La pub vediorbis

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: [plagiat grossier] la pub vediorbis
Citation :
Provient du message de panda
Je pense que les pubicitaires jouent sur le fait que on va pas les attaquer pour si peu (ca coute des sous) et c'est qu'une pub .
C'est sur que monter sur ses grands chevaux pour une pub faut rien avoir d'autre à foutre.

Rien ne prouve qu'ils n'ont pas demandé l'autorisation d'utiliser cette idée avant de faire la pub. Donc à part faire de la diffamation en accusant de plagiat...
Question
Vu qu'on parle de pub j'en profite pour poser une question...
Réçamanet j'ai découvert une publicité comparative entre Télé 2 et France télécom..
Les publicités comparatives sont autorisés en France depuis combien de temps ?

*Inculte* Mais j'ai toujours cru que cela était strictement interdit.

Habitant près de la frontière je c'est que chez nos amis frontaliers cela fait longtemps que c'est autorisés.

Mci d'éclairer ma lanterne.
Citation :
cette forme de communication est autorisée en France depuis plus de dix ans par la loi du 18 janvier 1992, modifiée en 1997 à la suite de directives européennes. Le régime actuel de la publicité comparative est précisé par l’ordonnance du 23 août 2001 transposant la directive européenne de 1997.

J'ai trouvé ça ici, tu devrais y trouver les réponses que tu cherches
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
J'ai pas (encore) lu les annales du disque mondes, mais si c'est une repompe exacte d'une scene d'un livre (lequel ?)
Ça n'est pas la repompe exacte d'une scène. Le thème du livre "Le faucheur" est l'emploi de la mort en tant qu'ouvrier agricole. Maintenant, comme il l'a déjà été fait remarquer dans le fil, associer mort à faux, et faux à fauchage, c'est pas comme si c'était quelque chose d'unique.

Accessoirement, je n'ai pas souvenir que l'agence publicitaire ait été condamnée pour plagiat, le titre est donc mensonger.
Re: [plagiat grossier] la pub vediorbis
Citation :
Provient du message de panda
grossier plagiat d'une des scenes les plus originale et connue des anales du disque monde de Pratchett.

Publicitaire ca consite juste a repiquer les idees des gens ou ca une quelconque autre utilite ?
Dans le domaine publicitaire, on appelle pas ça un "plagiat", mais une "référence culturelle" ^^
Vivivivi les publicitaires télé piquent souvent leurs idées à droite à gauche.
Par exemple la pub de Wanafoo où le type qui écoute de la musique a tous les chanteurs de styles différents avec lui. Ben c'est tiré d'un court métrage américain qui s'appelle "The Singers" ou un truc du style. (à la fin il en a tellement marre k'il fini par les tuer parce k'ils arrêtent pas de lui faire la morale sur sa vie, en chantant hihi)
__________________
Trinity EngeO ex-Démiosienne
Nathalys Championne Broc/Hib
Neliya Séide Broc/Hib
Natalys Druidesse Broc/Hib
Nathalie fan de South Park
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Sisi, les publicitaires sont des martients, ils ont des cornes sur la tête et une longue pointue, et souvant tout rouge.
J'en etais sur !

Citation :
Provient du message de Kuldar
C'est sur que monter sur ses grands chevaux pour une pub faut rien avoir d'autre à foutre.
Attend y'a bien pire dans le "faut rien avoir a foutre" ! c'est venir dire qu'on trouve que le commentaire de qqn qui monte sur ses grand chevaux pour un pub est une perte de temps. La faut vraiment rien avoir a foutre.

Citation :
Provient du message de Kuldar
Rien ne prouve qu'ils n'ont pas demandé l'autorisation d'utiliser cette idée avant de faire la pub. Donc à part faire de la diffamation en accusant de plagiat...
Lol, " Moi plagier ? Venez me prouver que j'ai pas l'accord de l'auteur pour utiliser son oeuvre, non mais "

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ça n'est pas la repompe exacte d'une scène. Le thème du livre "Le faucheur" est l'emploi de la mort en tant qu'ouvrier agricole. Maintenant, comme il l'a déjà été fait remarquer dans le fil, associer mort à faux, et faux à fauchage, c'est pas comme si c'était quelque chose d'unique.
Non c'est pas ca, si mes souvenirs sont bons toute la scene est decrite en detail dans "le faucheur", la mort dans son costume de mort qui parle a un vieil homme fatigue adosse a un arbre pres d'un champ de ble, le vieil homme qui lui dit de faire son travail, la surprise de voir la mort se mettre a faucher le ble, la pub c'est juste un resume en images.
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
Je serais intéressée par la page où tu situes ce passage.
Raaaah j'en etais sur. J'en etait sur que qqn me demanderais de retrouver et de recopier tout le passage en cause . Je vais essayer de rassembler tout mon courage pour faire ca, mais j'en manque reelement !
Je la trouve énorme perso , la mort est trop bien faite c'est clair que ya pas de rapport avec le travail temporaire mais la c'est vraiment innovant !
Citation :
Provient du message de panda
Raaaah j'en etais sur. J'en etait sur que qqn me demanderais de retrouver et de recopier tout le passage en cause . Je vais essayer de rassembler tout mon courage pour faire ca, mais j'en manque reelement !
La page suffira amplement, le livre est disponible en bibliothèque.
Re: La pub vediorbis
Citation :
Provient du message de panda


Publicitaire ca consite juste a repiquer les idees des gens ou ca une quelconque autre utilite ?

Titre édité.
le problème c'est qu'ils ont un timing car il ont la pub pour la lessive qui est encore sur le feu, et d'ailleurs en parlant de feu ils doivent vite vite faire le scénario pour vendre le prochain briquet bic. Ce ne sont pas des artistes, leur job c'est de faire une pub pour vendre un truc plus ou moins vendable dans le temps imparti.
Perso je ferais bien publicitaire mais en tant qu'artistes, travailler quand on a des idées et pas quand on en as pas.
Citation :
Provient du message de panda
Voila la derniere pub vediobis agence de travail temporaire, grossier plagiat d'une des scenes les plus originale et connue des anales du disque monde de Pratchett.
Pratchett n'a rien inventé.
La représentation de la Mort comme un sac d'os recouvert d'une pelerine noire et tenant une gigantesque faux dans sa main, ce n'est pas de lui, c'est un vieux mythe populaire.
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
si au lieu de regarder le "film de nichons" dixit bigard de M6 vous vous intéressiez à l'émission qui passe avant...

[ sort honteusement ]

Ca c'est bien vrai ,Culture Pub est vraiment la pour montrer que dans la pub comme partout il existe des créatifs capable de nous pondre de petits perles .
Citation :
Provient du message de Elric
Pratchett n'a rien inventé.
La représentation de la Mort comme un sac d'os recouvert d'une pelerine noire et tenant une gigantesque faux dans sa main, ce n'est pas de lui, c'est un vieux mythe populaire.
je pense que Panda parle de la scène, et non de la représentation de la mort Ceci dit, la mort coupant le blé, Pratchett n'a rien inventé (®Elric), j'ai souvenir d'avoir vu quelques images/enluminures la représentant dans un champ entrain de couper le blé.
J'ai trouvé l'analogie avec "le faucheur " de pratchett très sympathique.
Oui peut etre que les publicitaires n'ont pas d'idées, mais celle-ci changent un peu et porter un morceau des annales du disque monde à l'écran en est une bonne
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Bien, j'en reste donc à mon idée première: panda a inventé cette scène, et du coup, il n'y a jamais eu plagiat.
Dis moi tu sors la meme chose a chaque fois que ton manque de connaissance touche un sujet ? Avec un peu d'attention tu remarquera qu'il y a d'autres personnes ici qui ont fait le meme rapprochement, va l'acheter et lit le ca te fera pas de mal.
Bof. Quand bien même il y aurait plagiat (ce qui sans référence précise me semble délicat à vérifier), je ne vois pas l'intérêt du gros troll sur les publicitaires dans le premier message. Faire une critique générale de toute une profession à partir d'un exemple choisi pour ce qu'on veut lui faire dire, c'est assez léger, pour ne pas dire plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés