Le ping-pong est-il né en Chine?

Répondre
Partager Rechercher
as-tu déjà joué au ping-pong, ce jeu qui ressemble à un petit tennis? Beaucoup de gens pensent que c'est un sport chinois à cause de son drôle de nom et parce que les grands champions sont chinois. Mais, en vérité, c'est un sport anglais qui s'appelle ping-pong à cause du bruit que fait la balle en tapant contre la raquette: ping, puis contre la table: pong

Le ping-pong, qu'on appelle aussi tennis de table, est né en Angleterre vers 1875: un jour de pluie, un Anglais dont on ignore le nom eut l'idée de jouer au tennis sur une table pour distraire ses invités qui ne pouvaient pas sortir. Le filet fut remplacé par des pots de confiture!
Ce sport s'est bientôt répandu en Europe (en particulier en Hongrie) et en Chine, où il existe aujourd'hui une équipe dans chaque école.
Les Européens tiennent la raquette comme un marteau, avec le pouce et l'index de chaque côté de la palette et les trois autres doigts autour du manche. Les chinois la tiennent comme un crayon.
En 1936, à Prague (Tchécoslovaquie), lors des Championnats du Monde, deux joueurs se sont disputé un seul point en faisant rebondir la balle pendant 2 heures 5 minutes. C'est pourquoi, aujourd'hui, une manche ne peut pas dépasser un quart d'heure.
les pays où l'on compte le plus de joueurs de tennis de table sont la Chine,L'U.R.S.S et l'Allemagne fédérale. En Amérique et en Afrique, ce sport est presque inconnu.

voilà un sujet en espérant que ça intéresse les joliens
Re: Le ping-pong est-il né en Chine?
Citation :
Provient du message de Monica
les pays où l'on compte le plus de joueurs de tennis de table sont la Chine,L'U.R.S.S et l'Allemagne fédérale.
Pourquoi les régimes communistes aiment le ping pong ? Et pourquoi URSS alors que l'URSS est finie depuis un bout de temps
Re: Le ping-pong est-il né en Chine?
Citation :
Provient du message de Monica
Mais, en vérité, c'est un sport anglais qui s'appelle ping-pong à cause du bruit que fait la balle en tapant contre la raquette: ping, puis contre la table: pong

Non pas du tout c'est archi faux. Je m'élève contre ce mensonge énorme !!!
C'est en tapant contre la table que la balle fait "ping", et contre la raquette elle fait "pong".

huhu n'importe quoi inside.
J'ai gagné les premiers pas pongistes à Villeneuve d'asq, à 10 ans, et les régionales un peu plus tard, ma raquette : un bois donic desto, et deux revetement stiga..

*poolet qui était classé 45*

Citation :
Provient du message de poolet
J'ai gagné les premiers pas pongistes à Villeneuve d'asq, à 10 ans, et les régionales un peu plus tard, ma raquette : un bois donic desto, et deux revetement stiga..

*poolet qui était classé 45*

bravo !!!!

*applause*
l'allemagne federale et l'urss ca existe plus ²

en tt cas moi meme joueur je ne connaissais pas l'histoire

moi jai un bois banco black light et des diva energie +
et jai deja perfé a 1000eme francais je ne donnerai pas mon classement pour ne pas faire de jaloux(se)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Deux solutions: ou Monica vit dans un monde parrallèle dans lequel le bloc soviétique ne s'est jamais écroulé, ou elle a copié ça d'une source qu'elle ne cite pas, et c'est du plagiat.
tu veux savoir et bien voilà c'est ma prof qui a donné un texte la dessus hier c'est pourquoi je voulais le partager avec vous.
Faut quand même savoir que le ping pong a énormément évolué sous l'influence des chinois et le travail qui a été fait sur le caoutchouc des plaques qui a permis l'apparition des effets. Cela a totalement modifié ce sport à haut niveau, qui n'a plus grand chose à voir avec le ping pong des années 30, les points de plusieurs minutes sont de nos jours inenvisageable.
Re: Le ping-pong est-il né en Chine?
Citation :
Provient du message de Monica
En Amérique ce sport est presque inconnu.

Pourtant le meilleur joueur mondiale de tout les temps est Américain : Forest Gump
Re: Le ping-pong est-il né en Chine?
Citation :
Provient du message de Monica
En Amérique et en Afrique, ce sport est presque inconnu.

Tu diras à ta prof qu'un Nord-Américain lui dit qu'elle raconte que des conneries.
1926 : 1er championnat du monde à Londres.

1927 : Création de la fédération française de tennis de table.

1928 : 1er championnat de France.

1932 : 1er internationaux de France.

1936 : L'échange le plus long de l'histoire du tennis de table, 2H15min, fut établi lors du championnat du monde de Prague.

1948 : Instauration de la règle de l'accélération.

1960 : Apparition du top spin. Grande révolution dans les méthodes de jeu du tennis de table.

1981 : Reconnaissance du tennis de table par le Comité International Olympique.

1988 : Apparition du tennis de table aux jeux olympiques.

2000 : La balle de tennis de table passe de 38 mm à 40 mm.

2001 : Les sets passent de 21 points à 11 points et de 2 sets gagnants à 3.




pour nof ---> source : http://www.umsttpc.com/pages/histori...du%20ping.html
Citation :
Provient du message de poolet
J'ai gagné les premiers pas pongistes à Villeneuve d'asq, à 10 ans, et les régionales un peu plus tard, ma raquette : un bois donic desto, et deux revetement stiga..

*poolet qui était classé 45*

Queul honneur que de gagner dans ma ville
un grand loule, pas du tout, non j'ai pas été les voir, je savais même pas d'ailleurs (mais j'aurais bien aimé si j'avais su), ca fait longtemps que je joue plus en fait.. je me suis recyclé dans le kung fu depuis
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Deux solutions: ou Monica vit dans un monde parrallèle dans lequel le bloc soviétique ne s'est jamais écroulé, ou elle a copié ça d'une source qu'elle ne cite pas, et c'est du plagiat.
Une autre solution, un sale geek nolife (à remarquer que geek nolife c'est un pléonasme).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés