Quel machine pour FFXI, test benchmark

Répondre
Partager Rechercher
Vous pensez que j'arriverais approximativement a combien avec ça ? (ma prochaine configuration -_-)

Carte mère: Asus A7N8X Deluxe rev 2.0
Proc: AMD Athlon XP Barton 2800+ (2,17ghz)
Memoire: DDR SDRam - 512 Mo (Deux fois)
Carte graphique: ATI Radeon 9800 - AGP 8x - DDR SDRam

Heuu, faudrais lire parfois, si tu veux savoir, ma config actuelle est une fiente de gob qui fait même planter le benchmark, alors tes remarques idiotes...

Si je demande ça c'est pour avoir l'avis des personnes ayant une configuration proche.
Hum ....
Athlon XP 2200 +
1 Go de DDR 2100
Ge force 2 MX 32 MO

Score Low : 2300 !

Je comprend passssssssssssssssssssssssssssssss !
Au fait , quelle difference y a t-il entre une barrete 2100 , 2700 et 3200 ? ( est ce que la difference de puissance est importante ? )
Beh c'est simple: t'as une des cartes graphiques des plus minables (et le mot est faible) qui soit.
Le reste de ton pc est (et merite) beaucoup mieux.
prends toi une 9600 radeon c'est pas cher et ce serait parfait pour ta becane
Au vue de ta carte graph le score est normal.

La différence entre les barrettes de RAM PC 2100 (DDR266) - 2700 (DDR333) - 3200 (DDR400) (2100 c'est la bande passante théorique en MO/s et 266 la fréquence) joue avec la vitesse de ton FSB.
Pour un Athlon XP Barton Fsb 400 il faut de la DDR 400
Pour un P4C FSB 800 il faut de la DDR 400 aussi.

donc pour ton processeur Athlon 2200+ FSB 266 tu as les barrette de RAM qui vont avec, part contre, si tu compte monter la vitesse de ton FSB pour overclocker ton PC la RAM ne va pas suivre.

Pour essayer de faire simple, tu as le FSB 133 pour ton PC, la RAM (DDR) et à 266 (deux fois plus vite) pareil pour ton processeur. Chez Intel quand le FSB est à 800 la RAM doit être à 400 et le FSB lui est a 200 à chaque fois c'est multiplié par deux. (c'est le bordel oui. )

En changeant ta carte graph tu auras à moindre coût le meilleurs rendement.
Ma becane :
Asus A7v8x-x
Athlon xp 2000+
512 DDR
Fx 5800 Ultra

L : 2500 (environs)
H : 2600 (environs)


Je comprend pas pourquoi je fais un score aussi bas avec une carte graphique correcte

Si quelqu'un a une explication, qui plus est je trouve ca bizarre d'avoir un score similaire en high ou low
C bon apres bidouillag des drivers, du bios voici mes nouvo resultats :

Benchmark 1 : 4389 pts
Benchmark 2: 3811 low et 3329 high
Bon je suis soulager il devrait tourner
BJR!!

Fo arreter avec les driver Forceware de Nvidia c une grosse daube!!!

C sur vous gagner des point a un Bench (qui sert a rien en + )

Mais fo voir tt les truc kil desactive ( brouillard,clip moin bon , shader et j en passe)

C facile d aller vite quant c laid.

mieux vo les 45.25

a titre informatif le moteur de FFXI ne gere pas le AA et un PC de 1GHZ ET 512 DDR AINSI KUNE CARTE MOYENNE SUFFIT LARGEMENT A LE FAIRE TOURNEE!!!

@+
bon j ai lancé les deux version et voila mes scores
V.1 : 5600 pts
V.2 : H 3170 pts
V.2 : L 4480 pts


j ai un atlhon 2800 +
512 ram dual band
ge force 4200 Ti 128Mo

mais il n indique pas à quoi cela correspond ( bon mauvais moyen ...)

Est ce que vous ( les joueurs ) pouvaient m eclairer sur ce que vaut ce nombre de points.

combien vous avez eut et en quel config devez vous jouer pour que ca rame pas ....


merci d avance
Athlon 2600+
1024 Mo de ddram pc 2700
Geforce Fx 5600 XT 256Mo

score du bench: 4315 je c pas quel version je croi que c'est la 1ere
je trouve que sa va. de toute facon tout les jeux tournent a fond alors po de probleme!

de + j'ai lu que si ta + de 2000 c que le jeu tournera tres bien sur ton pc alors avoir 4000 ou 6000 sa changera pas grand chose.
par contre si en dessous de 500 le jeux va pas marché, enfin sa se fait rare les pc en 600 Mhz, 64Mo de ram et carte graphique 16Mo... je plain celui qui a encore sa :bouffon:
En H j'avais 960 en low 1230 et je joue parfaitement, tout a fond, les ombres, le temps etc,

p 4, 3,6 overcloké a 3,9, 2 x 512 DDr Corsai

Ati radeon 9600 256



Le Benchmark c de la merde et il ne sert vraiment à rien du tout ^^
question
je vois a la lecture des differents post que les resultats du benchmark sont a prendre avec prudence.
Donc je donne mon resultat et ma config, mais j'attends surtout de savoir si quelqu'un avec une conf similaire joue a FFXI. (je joue pas encore c'est pour ca que je demande)

-Config : laptop
Processeur : PIV , 2.4GHz
Ram : DDr, 512Mo
Graphique : Mobility M6 (pas de memoire propre)

- resultat :
Low : 1855
High : 1200

Quelqu'un peut me dire si je peux envisager de jouer avec cette config ?
J'ai doute que le chipset Mobility M6 de mon portable gere ca convenablement. (il prend tout de meme en charge le truc d'ombre et lumiere)

Merci pour une reponse meme en MP.
Fifou qui evite de s'approcher de son magasin prefere.
Avec mon résultat de 3000 en High c'était bien mais pas top, quelque lag parfois sur les scènes bien chargé, donc tu risques d'en souffrir. Il est vrai que le chipset M6 ne doit pas être top au vue des résultat.
(Ce bench doit être fiable vue qu'il est tiré du jeu. )
avec 1230 en hight, je ne rame jamais , j'ai jamais ramé, qu'il y ai du vent, du sable, trop de monde, ca va parfaitement, tout les parramètre au maximum


il ne faut pas se fier au benchmark !
Citation :
Provient du message de Romuald
Avec mon résultat de 3000 en High c'était bien mais pas top, quelque lag parfois sur les scènes bien chargé, donc tu risques d'en souffrir. Il est vrai que le chipset M6 ne doit pas être top au vue des résultat.
(Ce bench doit être fiable vue qu'il est tiré du jeu. )
Merci pour ta reponse.
Je compte pas jouer en High de toute facon Pour ce qui est des lags, je pense ne pas me sentir trop concerner ( en dehors d'un effet machine) car je suis aux US avec la connexion DSL de base (celle qui fait du 256Kb/s en download concret)

D'autre peuvent me repondre en MP. Je suis preneur de tous les avis.
Merci
Citation :
Provient du message de Romuald
Tu dois avoir quand même un soucis si tu as un PIV 3.6 () que tu sortes 1200 alors qu'un PC d'il y a deux ans sort mieux.

Non, aucun soucis ^^ Sauf que le benchmark ne marche pas très bien chez moi ^^ mais le jeu super bien lui, j'ai réinstallé le bench 2 fois , rien n'a changé, sauf une diff de 100 ou 50 point, :bouffon:
@Miogos
Je pense que le benchmark fonctionne pour la plupart des config mais je crois aussi que il est plus oriente NVidia.
D'ou je tiens ca ?
Il existe un logiciel en telechargement sur le site offciel pour un ptit prog qui determine votre config actuelle. Et il est precise que ce prog ne detecte pas votre carte graphique si ce n'est pas une Nvidia.

Citation :
Graphics card chip type not displayed:
If you are using a non-NVIDIA GeForce series chipset, the chip name may not be displayed.
Je ne connais pas la config de Miogos mais j'ai cru remarque qu'en regle general, le carte de type ATI donniat un moins bon resultat. J'ai pas fait de stat donc je peux me tromper. Neanmoins, le partenariat evident entre Nvidia et les dev de FFXI n'arrange rien.

Fifou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés