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Le monde ayant énormément évolué, les personnages aussi, je pense qu'il peut être bon de revoir tout cela!
Donc a vos plumes chers joueurs! Decrivez nous vos personnages! Leurs rôles, avantages, inconvénients, détaillez nous leurs skills, vos impressions, avis, habitudes de jeux. merci d'avance a tous ceux qui se seront donné du mal pour nous renseigner PS : n'hésitez pas a vous inspirez des guides créés il y a déjà quelques temps sur ce topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=176825 |
05/12/2003, 15h39 |
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Guide des spécialisations
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Ca ressemble fort à mon propre template, la seule différence c'est que je n'ai pas confusion mais récupération subite et le drain de vie.
Faut voir que récup subite peut être vraiment génial si on combat en groupe "bien comme il faut", c'est à dire, si le tank tanke, si les eventuels pets font aussi leur job, et donc au final si on ne choppe jamais l'aggro. Recup subite au niveau 40 : je me saigne de 204pv pour regagner 300% de cette valeur en vigueur, et cela coûte moins que le soin vigueur en lui-même. Là où faut être subtil c'est pour le reset de 75 secondes, mais en général, ce sort sert pour les situations d'urgence pour éviter de se retrouver OOM, ou bien incapable de soigner sa vigueur (ce qui revient au même), et donc peut être lancé tous les deux mobs environ. Couplé au soin vigueur, vous aurez toujours sur vous une réserve potentielle de près de 1200 vigueur, ce qui n'est donc pas negligeable Et puis, entre Recup subite et le drain de vie, j'aime bien ces sorts "d'urgence" qui peuvent se révéler "la dernière chance au dernier moment", pas vrai Hannibal ? Les indices de compétences pour le niv 50 sont tous corrects, j'ajouterais quand même que pour la faible différence de résultat entre le niv 47 et le niv 50 de Impenetrabilité, on peut se limiter à ce niv 47 et économiser un gros gros stock d'xp à placer ailleurs, en attendant les "XP-party" entre z'héros pour pouvoir dépenser des XP tout notre saoûl Dernière chose : L'enchant "offensif" tel que présenté ici, ou bien le "mage offensif", plus précisément, est particulièrement efficace en donjon et dans tous les endroits de densité de mobs, car il possède ni plus ni moins que QUATRE sorts de zone, et peut aider à venir à bout de nombre d'ennemis en un rien de temps, preuve en est ce petit extrait de mon tout premier "Salut d'Artefon" bien réputé pour ses morts-vivants en masse : http://perso.wanadoo.fr/thomxxx/images/cap9.jpg
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- I'm not the next of them, I am the first of me. - |
10/12/2003, 18h36 |
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voila, comme ca t'a deux versions de l'explications : la bonne (courte, bien, facile à lire) et celle de ::[thomxxx]::
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11/12/2003, 15h38 |
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Allez un petit effort!
Ca ne vous prendra pas beaucoup de temps, et ca servira enormement aux nouveaux joueurs ou atres! C'est grâce a l'entraide que notre communauté peut survivre! |
12/12/2003, 11h31 |
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Taka Bix Habel |
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Question conne mais qui me turlupine, les dégats/effets du mode Hulk sont ceux de la fiole que l'on porte ?
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02/02/2004, 16h12 |
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Gardien de l'essaim (Hk)
Ptit post sur le Hk, et mon avis perso d'ssus bien qu'il y a d'autres personnes en voit de completer ce petit "guide".
J'ai joué cette spé un mois avec Reck en début 2003, elle a attiré mon attention par sa polyvalence. J'ai eu confirmation en la jouant plus en profondeur avec Nie A par la suite, puis en ai fait un du début à la fin, avec Syreniaks (†RIP† :/) où j'ai pris un pied fou Voilà mon template actuel, au lvl 57 +/- 3/4. Il n'est pas encore completement équilibré j'apporte quelques modifs sous peu, expliqué plus bas. Le Hk est un perso de groupe par exelence, il prend toute son ampleur souvent lors de chasses sur de gros mobs (Linvak : Nepeth, Gevoth. Arramora : mobs groupe. Dongeons : Boss long). Pour diverses raisons; Partie contrôle : Le Mezz (Etourdissement), skill très pratique, qui, lorsqu'elle atteind sa cible, la rend innofensive (elle s'arrete de bouger, et ne fait plus rien), ormi si on la réattaque ou, que tu ais mezz un mob aillant reçu un dot (feu ou %), à ce moment là, à chaques "tic" de dot, il se reveillerra. Extrement pratique lors de chasses, quand un mob pop ou add (s'invite sans l'accord de ta compagnie à faire joujou avec vous têtes), pouf "endormi, prend un ticket, on arrive... :devil:". Son debuff vitesse de combat (Dards barbelés) est une très bonne skill également. Elle debuff la vitesse de combat du mob de 50% au lvl 50, il fait donc virtuellement 2 fois moin de dégats !! Sachant que ce debuff est un debuff de type poison, il est également stackable (additionnable) avec le debuff du sorcier (type eau) ou celui 2/5 du FI (Fourrure protectrice, Wet fur), il stack à 50%, ce qui, au final amène à une perte de 75% de vitesse de combat !! :sifflote: Partie dommages "facile" : Ruches suintantes & Libérer essaim sont deux dot, le 1er est un dot ciblé (une cible) l'autre, est de zone, et peu atteindre donc plusieurs cibles si elles sont +/- proche (air assez sympa bien que pas aussi grand qu'Explosion du mage humain). Ce dot fait perdre à la cible 0.27% hp / sec pdt 30sec. ce qui est, sur les gros mobs, vraiment sympa. Quelques chiffres, sur un mob lvl 60 à 62.200hp, lorsque les 2 dots passent, voilà ce qui en sort : 770 x2 (1er tic) ... 1.086 x2 (2eme) ... 1.341 x2 (3eme) ...408 x2 (dernier) soit... 7210 de dégats !! rien qu'en ayant appuyé sur 2 skills et en laissant faire B) . (généralement, à HL tu n'as pas le tps de voir les 30sec de dots en chasse "classique", les mobs ne tiennent pas 30sec ds un grp efficace :P). Partie dommages "sport" : (ma préférée ) Stimuler l'essaim, skill de base du Hive Keeper, elle invoque une wasp directement sur la cible visé, cette wasp est totalement indépendante de toi et tu n'as aucun controle sur elle, une fois invoqué, elle va taper le mob jusqu'a ce qu'elle meurt. La skill reset en 15sec, generalement, tu aurras pile le tps d'en invoquer 2, voir parfois 3 si le combat traine sur la fin du mob. Nuée vampirique, le pet du Hk, très peu differente des autres, cette wasp à la seule particularité d'être tjrs à tes cotés, à la difference de celle de "Stimuler", elle se déplace sur sa cible, et n'apparait pas directement sur elle. Imprégnation, cette skill pond un oeuf (visible au dessus de la tête du mob) qui au bout de quelques secondes, éclos. Il en sort une wasp similaire à celle de "Stimuler". Très couteuse en mana (400 quand même), je te conseille de la reserver pour la fin de devellopement du perso, car lvl 40 juste, tu risques de manquer +/- cette skill, qui met en plus 30sec à se réinitialiser. Donc perdre de la mana, pour manquer une skill qui revient que 30sec plus tard... aie >_< note : ces 3 skills te permettent d'invoquer des wasps, qui sont même level à celle de la skill les invoquants. Actuellement, il nous est possible d'avoir des pets d'un lvl maximum à celui de l'invocateur +4 (si tu es lvl 44, tu ne pourras avoir des wasps que de lvl 48, pas superieur). Malgré un lvl élevé, elle ne font que peu de dommages de base, mais evade mieu avec les lvls. Dard acéré, LA skill du Hk permettant de faire des dommages ahurissant Cette skill debuff la cible, et la rend bcp plus sensible aux attaques de tes wasps (toutes, y compris la skills héros). Elles vont dès lors, taper "2x", une fois de base (faible) et une 2eme à travers l'armure (ignorant à 100% l'armure) et faisant lorsque la skill est au lvl 50, 105 de dommage... :lol: Ca ne parrait peu-être rien à 1ere vu, mais tu arrives generalement à haut lvl à avoir 4-5 wasps sur un mob, et là, elles font vraiment bobo... B) petit exemple avec 4 wasps dont le Defenseur de la Reine (Fin de vie d'un mob, avec un def & un zerk, regarde les dmgs défiler (les chiffres en caractères gras sont ceux fait par mes wasps & moi)). ----- Frelon est une skill utile à mon sens, uniquement lorsque le mob est "clignotant". Dommage hors armure direct, + dmg de la skill, classique comme toute attaque de base de chaque arbre de base. Horde rampante, n'est utile qu'en KvK selon moi. Goutte de miel est un soin identique à celui du mago de base (niveau puissance de soin), mais legerement + long dans son animation. Ceci est compensé par un coût en mana de... 1 :lol: Chair infestée, au dernières nouvelles que j'ai eu de cette skill, elle semblait bugé, je n'ai pas eu réellement l'occasion de la tester recement. Statue de Cire, pure bijou technique à mon avis, ormi faire rire toute la compagnie & les personnes ne connaissant pas cette skill (qui c'est vu voir modifié 3 fois, au début une gargouille... puis, un tumy "nain", à présent un clone parfait de son invocateur en plus petit, d'apparence cire), et dieu sait qu'ils sont nombreux ! tan pis pour eux :P La statue n'a que pour seule utilité de... taunt (provoquer la cible afin qu'elle l'attaque, en gros c'est un punching ball, une bougie SM ). Sur le screen des wasps, regarde comme elle recupere l'aggro à un Def et un Zerk, alors que je ne l'ai invoqué que depuis 10secondes et que le mob à eu le tps de se prendre des dommages par le zerk et taunt/dommage par le def... hallucinant h34r: ). Nuage bourdonnant, skill rendant confus les mobs touché (ils courent partout), pratique, car le mezz met un certain temps à se réinitialiser, et si il y a trop de mobs... dans les caveaux à forte population de petit mob (Artefon ou autre) pratique aussi, ca laisse du mou à la fellow... Mais je test actuellement la statue à HL, voir si elle est vraiment viable et utile. A noter un exemple, 3-4 mobs dangeureux.. Nuage "Paf" touché, touché, manqué, touché, tu mezz celui qui a été raté :P, ne mezz pas avt de confuse, tu pourrais "perdre" un mezz réussi que tu aurrais pu placer sur un confus raté. La Skill héros, Défenseur de la Reine est aussi une invocation de wasp, actuellement très cher à develloper, je ne la trouve pas réellement utile, malgré de bon stats pour son lvl, trop rarement utilisable. Les passives héros : Hp passif : À monter un minimum afin d'avoir de quoi tenir 3 attaques de gros mobs, pour laisser un laps de tps au healer de te retrouver Mana passif : Utile pour une classe qui generalement n'a pas besoin d'avoir foule de point de vie, mais plutot de mana... projo quoi :P (petit aspirateur à mana le Hk, gaffe !) Focus : (je le desaprend sous peu) Utile pour invoquer le Défenseur de la Reine, quand l'on aurra bcp d'xp à depenser n'importe ou, pk pas, actuelement, je n'en vois pas l'utilité. Dommage major : ... les Devs sont parfois syphonné, en voilà un bien bel exemple. le Hk fait ses dommages avec ses wasps, pas avec ses attaques de base... (je vais l'untrain pour monter un peu mon Lore). Lore : utile uniquement pour porter du materiel de "meilleur" facture. À lvl 40-50 préfère Lie-Ame, afin d'assurer tes attaques, seule tes wasps tape, même avec un nid à 200 de dmg, tu es aussi efficace, ou presque. En Magie, étant une pompe à mana, pense à Allegement mais aussi pieds leger qui te permettra de te tirer rapidos en cas de risque (bien que tu mezz :P) en KvK, les Pj tu ne peu pas les mezz... =) Revitaliser aussi, mana powa ! ----------- Voilà pour ce qui est des capacités de l'arbre. Pour ce qui est de la façon de jouer à proprement parler, chacun fait sa sauce, pour ma part en PvM, je pose le dot ciblé [4] (et le dot de zone [5] si aucun mob à coté, sinon je peu couper le mezz des mobs à proximité), puis [1] [2] [6] [3]. Veiller aussi à regarder si ses skills passent, car certaine mettent du temps à être à nouveau dispo... Et garder un oeil sur les pets jaune clair à l'écran et surtout à la Nué, qui faut réinvoque. Generalement, je place la Statue dos au mob quand je peu, en milieu de mob, afin qu'elle puisse recup l'aggro, et ainsi l'oqp. Malgré cela, elle a une durée de vie assez courte, et un tps de réini trop long à mon goût. Frelon en [1'], car utile que rarement, je pass en ligne 2 [(ctrl+2), [1], (ctrl+1)] et cast Frelon assez rapidement afin d'faire 1000 de dmg, avt qu'une autre personne balance le sien qui est rarement à 50. Mon avis sur cette classe : [+] Fun à jouer, efficace, et pas dutout lassante car toujours de l'imprévu. [- ] Solo difficile, pas l'ubber classe reconnu par tous. Si seulement ils savaient... Je pense avoir rien oublié, si il y a quoi que ce soit, *dring* |
09/03/2004, 11h37 |
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petit bump: reecriture de guide alchi, qui n'etait pas top apres essayé pleins de truc. Guide alchi/bombe specifiquement ecrit la. Abandon dee DS pour ma part. Fedback welcome.
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11/03/2004, 12h27 |
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Elle l'est toujours
Par contre, Crawling skin, ben l'est toujours buggée. Testée et retestée a Prosper, que dalle, nada, rien. |
13/04/2004, 23h29 |
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