Reparer ses armes/armures/bijoux

Répondre
Partager Rechercher
salut, je voulais savoir a partir de quel pourcentage, la réparation de l'arme par un crafteur ne l'abime pas?
on ma dit 98%, puis 97%, hier on ma dit 95% etc...
quelqu'un aurait la vrai limite?
merci
la réparation abîmera tjrs soit les bonus soit la dureté
ensuite c prouvé que a 87% a chaque fois on entame le moins la dureté et ainsi on donne + de durée de vie a un objet

ensuite faut le vouloir pour baisser un objet a 0% de dur
a 87% les dommage pour une arme sont trop baissé donc répare a 99-98% comme tt le monde quoi
Citation :
Provient du message de chaos/Anarchy
la réparation abîmera tjrs soit les bonus soit la dureté
ensuite c prouvé que a 87% a chaque fois on entame le moins la dureté et ainsi on donne + de durée de vie a un objet

ensuite faut le vouloir pour baisser un objet a 0% de dur
a 87% les dommage pour une arme sont trop baissé donc répare a 99-98% comme tt le monde quoi
moi perso avec ma SC, j'ai tenu presque 6 mois sans baisser ma duretée, je réparait qu'a 98%.
mais en fesant des persos sur d'autre royaume, notament la guilde des moutons noirs sur hib/ys, ou on ma dit que il fallait reparer qu'a 97%, ni plus ni moin, et que l'arme ne s'abimerai pas.

de toute facon, si la duretée descend, elle descend de
Citation :
100-const=duretée perdue.
non?
Si j'avais un marteau....
D'après mon expérience, il y a des paliers tous les 2%.
Donc si tu -as une chance de- perdras autant en dureté si tu répares à 99 ou 98, 97 ou 96, etc...
Cela dit, tu ne t'en aperçois pas tout de suite.
Car certains items, genre epic, objets craftés en 99%, objets craftés en 100%, bijoux de quête 100% etc... ont souvent une durabilité supérieure à 100% mais qui est cachée, ie que tu ne vois pas sur l'affichage de ton objet.
Re: Si j'avais un marteau....
Citation :
Provient du message de Thurym
D'après mon expérience, il y a des paliers tous les 2%.
Donc si tu -as une chance de- perdras autant en dureté si tu répares à 99 ou 98, 97 ou 96, etc...
Cela dit, tu ne t'en aperçois pas tout de suite.
Car certains items, genre epic, objets craftés en 99%, objets craftés en 100%, bijoux de quête 100% etc... ont souvent une durabilité supérieure à 100% mais qui est cachée, ie que tu ne vois pas sur l'affichage de ton objet.
selon toi de combien peut elle être? 200% 300?
Citation :

Source ?
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Citation :
Provient du message de Horns
on parle de reparation par 1 crafteur ou le forgeron pnj ?
D ailleur c koi la difference ?
le PNJ commence direct a 100% je croit, cad que pratiquement directement tu perd de la duretée, en fesant faie par un crafteur, tu ai sur que la durée de vie ai plus longue
Toute réparation fait perdre 1% de durabilité

Tout pourcent de condition fait perdre 1% de durabilité

( tiré d un grab bag )

en gros tu répares quand tu veux mais jamais a 99% car ca te fera toujours perdre 2 points
-> réparer a 98 me parrait etre un bon compromit pour ne pas perdre trop de dps effectif

les bijoux , tu les repares quand tu veux, mais avant 70% ( ne pas réparer ses bijoux des qu ils sont a 99% ca les abîme tres vite

les armes de bonnes qualités ont plus que 100% de durabilité ( pour la valeur réelle aucune idée mais autour des 150 pour du 100% je dirais )
Citation :
Provient du message de Horns
on parle de reparation par 1 crafteur ou le forgeron pnj ?
D ailleur c koi la difference ?
Citation :
Provient du message de CavaTrancher Cherie
le PNJ commence direct a 100% je croit, cad que pratiquement directement tu perd de la duretée, en fesant faie par un crafteur, tu ai sur que la durée de vie ai plus longue
Y en as pas de différence entre la réparation par un Pnj ou un Crafter, un objet 100% et Bon à 35% type épique a en effet une Dur. > 100%, sûrement 150% à pe près (c'est ce qu'on mentionnais du temps des épiks), pour les sources faut dmander aux sourciers

Une erreur c glissé à l'insu de mon plein gré
La valeur d'enchant de l'objet ne dois pas influencer sur la balance %qual %dur
Citation :
Provient du message de andrast
En fait personne ne sait vraiment quoi
si si, il y a des gens qui savent. Et puis plein d'autres qui collportent des légendes urbaines qui embrouillent bien.

La seul différence entre faire réparer un objet par un pnj forgeron ou par un artisant, c'est que le forgeron vous demande des sous et généralement, pas le crafteur. Les 2 réparerons aussi bien, en vous faisant perdre la meme dur. Il n'y a pas de différence non plus en fonction du lvl en craft du crafteur, s'il peut réparer votre objet, alors la réparation se fera de facon identique a la réparation faite par un légendaire au sommet de son art (un crafteur débutant ne peut pas moins bien réparer, il peut ne pas y arriver, mais s'il y arrive, ca sera bien fait).

Alors ensuite, Sanya avait d'abbord annoncé que c'était linéaire, ce qui tentait a dire qu'on pouvait réparer quand on voulait et que ca ne changeais rien (pour les non matheux, imaginez que vous voulez acheter des pommes a l'épicerie du coin et que l'épicier est un radin qui ne fait pas de réduction meme si vous en acheter beaucoup d'un coup. Si une pomme coute 1 euro et qu'il vous faut 10 pommes, vous pouvez acheter les 10 pommes d'un coup, ou aller 10 fois de suite acheter 1 pomme, ou y aller 2 fois pour acheter chaque fois 5 pommes ou n'importe quelle autre combinaison, vos 10 pommes vous coutant forcement au final 10 euro). Recement, suite a des teste joueurs, elle a annoncé dans un grab bag qu'en fait c'est une base fixe de 1% + un truc linéraire. Du coup, plus on répare tard, plus on miniminise l'impact du 1% de départ (on recommence avec mes pommes. Elles coutent toujours 1 euro mais en plus, chaque fois que vous entrez dans l'épicerie, vous devez payer 1 euro. Du coup, si vous acheter vos 10 pommes d'un coup, vouz payez 1 euro d'entrée + 10 euro de pommes, soit 11 euro en tout. Par contre, si vous y aller 10 pour acheter a chaque fois une pomme vous aller payer 10 euro de pommes + 10 euro d'entrée, soit 20 euro en tout. Si vous y allez 2 fois pour acheter chaque fois 5 pommes, ca fera toujours 10 euro de pommes + 2 euro d'entrée, soit 12 euro en tout.)

Comme on le voit avec l'exemple, réparer son objet des qu'il est a 99%, c'est tres gourmand en dur, plus on le répare tard, moins on consomera de dur pour la meme usure. D'un autre coté, taper avec un arme qui est a 72%, ca consomme moins de dur, mais bon, c'est beaucoup de dégat en moins. C'est donc a chacun de voir quand il veut réparer ou non (99% est déconseillé car trop gourmand en dur, 70% est déconseillé car trop gourmand en perte d'efficacité, il faut trouver un juste milieu).

Et question dur, on en perd toujours a chaque réparation, mais comme dis plus haut, les objets de qualité exeptionelle on plus de 100 en dur et c'est d'abbord les points exédentaires qui partent, donnant l'impression que l'objet ne s'abime pas (impression fausse hélas )

Est-ce que c'est plus clair comme ca?
Citation :
Provient du message de andrast
En fait personne ne sait vraiment quoi
Si, puisque la réponse a été donnée dans un grab bag. Par contre, énormement de gens répondent sans savoir, et pire, sans citer de sources. Du coup, de nombreuses rumeurs sont répandues, répétées, déformées, etc. Et au final, la bonne réponse est noyée parmi des dizaines de nawaks.
Citation :
Y en as pas de différence entre la réparation par un Pnj ou un Crafter
Vrai, tiré d'un grab bag. (Source)
Citation :
Toute réparation fait perdre 1% de durabilité

Tout pourcent de condition fait perdre 1% de durabilité"
Citation :
Car certains items, genre epic, objets craftés en 99%, objets craftés en 100%, bijoux de quête 100% etc... ont souvent une durabilité supérieure à 100% mais qui est cachée, ie que tu ne vois pas sur l'affichage de ton objet."

Tout le reste est faux.
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
Tout le reste est faux.
Tout le reste est faux jusqu'à ce qu'un grab dise le contraire =)

En tout cas bravo pour la récolte des sources.
T'es un bon sourcier =)
Pourquoi tout les screens sur jol sont coupés ?^^

Je vois pas l'objet d'Astiat, le screen est coupé à hauteur de la mini fenêtre de groupe

pour la dureté C :
150% pour obj 100%
140% --------------99%
130%---------------98%
120%---------------97%
110%---------------96%
et 100% en dessous aprés pour 1 obj neuf.

moi en gén je répare a 97% car aprés on commence a perdre trop en Af ainsi qu'en bonus.
car les bonus des obj tombent aussi quand la condition est pas de 100%.
(vu aussi dans 1 GB, mais pas envi de chercher )
merci à tous pour cet éclaircissement, donc en fait, toute cette histoire que a 97% l'objet dur toute la vie c'est des *********. donc mieux vaut reparer entre 85 et 75% pour pas trop perdre de duretée ni de dégats.

thx les gars c'est cool
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés