Création d’un nom en accord avec Ryzom.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Noth
Magnifique, Legolas est hors jeu
Voila un jeu où je n'hésiterai à dénoncer les Legolas en série !
C'est pourtant pas dur de trouver autre chose, voir de modifier (suffisamment) un nom qu'on aime pour le réutiliser. Un Teophas rend déjà mieux qu'un Leggolasse !
Je ne veux pas faire ma pessimiste, mais elle a l'air assez restrictive leur liste, et ça va pas être évident de la faire respecter sur des serveurs de plus de 3000 joueurs à 5 persos par compte.

Cela dit, ça ne me déplairait pas de ne voir aucun de ces trucs interdits en jeu.





Aëya, simple Trykette
Citation :
Provient du message de Yukio


Ben que je voulais juste dire de penser que ben faudra qu'il soit utilisable.

Par exemble, pour envoyer un /tell il faudra spécifier le nom.
Garanti qu'avec un nom super compliqué ben personne il vous parlera.

pour un 1er tell, on se fait à un nom compliqué. par la suite, il est probable qu'il y aura un système de retell comme dans AC2 évitant de taper
/tell Chou-Chou'Legolas of Tattoine, on se roule un pot, ma poule ?
à chaque fois qu'on veut lui parler

Ce qui serait bien, aussi, c'est qu'en sélectionnant un joueur on puisse s'adresser à lui sans taper son nom avant sa phrase...
Citation :
Provient du message de Aëya
Je ne veux pas faire ma pessimiste, mais elle a l'air assez restrictive leur liste, et ça va pas être évident de la faire respecter sur des serveurs de plus de 3000 joueurs à 5 persos par compte.

Cela dit, ça ne me déplairait pas de ne voir aucun de ces trucs interdits en jeu.
C'est faisable de faire respecter ça... par dénonciation... on voit quelqu'un avec un nom hors charte, on le dénonce et hop.

Sinon, non elle n'est pas restrictive leur liste. Il n'est pas interdit de prendre un nom qui fasse SF ou fantasy, mais de prendre un nom ressemblant à un des personnages majeurs de tels romans / films, ce n'est pas la même chose...

Il ne m'est jamais venu à l'idée dans les MMORPGs où j'ai joué de prendre un nom comme legolas, gandalf ou autre, j'ai toujours essayé de faire preuve d'originalité...
Perso, je m’en fou qu'il le fasse respecter ou pas.

C'est un détails, et personnellement, ça ma toujours fait rire de croiser des pseudos débiles comme PèreNoel ou Degolasss, Gandhallllfeu. Puis au moins, on sait directement à qui ont à affaire.

Je préfère que les GMs se concentrent, sur d'autres occupations qui seront plus importantes je pense.
Tout dépends du fait que l'on est déjà jouer ou non avec la personne, certains pseudos peuvent paraitre bizarre alors que le joueur y tient par habitude et que ceux qui le connaissent y tiennent aussi d'une certaine façon.

A daoc j'avais fait des rerolls et les autres joueurs continuaient à m'appeler "nano" par habitude ...
Bon déjà leur "Naming Policy" utilise le mot "may" et pas "must".

Ensuite, il y a des trucs qui me font un peu sourire, par exemple
Citation :
You may not use names that are phonetically offensive or would go against the Naming Policy of Nevrax.
et comment je sais moi que Nanoko ou Gozmoth c'est pas une insulte en coréen ?

Ou encore
Citation :
You may not violate any Local, State, National, European or International law or regulation.
ce qui me semble très très dur à vérifier dans les faits, étant donné que certaines législations sont différentes voire contradictoires suivant les pays.

Bah c'est encore histoire de se protéger des abus donc je ne pense pas que ça dérange 99% des joueurs, et puis ça me rappelle les "term of use" de programmes ou de sites internet: du joli pipeau pour se dédouaner (mais comme tout le monde le fait, ce serait idiot de pas le faire).

Ceci dit merci pour le lien, j'étais pas encore aller le voir
Euuu c'est quand même assez simple pour les noms
Il y aura probablement des serveurs par langue, donc s'il n'y a aucun coréen qui te dénonce pour non respect de la charte à cause de ton nom qui est une insulte en coréen, pas de soucis Faudrait pas de bol pour que ce soit le cas et qu'un coréen passe par là

Pour les lois, simple aussi. On joue sur un serveur français ? On est soumis à la législation française, ainsi qu'à la léglislation internationale... Et internationale veut dire ce que ça veut dire, ce sont des lois qui s'appliquent dans tous les pays.

Non vraiment, quand on cherche on trouve, et c'est faisable à faire respecter. Maintenant le feront-ils ? Je ne sais pas. Mais personnellement les noms (vus sur daoc) comme goldorak, pompachiotte ou autre, non merci.

Même un nom comme tartiflette, c'est mignon pour un troll de daoc, mais je ne vois pas un personnage sur ryzom pour qui ça collerait.

Je ne demande pas à l'équipe de nevrax de ne pas trouver ce genre de noms, c'est impossible, mais simplement qu'en cas de dénonciation ils fassent quelque chose...

Accessoirement j'aimerais bien que nevrax communique un peu sur les noms dans ryzom, afin que je puisse commencer à imaginer mon background En tant que future Zoraï, les noms chinois ne me gènent pas, j'aime bien leur phonétique... mais qu'on ne me demande pas de parler chinois
Il y a un autre truc qui me gène avec les noms... c'est l'impossibilité de mettre des caractères spéciaux... dont des espaces... bref pas de nom composé...

J'aimais bien dans asheron's call les noms composés, ça donnait un certain charme...

Surtout en fait dans ryzom pour les zoraï, qui apparemment ont des noms à consonnance chinoise... qui sont souvent composés...

Lao Tseu par exemple, on ne l'appelait pas lao, ou tseu, mais bien Lao Tseu, c'est indissociable...

Bref assez génant pour composer nos noms
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Le fait d'empêcher les espaces est plutôt une bonne chose à mon avis.
Ca évitera les Sire Truc, les Roi Chose, et les RoXoR 666.
Seul problème : "Gandalf" s'écrit en un seul mot...
Ca évitera les RoXoR 666, mais peut-être que ça n'évitera pas les RoXoR666

Moi tout ce que je veux de la part de Nevrax, c'est qu'ils prennent les plaintes au sérieux, comme ça on voit un nom interdit et hop ils le change.

Il leur faudrait aussi un filtreur de nom performant, modifiable facilement pour rajouter de nouveaux "patterns"
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Noth
Le fait d'empêcher les espaces est plutôt une bonne chose à mon avis.
Chuis pas d'accord, c'est nul

C'est quand même le meilleur moyen de mettre en en place des familles.
Pareil, impossible de se donner des surnom comme "Aeya Fée des lagunes".
Cependant, ça n'empêche nullement les noms hors contexte et hors RP. Quelqu'un qui fait son pseudo HRP, il se soucie moins d'avoir un espace dans roxxor666 ou TheRoxxor, ou SirRoxxor que moi dans Aeya Liunele ou Aeya Fée des lagunes.

Non, ceux qui ont le plus à perdre avec le blocage des espaces, ce ne sont pas les gens qui créent des noms hors contexte....

Interdire les chiffres comme le suggère Coeur est en revanche bien plus efficace.



AëyaFéeDesLagunes
En plus les accents aussi je crois sont interdits...

Ce serait plus joli Aëya Fée des lagunes que : Aeya Fee des lagunes, même si les espaces étaient autorisés, non ?

Et que dire de AeyaFeeDesLagunes alors, beurk hehe Et on en trouvera des noms comme ça, accolés, avec l'interdiction des espaces...

Oui, les espaces interdits ça pénalise les joueurs RP.
Citation :
Provient du message de Aeres och' Ddraig
Oui, les espaces interdits ça pénalise les joueurs RP.

Nos bêta testeurs ont déjà du faire remarquer ce point aux devs qui ont sûrement trouver une technique pour nous permettre d'avoir des noms composés. Et on aura sûrement pas beaucoup de TheROxxor, au pire leur nom passera vite fait à la poubelle.
Citation :
Provient du message de hilvin
Nos bêta testeurs ont déjà du faire remarquer ce point aux devs qui ont sûrement trouver une technique pour nous permettre d'avoir des noms composés. Et on aura sûrement pas beaucoup de TheROxxor, au pire leur nom passera vite fait à la poubelle.
Ca devait être aussi le cas sur Daoc, force est de constater que Goa n'en a eu cure.
esperons que Nevrax sera réellement pointilleux sur ce point important du jeu, surtout s'il se veut roleplay.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Force est de constater tout de même que Asheron's Call ou Project Entropia autorisent les espaces dans les noms...

Et un petit /teleport "Aeya la fee" kami_island ?

Et puis il peut y avoir un nom affiché et un nom codé serveur, un peu comme ton kami_island qui ne sera jamais affiché comme ça in game, mais plutôt Kami Island, non ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Fo prendre un prénom comme le mien : Valala (en référence à la mythologie nordique, avec une syntaxe différente).

Facile à ecrire
Rapide à taper
Facile à mémoriser
Joli à prononcer

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Cœur
Oui, il existe parfaitement des solutions pour les espaces.
Celles que je connais le mieux sont :
- employer des échappements : Aeya\ la\ fee
- employer des parenthèses : "Aeya la fee"
- employer des substitutions : Aeya_la_fee
Sinon, une solution très utilisée pour le ftp, le web... enfin bref, omniprésente, c'est l'emploi de %20 pour signifier la présence d'un espace (par exemple dans les URL)

Bref, les espaces sont parfaitement utilisables pour nommer nos persos, il existe au moins deux méthodes régulièrement employées (" " pour définir une chaîne de caractères et les %20 omniprésents), j'ai du mal à imaginer pourquoi ce ne serait pas possible d'en avoir dans nos noms sur Ryzom
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés