[Chevalier Noir] Au moin vous savez ce que c'est ?

 
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Voila
après de longue lecture de post semi HS (et oui c long 9 page de HS pour 4 post )j'ai remarque que la plupart des futurs gamers de D&l veulent fairee un Chevalier noir
Alors j'aimerai savoir pourquoi...
et si vous savez au moins se que c'est

je cherche juste a comprendre
Maintenant suis un peu deg je sens que yaura 1 druide et 2 clerc et 50 chevalier noir ...
mécsupair
ceci dit vous etes pas la majeur partis des futur gamers de D&L (heureusement) mais bon sa risque d'aller dans se sens ....
c'est pas une attaque mais je sens qu'avec la surpopulation de chevalier noir on aura le droit a un patch nerf (les daociens comprenne sûrement)qui dégouttera beaucoup de monde.
(faut se rappeler le nerf fu fu est arrivé a cause de la surpopulation de furtif source:ben un english qui travaille a mythic et qui nous rend visite au cybercafé)
je pense n'avoir pas été très claire mais bon il est 6h30 de mat suis juste dead la
et oui pourquoi tout le monde veut fair un Elfe Noir ??
bye
par defaut en effet les sondages montrent que les elfs noirs, et donc SK/necros risquent d'etrent sur représentés.

Mais il faut garder en tete que aucune info sur les réelles capa des classes n'est encore dispo, et que la beta open permettra de gerer ca (tant au niveau equilibre puissance/population).

N'assimilons pas d'entrée les procédures de daoc du nerf/up a DnL, attendons de voir ce que ca donne deja a la base, ca sera un bon commencement
Je suis d 'accord avec Alderic . Ce qui pousse les joueur a vouloir incarner un Chevalier noir ou un Elf noir c est principalement pour une question de RP et vu le peu d information que l on a sur les races et les classes il vau mieu patienter jusqu a la sortie du jeu de plus que tout sera equilibrer avec la meme perfection que l on a pu voir jusqu a present donc pas de soucis a ce faire pour le moment ! En tout cas c'est mon avis
Moi je vais tester toutes les classes avant de faire mon choix définitif, même si j'ai déjà quelques préférences.

Le choix des joueurs pour le moment est purement RP je pense compte tenu que l'on ne connait rien des aptitudes des classes.

Je pense pas non plus que les joueurs vont jouer des persos alors que ce n'est pas ce qu'ils attendaient (enfin se sera mon cas ).
houlla houlla t'en fait pas , pour le moment les choix de classes ( enfin nos choix ) sont dirigé par la représentation ( sans doute fausse ) que l'ont se fait d'une classe dont ont sais peux de chose.

Personnellement le chevalier noir Dark Elfe me botte bien oui , mais rien ne dit que mon choix ne sera pas complètement différent une fois sur le jeu ( ou du moins dès que l'ont aura plus de précision sur les classes ).

Citation :
Maintenant suis un peu deg je sens que yaura 1 druide et 2 clerc et 50 chevalier noir ...
La je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter , car les développeurs ont apparemment compris que les joueurs n'aimaient pas les classes dite " passives ". Le clerc et le druide aurons eux aussi des compétences de combats ( magique ou non ) cf voir le up des infos sur les classes sur le site Jol.

Donc t'en fait pas entre ce qui apparais ici du point de vue du choix des classes et ce qui se passera in game au moment de la version commercial sera sans doute pas du tout telle qu'ont l'imaginait.
Il me semble que le sujet a déjà été abordé... Chaque classe a un "adversaire naturel" dans DnL. S'il y a trop de chevaliers noirs elfes noirs (chez les Darks), les Gardiens de la Lumière (Light) leur opposeront leur adversaire naturel (sans doute le paladin ?).

Je crois que l'on peut sortir du schéma de DAoC et des modifications par patch. Même s'il est certainement illusoire d'espérer un jeu parfaitement équilibré dès la sortie commerciale, certains concepts permettent malgré tout d'être optimiste pour le game balancing de DnL.
Si ca peut en rassurer certains pas mal de joueurs(dont moi) n'aiment pas faire une classe surrepresentee, le nombre de SK sera donc a mon avis pas si important que ca au final.
Pour le moment c'est surtout le cote cool "se ballade en armure noire et argent avec envols de cape sur fond de musique de Dark Vador" qui attire pas mal de joueurs vers cette classe, mais bon, si tout le monde fait SK ca ne sera plus si cool que ca mais plutot banal.
C'est clair que le manque d'imagination va frapper.

Ce n'est pas un repproche, par exemple moi aussi au début à la beta de Daoc j'ai cliqué Albion - Paladin Mais faut savoir oser le changement, après quand même ! Tous ces joueurs qui veulent être elfe noir, je trouve ça désespérant...
J'ai pourtant l'impression que c'est les "archers" qui seront en surnombre sinon il ne faut pas garder à l'esprit le système de Daoc (nerf et up) plus qu'une chose à faire : Wait and See !
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Juste une petite question: dans la beta ouverte pourra-t-on changer de classe et de race quand on le souhaite pour tester ce qui nous plait?
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Parler de déséquilibre population de classes à qq mois de la sortie du jeu, c'est hâtif ^^

I en aura sûrement, mais pas de quoi crier au loup.

Ce qui est bien par contre, c'est que la sortie sera mondiale, il n'i aura pas de "consulting" sur les foras US ou autres possible quant à savoir si telle ou telle classe est totalement indépendante et puissante IG.

Sinon pour l'elfe noir, j'imagine que la plupart qui veulent en incarner un connaissent Drizzt du monde rpg-papier (voire BG).
Citation :
Provient du message de Philchow
Juste une petite question: dans la beta ouverte pourra-t-on changer de classe et de race quand on le souhaite pour tester ce qui nous plait?
Je pense que oui enfin s'il y a possibilité d'avoir plusieurs personnages sur le même compte en bêta !
Pour ma part, le rp compte bcp... mais ds dnl, je pense que je v me pencher vers un ranger... c vrai quoi marre de me faire atomiser sans pouvoir rien faire :bouffon:

Bon bon je sors
Citation :
Provient du message de Artemus
Il me semble que le sujet a déjà été abordé... Chaque classe a un "adversaire naturel" dans DnL. S'il y a trop de chevaliers noirs elfes noirs (chez les Darks), les Gardiens de la Lumière (Light) leur opposeront leur adversaire naturel (sans doute le paladin ?).

Je crois que l'on peut sortir du schéma de DAoC et des modifications par patch. Même s'il est certainement illusoire d'espérer un jeu parfaitement équilibré dès la sortie commerciale, certains concepts permettent malgré tout d'être optimiste pour le game balancing de DnL.
au moin tu c ce que c'est
a la base le paladin dans l'eglise et la pour aider les gens leur donner confiance la force ect ...
le chevalier noir c tout l'inverse l'angoisse la peur le mal de ventre
mais bon 1 sur 1000 qui c ce que c'est ^^(un peu comme les nazgulls dans le seigneur des anneaux )
M'en fou veut devenir Moine

Pour rester dans le sujet, c'est comme tout jeux à première vue, il y'a des classes qui intéressés plus que d'autres.

Pour l'instant je pense pas qu'ont puissent se dire exactement la classe que l'ont va faire. Du moins je trouve qu'il n'y a pas encore assez d'informations pour en être sur et certains.

Raaaah j'ai hâte d'en voir un peu plus sur tout ca... Même si je reste un peu déçu pour les personnages, qui sont un peu trop rigides et sans vie.
question bete et sans sous-entendu

j'arrive pas à voir ce qui attire autant les joueurs chez l'elfe noir SK/Necro (cet attrait est present dans la plupart des jeux qui propose ce styles de personnages).
C'est le coté evil "mouhahah je suis le méchant qui vient tué le gentil ©Inconnus" qui attire autant?
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
question bete et sans sous-entendu

j'arrive pas à voir ce qui attire autant les joueurs chez l'elfe noir SK/Necro (cet attrait est present dans la plupart des jeux qui propose ce styles de personnages).
C'est le coté evil "mouhahah je suis le méchant qui vient tué le gentil ©Inconnus" qui attire autant?
Oui, le pouvoir de l'Ashtuche

(vide ta Bal )
Citation :
j'arrive pas à voir ce qui attire autant les joueurs chez l'elfe noir SK/Necro (cet attrait est present dans la plupart des jeux qui propose ce styles de personnages).
C'est le coté evil "mouhahah je suis le méchant qui vient tué le gentil ©Inconnus" qui attire autant?
A mon avis c'est exactement ca. Le style "Bad boy" version DnL c'est elfe noir assassin/SK/necro. C'est un des grands archetypes dans les personnages, au meme titre que le gentil(qui a dit paladin brave? ) et bien d'autres. Sachant qu'un jeu axe sur le RvR attire pas mal de fraggeurs fous, on a forcement une bonne part qui vont faire des "bad boys".
Moi je pense plutot les fée maggo vont pullulé tout comme les elfe noir necro.
Mais bon, moi je ferais ma classe preferé: j'en sais rien
Car il ne faut aps se fixer sur les echec/reussite de daoc. C'est un tout autre jeu.
Pour avoir joué pendant plus d'un an le rôle de méchant sur Camlann (serveur pvp de Daoc), je peux vous garantir que très peu de gens sont capables de tenir longtemps dans ce rôle.
Et d'y coller à 100%, sans jamais être gentil.
Tout comme il est dur de jouer un paladin, rempli d'une pureté et d'une foi surhumaine, il est dur dans un jeu basé sur les relations sociales, d'être le pire des salauds, sans aucune pitié.

Tous les rôles extrêmes sont difficiles à tenir (le super gentil , le super méchant ), car ce sont des positions qui forcent souvent à agir à l'inverse de sa personnalité d'être humain, qui n'est jamais aussi extrême.

@Orangina : euh, tu trouves pas que tu es un peu condescendant dans ton post original?
Genre : bande de noobs, vous savez même pas ce que c'est un chevalier noir, moi je sais, alors cassez-vous de ma classe favorite...
Je pense que la plupart des lecteurs de ce forum sont des rolistes (au moins online), alors la plupart connaissent un peu les classes...
PS: je te rassure, moi je ne ferai pas ca en priorité, ca fait deja un de moins. Et dans l'absolu, on ne devrait pas voir une classe dominer bcp plus qu'une autre. ptet qqs classes privilégiées, et d'autres délaissées, mais vu la diversité promise, il n'y a pas à s'inquiéter, je pense
Citation :
Provient du message de DarkcraftValion
Vive les Gnomes ! ce sera comme les ombres personne en aura fait au debut tlm degommera tlm a la fin avec ca ..
Triste est mon don de percevoir l'avenir ..
ben moi pour ma part c'est tout vu actuellement c'est gnome assassin (peut être humain pour etre dans l'esprit du ninja).

Pourquoi assassin,pouvoir infiltrer les zones ennemis,entrer dans des lieux proteger, affaiblir l'ennemi en frappant un personnage important du groupe....

par contre je suis en stand bye sur le moine,j'attends de savoir vraiment s'il sera orienté un peu comme celui d' AD&D (voir shaolin) enfin un pure combattant à mains nues avec des capacités physiques et mentales spéciales.
Et un nain doit toujours gueuler sur un elfe, boir et roter.
Et faut pas oublier que toutes personnes jouant un demi orc devra forcement oublier la moitiers des mots, et hurler HURRRRRRRRG a tout bout de champs, sinon ca va pas aller!

C'est pas un peu reducteur quand même d'assimiler une classe/race à un role?

Déjà, selon les sondages, les classes les plur representé sont tout ce qui touche aux rodeurs/assassin, et pour les races aux elfes. Maisil est vrai que le Dk est dans le peloton de tête.
Mais bon, même si le DK était la classe la plus representé, c'est pas pour autant que tout les DK auront unn Roleplay de mechant necro euvrant pour le mal, (enfin j'espere, par ce que ca va être d'un ennuie mortel sinon).

Alors, même si au niveau du RP y'a certain abus a ne pas faire, (ne connaissan pas bien tout l'unnivers, je m'abstiendrais de citer des exemples), la diversité d'un role, dans une même classe sera bien là.

Surtout que, si je ne me trompe pas, une classe n'est pas limitet a des competances. Je veux dire, on peut monter son chevalier/ necro, avec les competances que l'on veut.
2 perso peuvent avoir un necro, l'un specialisé dans l'annimations de morts et tout ce qui y touche, et l'autre dans les maladies.
 

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