[Ys] Pourquoi je farm(comme beaucoup d autres) !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dolanor
Wahhh, il me bat ^^
J'ai tenu six mois, et ct le debut, pas encore de gros raid. (depuis j'ai pris qqchose de ...hum...un peu plus musclé )

/cheer
(c'est bien la neige a emain ?)

Dernier point. Voodoo3, ca a beau des caracs de merde, j'ai du retourner sur ma voodoo en septembre...Ben c'est une 16 Mo, mais ca tourne en 1600x1200 qd meme !! Alors bon, petit, mais super costaud ^^
Vive la piste de danse disco sur Odin aussi Voodoo 3 powa !
il dit qu'il voit pas le rapport !


PIII 733 Mhz 256Mo de RAM et carte graphique en carton pour la deco et je les fais les grosses bastons, les attaques RK!

de plus je m'amuse nettement plus en pitite bagarre donc même quand j'aurais changer de pc pour une bête de compétition j'espère bientôt, je continuerais de farmer entre les RK et les gros raids et même de soloter/duoter parceque le fufuworld strobien!


tout ça pour dire que: il dit qu'il a plus de genoux et aussi qu'il voit pas trop le rapport entre les configs et le type de RvR pratiqué
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
rajoute de la ram c dingue la différence entre 256M de Ram et 1Go de ram

sinon l'excuse de la config pour farmer exclusivement en petit comité est quand même vaseuse même si je comprend comme beaucoup je pense ce que tu essaye de dire selon ton point de vue
reste que tu a le droit de préférer ce type de jeu (petit comité pour farmer) comme d'autres ont celui de se déplacer en masse sur Emain , car c'est bien de ca dont il s'agit, afin de farmer en depis du lag engendrer

pour finir, farmer en petit comité n'empêche nullement d'aider ponctuellement a des grosses actions de royaume, certes avec + ou - de lag , mais avec les autres et dans un but commun : grosse défense ou grosse attaque menée sur 1 realm donné


@Vandaltern :

Farmer pour moi consiste a aller sur Emain ou autre zone afin d'y rechercher des affrontements vs des ennemis mais avec le but avoué de faire grimper son compteur a rp et de s'offrir quelques combats sympathiques sûrement plus équilibrer qu'a 100 vs 8 .
(on trouve plus facilement un combat de grpe vs grpe équilibrer(pas forcement et strictement 8 , ca peu etre + ou - ) qu'un combat de masse équilibré lorsque il s'agit de Farmer,notemment sur emain )

RvR : aller sur une zone,et pas forcement qu'a 8 ou 10 ou même 12 ,ou il y a un réel intérêt stratégique (Fort pour abyss ou non,relique,défense de realm , ou juste pour faire chier :x ) afin de mettre a mal non pas 1 groupe mais bien un ensemble cohérent de plusieurs groupes enemis (masse ) sans intention de "faire des rp" mais bel et bien afin de s'offrir de nouveaux forts ou nouveaux jouets (reliques ) et les tenir,défendre, envers et contre tout
(et la, les combat de masse sont bien plus souvent équilibré que dans le 1er cas ^^ )


sinon lol Doofy
Tiens j'ai envie de donner ma propre definition (j'espere ne pas etre en tout faux quoi, et si ca peut aider certains a se reperer dans les termes, en eliminant peut etre toutes mes remarques subjectives

Farmer, ca m'evoque l'agriculture intensive, avec l'image qui va avec , en gros : faut que ca produise mass pour rapporter mass et vite, optimisé a fond, max rentable en temps/investissement et osf du reste, de la qualite, de l'ethique,..des autres a qui ca deplait, etc...

Farmer = chercher le rendement maximum (en matiere de compteur perso) et seul compte ce rendement (les yeux rivés sur le temoin compteurs rp, sac inventaire, ou bulles bleues d'xp). Pas de place pour ce qui peut le penaliser. ("speed, ou ki sont les hibs des log, je veux ma new RA d'ici demain, me manke 4k", "allez chain ! plus que 3bb et suis level 45, je veux l'etre ce soir" et aussi "GG lvl 50 en 5j, je l'ai fait, admirez la bete"

RvR farmeur
=> type Emain --> C'est là qu'on croise mass ennemi regulierement (zone sans importance, délimité de reperes familiers, c'est vu comme une arène ou l'aspect "realm" importe peu tant que ca chiffre en tombant). Avec un bon groupe ou plusieurs, voire en bus (mais bon pas trop gros sinon ca rapporte plus rien) roxxer tout ce qui passe a portee et qui vaut des RP. (les forts? les rk ? les PNJ? skoi ca? no RP ? beurk
Autre type de farmage (quoique là, déjà plus "crédible" sur le point du RvR) : prise et campage d'un fort (ou d'une tour), sans l'idée d'acte RvR, mais juste "parce que ca va faire mass RP nos PBAOE quandils vont venir mass le reprendre"). C'est dans le pourquoi que le bat blesse disons, l'acte etant quand meme un acte RvR concret.

RvR non-farmeur (le vrai, le pur quoi
osf des rp : ici c'est chez nous alors on s'installe dans le fort (et ca fait plus de couleur de notre royaume sur la carte general des ZF). osf des RPs, il est temps de recup/tenir ces rk qui sont les vrais repères de domination d'un royaume sur un autre. On croise du monde qui nous empeche d'atteindre l'objectif, bon bah ca fight et accesooirement ca fait des Rps bien sur (et tant mieux,quand meme, dommage qu'on puisse en gagner autrement que par ce genre d'action), mais ct pas le but visé en priorité.

Dans le meme ordre d'idee :
Farmeurs d'xp : bah le genre optimisé (qui va pas groupé de sicaires par exemple, car pas top top pour rentabiliser l'xp), le genre PL aussi, sans oublier la bonne technique de PBAOE, ou le chainage intensif...
XP non farmeur: osf de l'optimisation et de la vitesse d'xp, on y va pour se faire plaisir avec ce qu'on a et on parle aussi des fois, on fait pas que chainer pour que ca monte vite (et on met 3-6 mois a etre 50 si c pas plus).

Farmeurs de tunes : cf les diams et DF
Farmeurs de loots : 'tin je l'aurais ce loot, quitte a camper non-stop 3 jours ce spot, a deco reco dessus, a tuer 2000 fois ce named et a harceler tous ceux qui passe là pour reclamer/acheter au cas ou eux l'aurait looté.

Voila en gros, le farmer (de quelque chose, mais on parle souvent du farmeur de rp a Emain quoi), c'est celui qui cherche la rentabilité maximum (au détriment souvent du jeu coherent en RvR ou du jeu "relax amical et pas stréssé" en xp/tune/loot).
J'ai beau critiqué, on est des fois farmeur sans s'en rendre compte : j'ai beau dénigré les farmeurs RP et loot, mais je dois bien avouer qu'en tant qu'artisan, j'ai un nette tendance au farmage tune (au point de delaisser d'autre truc + urgent pour ca, qui me parait toujorus urgent, trop surement) qui peut deplaire a d'autres...alors bon, zen quoi, vaut mieux que je la ramène pas trop... (comment ca c'est trop tard, j'ai écrit trop long encore...?)
En fait, on farme tous a un moment ou un autre selon nos projets perso. Le tout c'est de savoir où, quand et comment le faire sans que ca nuise trop au vrai RvR car ce RvR qui est l'affiche du jeu, bah y en a qui compte un peu dessus et le bafouer totalement c'est pas trop bien vu, du moins un peu "hors-jeu".
Voila ce que je voulais faire passer. Il y a autant de définition du Farming que de Joueurs; un peu comme pour le Roleplay.

Pour moi:

Farming: Attitude visant a collecter au plus vite un maximum de RealmsPoints sans considération pour les autres joueurs d'un même Royaume. Pour Cause, refus manifeste de la plus petite dose de communication pour optimiser son capital Rp.

Donc il n'est pas étonnant; quand on parle de choses différentes, aux limites différentes, qui recouvrent plus ou moins de monde selon la définition d'un tel ou d'un tel; que des incompréhensions naissent.

Pour moi on cesse de Farmer des qu'on communique.


Selon la définition de LeNabo je ne farme pas car mon objectif a Emain n'est pas mon compteur Rp; mon objectif est l'intérêt stratégique de la Zone en RvR de Type Controle de Zone et le challenge d'organisation des troupes.
Selon la/les définitions de Khoryan non plus.

Cependant vous pourrez remarquer que ma définition du Farming est extrêmement réduite. D'autres peuvent être considéré comme en train de Farmer selon ces deux autres définitions.

Pour moi; la question de la communication reste essentiel quant a la distinction du Farming ou du RvR.
Bah concernant le farming de RealmPoints, on se rejoins quand meme pas mal dans nos definitions je trouve qu'elles ne different pas tant que ça

C'est juste que la mienne je l'ai elargi un peu car ca m'arrive d'employer l'expression par exemple "farmer des diams" quand je vais dans DF en prelever le plus possible. Mais bon, faut reconnaitre qu'en general on parle beaucoup plus souvent du farming du RP.
Je peux t'assurer que pourtant, on retrouve le meme genre de mentalité que ce soit a Emain, DF, Sidi ou autres zones pratiqués pour l'xp intensif : une volonté à optimiser son gain sans grande considération pour autrui

Dans le meme raisonnement (de farmer ?) on retrouve :
- non, je groupe pas le sicaire, il va bouffer mon xp.
- non, ces hib là je me les garde pour mon groupe a moi et je dis rien sinon un bus va tout prendre comme des bourrins ou des allies vont leecher mes RP.
- ouinn ouin, je veux la ceinture que ce mob va looter, je vous previens, elle est pour moi, ca fait trop longtemps que je la veux, blablabla...
- (typique DF car celle là je ne me prive pas de l'employer moi meme. Mea Culpa, mais bon, stop profiteur) : "t 50, ok on groupe et on partage diam. t pas 50, bon ok je te groupe si tu insistes, pour ton xp, mais bon tapes auto s, les diams c pour ma pomme, toi l'xp, moi les diams. sinon bye." (sauf les clercs, car meme un ti clerc ca se refuse pas
Question :
Doit-on avoir SI pour aller RvR ?

Réponse :
NON

Solution au problème :
Tu installes DAoC classique & SI dans des répertoires différents.
Quand tu veux RvR tu lances DAoC classique, quand tu veux pex/farm tu passes par SI.

C'est aussi simple que ça. Les deux DAoC cohabitent, le seul hic, c'est de faire les mises à jour en double.
Le farming n'est pas mal en sois, c'est le coeur même de DAoC.

Mais finalement les ocçasions de faire autre chose ne sont pas si nombreuses. Une soirée de défense change de l'éternel (CS->Emain->CS->...).
Le RvR ça reste relativement peut fréquent, ce qui est généralement reproché c'est de même pas faire semblant de s'y intéressé.
En fait on peut toujours trouver des excuses, mais en vérité ce sont que des excuses. Au début de DAoC on pouvait rien régler et les configs étaient très très basses, et pourtant ca ne nous à pas empêché de jouer, de prendre des reliques et de faire de mémorables bastons
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Larswool mon jeune padawan, tu n'est pas encore assez puissant en postaflood. Retourne d'entrainer desuite sur irc au lieu de déranger tout le monde§

Allai et pour t'apprendre la connaissance du troll, je pull modo pour postaflood.

Bonne chance padawan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés