The red mage (le mage rouge)

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La 2 hours du RDM est ce qui me déçoit le plus sur ce job. En théorie très puissante, elle ne l'est que dans des cas précis.

En effet l'habitude du joueur moyen c'est de déclencher sa 2 hours en cas d'urgence. Mais si on est vraiment en cas d'urgence il est probable que les mps du RDM sont au plus bas, donc qu'il ne peut lancer que peu de sorts, ce qui casse d'emblée l'utilité de lancer vite.

Il faudrait donc planifier l'utilisation de cette compétence. J'admet qu'avec l'arrivée de Convert et Refresh, elle prend plus de sens, mais je viens tout juste d'obtenir mon 40.

En l'occurrence elle ne m'a servi qu'une fois jusqu'ici, c'était pour tuer le dragon de la mission 2.3. J'ai vidé presque toute ma barre de mana en moins d'une minute, mais ça valait le coup et je me fichais du temps de repos ensuite.
Oyo

Oui effectivement le rdm est le roi du debuff.
Je dois avoir aproximativement 8 macros que je lance en debut de fight. Tout ça pour le debuff.
Une fois ces debuffs lances je me concentre soit sur les heals en soutient soit un ou deux sort blm ou soit je me mets en melee.
Je n'ai vu nul part le job trait Clear Mind qui permet de récupérer ses mps plus rapidement lorsque l'on se heal.

Por repondre a Moonheart pendant les combats (c'est à dire après avoir lancé ses debufs) le RDM va utiliser les capacités de son sub job.

Perso je suis RDM / Ninja et je vais au contact je peux vous garantir que ca m'arrive de prendre l'aggro des monstres , je vous l'accorde ca dure généralement que un coup ou deux mais ca prouve que je ne suis pas si inutile en mélée (Sans utiliser le add dégats magiques sur mes armes). Evidement je soigne quand il y a un problème et j'ai même joué le role de main healer plus d'une fois (y compris pour mon level 33 ok y avait un bard ca permet d'enchainer plus vite ^^)
Leedle quand tu pourras porter 2 armes tu pourras me dire si tu peux enchanter les 2 armes à la fois ? Car je veuyx vraiment devenir soit un DRK/RDM ou un NIN/RDM - RDM/NIN (ben quoi sur FF5 la combinaison du Sorcerer/Ninja c'était trop morteeeeeeeeeeel (ceux qui ont monté ces 2 classes au max comprendront ))
Je peux porter les deux armes et elles sont toutes les deux enchantées bien sur

Par contre je te deconseille Nin/RDM car je deconseille RDM en sub tout bonnement en effet tu as les sorts deja plus tard et moins de mana que les autres mages alors si en plus il est en sub aucun interet
Citation :
Provient du message de Leedle
Por repondre a Moonheart pendant les combats (c'est à dire après avoir lancé ses debufs) le RDM va utiliser les capacités de son sub job.
Pas forcément, c'est avant tout un choix personnel.
Je connais des rdm/whm qui n'hésitent pas a aller au corps à corps. Je connais aussi des rdm/nin qui healent.

Un bon rdm fait ce qu'il convient le mieux de faire selon la situation et ne se contente pas de suivre aveuglément un subjob, IMO.
Citation :
L'utilité du RDM en sub, c'est son bonus du INT et son Fast Cast. Donc pas mal utile au BLM.
Ah oui vu comme ca c'est vrai. Mais RDM en sub d'un non magicien je vois toutjours pas l'interet vu qu'on parlait du NIN/RDM au depart.

Citation :
Un bon rdm fait ce qu'il convient le mieux de faire selon la situation et ne se contente pas de suivre aveuglément un subjob, IMO.
C'est marrant a chaque fois que tu réponds je prend ca comme une pique même si je pense que ce n'est pas voulu de ta part. Donc comme je disais le RDM doit bien sur s'adapater a sa partie et a la situation mais rien n'empeche un RDM au CaC de soigner en même temps voir même de se positionner pour permettre a un thief de fare sa Trick attack + Sneak Attack.

La personne qui joue bien son RDM peut quasiment tout faire, même si elle fera plein de choses moins bien que d'autres classes spécialisée.

PS: quand je vois un WHM s'acharner à Dia et Paralyze alors que j'annonce des le debut su combat ma maccro qui Slow/Dia et Paralyze ca me désole.
Bah, même si je sais que mon rôle c'est d'abord le debuff (après tout mon enfeebling est très vite cappé), je n'essaie que rarement d'organiser les debuff. Les WHM tiennent à faire dia ou paralyze, ça les change des soins, et les BLM, frustrés de ne pas pouvoir blaster à fond le monstre au début du combat, tiennent à leur bio, et autres. Du coup je fais comme pour le reste du combat, je m'adapte.

Par contre, question un peu HS. Quelqu'un m'a fait rétorqué que Dia ne stackait pas avec Bio (en bon français l'effet de Dia était nul après Bio). Ca me semble illogique, vous avez eu vent de ça ?
Citation :
Provient du message de Aron

Par contre, question un peu HS. Quelqu'un m'a fait rétorqué que Dia ne stackait pas avec Bio (en bon français l'effet de Dia était nul après Bio). Ca me semble illogique, vous avez eu vent de ça ?
J'en ai entendu parler aussi mais j'ai beau essayer aucun monstre n'a essaye de mettre bio quand j'ai un Dia ni l'inverse
Donc j'ai jamais pu vérifier. Les deux affaiblissent l'attaque du monstre peut etre que la baisse de force ne se cumule pas par contre pour la perte de vie aucune idée...

On verra ca avec le PvP enfin peut être ^_^
Citation :
Provient du message de Leedle
Ah oui vu comme ca c'est vrai. Mais RDM en sub d'un non magicien je vois toutjours pas l'interet vu qu'on parlait du NIN/RDM au depart.
Et bien tout simplement, les sort en~ qui enchantent tes armes avec un élément font tout simplement très bon ménage avec les ninjutsu de debuff élémentaires du ninja...

Ceci dit, ca ne fait pas du nin/rdm un excellent damage dealer pour autant, simplement quitte a faire un damage dealer ninja, c'est encore un des meilleurs choix de sub.

Citation :
le RDM doit bien sur s'adapater a sa partie et a la situation mais rien n'empeche un RDM au CaC de soigner en même temps voir même de se positionner pour permettre a un thief de fare sa Trick attack + Sneak Attack.
Le probleme c'est que si tu es dans une situation ou le rdm a vraiment besoin de soigner et que tu te fait interrompre par les AE, c'est la vie de ton tank que tu mets en danger...

Citation :
Provient du message de Aron
Bah, même si je sais que mon rôle c'est d'abord le debuff (après tout mon enfeebling est très vite cappé), je n'essaie que rarement d'organiser les debuff. Les WHM tiennent à faire dia ou paralyze, ça les change des soins, et les BLM, frustrés de ne pas pouvoir blaster à fond le monstre au début du combat, tiennent à leur bio, et autres.
Peut-être bien, mais c'est au détriment de l'efficacité de la pt.
1- les whm et blm gaspillent de la mana
2- ils se feront plus souvant resister
3- leurs debuffs seront moins efficaces que les tiens

Si tu veux, c'est a peu près aussi nocif pour l'xp que de laisser le drk/war reprendre l'aggro sur un pld/war sous prétexte que provoke les changent de toujours taper...
Citation :
Par contre, question un peu HS. Quelqu'un m'a fait rétorqué que Dia ne stackait pas avec Bio (en bon français l'effet de Dia était nul après Bio). Ca me semble illogique, vous avez eu vent de ça ?
j'ai un peu regardé sur les forums us ou la polémique fait parfois rage

ce que j'ai testé perso , c'est que quand tu mets les deux, si le mob tient plus d'une minute tu vois qu'un seul message de fin d'effet
et aussi quand faisant
/check : low evasion
dia
/check: low evasion low defense
bio
/chek: low evasion

donc pour l'effet debuff defense de dia ca semblerait pas stacké..; par contre pour le stack des dégats aucune idée, pour savoir si bio puis dia annule le debuff attaque de bio aucune idée....
Citation :
Provient du message de Moonheart

Peut-être bien, mais c'est au détriment de l'efficacité de la pt.
1- les whm et blm gaspillent de la mana
2- ils se feront plus souvant resister
3- leurs debuffs seront moins efficaces que les tiens

Si tu veux, c'est a peu près aussi nocif pour l'xp que de laisser le drk/war reprendre l'aggro sur un pld/war sous prétexte que provoke les changent de toujours taper...
C'est vrai mais pour l'instant ce n'est pas trop nocif. Apparemment ils n'ont pas trop d'échec, et puis ça permet de lancer 6 debuff, à trois mages donc, dès le début du combat alors que si j'étais seul à les faire... Mon seul problème c'est que je filtre tellement les chat que je ne vois pas quand ils ratent.
Je suis d'accord avec Aron, à bas-moyen niveau, la différence en terme d'Enfeebling Skill n'est tout simplement pas suffisante (d'autant que le WHM et le BLM ont respectivement des bonus en MND et INT qui jouent sur l'efficacité des sorts) pour rendre le RDM significativement plus efficace dans ce domaine. Par contre à plus haut niveau, c'est une autre histoire... Sauf pour Dia (qui n'échoue jamais, donc pourquoi ne pas le laisser au WHM, ça lui permet de travailler un peu son Enfeebling?) et Bio (idem, mais pour le BLM, d'autant que Bio est un Dark, domaine dans lequel le RDM est plutôt mauvais).
Dia est plus efficace avec un haut skill d'enfeebling...

Ensuite je vois pas l'interet pour un whm de monter ce skill s'il a un rdm avec lui.

Et enfin, bio ne fait pas partie des attributions du rdm, il n'a pas un assez bon skill de dark... mais dans la mesure ou Dia et Bio ne semblent pas cumulatifs, je ne vois pas l'interet d'utiliser Bio en combat de toutes facons.
Et bien qu'ils montent leur enfeebling a ce moment là... ou bien qu'il fassent comme la plupart des autres classes des scéances de solo ayant pour but de capper leurs skills...
http://derekloffin.anifics.com/DiaBio/diabio.html
Si Dia et Bio stack après cette lecture là, c'est qu'il y a eu un patch qui a tout chamboulé
Que les whm ou les blm lancent des sorts de debuff, ca n'est pas un problème, mais le fait est qu'au lvl où je suis, je crois que je n'ai rencontré que des whm avec une faible skill d'enfeeble, parce qu'ils se font bien souvent résister, ce qui au bout du compte me fait relancer blind et dia de toute façon, silence aussi.
Enfin, le problème est que si effectivement plus la skill enfee est haute, plus Dia est performant, si on le lance après que le blm est lancé Bio, le sort est tout simplement perdu. Il ne coute pas grand chose en mana, mais tout de même, ca fait partit d'un plus.
Moi c'est buff qui est pas haut, enfeebling est cappé
A valkurm, j'ai tout cappé un soir alors que j'etais dans un groupe avec un autre WHM. Je debuffais il soignait. 40 points d'enfeebling dans la soirée
Apres, maintenir une skill cappée, c'est pas tres dur.

Y'a que enhencement qui prend du temps, vu le temps que ca dure, on est onligé de s'entrainer en solo pour la faire monter.
Le mieux c'est de faire ca devant la mog house, comme ca aller-retour dedans pour se remettre le mana.
Il devient plus difficile d'atteindre la limite de ta compétence quand tu montes en niveau. Déjà au niveau 40 je suis content quand j'arrive à en avoir une (Enfeebling, évidemment).
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