Y a-t-il des anciens dans la salle ?

Répondre
Partager Rechercher
Ancien joueur de MMOG's, pendant 4 longues années, et ça m'a suffit. ( Du moins pour le moment )

Pas si vieux pour autant ( Bien au contraire d'ailleurs )
héhé ce post est une vraie bouffée d'oxygène dans ce monde de vieux
Ca fait plaisir de constater que notre maladie commune nous a attrapé depuis longtemps pour plus nous lacher ( pourvu que ca dure...le jour ou ca s'arrete pour moi, c'est a ce moment là que j'aurai vieilli je crois ).
Sinon le virus a commencé a me titilller avec "El Famous" Atari 2600, les microbes se sont installés plus confortablement avec mon TO8 ( et son Maaaaagnifique stylo optique ). La maladie s'est vraiment declarée avec mon Amiga500, c'etait le point de non retour. Puis vint le 486DX2 66, et à partir de là je suis devenu un Geek
Premier mmorpg fut T4C et c'est là ou j'ai decouvert JoL.
Bientot 30 ans en Fevrier, les années passent mais la passion reste la meme ( hmmm ah tiens oui c'est vrai.....au milieu de tout ca, y a eu la rencontre avec ma moitié..... puis le mariage.... tout ca entre 2 tatas et 3 cracras )
Citation :
Provient du message de cardoca
je vous passe l'époque MO5/T07, amstrad cpc ... , mon premier vrai pc je l'ai eu en 93, un 486 DX33 le top ... à l'époque, surtout pour jouer à dune.
Trop trop fort Dune.
Je passais des heures devant et au début ça marchait pas bien sur le pc que mon cousin avait prêté à ma mère pour faire 2/3 trucs.
La souris marchait pas dans le jeu (je me demande si je le lançais pas en mode MS-DOS d'ailleurs, chose que je faisais pour Eye Of Te Beholder 2) et du coup je luttais pour jouer au clavier.

Et après la joie de Might & Magic aussi, toujours au clavier.

Tainnnn, ça me donne envie de rejouer à tous ces vieux jeux

Mais bon, jsuis encore un gamin moi
he ben ca ne nous rajeunis pas tout ca

bon moi 37 balais

j'avais comencer avec quelque jeux d'arcade d'epoque quand j'etai tout jeune (pong space invader bref les vieu truc en noir et blanc)

ensuite en parallele avec l'arcade j'ai debueter micro avec un amstrad 6128 (lol et dire q'on s'eclatai comme des fous avec ca )

ensuite un amiga 500 (gonfler a 1 mo de memoire quand je pense au prix que ca coutai les extention de memoire sur cette becane a l'epoque pfiuuuu )

ensuite ma premiere console etai une megadrive et je suis passer a la superness (ha les import de rpg j'en ai claquer du fric la dedans )

enfin j'ai comencer le pc avec un pentium 133 win 95 (oui le dos me faisai peur avec ses ligne de commandes incompreensible pour moi a l'epoque des 386 )

et puis ya eu ma bonne vielle psx mais bon apres tout a evoluer a une vitesse allucinante et je ne considere plus ca comme du passer en fait

bref pour dire que le jeux video c'est toute mon existance

pour moi c'est clair je jour ou je ne jouerais plus c'est que je serais mort lol (je suis rester toujour ausis jeune dans ma tete
Haaa amstrad cp 6128 .. bomber Jack, macrcosmica, green,tank, tetris, bon sang j ai oublié les autres titres rapellez moi !!

et la console atari ? les avions les tank, la cheniille, space invaders; pacman .... et ?


ATARi 520 : ishar et meme un JDR dont je ne rapelle plus le noms .. VROOM, c'etait deja 500 fr a l'epoque et seulement distribué par ElectronicART les seuls a proposer les multilangues ..
:bouffon:
qu'est ce qu on pouvais jubiler devant deux trait blanc et un pixel qui se baladais en guise de balle de tennis !! un rien pour nous amuser !!

(soupir)
Citation :
Provient du message de Elric
Bonne nouvelle Lolo, Might and Magic ça se joue toujours au clavier.
Y a toujours pas des menus pilotés à la souris ?

Rah, je me rappelle des graphismes merveilleux, de la 3D affolante, du son 256kbits, etc...

Nan, sérieux, c'était quelque chose quand même... mais j'en ai chié pour avancer dans le jeu... sans aide et sans expérience, c'était chaud (et en plus il fallait que je fasse mes devoirs ).
Citation :
Provient du message de AlexRiot
Hola, j'ai commencé avec cette ruine de CPC464 à K7, écran monochrome...1/2 heure à charger un jeu mais quels jeux !!
Les bons jeux de plate forme bien costaux (!!!!!!!!Green Beret !!!!!!!!!!!!!!!argh argh...)
Puis je me suis essayé au 6128 avec Captain Blood...divin ce jeu...

J'avais aussi une vieille Intellevision remplacé par la suite par une bonne NES 8 bits.

Sur PC, mes chefs-d'oeuvre resteront Civilisation et Day of the Tentacle...

J'ai seulement 23 ans
Green Beret !!!!!!!!!!!!!!!!!! (!!!!!!!!!) avec son couteau de rambo et ses vieux sauts de grenouille arg arg lol
J'avais un pote qui me refaisait le bruit de la musique a la bouche quand je jouais ..
Il y avait aussi un jeu qui ce passait dans un labyrinthe mais pour retrouver le nom .. bonbon (on debutait dans un village et ensuite fallait descendre .. les monstres etaient du style "veille sorciere" vous attaque .. le "rat des labyrinthes" vous attaque. Jamais depassé le premier etage il me semble.

et le bruit magique du chargement des jeux (je l'entends encore resonner tiens)


moi j'en ai que 25 ;p

(rofl plus je lit et plus je vois de jeux qui m'ont fait vibrer => Dune ect ^^)
Citation :
Provient du message de Loekit
Y a toujours pas des menus pilotés à la souris ?
Si, la souris est utilisable depuis très longtemps mais mis à part dans Might and Magic IX tu peux te passer de celle-ci pour jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés