Provient du message de Edouard BaladursGate
...pas besoin de m'admirer pour autant, meme si je dois l'avouer ça me fait plutot plaisir
Mais si mais si
ps: ton avatar il vient d'ou ?
Provient du message de SiroTeur
[...]
A ca fait plaisir de voir qqn qui repond pas juste pour augmenter son nombre de posts
QQ petites remarques :
Deja il s'agissait plus a la base de comparer la qualite des lames, non des combattants qui portaient ces lames.
Il est evident que c'est la qualite du combattant qui determine l'issu du combat, une lame exceptionnelle est aussi utile dans les mains d'un novice qu'un bout de ferraille aiguise, mais une lame exceptionnelle donne un petit avantage au maitre qui la manie.
Le plus celebre samurail du japon un maitre de l'epee invincible aurait tue quantite de samurails avec ... un sabre de bois (qui qui c'est ?) .
De meme a mon humble avis un escrimeur moyen avec une rapiere doit certainement pouvoir massacrer a coup sur n'importe quel maitre equipe d'un katana.
Donc je me contente de comparer la qualite des lames, leur efficassite brute, en dehors de tout consideration d'escrime ou de tout ce qui touche au combatant suceptible de les manier.
Et c'est pour ca que je me suis permis d'etre aussi categorique, je me contente d'affirmer "que c'est plus tranchant" "que c'est plus solide" parceque c'est mesurable et mesure.
Sur la moderation tout ca, les reponses a chaud, quand qqn dit qqc j'attends que son opinion soit developpee ( voir argumentee, voir justifiee au mieux). Surtout quand c'est dit de maniere provoquante et en contradiction avec des preuves donnees precedemment. Sinon j'estime que c'est un troll, et poum ban pour l'avoir dit.
[Loekit : réduction de la citation qui se trouve juste au dessus.
Etait-il nécessaire de la reprendre en intégralité ? ]
|