J'arrive tard mais j'ai juste 2 ou à truc pour Nel (qui à mon goût, et c'est rare maîtrise un minimum la rhétorique, assez du moins pour exposer des arguments clairs sans tomber dans le fanatisme
suivez mon regard, bon fini les trucs sympas
)
Les donjons ne seront pas surpeuplés, tout simplement parce que WOW utilise un système que je qualifierais de plans, pour faire simple...
Admettons que mes 20 amis (oui je n'en ai que 20... 20 c'est bien) et moi rentrons dans un donjons, le serveur load et nous envoie dans un donjon, toi et 50 de tes potes faites de même, il génère un autre dongeon, on ne se rencontrera pas et pas de camping...
Evidemment seuls les zones sensibles seront comme ça, partout ailleurs (ville, plaines,...) tous ensemble.
Non WOW n'est pas plus beau, il n'est pas plus moche et les tournesols ne sont pas moins aboutis que la Joconde... ça c'est relatifs, je suis d'accord avec toi, mais WOW à un univers graphique propre, je lis pas mal de posts ou les gens critiquent le style anguleux de Warcraft, mais c'est un style, à titre personnel je suis content de voir un univers particulier qui bouge du feu de dieu, parce que franchement hormis FFXI et Lineage 2, j'ai jamais vu de jeu ou les persos sont beaux...
Niveau config, je crois que WOW est partit pour coucher pas mal de jeu, merci le style anguleux, moins de polygone, mais de la bonne grosse texture, les cartes graph gère ça sans soucis, la config mini de l'alpha (qui est pas la plus optimisé... celle de la gen con) tournait bien sur un p3 800 avec geforce 3, elle tournait de manière "excellente" sur un proc 1800 avec une geforce 4, et de manière "merveilleuse" sur 2200 avec geforce FX
donc là ça fait bien plaisir...
Maintenant pour stopper les digressions je dirais :
- Un univers graphique propre qui diffère vraiment des autres mmorpgs
- surtout c'est un pot pourri de medieval fantastique et des mmorpgs présent et futurs !!!!
Non WOW n'a pas copié les orcs verts de Games workshop, pas plus que eux n'ont pompé sur Tolkien, le med fan a des règles WOW tape pile dedans, mais s'inspire et sublime...
Du PVP, du Pve, du jeu en solo, en groupe, des quêtes longues courtes, du crafts, de la personnalisation à gogo, le système de "plan", des arènes dans les villes où l'on peut combattre entre joueurs ou contre des créatures, en tant que spectateurs ont peut parier sur les match, des mariages avec faire part, des langues différentes et j'en passe...
Donc WOW ne va pas révolutionner le genre, mais la touche Blizzard se fait sentir, comme à l'accoutume en bien