Aide pour gagner de l argent :p

Répondre
Partager Rechercher
Bijour voila j'ai eu mon jeux hier je suis deja lvl 6 en soirée ( prise en main du jeux blabla etc ... ) je j aimerai savoir comment on peu faire poru gagner de l argent et si kelkun a un site pour avoir des quetes ( en francais plizz parce ke bon un event match certain me batte donc a par la auction house y a til un moyen de gagner de l argent ??

a plus IG
En fait, les loots des mobs, il ne faut pas les vendre à des PNJs.
Tu peux pratiquement tous les donner à certains PNJs pour des Kill-task.
Et je peux te dire que tu gagnes plus de gils comme ça
Personnellement je vais voir sur le site Allakhazam, par contre il est en anglais.
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.

Shyvaan Monk/Gilga
Je pense que le crafting est la meilleure solution pour trouver bonheur .
Peut etre a haut level [50 / 75] on peut se faire de l argentr de different maniere ... je ne sais pas ^^
En attendant crafter reste une valeur sure, mais pas toujours sympa, car long et ennuyeux
Un autre conseil pour le crafting, trouve une LS sympa et reative, ca t aidera a passer de longues heures
Citation :
Provient du message de my_SLUG
Je pense que le crafting est la meilleure solution pour trouver bonheur .
Peut etre a haut level [50 / 75] on peut se faire de l argentr de different maniere ... je ne sais pas ^^
En attendant crafter reste une valeur sure, mais pas toujours sympa, car long et ennuyeux
Un autre conseil pour le crafting, trouve une LS sympa et reative, ca t aidera a passer de longues heures
Au contraire le craft te fait perdre de l'argent au départ, car :
- tu as souvent besoin d'acheter des ingrédients
- les cristaux que tu utilises tu aurais pu les vendre
- ce que tu produis se vend des fois à perte
- tu as le risque de perdre du matériel

Bref, il faut réussir à trouver la moins pire des formules qui te permet de ne pas être négatif. Je déconseille fortement le craft à bas-niveau.
Citation :
Au contraire le craft te fais perdre de l'argent au départ
il doit être level 10 mainteant . a ce niveau tu as deja un sacré pactole de Gils pour commencer a crafter .
Citation :
Provient du message de my_SLUG
il doit être level 10 mainteant . a ce niveau tu as deja un sacré pactole de Gils pour commencer a crafter .
S'il connaît le truc des signets/cristaux, oui. Sinon... Franchement je n'étais pas riche au niveau 10. Je ne connais pas tous les artisanats, mais en tout cas j'ai galéré pour trouver ce que je pouvais produire sans "perdre" d'argent en leathercraft. Comme je ne peux pas passer mon temps à chercher les ingrédients moi-même dans la nature, qui plus ils ne tombent pas si fréquemment, je suis obligé de passer par l'AH où les prix pratiqués n'autorisent que très peu de bénéfices (la tannerie se vide en matériaux beaucoup trop vite). Donc en comptant l'argent que j'aurais du gagner en vendant mes cristaux, ce n'est franchement pas profitable.
Sinon il peut toujours essayer la pêche .
Très peut d'investissemet de départ . Même si les prix chutes encore un peut, c'est toujours profitable et pas forcement dur ^^

En tout cas, bon courage, et gère bien ton argent !
Franchement il n'y a que l'AH pour se faire de l'argent au début. Je n'ai jamais été aussi riche qu'au lvl 10/12 si je me souviens bien.
Revends absolument tout tes loots par stack de 12 à l'AH, même les items de quêtes (les quêtes rapportent souvent moins en gils que l'AH, mais adieu la fame, c'est un choix).
Une exception si tu es de Windurst, la 2eme quete de la SOB dont la récompense est un sort qui peut être revendu 5000 gils à l'AH (du moins à l'époque).

Après le lvl 12, je me suis mis au craft... adieu les gils
Bah les meilleurs rapports gain gils/fame, je pense qu'il y a celle à San d'Oria North avec 2 Bat Wings à 200 Gils et la quête Gourmet à Bastok Markets avec des Wild Onions à 350 Gils et Treant Bulb à 200 Gil (si on y va aux bonnes heures...et vive le sort Warp pour refaire la quête plus vite vu qu'il faut zoner à chaque fois si on veut redonner un item).
Citation :
Provient du message de Aron
Au contraire le craft te fait perdre de l'argent au départ, car :
- tu as souvent besoin d'acheter des ingrédients
- les cristaux que tu utilises tu aurais pu les vendre
- ce que tu produis se vend des fois à perte
- tu as le risque de perdre du matériel

Bref, il faut réussir à trouver la moins pire des formules qui te permet de ne pas être négatif. Je déconseille fortement le craft à bas-niveau.
Disons plutot que pour gagner des gils en vendant ses crafts c'est pas rentable (temps/ investissement/benefice)
Mais si tu craft pour toi meme tu economises surement (les fleches entre autres "moins cheres" qu'a l'achat, la place dans l'nventaire,...)

Mais c'est sur l'AH est la "meilleure" soluce (mais bon faut avoir une somme de depart)
Faire de l'artisanat pour soi-même, à part la cuisine et les flèches, aucun intérêt.

Crafter des bouts de leather armor par exemple te revient plus cher que de les acheter au magasin. Autrement dit jamais je n'irai crafter ce genre d'item. Quand à fabriquer des matériaux, je le fais, mais pour la revente, étant donné que ce dits matériaux sont utiles pour les artisans de niveau supérieur, pas pour moi. Mais même là le bénéfice est franchement négligeable. Sans parler que la revente n'est pas immédiate donc cela demande des fonds (tiens ça donne une petite notion d'économie ).

Je parle du niveau débutant, évidemment. Et en plus, à moins d'être riche et de ne pas regarder au prix d'achat des matériaux c'est lent, très lent de monter.
Bonjour,

Aron, tu sembles parler de la technique des signets/cristaux, peux-tu l'expliquer ici, où il ya t il un post qui en parle déjà?

Merci d'avance.
C'est simple, avant de sortir de ville pour combattre il faut bien penser à prendre un signet auprès des gardes. Ce sont les PNJ dont le nom se termine par deux initiales : T.K. et R.K. pour San d'Oria, I.M. pour Bastok, et W.W. pour Windurst, il me semble. Ce signet te permet d'obtenir de temps en temps des cristaux des monstres que tu tues. Il t'octroie aussi des points de conquêtes qui te servent à acheter des objets spéciaux.

Une fois tes cristaux en poche, tu peux les utiliser pour l'artisanat, ou bien les cumuler en pack de 12 et les vendre à l'AH. Certains cristaux se vendent un bon prix. C'est la manière la plus simple à bas niveau de se faire un pactole. Exemple : enchaîner les orcs à Ghelsba qui lâchent des Fire Crystals dont le prix à l'AH est toujours décent (je ne les vends jamais en dessous de 1500 gils).
Citation :
Provient du message de Aron
Une fois tes cristaux en poche, tu peux les utiliser pour l'artisanat, ou bien les cumuler en pack de 12 et les vendre à l'AH. Certains cristaux se vendent un bon prix. C'est la manière la plus simple à bas niveau de se faire un pactole. Exemple : enchaîner les orcs à Ghelsba qui lâchent des Fire Crystals dont le prix à l'AH est toujours décent (je ne les vends jamais en dessous de 1500 gils).
facile a dire depuis l'update du 15/12
et l'apparition de l'option CRYSTALS
dans l'AH l'offre en crystaux a explosé
(et donc les prix baisses)

enfin il existe les exceptions comme
les rares Dark ou Wind crystaux
sinon les vers lootent tellement de Wind
aux environs de Sand...
D'Earth tu veux dire.

Oui il est vrai que les cristaux d'Earth et Water se vendent à des prix... catastrophiques. Mais on l'apprend vite. D'ailleurs j'ai remarqué que de plus en plus de monde se jetait sur les monstres qui lâchaient des Dark Crystals, avec une baisse des prix en conséquence.

Un des intérêts non négligeables de recommencer une classe c'est de pouvoir collectionner rapidement les Fire et les Wind.

Ensuite il suffit d'être patient et de se restreindre à ne pas vendre en-dessous d'un prix limite. Ils finissent par partir si on est raisonnable.
Le problème est que quand on a lvler toutes ses classes a 15+...ben faire du farm de cristal devient un tantinet...mmm... difficle (vu que les mobs worthwhile ne donne pas de cristaux...)

/em s'en va faire du farm d'autre chose
Citation :
Provient du message de Ombremort
Le problème est que quand on a lvler toutes ses classes a 15+...ben faire du farm de cristal devient un tantinet...mmm... difficle (vu que les mobs worthwhile ne donne pas de cristaux...)

/em s'en va faire du farm d'autre chose
Ben lvldown c'est pas fait pour nous embêter
Une bonne tactique peut-être peut consister à vendre des cristaux quand ils deviennent extremement rare
Exemple : sur Gilga c'était la pénurie de Wind à San d'O. Les Wind se vendent généralement à 1,200 gils quand ils sont nombreux à l'AH. Hors il n'y avait que 3 paquets de 12. Les prix ont commencé à monter... et j'ai réussi à vendre mon pak de 12 Wind à 2,500 Gils
Bon d'accord faut être patient et squatter l'AH mais bon (OUPs !!!! Dsl doit vite aller voir ma plante je crois qu'elle crève !!!)
A mon avis le meilleur moyen a bas lv en commencant le jeu, c'est daprendre a connaitre tas zone de depart (la zone debutant koi) chaque type de monstre drop des items propre a son element.

Exemple:
Walking slapi dans south gustberg (bastok) drop generalement des graines ou des crystaux de terre.
Les vultures, des oeux, crystaux de feu, plumes.

A toi de voir ce qui peut te raporter le plus et tu les chains pour faire des stacks et ensuite vendre a L'ah.

le craft, le mining ou le gardening sont tres interessant mais beaucoup plus tard, ca demande du temp et de largent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés