10 ans ont passés... nos aventuriers ont changés... des vies sont modifiées...

Répondre
Partager Rechercher
- Toutes les informations contenu dans ce livre n'ont pas été vérifier par personne, ne vous fier pas à ce qui est écrit si vous prévoyez combattre ces magnifiques créatures volantes. L'auteur ne pourra en aucun cas être pris pour cible de la vengeance d'un homme s'étant fier à ce livre pour survivre ...

Lasael ne termina pas le dernier chapitre du livre, il l'avait déjà lu trois fois de toute façon. Il ferma le livre avec l'air triste et heureux de l'avoir terminé.

Environ douze secondes plus tard, durant la danse des elfes, un petit humanoïde pénétra dans la pièce, jeta un coup d'oeil aux personnes présentent, prit quelques secondes pour apprécier la musique. Puis son regard se fixa un peu plus longtemps sur Dorilys puis sur son ventre. Il fila finalement vers Lasael et lui remit un livre avant de lui dire : "Tiens, fait comme à ton habitude, mais cette fois-ci ça te sera utile.".

L'humanoïde qui avait un air de ressemblance avec Lasael, du moins pour la hauteur, alla voir Elminf.


- Tu sais que tu pu toujours autant ? Tu lui dira félicitation de ma part, après la danse.

L'humanoïde avait fait le tout en moins de 20 secondes et déjà il repartait vers la porte.

Lasael quant à lui ne perdit par une seconde, sinon pour remercier se livreur de livre. Il ouvrit l'objet et parcourue de ses doigts la première page, un air émerveiller sur son visage. Il leva les yeux vers Fröhnir, une larme perlait à son oeil gauche, finalement il se ravisa et essuya la larme qui menacer de s'écraser lourdement dans l'ouvrage avant de pencher sa tête et débuter sa lecture.
Avec un sourire Théranthil suivit l'échange entre Dorylis et Glorinfeld. En un sens il les admirait d'être arrivé à une si totale entente qu'ils partageaient presque leurs pensées. Il garda les yeux rivés sur le couple sachant que tous 2 étaient de très bon danseurs et que leurs pas étaient un spectacle d'une grâce et d'une beauté rare.
*Gally qui vennait de dire plein de chose toute gentille a sa femme , ne ressus qu'un regard vide en réponse. Toute décue par cet échange elle décida qu'il était temp de faire quelque chose. Elle fit le tour de la pièce du regard et s'arrêta sur se qu'elle cherchait, d'un bond vife elle sauta du canapé ou elle se trouvait..elle courut avec grace jusque dans un des coin de la sale ou se trouver un pot de rose. Elle fit un petit sourire satisfait à elle meme, attrappa la rose dans les mains refi le chemin en sens inverse et se planta devant sa belle la rose entre les dents lui tendant une main sure et forte alors qu'elle lui fesait sont regard de matador comme elle savait si bien le faire depuis ces voyages dans le sud. puis de sa bouche sortit une vois avec un drôle d'accent*

- chérie é sé qué tou m'accorderé cet danse?
*Dorilys sourit et se laissa entraina par son mari*

- Sir SombreLune .....

*la danse qu'ils effectuèrent furent un ravissement pour eux, sachant ou chacun poserait le pied dans la seconde qui suit, on avait l'impression de les voir évoluer les pieds presque flottant. Le ventre de Dorilys ne gênant nullement, Glorinfeld sachant d'instinct ou se mettre pour envelopper et protéger ses futurs enfants. Dorilys ne vit pas le second gnome faire son apparition toutes ses pensées étant tourner vers son mari et la danse. Si elle l'avait vu elle lui aurait peut être couru après pour avoir des nouvelles de ....*
Glorinfeld dansais les yeux fixé sur ceux de sa belle, s'ennivrant de son parfum lorsque ses cheveux lui fouettait doucement le visage. S'impegnant de la chaleur de ses mains, qu'il tenait doucement.


Plus loin Sylvia sembla revenir à la réalité devant l'offre de Gally, elle brisa le lien de vision qu'elle avait posée sur Heavely, chassant le peu de froideur de son regard pour le remplacer, par la douce chaleur de l'amour
- Comment résisté à l'invitation d'une si belle ange.
Elle prit sa main et se leva avant d'ajouté doucement au creux de l'oreille de Gally
- On ta déjà dit que tu avait des yeux à brisé le coeur des dieux?
Puis elle l'entraina sur la piste de danse, lieu ou voulait l'emmener sa belle.

Plus loin, l'espace d'un instant, un bref courant d'air froid traversa la pièce alors qu'une ombre s'infiltra. Rien de plus qu'une sensation glacial le long de l'échine des gens près de la porte, mais déjà...personne. Dans l'obscurité de la pièce, caché par l'obscurité, deux yeux vert comme des emeraudes se promenaiut sur les gens de la salle
Le regard fixé sur le couple, Théranthil sentit le courant d'air. Croyant à un nouvel arrivant il tourna la tête vers la porte mais a travers l'obscurité il ne perçut que le bois de chêne poli par les années. Il regarda alentours intrigué puis haussa mentalement les épaules et tourna a nouveau son regard vers la piste de danse.
*Un picotement dans la nuque fit se retourner Eleldor vers la porte mais il ne vit rien de spécial et ne prêta aucune attention sur les ombres de la salle. Il oubliait déjà cela quand il vit Dorilys et Glorinfeld.*
Après avoir demandé à Ronulf de lancer la musique, Fröhnir s'était de nouveau assise près de Sano qui, comme à son habitude après une LONGUE journée à courir les rues s'était endormi ! elle observa un instant le gracieux couple de danseur, puis de ses yeux d'or examina un à un les membres de cette joyeuse confrérie.

Percevant le regard du gnome, l'elfe se leva et s'approcha de lui pour lui demander :


- Alors mon ami, vos livres vous ont-ils permit de faire quelques progrès en magie depuis notre dernière rencontre ? Non, ne répondez pas, je sais à votre regard que c'est le cas. Ce que j'ignore par contre, c'est la raison de l'humidité qui trouble ce dernier. Votre livre est-il si triste que ça ?
Mélias eut un petit rire etrange en entendant la question d'Heavenly et lui repondit d'un ton mordant

Mélias : " Des nouvelles d'Aes ? depuis la derniere fois où je l'ai vue dans vos bras ? ou alors c'etait dans celui de celle que vous nommez votre femme ? *se tapote la levre l'air de reflechir* je me serait dit que celles qui ont eu l'honneur de me la ravir aurait eu plus de chance d'avoir de nouvelle d'elle... Vous aurait elle faussée compagnie pour partir avec votre " femme " que je ne vois point ici ? ou bien autre chose ? "

Puis il commenca de calmer Balafre qui grognait sur Heavenly

Mélias : " Allons allons ta bière arrive attend un peu "

Elminf sourit en passant sa commande d'un tonneau de bière et de quatre autre chope de bière rempli puis il vit le gnome et ne put repondre a sa question avant qu'il soit parti ce qui le fit enrager parce ce n'etait pas vrai il ne puait pas ! Il decida d'aller vers le canapé pour poser son tresor et donner sa chope a Balafre qui se jeta dessus et se mit a laper le liquide ambrée. Puis il attendit la fin de la danse pour aller voir sa fillette.
Le gnome mit quelques secondes à réaliser que quelqu'un venait de lui parler. Lorsqu'il fut bien certain que Fröhnir s'adressait à lui, il tenta de se remémorer la question et réussit assez bien, quoiqu'il lui en manquait encore des bouts.

- Je vais tout de même répondre, regardez le nom de l'auteur ma chère.

Ce fessant le gnome montra du doigt des lettres brodées avec un fil d'or sur la couverture du livre "Rapelvin ". Sachant par habitude que personne ne connaissait les auteurs s'il n'était pas roi ou archimage, Lasael se fit un plaisir de commenter.

- Il s'agit du sage d'halrua, c'est son second livre qui tombe entre mes mains et j'ai pu, grâce au premier, apprendre à modifier quelque peu les sort que je lance. Vous vous souvenez de la fameuse corde ? Je peux aujourd'hui la faire brûler et uniquement elle, vous pourriez la jeter dans un tonneau d'huile et l'huile serait intact à la fin, si on excepte la cendre de la corde. Je me suis renseigner sur ce sage et il parait que tout ses livres contiennent une chapitre sur la métamagie et comment la mettre en pratique. La métamagie est l'art de modifier la magie, simplement. Donc en plus de comporter une chapitre sur la métamagie tout ses livres contiennent des informations donc la véracité à été prouvé à mainte reprise. Je crois que ce livre est son plus récent, et donc le dernier. Les autorités Halruannes voyait d'un mauvais oeil que sa connaissance voyage tout autour du monde il lui on donc fait prendre un bain d'acide durant près de 9 jours .. mais je pense pas qu'il ait survécu plus de 3 ... Avez-vous la moindre idée de ce que peu contenir comme merveille se livre ? Et le tout sans parlez de sa valeur sur le marcher ... vous savez qui était la personne qui me l'as donné ? Je me demande qui peux se permettre de faire un tel cadeau ...

Lasael s'arrêta non pas qu'il ait besoin de respirer .. quoique ce fut une bonne raison mais surtout parce que c'était sensé être une discussion et non un monologue.
Fröhnir émit un petit rire cristallin et secoua sa chevelure qu'elle laissait libre à présent.

- Hi hi hi, oui Lasael, je me souviens de cette fameuse corde. Bien qu'à l'époque, le mal qui me rongeait me rendait d'une humeur plus sombre que celle d'un dragon à qui l'on aurait volé son trésor, je n'ai pas oublié les amis qui m'ont accompagné lors de ce périple. Je suis heureuse que vous ayez persévéré dans votre voie.
Lève un sourcil, et prend un regard triste, tout en baissant la tête elle répondit

Hummm, je n'ai aucunement ravit Aes, Mélias. Il y a déjà eu un moment où Karine est sortit avec elle en effet... à cause d'une erreur que j'ai commis... Elle tourna son regard où Gally et Sylvia, et elle pâlit en voyant le regard froid de Sylvia, elle se mit à regarder ses pieds.... mais maintenant elles ne sont plus ensemble, et je suis réellement marier avec Karine, et sa depuis 10 ans maintenant, et tout va très bien, et on ne fait plus ces folies stupides d'avant. Karine est simplement chez sa famille en ce moment. Je suis désolée de cette question... je ne voulais pas t'offenser... je n'ai pas plus que toi de nouvelle d'elle... et à vrai dire je m'en moque totalement... j'ai poser une question avant de réfléchir, pardonne moi Dans son regard brille une grande sincérité, et aussi une lueur triste. Facile de deviner qu'elle se sent absolument idiote en ce moment...
*Dorilys s'imaginait pieds nus entrain de danser avec son amant sous un grand chêne, puis sous une arche et aussi sous la lune. elle esquissa un sourire, puis elle reçu différents coups de pieds dans le ventre ce qui lui fit rater le prochain pas. elle s'arréta.*

- je pense qu'il réclame une pause .. désolée ...

*petite moue*
*Gally garda sont sourire qui plaisait apprement a sa femme. Elle coupa la tige de la rose et place délicatement la fleur dans les cheveux de sa belle avant de lui prend tendrement les mains.
Gally n'était pas spécialement douée pour ces danses comme la valse, tout était trop ordoné et enfermer entre des règles bien précise, alors que l'ésprit chaotique de la druide allait mieu avec des danse chaloupée.
C'est donc sous l'oeil exaspérer des troubardours que Gally emena sont ange dans une suite de pas mouvementé et sensuel, accompagné de quelques exclamasion tel que*

- Hiia!! olléé!

*C'est donc les yeux plongé dans ceux de sylvia et sont corp chaud collé au sien quelle lui pausa doucement la question*

- qu'est-ce que les yeux de heaven on de plus que moi mon ange? *elle ajouta un sourire desarment a cette question*
Sylvia suivait Gally dans la danse qu'elle avait choisi, un sourire ornant ses lèvres, elle ne pensait plus à rien de précis lorsque la question la frappa. Ses yeux se voilant l'espace d'un instant, elle observa Gally sans arrêté de danser
- Tu as parlé des beauté du sud et j'ai repensé au jour ou tu avait flanché pour une autre...mais bon n'en parlons plus dit Sylvia en fessant son plus beau sourire et en tentant d'endiablé le rythme un peu plus


Glorin sourit à Dorilys
- Ne t'exscuse pas Petite Lune
Il lui caressa la joue avec sa main avant de dépossée un baisé sur ses lèvres et de l'emmener vers les bancs

Mais une voix s'éleva
- Si elle danse plus, je peux bien la remplacer moi dit Jade depuis le coin sans sortir de son obscurité
*Dorilys se laissa entrainer vers les bancs quand la voix retentit, elle se mit à sourire vers le noir quand elle comprit le sens des mots, elle ne put empêcher son coeur de se serrer et une pointe de jalousie naquit. elle se reprit un peu vas y, il vaux mieux qu'elle ne sache pas que tu as mon consentement, elle me manquait terriblement, elle se dirigea donc vers le comptoir et elle s'assit lourdement*
Théranthil sursautant en se retournant si bien qu'il y eut bientôt plus d'hydromel sur le planche de l'auberge que dans son verre. Il chercha d'où provenait cette voix mais il connaissait déja la réponse. Son coeur se serra à la vue de la jeune femme...Elle lui avait déja parlé depuis son retour mais très peu et jamais elle n'avait demandé une danse...Il eut une pincement au coeur lui aussi mais il l'attribua à la boisson et essaya avec difficulté de se ressaisir. Il sourit simplement et seul un banal "Bonjour jade" franchit ses lèvres. Il se les mordit aussitôt regrettant ses paroles stupides puis de crainte de trahir aux autres et surtout à lui même ses pensées il détourna les yeux vers son verre.
*Eléldor sursauta et se tourna vivement pour essayer de trouver Jade des yeux. Il ne la vit pas mais il savait qu'elle était là et c'était suffisant pour qu'un sourire vienne lui fendre le visage.
Il resta à sa place, attendant qu'elle sorte de son coin pour au moins la saluer.*
Mélias ecouta d'une oreille distraite les paroles de l'elfe tout en caressant Balafre. Il hocha de la tete comme pour lui dire qu'il n'y avait pas de mal mais son attitude laissait apparaitre qu'il s'en moquait eperduement.
Il regarda Balafre lever la truffe et se mettre a renifler partout


Mélias : " Huhu attend elle arrive ta bière espece d'ours alcoolique "

Puis l'ours rapetissé sauta des genoux de l'ensorceleur et se mit a cavaler vers un recoin d'ombre et se mit a sautiller partout autour d'une ombre plus dense que les autres
Glorin regarda Dorilys incrédule lorsqu'elle lui dit d'aller danser avec Jade, mais il ne sembla pas bouger dans la direction de l'ombre qui sortit des l'obscurité au même moment.

Elle avait vieillit c'était évident, son visage était encore très semblable, mais ses trait était plus précis, son sourire n'avait jamais été aussi froid. Toutefois de ses yeux se dégageais encore une certaine chaleur et une certaine vie. C'était devenu une femme à 36 ans. Son ancien kimono d'un bleu sombre était cette fois remplacé par un totallement noir, le fourreaux de son sabre disparaissant par moment dans le tissus.

Elle fit le tour de la salle d'un rapide regard fessant de petit signe de main à tout le monde avant d'arrêté ses yeux sur Dorilys
- Bonsoir maitresse. Ne me le laisse pas ne serait ce qu'une seconde, c'est pas drole quand c'est trop facile
La dessus elle jeta un bref regard à Glorin avant de s'assoire à coté d'Éleldor
Balafre vit l'humaine lui passer devant comme si il n'existait pas et se mit sur ses pattes posterieur pour s'agrandir. Cela n'eut aucun effet et il en profita pour se gratter le ventre avec sa pattes droite puis retomba sur ses pattes de devant et alla vers l'humaine en avancant d'une demarche chaloupée. Il arriva pres d'elle et poussa un petit grognement d'indignation au fait qu'elle ne l'ai pas vu encore puis il se remis sur ses posterieures et lui fit signe de celle anterieures avec quelque chose qui aurait pu paraitre etre un sourire sur quelqu'un d'autre qu'un ours rapetissé par magie.
*La première pensée qu'il lui traversa l'esprit fut

Elle a changé

Il la regarda s'asseoir à côté de lui avec un sourire.*

- Bonjour Jade. *fit-il timidement, toujours aussi impressionné devant la belle rousse.*
Le regard attiré par Jade il s'efforca de le détourner. Que faisait-elle? A quel jeu jouait elle? Il préférait ne pas penser à ses questions et aux inévitables déception qu'apporteraient leur réponse. Il tacha vainement de garder un visage souriant et accueillant, mais ses pensées pouvaient se lire sur son visage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés