Platines à vendre

Répondre
Partager Rechercher
Ca me fait un peu rire quand je vois pas mal de réponses disant : oulala c'est pas possible ils dépensent de l'argent pour ca, c'est triste y a des gens qui meurent de faim, etc..

C'est quand meme pas votre pognon qu ils dépensent?
Ce genre de pratique existait deja au temps ou je jouais a Ultima Online, c'était en 97 donc ca date pas d'hier;
Arrêtez de jouer les jeunes vierges effarouchées
Citation :
Provient du message de Boufy
Et oui le problème il est simple à comprendre :

- acheter un peu d'ubbertitude grâce à son bufbot : 12 euro/mois.
- acheter une épique : XX euro
- acheter des platines : 10 euro
- acheter un perso lvl 50 rang 8 : 150 euro
- ouin ouiner ça n'a pas de prix. Pour tout le reste il y a encore le bon vieux CASH $$.

Alors question : pourquoi le buff bot est autorisé et pas le reste ?

PS : suggestion pour que Mythic/GoA s'en mettent plein les fouilles. Puisque notre personnage ne nous appartient pas, ils pourraient revendre les personnages deletés et les comptes clos .....
ça m'étonne qu'ils n' y aient pas encore pensé.
Simple, les sous du buff bot vont chez mythic de facon légal, alors que le reste irait en noir a des particuliers. Comme je l'ai dis plus haut, si les joueurs commencent a pouvoir se faire des sous irl grace un jeu, ca devient en boulot, pas un loisir. Pourquoi aller aider X a faire sa quete épique gratuitement alors que tu sais que son épique, il va pouvoir la revendre XX euro? pourquoi partager ton spot a dimant, c'est un endroit ou te fait X euro de l'heure,... La ou les gens sont pret a faire des concessions pour jouer ensembles, ca serait nettement moins convaincant si ca n'est plus un jeu mais un moyen de gagner sa vie.

A mon avis, aucun jeu n'a interet a laisser ca se dévelloper, ca risque de lui tuer sa communauté de joueur.

Au passage, mythic n'a pas besoin de revndred des vieux perso, s'ils veulent gagner des sous comme ca, il leur suffit de génerer des personnages 50, de leur invoquer la complete tuscaran (ou équivalent), quelque platine, assez de rp pour etre 5L0 par exemple, et hop, le tour est joué. Techniquement, ca me semble plus simple que d'aller réutiliser les vieux comptes. Mais, heureusement pour nous, ca n'a pas l'air d'etre au programme.
Il y avait un développement de MMORPG qui était sans abonnement mais qui permettait d'avoir des sous IG par un règlement de CB online et inversement il était possible de vendre ses sous IG contre de la monnaie sonnante et trébuchante. Toute l'économie du jeux reposait sur ce principe.

Il me semble que le dev a été stoppé mais je me souviens plus du tout du nom de ce jeux.
Peu être que le marché n'était pas totalement prêt pour cette vision des choses mais au vu de ce qui se passe déjà sporadiquement sur les MMORPG il est bien possible que ce système soit ré-exploité voir généralisé.

En dehors de mes persos sur Daoc, j'élève en parallèle un kochon sur kochonland.com et ils proposent déjà d'acheter la monnaie courante du jeu (le kékos) contre des SMS payants ou un coup de fil taxé. Même si je me refuse par principe à utiliser ce service, on peux très bien progresser sans acheter...
si on crée un compte et qu'on renchérit à 10000 € sur toutes les offres, dans la mesure ou ebay est dans "l'illégalité" en acceptant ce type d'enchere, on risque qq ch ?
Non parce que j'irais bien foute la m*** histoire de me venger qu'on me fasse bosser un 24 / 12
c'est pas ebay qui est dans l'illégalité, c'est le vendeur. Et en sur enchérissant sur ebay, c'est avec ebay que tu risque d'avoir un probleme. Donc a mon avis, c'est pas malin.

Par contre, si tu repportes les liens a la faq goa, il me semble qu'il y a des chances que ca produise un résultat riogolo
Un tres celebre jeu de cartes payant, a deja mis en place depuis de nombreux mois une version online de son jeu.

Pour obtenir de nouvelles cartes, c'est exactement le meme principe qu'en realité, on doit acheter des "boosters virtuels" (il me semble qu'on peux quand meme leur demander d'envoyer les cartes aux US).
Citation :
c'est pas ebay qui est dans l'illégalité, c'est le vendeur. Et en sur enchérissant sur ebay, c'est avec ebay que tu risque d'avoir un probleme. Donc a mon avis, c'est pas malin

zut

le lien à goa c'est trop méchant
tant pis vais bosser
A non faire des démineurs
Citation :
Provient du message de Ssiena
on ne les laisse pas, mythic fait fermer les sites.
Simplement, c'est toujours la meme histoire, avant de faire fermer quelque chose, il faut le trouver, ce qui laisse un peu de temps au site pour vivre
Pas toujours possible sur Ebay, tu crois que Mythic serait capable de fermer le site ??
(je ne me prononce pas sur la moralité/utilité/etc... de la chose mais sur sa légalité.
Mythic (comme les autres éditeurs) ont beau écrire que c'est interdit, rien n'est moins sur...
petites notes

1) la signature du cluf n'est pas une signature légale, le fait de cliquer dessus ne vous lie pas dans une relation juridique avec son émetteur. La signature écrite reste une base devant les tribunaux, et le droit (européen d'ailleurs) à un retard fou sur les procédures d'authentification certifiées. Les émetteurs de cartes de crédit (authentification par code numérique sur internet), ne s'y risquent d'ailleurs même pas et remboursent sans difficultés en cas de plainte de leur client.
Le problème est bien de savoir comment authentifier avec certitude celui qui est derrière son écran et qui accepte un contrat, cela viendra mais cela n'est pas encore fait
remarque : par contre en achetant le jeu, vous vous engagez bien (et l'éditeur aussi du reste) à ce qui est écrit sur la boîte

2) La propriété...bonne chance, j'en rigole d'avance . Les sites de ventes (Ebay ou autres), les sites dédié au PL payant proposent toujours les mêmes produits. A qui appartient le personnage ? A Goa/Mythic ? J'écris un livre et ses droits appartiennent à Claire-fontaine, l'émetteur du papier ? Oui, si j'ai spécifiquement signé un contrat qui l'indique en achetant le papier (et encore, celui-ci pourrait être dénoncé car disproportionné). Pas si ce contrat est une simple Cluf.

La polémique n'est pas nouvelle et AUCUN éditeurs de MMorpg (le phénomène n'est pas récent), ne s'est lancé dans la bataille.
Il existe d'ailleurs également une jurisprudence pas très éloignée en Europe, puis-je vendre mon jeu console avec sa sauvegarde ?, réponse des tribunaux oui cela vous appartient...)
Perso, je suis contre ce genre de pratique.

Mais ca ne me choque pas qu'un mec qui ait plein de fric l'utilise pour acheter des PP ou un Level 51 sur DaoC.

C'est un peu dommage parce que le but d'un jeu de role c'est de faire vivre son perso de 1 a 50....

D'autres achetent bien un 2eme compte pour faire un BB alors...
Bon je me décide à répondre pour corriger certaines des paroles qui ont été dites sur ce thread. Tout d'abord je tiens à vous inviter à bien relire la CLUF de Mythic ainsi que celle de GOA (elles sont légèrement différentes l'une de l'autre mais dans l'ensemble c'est le même principe). Ce qui est formellement interdit dans cette charte est la vente d'éléments issus du jeu contre des monnaies IRL (ainsi les ventes de platines et de matériel contre euro ou dollar sont illégales) MAIS la vente d'un compte et de l'intégralité de ce qu'il contient est tout à fait possible, de même qu'il est possible de le donner ou l'échanger du moment qu'on abandonne ses droits sur le compte et qu'il est transféré en totalité à son nouveau propriétaire et que Mythic soit prévenu par mail du transfert de propriété. Les concepteurs du jeu interdisent simplement les transferts de compte dont le contenu peut avoir été obtenu avec des moyens contraires à la CLUF (EULA en anglais) : cheat/vol(IRL ou IG).

Voilà c'était juste pour clarifier un peu. Quant à ce qui est des prix pratiqués pour les comptes, cela peut paraitre énorme mais quand on y réfléchit, combien cela a t il couté à la personne de monter son/ses persos aux levels auxquelles il les vends? 6 mois? un an? cela représente donc une somme (pour les abonnements) d'environ 90 à 180 $ plus le prix du jeu et de l'extension (qui soit dit en passant doit être fourni à l'acheteur lors de la vente : les CD plus les notices) ca nous amène dans les 230$. Et je ne parle même pas du temps passé qui aurait pu être consacré à autre chose puisqu'on part du principe qu'à la base c'est un jeu et que donc le temps passé sur ce jeu est du loisir/divertissement.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec l'un des posts de Ssiena qui dit que les dangers de ce phénomène sont la professionalisation du jeu et potentiellement la mort du jeu. Cela dit Mythic n'interdira pas ce genre de choses vu que c'est le même problème que les BB, un compte vendu est souvent un compte qui n'était plus actif donc qui ne rapportait plus d'abonnement, une fois transféré le nouveau client prendra certaintement un abonnement...

Voilà désolé d'avoir fait aussi long.

Razheem.
Enfin bon sur ebay ce vendeur de platines est ... américain.

Je sais pas mais acheter et faire confiance à une tierce personne qui est à l'autre bout du continent :bouffon:
Citation :
Provient du message de Lirielle/Itharr
Pas toujours possible sur Ebay, tu crois que Mythic serait capable de fermer le site ??
Non mais ils peuvent signaler que le type vend une chose ne lui appartenant pas et a mon avis, Ebay se fait un plaisir d'annuler la vente (comme si j'essaye de vendre sur ebay mon appartement irl que je loue et que me proprio tombe dessus, il peut aussi faire annulez la vente).

Je parlais plutot de petit site de vente.
Citation :
(...)

Toute reproduction (à l'exception d'une reproduction à des fins exclusives de sauvegarde), distribution, cession à titre gratuit ou onéreux, location, prêt, modification, création de matériaux dérivés, adaptation, traduction, diffusion, sous-location ou transfert de la Licence est interdit. La reproduction de tout ou partie de la documentation des éléments papier accompagnant le CD-ROM est interdite.

(...)

Vous ne pouvez transférer ou partager votre Compte avec qui que ce soit, à moins que, parent ou tuteur légal, vous ne permettiez à votre enfant de l'utiliser. Vous êtes responsable de l'usage de votre Compte, et les parents ou tuteurs légaux sont responsables des actes de leurs enfants.

(...)

* Vous reconnaissez expressément que tous les personnages créés, objets acquis et développés en cours de jeu sont partie prenante du Logiciel et de l'Extension et demeurent la stricte propriété de l'Editeur.

(...)

7. Revente

Le présent CLUF vous donne un simple droit d'usage sur l'ensemble des éléments de l'Extension, et notamment sur tout élément compris dans l'Extension. Il vous est par conséquent interdit de procéder à la vente, à la mise aux enchères, ou à tout acte de mise à disposition ou de cession quelconque, à titre gratuit ou onéreux, de tout personnage de l'Extension, objet, pièce ou de tout élément de l'Extension protégé notamment par des droits de propriété intellectuelle.

Tout acte visé ci-dessus, effectué notamment à travers des enchères en ligne, des forums ou des salles de discussion est contraire aux termes de ce CLUF. En plus de constituer une violation des termes du contrat, la vente d'objets et/ou de pièces porte préjudice à l'image de l'Editeur et de l'Extension et dont Nous pourrions vous demander réparation.

(...)

Vous ne pouvez assigner ou transférer ce Contrat ou vos droits, et toute action en ce sens serait nulle et non avenue.

(...)

Un compte DAoC est personnel et individuel. Vous ne pouvez pas prendre un compte au nom d'une entreprise, d'une association ou tout autre entité, sauf accord exprès de GOA. Vous n'avez pas non plus le droit de donner, vendre, louer, prêter ou échanger votre compte, quelles que soient les circonstances. Tout objet, personnage ou monnaie virtuelle du jeu ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une cession payante, sous quelque forme que ce soit. Toute activité de ce type pourra entraîner diverses sanctions, pouvant aller jusqu'à la suppression du compte.

(etc)
Source: le cluf au lancement de SI (quand on clique sur "Accepter" à chaque fois)

Autrement dit: pour rectifier Razheem, la vente de compte est bel et bien strictement interdite sur DAoC-Europe (merci de lire avant d'envoyer les autres lire )

Si vous faites ça vous vous mettez clairement hors charte, et risquez encore plus... (Arnaque+ban)

[Edit: D'ailleurs je te conseillerais d'éditer, de la façon ou c'est formuler c'est limite incitation au non respect du cluf ^^]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés