|
Bonjour, Ce matin j'ai recu 4 message mail virus... d'une personne inconnue, jusque la rien de plus banale via Internet.
Jusqu'a ce que l'admin de terre du millieu poste un message sur son forum concernant le meme genre de mail... avec l'email admin@uo.tdm. Jusqu'a present aucun de nos gm ou joueurs on recus ce virus par mail donc il semblerais que cela touche uniquement les personne qui sont proprio de serveur UO... voici un screen du type de message recu par email. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Attention! information importante virus
|
Partager | Rechercher |
|
Je comfirme.
![]() ![]() |
![]() |
|
|
ET ce ne sera pas le dernier que vous recevrez
![]() Donc pas la peine de venir poster à chaque fois que vous recevez un mail étrange. Imaginez le nombre de thread parlant de ça ![]() |
![]() |
|
|
Question bête et méchante :
Vous êtes sûrs que c'est une cabbale anti-shards privés, ou ça pourrait pas être un truc qui s'envoie à toute personne ayant un mail commençant par "admin" ? ![]()
|
|
Rien reçu.
![]() ![]() |
![]() |
|
AdrienCoeurFeu |
Trouver plus de messages par AdrienCoeurFeu |
|
c'est un hasard ...
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Pasque tu le vaux bien raoul ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Ca arrive quand on est propriétaire d'un nom de domaine, comme on est théoriquement propriétaire de tous les emails @cenomdedomaine on reçoit tout le courrier à identifiant non spécifié (ex : si j'envoie un truc à toto@uo-tdm.net, le propriétaire le recevra même s'il n'a pas spécifié d'identifiant toto ![]()
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Au temps pour moi
![]() Ceci dit, tu dois avoir sur ton logiciel de mail l'option de faire afficher les détails ("header") du mail, et donc d'y voir qui est le "X-sender" de ton mail, càd l'expéditeur véritable ![]() Par exemple, je peux t'envoyer un truc où l'expéditeur apparaîtrait comme "président@elysee.fr" mais tu verrais que le X-sender serait crazy@uncertainprovider.com (tu connais peut-être déjà ça, mais je détaille pour ceux que ça pourrait intéresser ![]() Il y a aussi l'option que ce soit une façon ordinaire de procéder du virus (ce qui pourrait masquer le X-sender) autrement dit, il envoie un mail en remplaçant le nom du destinataire par "admin". Et si ça touche beaucoup de gens propriétaires de shard, ben c'est qu'une des victimes du virus avait leurs emails dans son carnet d'adresses, d'où la propagation.
|
|
j'ai effectivement eu le meme genre de mail mais a vrai dire je l'ai suprimé sans meme l'ouvrir vu le nombre de mail que je recois.
|
![]() |
|
|
Ouais, il doit y avoir un effet de mode, je viens de recevoir toute une série de mails (avec virus) de "admin@monprovider.com" et autres "james@monprovider.com".
C'est ma poubelle qui a été contente ![]()
|
|
Faudrait que je me remette a troller pour recevoir un message du genre
![]() |
![]() |
|
AdrienCoeurFeu |
Trouver plus de messages par AdrienCoeurFeu |
|
Bahhhhh justement y a cricri qui te tends une perche ici !
dont l'extrait choisi : Citation :
![]() |
![]() |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|