[Guide] Explications des sorts du chaman

Répondre
Partager Rechercher
PS: Si les modos pouvaient éviter de mettre ce sujet en persistant puisque, je continuerais mon guide complet sur le chaman un peu plus tard, mais je voulais déjà montrer ca et savoir ce qu'en pense tout le monde . Sachant que c'est mon premier guide soyez un peu indulgent J'aimerais vos avis sur tout cela . J'a iapssé euh.. 2heures et demi a taper tout ca donc ca a été très long :bouffon: Bon sur ce bonne lecture .





Vala, je vais commencer mon résumé par le chaman puisque je connais bien cette classe. Bien, commençons par un peu d'histoire . Le chaman, c'est une personnage qui a pour dieu Ymir. Ymir c'est qui? Ymir est le premier être de l'univers Germanique, né du gouffre Ginnungagap et du mélange du froid de Niflheim et de la chaleur de Muspell. Cet être était maléfique et fut le géniteur des Géants qui naquirent à partir de la sueur coulant de ses aisselles. Sa seule nourriture provenait de la vache primitive Audhumla qui en léchant la glace fit apparaître le père d'Odin, de Vili et Vé. Ces derniers furent les premiers Dieux et l'un de leur premier acte fut de tué Ymir et de noyer tous les autres Géants dans son propre sang, seuls Bergelmir et son épouse en réchappant à l'abri dans un arbre creux.
Ils jetèrent alors la dépouille dans Ginnungagap et sa chair devint la Terre, ses os non brisés se muèrent en montagnes, ses mâchoires et ses dents se transformèrent en pierres et rochers, son sang devint les rivières, les lacs et les mers. Des étincelles provenant de Muspell et de son cadavre brûlant devinrent les astres et les étoiles. Enfin, son crâne devint la voute céleste soutenu par quatre Nains : Austri (Est), Vestri (Ouest), Nordri (Nord) et Sudri (Sud).
Donc. Après ce petit rappelle historique sur la mythologie nordique, passons maintenant a l'étude de ce personnage dans notre superbe jeu qu'est DAOC . Alors, le chaman est tout d'abord une des classes de soutient de Midgard, et ça, je crois que beaucoup de chaman l'oublient . Voyons voir déjà ses atouts et ses défauts (si il en a =D). Alors, au niveau de ses caractéristique personnelles on a... Possibilité d'utiliser l'armure de maille qui est une très bonne armure puisque elle est neutre à à peu près tous les types de dommages. Après il ne sait qu'utilisé le marteau et les petits boucliers. Dommage, mais n'oublions pas que c'est une classe de soutient . Pas d'esquive de parade ni rien. Ah, il a aussi le très utile Bâton !!! -__-. Truc qui sert a rien entre nous .


Bien, étape 2: Les spécialisation du chaman !
Alors, on va le faire petit à petit ^^.


Première spécialisation qui revient dans toutes les classes de soutien:

[B]LE HEAL OU LA « REGENERATION »[/B
La dedans on a les différents soins.
EN LIGNE DE SOIN BASIQUE ON A:

_Les soins de group. Soin de group à valeur très petite qui reste donc d’une utilité douteuse. En le chainant on obtient un résultat médiocre en consommant beaucoup de mana. Il est donc a mes yeux à oublier totalement.

_les soins majeur simple. Ce sont des heals très utile si l’on a aucun points en régénération. Ils sons très aléatoires et donc risqués mais si on est spé abysse, ca fait l’argement l’affaire.

_Des heals mineurs. Ils soignent toujours le même nombre de PV et l'incantation est rapide. Assez utile contre les mobs de haut niveau rarement touchable puisqu’il génère une agressivité assez ridicule.

_Le retour du valhalla (rez) ce dernier est inutile a décrire, tout le monde a souvent abusé de ce sort a mon avis!!! :rire: .

PASSONS AUX SORTS DE SPE REGENERATION :
_Le heal majeur qui redonne un nombre de points de vie qui n'est pas aléatoire. Attention ce sort est a utilisé modérément puisqu'il reprend vite l'aggro des mobs. Donc risqué sur les mobs épiques. C'est personnellement le soin que j'utilise tout le temps puisqu'il consomme assez peu de mana et qu'ils n'est pas aléatoire. Je sais donc a quoi m'en tenir et quand le lancer.

_Le soin du poison: Et bien, comme son nom l'indique, il soigne les poisons des fufu et des classes possédant des DoT. Ne le négligez pas en rvr en défense de fort !!! Un ptit koby odin qui s'est fait DoT vous devra la vie pour l'avoir soigné de son poison puisqu'il n'a pas beaucoup de points de vie et que celui ci dure environ 6 cycles. C'est donc un sort a ne pas négliger vu son utilité.

_Le soin de la maladie: JE l'utilise rarement car, rare sont les personnes qui utilise le sort maladie que je ne trouve pas indispensable moi même. Pour info, la maladie réduit l'efficacité des heal de deux fois. C'est donc plutôt inutile en rvr car rare sont les healer qui pensent a heal (pourtant je vous assure que c'est salement utile. Bref, un sort utile si les mobs balancent maladie sur un membre du group mais le reste du temps c'est rare que quelqu'un l'envoie. Je le conseille dans une barre de macro, on sait jamais.

_Le regen PV simple: Il sert a redonner petit a petit les points de vie d'une personne. Il est, à mon avis très utile en fin de combat quand on fait pause mana des mages. Un petit regen vie qui coûte pas cher en mana pendant que les mages reprennent la leur et paf! Le group est reparti. Je l'utilise aussi quand je pl les plus petits, mais pour ça il faut avoir une bon regen vie donc, inutile de mettre le premier sur un lvl 1, il le sentiras pas beaucoup.

_Le regen vie de group: Une version amélioré du regen vie simple puisqu'il ne concerne plus une personne mais, comme son nom l'indique, tout le groupe. Il est donc assez utile après un gros combat ou plus personne n'a ni de vie ni de mana, ca coute pas cher et c'est plus puissant encore que le regen vie simple. A ne pas négliger en combat aussi si les combattants perdent peu de vie, ça peut éviter des heal inutile (Attention, ce sort est loin de rivaliser avec l'utilité d'un vrai heal en combat, ne pensez donc pas a sauver le group avec le regen vie de group lol ^^).

_Le refus du valhalla. Une amélioration du sort de rez puisque la cible revient à la vie avec plus de points de vie. Assez utile si vous l’avez, mais on s’en passe sans trop de problèmes.


LES BUFFS OU L’AMELIORATION

Bon bah comme vous vous en doutez, c’est a mes yeux la lignes la plus précieuses du chaman puisqu’il est le seul a posséder ce qu’il y a dedans sur Midgard .

EN LIGNE DE BUFFS BASIQUE ON A :

_Sort de dextérité simple : Ce sort augmente la dextérité de la personne a qui on met ce buff. Je rappelle par ailleurs que la dextérité sert a bloquer, parer plus souvent et augmente les dégâts sur certaines armes types lances et arcs. La dextérité influe aussi sur la vitesse d’incantation des mages jusqu'à 25%. Il est donc assez utile d’appliquer ce sort sur toutes classes combattant ou mage.

_Sort de force simple : Ce sort augmente la force de la cible. Je rappelle, que la force influe sur les dégâts des armes a deux mains (avec la lance) ainsi que sur de nombreuses armes une main tel que le marteau la hache et l’épée. Il permet aussi de porter plus de bois pour les trains de bois lol. Bon donc c’est une sort totalement inutile sur les mages mais très utiles pour le reste.

_Sort de constitution : Ce sort augmente les points de vie de la cible, les points d’endurance et la distance d’efficacité de votre garde et de votre interception sur d’autres personnes. Il n’y a rien d’autre a dire dessus je pense. Personnellement je vous conseille de le mettre sur tous les membres du group car, ça pourrait en sauver plus d’un sans que vous le sachiez. Donc buff très utile a ne pas négliger. Je rappelle aussi que le maximum de HP que vous pouvez obtenir par des objets (indépendamment des HP gagnés grâce aux différents bonus de CON) est :
niveau x 4
Le maximum de Mana que vous pouvez obtenir par des objets (indépendamment de la mana gagnée grâce aux différents bonus de PIE/CHA) est :
(niveau/2) +1

_Sort de protection : Il augmente votre facteur d’armure total. Je rappelle que ce sort ne peut pas franchir le cap de facteur d’armure qui est, souvent franchit par ailleurs. Il est donc assez utile a bas level pour les tanks mais pour le reste, je le trouve assez inutile. Je rappelle aussi que les seules données entrant en jeu pour déterminer si vous êtes touché par une attaque ou pas sont la classe de l'attaquant, la différence de niveau et la différence de Bonus entre l'arme et l'armure.
Le maximum d'AF est :
AF_maximum = niveau x 10 x (100%+Absorption)

LES SORTS DE SPE AUGMENTATION

Cette fois, on passe a un type de buffs beaucoup plus utile et beaucoup plus puissant puisqu’ils permettent de buffer plusieurs stats. Mais vous allez voir ça tout de suite .


_Sort de Force/Constitution : Il augmente la force mais aussi la constitution de la cible. Ce sort a un effet bien plus important que les simples et sont efficacité l’est aussi. En effet, le dernier sort de force/constitution (accessible à 46 points de spé en augmentation) a une valeur de +69 dans les deux caractéristique tandis que les buffs simple de force et de constitution augmente de 45 en moyenne et pour un coût de concentration plus élevé. Sort très utile donc et qui, avec la présence des buffs simple, fait d’un tank une machine a tuer.

_Sort de Dextérité/vivacité : Il augmente cette fois si la vivacité et la dextérité de la cible. La vivacité augmente la vitesse de frappe jusqu'à un maximum de 1,5 fois la vitesse normal et augmente aussi les chances d’esquiver de 50% (les 50 autres sont basés sur votre dextérité).

_Sort de régénération de fatigue : Ce sort permet de régénérer la fatigue de la cible. Il est donc extrêmement utile et même presque indispensable pour un tank maintenant. Il permet aussi d’augmenter la durée du sprint (sachant que le regen endu 5 permet un sprint infini).

_Sort d’augmentation de l’acuité : Je n’en sais pas trop sur ce sort, je m’en excuse. Il me semble qu’il permet d’augmenter la piété de la cible. Si c’est le cas, je précise que la piété sert à augmenter le nombre de points de mana (sauf pour les skald) et augmenter les dégâts des sorts (sauf pour les skald, les chaman et les guérisseurs.).

_Add dmg : Ce sort augmente les dommages de vos coups grâce à une aura magique qui entoure votre arme . Il peut parfois faire un bon petit supplément. En tout cas, l’add dmg est très utile contre les mobs très haut level.

_Résistance sur les sorts. Bien, la je vais vous le faire en détail car je trouve que c’est des choses a savoir .
Ptit lexique de ce que je vais vous sortir comme mot pour les débutants de DAOC : DD: dommages directs (ciblés et de zone), bolt: projectile magique (arrêté par un bouclier ou un obstacle), DoT: dommages progressifs (comme le poison), field: dommages de zone statiques, tap: vampirisme (fait des dommages à la cible et donne de la vie au lanceur), slow: debuff de vitesse de frappe, root: immobilisation (la cible continue à agir, mais sans pouvoir bouger), snare: ralentissement (de la vitesse de course), mezaralysie (plus d'action mais s'arrête si on est attaqué), stun: étourdissement (plus d'action, ne s'arrête pas si on est attaqué)

Bien, ceci étant, commençons.

Commençons par la résistance en matière. Cette résistance influe donc sur :
bolt, field, dot, snare du wizard albionnais
DoT, root du sorcier
DoT du sorcier

Ensuite, la résistance feu. Cette résistance influe donc sur :
DD, bolt Wizard albionnais
DD, stun Eldritch
DD, stun, slow enchanteur
DD, stun empathe

Ensuite, la résistance froid. Cette résistance influe donc sur :
DD, root, snare du Théurgiste
DD,root Wizard
DD, bolt, mez Eldritch
DD Ombre

Vala, j’en ai finis avec la spé buffs qui a été très longue lol.



SUBTERRANEAN OU MAGIE ABYSSALE

La ligne des bolts, des poisons de zone et autres petites gâteries qui font des chaman un ennemi redoutable .

_Le poison : Il permet d’empoisonner la cible pendant une durée de 6 cycles. Les mages ennemis ne vont pas l’aimer puisque le poison les empêche souvent d’incanter. Il est très utile pour soloter aussi puisqu’il fait des dommages importants sur les jaunes et, en group, si vous placez un poison sur un gros monstres, le niveau de celui ci n’influencera en rien les dégats qu’il subit. C’est donc un sort a mes yeux très utile. Le seul problèmes c’est qu’il n’est pas AE si l’on est pas spé abysse.

_La maladie : Comme dis plus haut, la maladie sert a diminué l’efficacité des soins de 2 et donne un malus de force. Je ne trouve pas utile d’utiliser ce type de sorts sauf peut être sur les mobs nommés qui régénèrent leur vie, la maladie ralentira leur régénération, c’est donc en fait plutôt utile . Ca reste un sort a mes yeux assez inutile en rvr mais bon, chacun ses tactiques.

_La maladie de zone : Même chose que la maladie mais cette fois en AE. La différence a part cela c’est que la maladie de zone dure plus longtemps que la maladie simple mais, elle est possède un coût de mana important. Ce sort est assez utile pour empêcher les mages d’incanter puisqu’il me semble qu’il les interrompt. Mais cela reste a voir.

_Le root : Sort très utile qui permet d’enchevêtrer la cible jusqu'à ce que celle-ci soit attaqué. Ce sort est très utilisé en pvm (player versus monster) puisqu’il permet de mettre hors service un autre et de tuer ses copains pour le faire venir plus tard. Il peut s’avérer aussi très utile en rvr dans des combats de 1 fg vs 1 fg ou moins puisque il vous permettra de mettre des tanks hors service. C’est donc un sort a multiple utilité.

[/center]LES SORTS DE SPE MAGIE ABYSSALE[/center]

_Le DD : Ce sort est un sort de dommage direct, il permet de faire des dommages sur l’ennemi. Il est souvent utilisé en solo ou en rvr. En solo il permet d’effectuer de gros dommages sur le monstre avant de lancer le bolt puis le DoT pour être sur de n’avoir aucune difficulté. En rvr il est souvent utilisé pour tuer ou empêcher une mage ou un barde d’incanter. Il permet de casser les speed et les incantations. Le seul défaut c’est qu’il possède un timer de 20 secondes donc on ne peut l’utiliser que toute les 20 secondes.

_Le Bolt : Un peu comme le DD décrit précédemment, seulement celui ci inflige des dommages plus importants et sa portée est elle aussi plus importante. Il est donc très utile en rvr et en pvm.

_Le DoT en AOE : Comme le poison simple mais en AOE. A haut niveau, il inflige des dégâts à peu près égaux au DoT simple. Il est très peu utilisé en pvm mais ce révèle tout simplement ravageur en rvr puisqu’un mage DoTé est souvent un mage mort. C’est donc un des sorts les plus utiles de cette spé à mes yeux. Il est aussi très utilisé pour les défenses de fort puisque les ennemis sont souvent rassemblés en gros tas, il permet donc de faire de jolis massacres !!!

_Bouclier de dommage : Un bouclier qui renvoie des dommages à chaque fois que l’adversaire tape dessus. Le dernier bouclier renvoie des dommages de dps 4. Ce sort est très utilisé contre les monstres de haut niveau puisque ces derniers frappent et réussissent souvent. Il permet aussi aux tanks de prendre l’agressivité de plusieurs monstres pour ainsi permettre au pbaoe de faire son travail. Il est par contre rarement utilisé en rvr et n’est pas d’une utilité ravageuse.

_Root AOE : Même chose que le root seulement cette fois il sert en sort de zone !! C’est donc un sort d’une grande utilité a mes yeux puisqu’un group rooté n’aura plus aucune utilité de ses tanks. Bien sur, il faut privilégier le mez sur le root puisque, je rappelle que quand on est root, on peut toujours attaquer. Ce sort est donc très utile en rvr mais peu utilisé en pvm sauf pour sauver les petits lvl.

Maladie instant pbaoe : Eh bien, sa seule utilité a mes yeux est d’empêcher les mages de caster et permet aussi de snare tous les ennemis dans le rayon d'effet de 15%. Quand vous tentez d’atteindre une zone c'est donc un sort très utile. A part cela je vois pas trop alors si des gens pouvaient m'aider a completer ce serait pas mal .

Vala c'est finit . Allez a vos critiques!! Prochaine étape: les RA et les template chami ^^
Je me permet une petite critique : Ca se sent qu'il n'y a QUE 2h30 de travail
et une autre mini critique : utilise le caractereGras , aussi de l'Italique voir meme du Souligner , pour mettre un peu mieux en page , il faut que ce soit lisible un minimum si tu veux que quelqu'un lise autant de texte sans avoir mal a la tete
Bon courage pour continuer ton guide
Arf vie j'avais oublié les caractères gras . Pis pourquoi ca sent "que" le 2H30 de boulto?



Question: Possible de mettre une phrase en milieu de page svp? Et comment qu'on fait si oui?
Je suis missante c'est pour ca

Pour la description des sorts , c'est ton point de vue de ces sorts et ta facon de les utiliser , tu devrais donner en exemple ton template
Petit exemple , le pbae maladie qui ne te sert qu'a interrompre , mais il sert de snare aussi par exemple , toi qui te sert du maladie de zone , c'est le meme avec le snare en plus

Pour le coté 2h30 , ca se sent tout simplement que tu n'a pas pris le temps de fignoler
Bah... magie abyssale je connais mal en fait Je suis spé buff heal au bonheur des tanks . Mais sinon, c'est vrai que la maladie abyssale pbaoe Snare? J'avais jamais remarqué quand les autres l'utilisé Pour les templates c'est prochaine étape
Maladie simple ( sort de base ) : soin/2 , malus de force
Maladie Ae ( de base ) : idem , mais en zone
Maladie pbae ( spé ) : idem + effet de snare 15%

C'est un sort de spé donc forcement il a le truc en plus ( sinon ca aurais peu d'interet ) et c'est donc tres utile
Citation :
Provient du message de Alixandra Doucelame
Question: Possible de mettre une phrase en milieu de page svp? Et comment qu'on fait si oui?
Comme ça ?

Tu fais comme ceci (sans les espaces, hein) :
[ center ]ton texte[ /center ]

Ce qui nous donne :
ton texte

Je te conseille ce fil, où tu trouveras tout ce qu'il faut savoir pour la mise en forme du texte sur JoL
Citation :
Provient du message de Fraises AuSucre
Maladie simple ( sort de base ) : soin/2 , malus de force
Maladie Ae ( de base ) : idem , mais en zone
Maladie pbae ( spé ) : idem + effet de snare 15%

C'est un sort de spé donc forcement il a le truc en plus ( sinon ca aurais peu d'interet ) et c'est donc tres utile
Euh, l'AE maladie en ligne de base snare aussi 15%, le snare fait partie des effets de toite maladie :
-> -50% heals
-> - de force
-> snare 15%

L'avantage du pbae maladie c'est que c'est un instant et que ça te permet de :

-> foncer au milieu en fight, péter un coup, puis t'éloigner
-> de débarrasser de tanks trop... collants
Hummm la maladie de base AE n'a pas d'effet de snare malheureusement , j'ai bien fait des tonnes de test sur des paladins par exemple
on run a la meme vitesse => sprint , tu les ae maladie de base , ils te suivent normalement , tu pbae maladie , le snare se sent carement
Permets moi de ne pas tout à fait partager ton avis sur le soin de groupe

Il est très utile et peut parfois sauver la vie (sauvent des assassins) dans toutes les phases où tu ne vois pas oou n'arrives pas a sélectionner le joueur, notamment assassin sur muraille en train de se faire défoncer après stun.

POur être bien inférieur à celui du guérisseur, tu ne peux exclure son efficacité.

Par ailleurs, tu as tort de sous estimer maladie. il ya des combats en rvr où plusieurs soigneurs sont en présence.

Healer à 50% ou perdre un temps pour soigner la maladie fait parfois la différence entre la victoire d'un groupe ou l'autre.

En outre, l'ae maladie ne casse pas les mezz et troot

En outre, la vie du joueur ne remonte pas en maladie, ce qui est parfois bien utile en combat long ou combat contre joueurs ayant un rege vie puissant.
Et la marmotte...
Oulà c'est impressionnant le nombre de posteurs qui ne vérifient pas ni leurs sources ni leurs dires:

Permettez moi de corriger:

- L'acuité n'influence en rien la piété des soigneurs et des hybrides que ce soit healers/chaman ou Thane...
ce sort ne fonctionne pour l'instant que sur les magos.

A tester donc par les différents joueurs.

- Enfin l'AE maladie en ligne de base et le PBAE maladie en ligne de spé ont tous les 2 le même effet à savoir une réduction de 7.5 % de force et de 15 % de mouvement (snare) et bien sur les heals divisé par 2 sur la cible atteinte.

Je mets un petit lien:

http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=2950

et

http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=2900

A noter que les 2 maladies AOE et PBAE n'ont pas la même résistance l'une est corps et l'autre matière.

Je n'ai pas vérifié leur potentiel additionnel: donc je ne m'avancerai pas sur le sujet mais ce qui pourrait expliquer qu'avec les 2 maladies (AOE et PBAE) les mobs ainsi que les ennemis soit debuff en force 2 fois et snare 2 fois (pour atteindre une perte de 15 % en force et un snare de 30%)

A tester.

See u IG.
Je trouve ça dingue que le buff de piété ne soit toujours pas debugger alors qu'il est comme ça depuis les débuts du jeu.

A moins que ça ne soit voulus mais là je comprendrai pas la raison ...
Citation :
Pour info, la maladie réduit l'efficacité des heal de deux fois. C'est donc plutôt inutile en rvr
OMG, un shaman qui sait pas que maladie est le meilleur sort dont il dispose en rvr

L'effet de snare assure que les tanks ennemis ne te rattraperont pas et que les soutiens ennemis echapperont pas a tes tanks.

Ajoute qu'on ne peut cure qu'une seule maladie a la fois, que maladie n'a aucun timer d'immunité et qu'en plus ca divise les heals par 2 et tu as une arme terrible.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Citation :
Provient du message de Thalès
Et l'acuité sert à augmenter l'attribut mana du receveur: piété pour chaman et guérisseur, intelligence pour les magos
Faux, acuité ne marche pas sur les Chamans et les Guerisseurs, hélas, trois fois hélas
Par contre, j'ai un doute sur les Thanes...
Re: Et la marmotte...
Citation :
Provient du message de Letombeur
Oulà c'est impressionnant le nombre de posteurs qui ne vérifient pas ni leurs sources ni leurs dires:

Permettez moi de corriger:

- Enfin l'AE maladie en ligne de base et le PBAE maladie en ligne de spé ont tous les 2 le même effet à savoir une réduction de 7.5 % de force et de 15 % de mouvement (snare) et bien sur les heals divisé par 2 sur la cible atteinte.

Je mets un petit lien:

http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=2950

et

http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=2900

A noter que les 2 maladies AOE et PBAE n'ont pas la même résistance l'une est corps et l'autre matière.

Je n'ai pas vérifié leur potentiel additionnel: donc je ne m'avancerai pas sur le sujet mais ce qui pourrait expliquer qu'avec les 2 maladies (AOE et PBAE) les mobs ainsi que les ennemis soit debuff en force 2 fois et snare 2 fois (pour atteindre une perte de 15 % en force et un snare de 30%)

A tester.

See u IG.
C'est bien de citer des sources tu sais , c'est meme tres bien , c'est tres joli le papier , tout ca
Par contre si tu avais un chaman pour faire les test ( Edit : tu a un chaman , fait les test et tu verra ), tu verrais que le maladie de spé a un effet de snare et c'est tout
petit Lien pour découvrir que la maille du chaman n'est pas "neutre à un peu tout" mais est neutre au dégâts contondant, résiste bien au tranchant et a un malus contre l'estoc


pour les sort de magie abyssale tu dis que le dot ne tient pas compte du niveau de l'adversaire

il est vrais que sur un mob rouge/violet les dégât du dot ne décroissent que peu ou pas
mais sur un mob viovio+++++ (comme un Hères de l'Hivers par exemple) il y a quand même une net perte en dégât
donc il faudrait relativiser ton affirmation

manifestement ta vision du chaman est celle d'une classe de soutient donc tu n'as peu être pratiquement jamais testé ta ligne magie abyssale
dire qu'en rvr le maladie de zone est presque inutile est un peu exagéré mais Fraises Ausucre en parlera sans doute mieux que moi
les sorts de zones du chaman doivent être placé au bon moment pour ne pas casser un mezz
en particulier le dot de zone avec ces six ticks peut "protéger" un groupe ennemi en leur faisant des dégâts et cassant tout les meZzzz et enracinement pendant 20 secondes
la ligne abyssale se doit d'être joué avec précaution mais elle est redoutable

Citation :
En outre, l'ae maladie ne casse pas les mezz
ah bon? quelqu'un confirme? moi je n'avais pas cette impression

Citation :
Je trouve ça dingue que le buff de piété ne soit toujours pas debugger alors qu'il est comme ça depuis les débuts du jeu
Mythic ne débugguera jamais cela puisque ce n'est pas un bug

seule les classes de prêtre, vêtues de tissu, y ont accès et seulement elles puisque ce buff de piété est fais pour augmenter la puissance offensive des sorts
les prêtres sont sensés avoir une grosse puissance d'attaque et en contrepartie avoir une faible défense

or le chaman ne doit pas "devenir un mage en maille" selon mythic
il ne bénéficie donc logiquement pas des bienfaits de ce buff


Alixandra Doucelame si tu ne connais pas la FAQ du Chaman de Mimisbrunnr
c'est a mon avis un site que les midgardien se doivent de connaitre
__________________
AAggrrroooo http://www.quick-web.com/icones/war/icone16.gif
@ Sucrée: Ma puce puisque toi aussi tu as les mêmes sorts que moi je t'invite a tenté un AE maladie de base sur un spot de mob et de courrir tu verras les mobs sont snare aussi.

Pareil pour le sort de spé c'est a dire le PBAE

Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est si les 2 se cumulent

Mes sources n'etaient là que pour montrer que les 2 sorts de maladie qu'ils soient de base ou de spé snare tous les 2 tout autant.
Maintenant fais le test par toi même. Chez moi ca marche.

Bisous Bon test
Je rajoute un petit détail:

- dsl pour les tributaires de la version: la maladie ne demezz pas. l'information est fausse. maladie= demezz

-En revanche comme bcq d'autres sorts négatifs, la maladie ne casse pas les roots.
guide assez bien fait mais y a des truc faux a éditer :
le heal mineur de base ne soigne pas le meme nombre de points de vie

la dex compte comme 25% des degat d'une arme estoc a 2 mains et 50% a une main si la lance a des degats tranchant seul la force augmentera ses degats

precise que le regen endu a une portée pour etre actif

le buff acuitée augmente la ligne de carac de degat des mage en tissus pour mid c'est piété pour alb et hib intelligence

le dot n'est pas influencé par le niveaux de la cible mais il a une plus grande variance sur des cibles hautes

la maladie est très utile en rvr un heal qui passe de 500 a 250 ça aide beaucoup

le root est aussi utile pour stoppé les tank qui vous cour apres et donc pouvoir heal une fois les tanks root

le dot de zone ne gene pas tellement les mage pure qui cap leur cast a 2 sec mais il empeche souvent les ovates de soigner

le DD n'est pas tres utilisé en rvr

il faut savoir que la bolt peut etre bloqué et que ses dégat son reduis par l'absorbe de l'armure ennemie ; exemple : 1 paladin qui cap ses resist et qui est groupé avec 1 moine avec une absorbe necro c'a fait 34%+26%+24%+9% = -93% de degat
la bolt n'est donc pas a casté sur nimporte quel cible mais plutot
sur des mage furtif et classe avec une absorbe basse

maladie demezz dailleur tout effet negatif demezz meme une mouche demezz

nimporte quel maladie snare quel soit d'un fufu ou d'un mage

tu demande si la maladie AOE coupe les cast : oui tout sort negatif meme resist coupe 1 cast
Ca part probablement d'un bon sentiment, mais il y a énormément d'erreurs...
Tester et approuver
Bon notre grand cluf concours j'ai le regret d'annoncer que les maladies de base et de spé ne s'additionnent pas.

Seul le timer le plus long s'ajuste.

Bref pas de snare a 30 %...

Voilà bon jeu
Le maladie de spé du shaman, donc le pbae instant disease, fait exactement comme l ae maladie, a savoir un snare a 15% un debuff force et la maladie pour les heal /2 . L interet du spé est qu il est instant et qu il revient toutes les 6 ou 7 secondes (donc des que t as un tank sur la face, paf tu pbae tu sprint et tu cours et c fini il te rattrapera plus , a moins de stun ou de snare avec un coup)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés