Re: Meilleurs sorts d'attaque?
Provient du message de Trouveur
Voila, avec HotU et les nouveaux sorts tout beau qui vont avec j'ai décidé de me monter un magicien. Le problème est que je suis plus habitué aux voleurs et aux bardes, et donc que je ne connais pas trop les sorts de NWN. J'aimerais donc avoir un avis éclairé sur les sorts d'attaque les plus intéressants pour chaque niveau. Voici déja mes impressions d'aprés les descriptions:
Niveau 1:
Projectile magique: 5D4 +5 au maximum, le tout sans jet de sauvegarde, je n'ai pas vu mieux.
Niveau 2:
Combustion m'a paru sympa pour les premiers niveaux, mais je pense que la solution long terme reste la flèche acide de Melf.
Niveau 3:
La j'hésite entre la classique boule de feu ou la toute nouvelle sphère scintillante, mais je ne vois pas trop où se situe la différence (mise à part feu ou foudre)?
Niveau 4:
Le fléau mineur d'Issac m'a paru un peu faiblard (10D6 maxi contre l'ensemble des ennemis, bien plus faible que la boule de feu). La tempête de grèle en revanche semble s'imposer.
Niveau 5:
La boule de foudre me tentait bien, mais elle ne fait que 15D6 maxi contre une créature, alors que Firebrand fait lui 15D6 maxi contre au maximum 20 créatures chacunes! alors j'ai mal lu les descriptions ou Firebrand est donc bel et bien 20 fois plus puissant que Boule de foudre???
Pour le reste des niveaux ça attendra que ma magicienne grimpe un peu...
Niveau 3 : Sphere scintillante est exactement pareil que boule de feu excepté que ce sont des dommages d'electricité plutot que de feu. (ce sort a été créé par les mage Halruaa dans ce but, avoir une boule de feu avec des degat electrique, enfin, il me semble ^^) (ca vient de la Magie de Feerune)
Niveau 4 :
En effet, Isaac missile storm, c un peu trop naze (alors que son grand frere c'est un peu trop bourrin).
Niveau 5 :
Pour brandon de feu, c'est tout simplement une boule de feu capé a 15D6, sauf que tu ne touche pas tes amis. C'est le meme rayon et chaque ennemi dans la zone (jusqu'a un maximum de 20) se prends un brandon de 15D6 chaque. Or boule de feu, chaque personne se prends des dommages de 10D6, mais la, que ce soit ami ou ennemi  (En gros brandon c'est boule de feu retardé sans le retardé et qui ne touche pas ses amis)
Mais dans les vraies regles D&D, je dois avouer que ce sort doit etre le pire que j'ai vu contre les gros monstres  En effet, ce n'est pas un brandon par monstre, mais un brandon par zone de 1,5x1,5 (cad la taille d'un perso de taille moyenne) placeable par le mage n'importe ou jusque dans la limite du rayon. Cad, un dragon venerable qui prendra 12x 5 m (ou qqchose dans le genre, je ne me rappelle plus exactement) se prendra 20x 15D6 = 300D6. Envyez ca sur un dragon blanc, il souffrira quelque peu si jamais la RM est surpassée  .
Si je n'ai pas totalement mal lu cette regle, il me semble que ca fonctionnera comme ca, et que c'est tres bourrin
|