoi se fatiguer a monter des sortie a 4 ou 5 FG, elaboré une strategie complexe, combattre de toute ses forces pendant des heures, lead sans etre sure de reussir alors que 2 FG arrive a battre le mob en 20 secondes?
MW est une RA faite pour les GB qui ne tirent aucun plaisir du PvE. elle est faite pour baclé la chose, et foutre en l'air le moral des lead, et de ceux qui reve d'exploit autre qu'en RvR.
Le Challenge peut aussi être de trouver et tester cette technique

Citation :
Provient du message de Guesclin
Vala, t'as rien compris.

Tu n'es pas encore 50. Hum...

Quand tu le seras tu prendras 1 minute pour mesurer le chemin parcouru.
Quand je serais 50, j'aurais donc le droit de l'ouvrir, merci de l'autorisation. N'empeche qu'etant 27, je sais ce qui me ferait plaisir. Je sais que je m'amuse bien plus souvent, du haut de mon petit 27 sur un pull foireux qui passe de justesse que sur une serie de combat maitrise ou tout le monde termine a peu pres full life. C'est plus rentable, on a l'impression d'en avoir une plus grosse, mais on se fait bien chier, si tu me passes l'expression. Pour monter, c'est sans doute mieux, une fois cinquante, j'aurais effectivement plus envie de faire ca (et je me forcerai sans doute pas pour des loots).


Citation :
Provient du message de Guesclin
Ensuite tu feras un effort d'abstraction pour multiplier ce très long chemin parcouru, celui d'une Légende du royaume, un héros rare, multiplier disais-je.. par 16 environ, nombre de tels héros mythiques (dans le Realm ET à la guerre) à réunir pour un tel raid.
Un heros rare ? C'est combien la proportion de 'heros rares" (condition suffisante, level 50 et rang 5L) en RVR ? Ca va les chevilles ? Sont quand meme vachement frequents les "heros rares". Vous m'en metterez 16. Un level 50, c'est relativement frequent. Un 5L, ca doit pas être si rare que ca (même si là, j'avoue parler de quelque chose que je ne connais pas). Ca veut dire quoi "légendaire" pour toi ? La notion de légendaire est galvaudé à DAOC. Tu as vraiment l'impression de réaliser des exploits légendaire en RVR ? Tu portes ton groupes a toi tout seul ? Tu balaies des armées de ton regard d"airain ? Non, tu es juste un combattant parmi d'autre. Sans doute très bon, mais pas vraiment exceptionnel. Pas vraiment légendaire. En bref, pas vraiment au dessus de la masse de ceux qui ont terminés leur apprentissage. C'est sans doute une masse "légendaire", ce qu'un petit 27 ne peut pas comprendre


PS (et edit) : J'ai sans doute été un peu trop virulent, je m'en excuse, mais je deteste le paternalisme facile.
Citation :
Provient du message de Laeni
pkoi se fatiguer a monter des sortie a 4 ou 5 FG, elaboré une stratégies complexe
C'est quoi ta stratégie complexe à 4-5FG?
J'aimerai que tu me décrives cette strategie, et que tu décrives celles faites sous MW
Merci.
strategie en MW je pense:

un FG tank qui taunt le dragon pour le fixé.
une fois celui ci stable, rush du groupe mago, debuff par l'eld spé void et pbaoe des moon apres usage de tous par MW sur la jambe droite pour degat maximum. si il est tué en 30 sec, le messager osef.

pour la strategie a 5 FG. il y a une gestion des add, de l'aggro, du placement, des sorts dans enclos, des messagers car ce genre de chose prend du temps. gestion aussi des DD ae du dragon.

apres j'avoue ne pas du tout connaitre le dragon mid, peut etre est ce plus complexe. personnellement je n'ai l'habitude que du dragon hib, pour avoir moi meme lead qq sortie et suivre keepcool dans ses sorties
Citation :
Provient du message de harermuir

Un heros rare ? C'est combien la proportion de 'heros rares" (condition suffisante, level 50 et rang 5L) en RVR ? Ca va les chevilles ? Sont quand meme vachement frequents les "heros rares". Vous m'en metterez 16. Un level 50, c'est relativement frequent. Un 5L, ca doit pas être si rare que ca (même si là, j'avoue parler de quelque chose que je ne connais pas). Ca veut dire quoi "légendaire" pour toi ? La notion de légendaire est galvaudé à DAOC. Tu as vraiment l'impression de réaliser des exploits légendaire en RVR ? Tu portes ton groupes a toi tout seul ? Tu balaies des armées de ton regard d"airain ? Non, tu es juste un combattant parmi d'autre. Sans doute très bon, mais pas vraiment exceptionnel. Pas vraiment légendaire. En bref, pas vraiment au dessus de la masse de ceux qui ont terminés leur apprentissage. C'est sans doute une masse "légendaire", ce qu'un petit 27 ne peut pas comprendre


PS (et edit) : J'ai sans doute été un peu trop virulent, je m'en excuse, mais je deteste le paternalisme facile.
Sur alb actuellement il y a 147 level 50 pour 439 joueurs. Sur ces 147 ..je dirais que 50% sont entre 2L et 3L, peut être même 4L soyons gentil.

Après, tu dis qu'un merco 8L n'a rien d'exceptionel, je veux bien, mais si tu prends un merco 50 1L, que tu le met en face, tu comprendras bien à quel point les 70 points de RA qu'il a font une différence, et ne font pas de ce genre d'individu des combattant "Basique".

Tout comme 5 mages rang 5, avec leurs MW III, feront bon effet sur une chose aussi forte que le drake
comment dire
sans rentrer dans le backgr pour lequel chacun à son histoire et ses références
moi depuis que je vois des cordées à la queue leu leu , voire des gens qui se font poser en helico sur le mont blanc , la montagne n' a plus le même mystère pour moi , c 'est de celà qu il s ' agit je pense pour ceux qui evoquent cette banalisation du dragon ( toutes proportions gardées , c 'est un fait )

sinon, concernant l' équilibre ,je trouve souhaitable que les 3 royaumes aient les mêmes possibilités de bénéficier des bienfaits du drake et de ses loot de respec qui permettent de tester et de trouver les meilleurs templates , et de les adapter à l' evolution du jeu
Citation :
Provient du message de Laeni
strategie en MW je pense:

un FG tank qui taunt le dragon pour le fixé.
une fois celui ci stable, rush du groupe mago, debuff par l'eld spé void et pbaoe des moon apres usage de tous par MW sur la jambe droite pour degat maximum. si il est tué en 30 sec, le messager osef.

pour la strategie a 5 FG. il y a une gestion des add, de l'aggro, du placement, des sorts dans enclos, des messagers car ce genre de chose prend du temps. gestion aussi des DD ae du dragon.
Ben si tu avais lu les posts tu aurais vu qu'on utilise pas de Pbaoe, trop risqué, et sur Mid il faudrait des Hel Dark pour debuff le Pbaoe (bon ca pose pas de prob vu les respec ALL qui tombe)

On a un seul tank, c'est un groupe Healer qu'on a, ils agrotent le mob, ils claquent toutes les IH possible, et là on MW avec des RM qui debuff froid pour booster les degats des RM dark

Le placement est tout aussi important qu'a 4FG parce que bon 4FG =

1 grp aware pour intercepter, un groupe main tank qui taunt, les autres qui tapent sans taunter, y a un mort on rez, des RM qui chain bulle le main tank
C'est pas plus compliqué c'est juste plus long
Citation :
Provient du message de Laeni
Certain ne jurent que par les loot et ne voyent plus le defis. Pour ces personnes, l'objectif n'est plus de lead, n'est plus de combattre, mais d'expedier le plus vite possible un mob pour avoir ZE UBBER LOOT :x
MW ne nuit pas a l'equilibre, mais a l'interet du jeu. Quel est maintenant l'interet d'aller tuer le dragon puisque le mythe est rompu. pkoi se fatiguer a monter des sortie a 4 ou 5 FG, elaboré une strategie complexe, combattre de toute ses forces pendant des heures, lead sans etre sure de reussir alors que 2 FG arrive a battre le mob en 20 secondes?
MW est une RA faite pour les GB qui ne tirent aucun plaisir du PvE. elle est faite pour baclé la chose, et foutre en l'air le moral des lead, et de ceux qui reve d'exploit autre qu'en RvR.
On te met a disposition 7 mages avec MW et tu tentes de le faire.
On en est a notre 10eme expérience (je compte les ratés) et cest tres tres loin detre encore au point.

Apres faut voir si tu as tres envie de rester 12heures a attendre sans bouger le repop du dragon . bonne chance pour trouver des personnes comme ca.
Il y en a parmi les ice dreams et les olds schools et je dis clap car il savent ce quils veulent.

La finesse a toujours étée préférable a la force brute non ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'épique a rush dragon a 150 avec pour seule consigne de rester au cac et de ne pas caster de sorts. Les joueurs présents aux sorties d'en ce moment font preuve d'un cerain investissement . Autant coté disponibilité que dans le choix restricitf de leur RA.

Je crois que vous etent très mal placés pour dire que ces pierres et ces loots ne sont pas mérités par tous. Je pense notamment a freak pour son organisation

Citation :
MW est une RA faite pour les GB qui ne tirent aucun plaisir du PvE.
Nous sommes de vrais sados maso alors, vu le temp que je passe a malmo ces temps ci, si j'en venais a detester le pvm vraiment je deleterai mon perso . vu le drop rate mitheux des objets que l'on convoite.

C
Citation :
Provient du message de Lara
Ben ca tombe bien hier soir on reussi qu'a la 3eme tentative, on est mort 2 fois donc, ca va y a le quota epique
nerf les gens qui pensent qui suffit de se pointer et soloter le drake avec 2 macro
2 macro :

/macro Freakette /send Freakette Dis t'aurais pas une place dans ton groupe Drangon steuplé ?

/macro Loot /c Tin celui la je le veux, il me le faut, j'en ai trop besoin, pis c'est juste pour ce loot que je suis venu et pas un autre, soyez pas rat !!


 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés