[Carnac] [Conseils]RS + grp fixe : [Alb]Carnac

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Weezer
a noter que le 1er assistr une fois réussi, les grpes tanks peuvent se jeter tres vite sur les sauvages zerks, qui risquent de ne pas faire long feu.
Les savages zerk, ils instant kill ton sorcier et ton clerc pendant que ton assist galere vu qu'en face y a 1/2 healer pas aggro ou un drood/senti idem. Tout ton groupe est oobuff et oosoin. Tu peux meme pas compter sur un rez du clerc pour essayer de retourner la situation.
/release.
Oui à y repenser, c'est pas ceux qui "frag" qui change un "bon grp fixe" ( du moins, il faut un minimum qd même hein ), c'est bien connu, c'est le soutien du grp qui a le plus gros boulot, hors il est vrai que ca manque de soutien ( heal, root, mez etc... ), dans ce cas-ci un clerc.

Tout reste a déterminer à quel RR, les compo peuvent très bien changer à rr 1-5 et rr 6 +.

Un seul clerc si il n'a pas purge, bof , mcl 2 , raging power, ca devient limite qd même, et puis rien que pr la ra la plus puissante du jeu, se priver d'un BOF ttes les 15 mins de moyenne serait du gachis .
mhhh :/

J'ai rvr lorvouille pas comme toi pe.

Quoiqu il en soit, le resist utile contre ton grpe, c le clerc qui le possede mais bon j'ai pas envie d'expliquer tout ça.
Va donc jeter un oeil sur les forums albion ou sur les thread us c'est sans doute plus clair et mieux expliqué que ce que je pourrais faire.

@ tick :

C'est impressionnant l'égo des fois ... -_o je sais pas si tu t'en rend comptes mais tu parles de ta guilde comme d'une entité exceptionnelle et invincible.

Je cherche pas a faire un daoc sur table, on me demande quel sera la façon de jouer je donne un exemple, j'ai jamais dit qu'on défoncerait tout etc je sais que ça peut marcher comme ca peut merdouiller, aucun groupe n'a démontré une invincibilité totale a ce que je sache.
En revanche quand je lis tes posts je suis malheureux car il en résulte clairement notre défaite, et je pense que ce qui te fera le plus mal c'est pas forcément nos tanks ou les magos hibs, c'est la chute de ton piédestal quand ça arrivera.
99% minimum au vu de tes posts.

C u @Emain comme tu dis :/
Buff (Group, Heat) 21 31 46

tiens tiens ne serait ce pas une resist chaleur !
et ouai les enchant moon(ah ouai il a un debuff chaleur en + l enchant)et les DD eldr sun tu va payer cher X) dc espere pas que ton fléau arrive vivant ds la cellule 3 DD sun apres debuff il est KO surtt kil sera pas buff simple paske c useless , idem pour ton sorcier X)
Je la trouve pas mauvaise sa compo de groupe
M'enfin tant que les ra comme détermination et coupe jarrets ne sont pas monté, il vas avoir du mal
Normalement si les gens sont en assist sur le clerc, les autres membres du groupes sont pas attaqués ,donc a voir quand ils auront détermination 3
Pour Lorv : je t'invite a lire les posts partie albion de ce même forum ou le sujet a déja était debatue le moine n'a pas sa place dans un groupe optimiser :

- les resists comme tu dis totalement useless : chaleur / froid / matière totalement inutile en rvr, les mages spé DD tu en connais toi ? j'en connais absolument aucun sur ys, allez on va dire qu"il existe deux spé sun par serveur Les mages fonctionnent a l'heure actuelle au debuff + DD > resists inutiles 60% ou 30% en chaleur parès un debuff 62% > resusltat identique. Les pbae mid et hib = esprit et énergie donc resists clercs. Resists du moine = totalement inintéressante contre des groupes fixes mid ou alb, les mages spé DD n'existent pu dans les groupes opti.
Les heals a 200/300 dsl inutile en rvr, contre un assist de 3 sauvages c'est pas ton heal a 200 qui va changer quoique ce soit.
Les dégats du moine ? 200/300 toutes les 3s avec un baton lent autant dire beaucoup moins que n'importe quel tank buffer ( même un palouf 2h bien buffer peut faire mieux et apporte en plus l'endu ^^ )

Donc non le moine n'a pas sa place dans un groupe opti alb c'est une place gachée.

Ensuite reaver = à l'heure actuelle une des classe quasi indispensable des groupes albs : dégats énormes, shield + très haute dex = très bonne garde d'appoint, panoplies d'instant inégalés = arme ultime contre les groupes cellules, PBAE debuff abso = terrible en assist ( déja vue un MA hast qui tape après un debuff abso ? )

Pour weezer tu connais mon point de vue : un groupe sans deux clercs = suicide contre groupe opti mid et hib.

Compo alb la plus performante à l'heure actuelle :
- clerc buffs / heal
- clerc heal / buff
- palouf 2h
- strél
- sorcier alté / ame
- reaver
- Ma hast hybride
- Merco
Bha le problème, c'est qu'en face aussi , y a de la determination, et le 3 , c pas assez, faut le 4, pr moi y a une très grosse différence entre les 2, le deter 4 ,c bien, mangez-en !
Citation :
Provient du message de LorV
Buff (Group, Heat) 21 31 46

tiens tiens ne serait ce pas une resist chaleur !
et ouai les enchant moon(ah ouai il a un debuff chaleur en + l enchant)et les DD eldr sun tu va payer cher X) dc espere pas que ton fléau arrive vivant ds la cellule 3 DD sun apres debuff il est KO surtt kil sera pas buff simple paske c useless , idem pour ton sorcier X)

hein quoi ça existe des magos sun ??? :bouffon:


regarde ici

ben si tu devais te passer d'une resist ça serait plutot chaleur
Super utile quoi les buffs resists avec le debuff Lorv Faudrait au moins connaitre le suje tavant de dire n'importe quoi après un debuff que tu ait ou non de buff resist le mage va caper ses dégats sur toi ca ne change absolument rien Le debuff moon est de 62% ^^ surtout a partir de la 1.65 ou i lest théoriquement impossible de dépasser les 60% en resists magique.

Et les spé sun non bon stop rire quoi y en a quoi un sur le serveur ?
Et oui yen a des spé sun , et les empath spé sun c de la merde X)?
Et pour le debuff enchant je savais que j avais di keke chose de faut mais j ai pas pu edit de suite (chuis en cours ) apres ca m est completement sortie de la tete .
Mais toujours est il que les mages sun ca existe
Et la resist matiere pour les Dot des chamans , me dite pas que les Dot c'est weak pasque ca fait bien mal et c'est super chiant
Enfin bref , en parlant de l aplace du moine je me suis egaré du sujet principal . J attend avec impatience votre groupe c'est tout

ps : iceheart see you in rvr avec ton thauma
suffit de relire ce que je t'ai marqué plus haut c'est la seule compo que j'ai trouvé viable sur carnac, et qui n'a pas release sur le premier fg mids croisé. j'ai eu l'occasion d'en tester de toutes les sortes possibles.

Maintenant il est clair qu'il faut mezz le premier, mais avec un sorcier aware, la portée est plus grande que les autres royaumes donc largement faisable si vous empruntez les routes vous laissant le plus à votre avantage.
spé sun ca existe ? Bah j'aimerais bien les voir avec ou sans reisst ca changera pas grand chose t usais les spé sun dsl pour ce qui le sont ne sont pas vraiment dangereux hein les dégats sont plutot faible et ces classes sont très facilement neutralisés, c'est pas vraiment des dangers
Le dot en 8vs8 ? euh non le dot en 8vs8 n'a rien d'extrordinaire ni de particulièrement génant.
Et c'ets pas notre groupe j'en fais pas partie ^^
Les réponses sont assez aggressives envers l'initiateur du post je trouve, et beaucoup veulent imposer leur composition.

Certes, il y a peut être mieux comme compo, mais à la base il pense que la sienne sera viable et demande simplement des gens pour participer à sa RS.

D'autre part pour Weezer, les réponses qu'on apporté la plupart des posteurs sont des conseils qu'ils te donnent, donc de ton coté, acceptes les aussi

Et il faut avouer que beaucoup sont dans le vrai hélas, car tu trouveras sur carnac grand nombre de groupes plus ou moins optimisés, qui savent très bien que le clerc et le sorcier sont les cibles principales, tu auras du mal à contrer cela. C'est simplement un conseil que de mettre 2 clercs, car tu risques de ne pas t'en sortir et ton groupe au final, ne s'amusera pas.

Bon courage
Enfin petite précision quand même ou je vais me faire allumer Disons que les spé sun sont totalement inintéressantes " seules " un enchant sun / empathe sun seuls ne fait pas grand chose on préférera toujours avoir un eld moon ou un enchant moon " seuls ", par contre un mage spé sun devient extrêment dangereux lorsque il est couplé a un enchant moon grâce aux debuffs mais dans ce cas la les resists ne changeront rien, l'empathe / enchant sun fera extrêment mal avec ses DD que tu ait ou non de resists chaleur.

Pour le dot il est " génant " parceque ca peut chier un casteur et un heal en 8v8 mais c'est pas les dégats fait par le DOT en 8v8s qui sont génants ils sont même plutôt négligeable, c'est surtout ce côté " chiant ", mais la resist matière ne reduira que la valeur des dommages infligés pas le côté " chiant " du DOT.
@ Emotion :

effectivement j'ai trouvé pas mal de réponses un peu trop "empiriques" ou "agressive" ce qui m'a un peu nrvé, d'autant plus que je demandais clairement pas de conseils (ou en mp) mais plutot un thread portant sur la "logistique" de la rs, la compo comme je l'avais dit pouvant être rediscuté plus tard entre membres du groupe.
Tu remarqueras que depuis qu'un modo bienveillant (merci a lui) a ouvert un 2nd post destiné uniquement a la rs je suis tout a fait prêt a accepter le débat (bien au contraire.) j'avais d'ailleurs ouvert un thread portant un peu sur ce sujet a un endroit plus propice (Daoc-forum de realm-albion.)

En bon gm tu apporte une autre image que celle que j'ai pu avoir apres 1ere lecture (/cheer).

Pour le fait de ne tenter qu'un clerc j'y ai déjà lonnnnnguement réfléchi je l'ai aussi déjà tester et je ne propose bien sur pas a mes futurs partenaires un saut dans le précipice d'emain sans parachute.
Je pense que le groupe est jouable et s'il s'avere que je me suis trompé il sera facile le cas échéant de le remodeler c'est pas un 50 de + qui va nous faire peur.

@ magnolia :
Merci d'avoir pris pour moi le temps d'être clair (Bel exposé.)
Pour ce qui est du seul clerc on en à deja effectivement bien débattu sur un autre thread.

@ pas mal d'autres :

Merci de nous motiver et soyez assurés que votre science du jeu nous donne une très forte envie de vous prouver que la victoire ne s'atteint pas que par les autoroutes.

@ Tous ce qu j'ai pu vexer :

Désolé si je me suis emporté parfois.
Citation :
Provient du message de Yklee
Oui bon, mais contre un grp opti pbaoe cellule, ils vont rip pas mal de fois à cause de leur manque de cc ( strel , ae mez 5 s de cast ).
Pas d ae amnesie, pas de mez, pas d'ae root, enfin bref, c pas d'un moine qui manque, mais d'un sorcier.
Tout grp fixe alb qui se respecte aura un sorcier, voir dans une autre optique, avec un apport au grp considérable, un theu ( bt, haste et add dmg ).

Mon avis ( personnel hein ) serait un theu terre à la place d'un ma ( car un bon assist palouf + les 3 tanks deter ca tombe tres tres vite aussi) ou à la place d'un clerc (avec bb au tp) pour privilégier l'offensive plutot qu'une bonne base pr la def, cad --> qui tue vite n'a pas besoin de se soigner, le problème viendrait d'un combat qui dure...
ah bah punaiz je me disais bien que manquait une classe de base :s. J'ai écrit super tard spour ça :P. Donc oué faut un sorcier biensur et virer le MA que j'ai mis 2 fois ^^.

Sinon pour le moine bah y a pas de place mais c bien chiant de se manger des nukes a 400+ sur le dd de base du hel et de se prendre les root magots un max de temps :X. Donc oué dans ma compo, manque un moine :/ mais on peut pas tout avoir sur albion :/
Citation :
Merci de nous motiver et soyez assurés que votre science du jeu nous donne une très forte envie de vous prouver que la victoire ne s'atteint pas que par les autoroutes.
J'aime bien cette mentalité, maintenant il faut espérer que les personnes de ton groupe partagent ton point de vue sur la question et sachent se montrer aussi persévérantes que toi, vous en aurez besoin.
ouep.
@ citannul :

"maintenant il faut espérer que les personnes de ton groupe partagent ton point de vue sur la question et sachent se montrer aussi persévérantes que toi, vous en aurez besoin."

/agree j'espere aussi car long est le chemin jusk'au 4-5L par les petits chemins de montagnes.
Citation :
Provient du message de Weezer
@ lorv :
Désolé pour toi ami, mais si tu savais que ton ironie tombe dans le vrai tu te sentirais pas très malin de prendre cet air moqueur.

Resits du moine ? en effet on s'en fiche.

heals du moine ? inutiles rien a dire.

Buffs de bases ? oki il a les buffs de bases, c'est léger quand même ^^

Degats du moine ? bah il doit faire aussi mal que le pov pal 2H dont tt le monde se moque, ce n'est pas un vrai dmge dealeur le pov.

Le moine n'a en effet rien a faire dans un groupe fixe alb.
en clair tous les moines n'ont plus qu'à delete quoi...
le pauvre heureusement qu'il est pas si mauvais que tu veux bien le faire croire hein...

nerf les GB wannabe
Citation :
Provient du message de Rebecka's Joy
@Vorteix: pour toi Sorcier Ame/Alte c'est 44/31 ou 36/40 ?
En face les purges de groupe qui sont très efficaces et même si tu as 50 âme ça dur pas bien longtemps, le 2eme template 36/40 me semble plus efficace à haut rang que le premier mais ça se discute avec une SC à la clé et un cap en spé. mais ce n'est que mon avis, on peut en parler par mp si tu veux
-_o
@Shion :

Je suis désolé mais tu te trompes sur mon compte, j'ai rien contre les moines, mais actuellement on parle de groupe optimisé, j'essai d'expliquer pourquoi il n'y a pas sa place.

Apres si un moine veux faire partie d'un groupe optimisé, je lui conseille pas de delete mais de s'armer d'un bon baton et d'aller pl un autre perso a avalon.
Pour shion désolé mais faut arrêter de pleurer dès qu'une classe n'entre pas forcèment dans les configs de groupe les plus performantes, pour moi le moine n'y a pas sa place, question de choix, maintenant ce n'est qu'une classe dans un jeu vidéo faut se calmer hein Imagines les scouts et sicaires si ils devaient piquer une crise et traiter de grosbill les autres joueurs dès qu'il y a un débat sur les groupes optimisés C'est qu'une classe, il est stupide de croire que toutes les classes / spés peuvent entrer dans la composition d'un groupe, il n'y a que 8 places il faut bien faire un choix. Personnelement je possède des persos qui n'entrent pas vraiment dans ce type de groupe comme une cabaliste manipulation pourtant ca ne me choque pas ou ne me gène pas je ne suis pas attacher a une classe, certaines sont plus intéressantes que d'autres suivant l'optique de groupe que l'on veut créer c'est tout.

Le cas d'albion est pour moi extrêment compliquer, pour un bon groupe alb il faut beaucoup de classes de soutient : 2 clercs, un paladin, un sorcier alté / ame , un strél sont pour moi le strict nécessaire, cela nous fait déja 5 classes de soutients, pour moi le moine n'est pas un dommage dealer et son intérét ne le place pas dans les classes indispensables a la viabilité d'un groupe je préfère le sacrifier au profite d'un dommage dealer pur ( merco / MA ) ou d'un reaver qui devient de plus en plus indispensable surtout contre les groupes cellules hiberniens. Maintenant pour moi 2 dommages dealers dans un groupe c'est trop peu aucune chance contre un groupe mid opti du type 3 healers cham skald + sauvages, 3 dommages dealer c'est vraiment le strict minimum.

C'est juste une question de choix, je n'ai rien spécialement contre le moine, mais pour moi depuis la disparition des mages spé DD il a perdut beaucoup de son principale intérét les resists et face aux groupes opti d'assist de tank ou les cellules PBAE son heal et quasi inutile malheureusement. C'est un choix une facon de voir les choses ca ne veut pas dire que j'ai raison, que le moine est une mauvaise classe ou qu'il ne peut pas s'imbriquer dans une compo de groupe mais moi personnelement je lui préfère un merco ou MA.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés